imprimante 3D de début
5 participants
Page 1 sur 1
imprimante 3D de début
bonsoir tous,
Complètement ignare sur le sujet, mais ayant envie de tâter de la 3D sans perdre ma culotte, je viens de commander ceci
pour me faire les dents.
Ma première idée a été d' en étudier et réaliser une moi-même, mais après avoir fait le compte à la louche des éléments
(moteurs, vis, cartes électroniques , pièces diverses ) et vu le prix toujours à la baisse des kits, la conclusion est qu'une
réalisation perso de A à Z n' est pas rentable
Le choix du modèle: après avoir (de trop) parcouru internet, mon choix s' est enfin arrêté tenant compte des éléments suivants:
- prix: +/- égal au total du prix des pièces constituantes
- chassis aluminium (et même toute la machine)
- soft facilement adaptable
- envoyée d' europe (pas de taxes)
- kit a monter comme cela je connaiterai a fond la machine
- pas (trop) encombrante pour une qui fait du 200x200
L' utilisation sera principalement pour réaliser des boitiers pour des montages électroniques
Je reste conscient que cette machine ne sera jamais à la hauteur de celle qui occupe déjà 14 pages sur le forum
Je vous tient au courant de la suite
Complètement ignare sur le sujet, mais ayant envie de tâter de la 3D sans perdre ma culotte, je viens de commander ceci
pour me faire les dents.
Ma première idée a été d' en étudier et réaliser une moi-même, mais après avoir fait le compte à la louche des éléments
(moteurs, vis, cartes électroniques , pièces diverses ) et vu le prix toujours à la baisse des kits, la conclusion est qu'une
réalisation perso de A à Z n' est pas rentable
Le choix du modèle: après avoir (de trop) parcouru internet, mon choix s' est enfin arrêté tenant compte des éléments suivants:
- prix: +/- égal au total du prix des pièces constituantes
- chassis aluminium (et même toute la machine)
- soft facilement adaptable
- envoyée d' europe (pas de taxes)
- kit a monter comme cela je connaiterai a fond la machine
- pas (trop) encombrante pour une qui fait du 200x200
L' utilisation sera principalement pour réaliser des boitiers pour des montages électroniques
Je reste conscient que cette machine ne sera jamais à la hauteur de celle qui occupe déjà 14 pages sur le forum
Je vous tient au courant de la suite
ducran lapoigne- complétement accro
Re: imprimante 3D de début
a première vue c'est pas mal pour débuter, tu l'a prise ou ?
il y a un plateau chauffant, le châssis alu c'est top car bien rigide, elle est en Direct-Drive donc moins galère si tu veut imprimer de Flex.
quel est le tarif pour ce kit ,
il y a un plateau chauffant, le châssis alu c'est top car bien rigide, elle est en Direct-Drive donc moins galère si tu veut imprimer de Flex.
quel est le tarif pour ce kit ,
bonsoir,
promo hier sur la bay 195 € port compris
++
Antoine
promo hier sur la bay 195 € port compris
++
Antoine
Oui, mais le nom de la bête ou le lien pour qu'on la
trouve !!
Hervé
Hervé-34- complétement accro
la promo, c' était hier ..... elle est repassée a son prix normal
https://www.befr.ebay.be/itm/DE-Seller-Geeetech-Full-Aluminum-frame-PrusaI3-stampante-3D-Printer-Strong-Frame/272328171917?hash=item3f6806218d:g:y-EAAOSwo4pYahgo:rk:50
++
Antoine
https://www.befr.ebay.be/itm/DE-Seller-Geeetech-Full-Aluminum-frame-PrusaI3-stampante-3D-Printer-Strong-Frame/272328171917?hash=item3f6806218d:g:y-EAAOSwo4pYahgo:rk:50
++
Antoine
Salut
Je me demande si je ne me laisserais pas tenter, c'est pas que ça ne m'intéresse pas mais j'ai peur de passer trop de temps pour apprendre à travailler avec.
Sinon faut avouer que c'est pas mal quand même.
Et en effet, on à beau à retourner l'idée dans tout les sens, la fabriquer soit même serait une perte de temps et d'argent.
Y a même un vendur en belgique avec ça
https://www.ebay.fr/itm/Free-tax-GEEETECH-3D-Imprimante-Prusa-I3-Pro-W-LCD-MK8-Wood-Imprimante/232447286970?hash=item361ef01eba:g:VqkAAOSwlhpZfuGZ:rk:290
Je me demande si je ne me laisserais pas tenter, c'est pas que ça ne m'intéresse pas mais j'ai peur de passer trop de temps pour apprendre à travailler avec.
