Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Aaah je peux Holzprofi-ter de mes machines

+13
Roland
Scorpio
diomedea
laurentdesvosges
6°sens
Woodbutcher
ebe3
Prétender 49
meta_screw
sangten
KOKO 57
grosb
PasTriste
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aaah je peux Holzprofi-ter de mes machines - Page 3 Empty Re: Aaah je peux Holzprofi-ter de mes machines

Message  KOKO 57 Mar 2 Oct 2018 - 13:53

Salut Patrice et tous........EXCELLENTISSIME le florilège de bouffonneries en tous genre cheers ,pour les revues tech,elles étaient plus explicites dans le temps study

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Aaah je peux Holzprofi-ter de mes machines - Page 3 Empty Re: Aaah je peux Holzprofi-ter de mes machines

Message  meta_screw Mar 2 Oct 2018 - 17:03

grosb a écrit:Pour les notices... c'est pas mieux chez d'autres...
Pas d'accord
Il y a des fabricants qui détaillent tout

D'accord ce n'est pas une raison, mais c'est la réalité.
En plus, l'utilisateur n'est pas sensé régler sa machines lui-même, les mises en service sont faites pour cela, même si ce n'est pas la culture des MB...
Pas d'accord non plus et encore moins !

La mise en service faite par le fabricant ne justifie pas le manque de notice bien faite
Du reste beaucoup de techniciens missionnés par les fabricants se plaignent aussi de notices incomplètes, mal faites voir inexistantes

Bien souvent on ne donne pas d'infos parce que la machine n'est pas au top
Sur la SAF Holzprofi la notice succincte est un peu le résultat de conceptions ratées qu'on cherche à masquer
Exemple : chapitre 5.3.2 Table extension
Le réglage de cette table d'extension arrière est très sommairement décrit
La mienne était trop basse
C'est en voulant la régler que j'ai compris pourquoi Holzprofi est peu bavard sur le sujet
Le système est une horreur à tel point que j'ai trouvé un clinquant qui ressemble à s'y méprendre à un morceau de boite à conserve qui a été posé au montage en usine pour palier l’impossibilité de réglage !
J'ai du reste dû laisser ce clinquant sinon c'est pire que tout
Seule solution pour remédier, plier un peu le support métallique avec un cric

Notice sommaire d'une conception qui l'est tout autant

Ce ne sont pas de mauvaises machines dans l'ensemble et pour mon usage c'est suffisant
Et puis je me débrouille un peu en bricolage et le forum est là Very Happy
Mais c'est pas le summum, c'est pas très bien conçu, le contrôle qualité est sans doute inexistant et la notice suit le mouvement
Holzprofi n'en dit pas trop et c'est mieux pour eux comme ça

Honnêtement le ou les gars qui ont conçus ça ne sont pas beaucoup cassé la tête et surtout n'ont pas utilisé les machines
Donc pourquoi auraient ils fait une bonne notice qui aurait peut être révélé les défauts ....

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Message  PasTriste Mar 2 Oct 2018 - 17:50

Ce ne sont pas de mauvaises machines dans l'ensemble et pour mon usage c'est suffisant
Et puis je me débrouille un peu en bricolage et le forum est là  Very Happy
Mais c'est pas le summum, c'est pas très bien conçu, le contrôle qualité est sans doute inexistant et la notice suit le mouvement
Holzprofi n'en dit pas trop et c'est mieux pour eux comme ça
Honnêtement le ou les gars qui ont conçus ça ne sont pas beaucoup cassé la tête et surtout n'ont pas utilisé les machines
Donc pourquoi auraient ils fait une bonne notice qui aurait peut être révélé les défauts ....

Jacques

Tout à fait d'accord Jacques, mais, sans tomber dans la polémique, il n'y a guère de concurent sur ce créneau. Et le plus proche, Hammer pour ne pas le citer, a une politique tarifaire comment dire... $$$. Donc au final pour ces machines  - où il faut mettre la main dans le cambouis ce qui n'est pas pour me déplaire -   sont solides et les défauts corrigibles. Et puis, ça nous donne la fierté de corriger ce qu'un ou des ingénieurs a/ont pondu. Si on veut mieux, il faut aller voir chez SCM et là c'est beaucoup plus cher. Sans être parfait non plus sans doute. J'estime en avoir pour mon argent même si ça ne leur aurait pas coûté beaucoup d'améliorer plusieurssss points.

Proposition positive : ET si nous mettions sur pied une liste de ce qui est améliorable à peu de frais pour le fabricant ? Genre pétition made in MB et puis on l'envoie à monsieur Jully qui fait parvenir à qui de droit... Qu'en pensez-vous ? Alain a déjà, de son côté, fait part de bonnes idées à monsieur Jully mais à plusieurs nous aurions peut-être plus de poids...

Allez àtaleur
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Message  Roland Mar 2 Oct 2018 - 17:56

Bonsoir Jacques.
Autant je suis d'accord sur la notice qui pourrait être bien plus explicite, autant la conception de ma machine Holzprofi FPM ne correspond pas du tout à ce que tu mentionnes.
Peut-être que la provenance et le niveau de positionnement des machines par rapport à la concurrence expliquerai tes propos ... Je ne sais.
En tout cas, la mienne pourrait être estampillée SCM Nova ou Casadei Xenia (même chariot) sans aucun soucis.
C'est par contre sur les réglages du guide // où Holzprofi serait en retrait par rapport à SCM. Mais à 4500-5000 € d'écart en comparaison des modèles sus-cités, je ne vais pas m'en plaindre Smile.
Bonne soirée.
Roland.
Roland
complétement accro
complétement accro

Message  grosb Mar 2 