Et en effet, on à beau à retourner l'idée dans tout les sens, la fabriquer soit même serait une perte de temps et d'argent.
https://www.ebay.fr/itm/Free-tax-GEEETECH-3D-Imprimante-Prusa-I3-Pro-W-LCD-MK8-Wood-Imprimante/232447286970?hash=item361ef01eba:g:VqkAAOSwlhpZfuGZ:rk:290
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
c.phili a écrit:Salut
hello
honnetement, tu peux trouver mieux, ce modele de copie fonctionne, mais y'a du taf dessus si tu veux sortir des trucs corrects. pour en avoir monté une, mais pour avoir également monté une VRAIE prusa, c'est juste le jour et la nuit, niveau prix bien sur, mais egalement en perfs, quand tu as mis la derniere visse, la prusa imprime direct apres 2 reglages quasi auto la mienne après 2 semaines a optimiser, mais c'est instructif, on comprend comment ca marche
je n'ai plus les refs en tete, mais y'a deux modeles chinois qui ont l'air bien, y'a des sujets sur le fofo sur elles, il me semble, de memoire, que c'est du tarantula et un trux genre tenovo ou proche de ca en phonétique mais la geetech et clones, en altu, je passerai mon chemin, sauf si tu veux des pieces pour en faire une
junkdealer- complétement accro
Bonjour à tous !
Bonjour junkdealer !!
Je suis d'accord avec toi ! moi aussi j'en ai fait en DIY,
et puis une iTopie ! c'est très instructif mais je
m'arrache les cheveux tous les deux jours !!
Mais ( aussi ) tu parles de Prusa ! je veut bien ! je dirai même
que j'en ai envie ! que j'en rêve ! mais mettre 700/900€ dans une
telle machine ! pfff là j'avoue que je recule !!
Alors je comprend qu'on cherche des machines moins chères, mais
aussi hélas moins fables !!
Depuis 3 jours je rame avec mes machines et je t'assure que je suis pas loin
de craquer ! mais c'est cher !!
Hervé
Bonjour junkdealer !!
Je suis d'accord avec toi ! moi aussi j'en ai fait en DIY,
et puis une iTopie ! c'est très instructif mais je
m'arrache les cheveux tous les deux jours !!
Mais ( aussi ) tu parles de Prusa ! je veut bien ! je dirai même
que j'en ai envie ! que j'en rêve ! mais mettre 700/900€ dans une
telle machine ! pfff là j'avoue que je recule !!
Alors je comprend qu'on cherche des machines moins chères, mais
aussi hélas moins fables !!
Depuis 3 jours je rame avec mes machines et je t'assure que je suis pas loin
de craquer ! mais c'est cher !!
Hervé
hello
la vraie prusa a été achetée au taf et par un chinois en plus mais y'a pas a dire, c'est cher, mais ca marche sorti du carton
on devrait en avoir une autre, résolution de 27 µm !!!!! mais 12000 euro si j'ai bien suivi ....
perso si c'était a refaire, je partirai plutot sur une CR10 ou une tevo tornado en achat (suis allé retrouver les bonnes refs ), et sur une corexy en construction maison, ce qui est dans les cartons
la vraie prusa a été achetée au taf et par un chinois en plus mais y'a pas a dire, c'est cher, mais ca marche sorti du carton
on devrait en avoir une autre, résolution de 27 µm !!!!! mais 12000 euro si j'ai bien suivi ....
perso si c'était a refaire, je partirai plutot sur une CR10 ou une tevo tornado en achat (suis allé retrouver les bonnes refs ), et sur une corexy en construction maison, ce qui est dans les cartons
junkdealer- complétement accro
Bonjour à tous !
Oui, je reconnait que je suis tenté par ces deux machines, il y a aussi
l'alfawise U20 qui me fait de l’œil !!
Mais ce qui est terrible ( c'est habituel ) c'est qu'on voit tous ceux
chez qui ça déconne, mais jamais ceux chez qui ça va bien ! forcément
ils n'ont rien à demander !!
Hervé
perso si c'était a refaire, je partirai plutot sur une CR10 ou une tevo tornado en achat (suis allé retrouver les bonnes refs What a Face )Very Happy
Oui, je reconnait que je suis tenté par ces deux machines, il y a aussi
l'alfawise U20 qui me fait de l’œil !!
Mais ce qui est terrible ( c'est habituel ) c'est qu'on voit tous ceux
chez qui ça déconne, mais jamais ceux chez qui ça va bien ! forcément
ils n'ont rien à demander !!
Hervé
les deux liens plus haut concernant les imprimantes Geetech ou copie provienne de même vendeur Chinois, apparemment il vent en direct
et les tarifs sympa.
perso je prendrais celle avec le châssis Alu (la 1 ère), sur l'autre le titre nomme un châssis Bois (wood) et en photo on dirait une
Acrylique noire.
c.philli je prendrais la même que celle de ducran lapointe.
et les tarifs sympa.
perso je prendrais celle avec le châssis Alu (la 1 ère), sur l'autre le titre nomme un châssis Bois (wood) et en photo on dirait une
Acrylique noire.
c.philli je prendrais la même que celle de ducran lapointe.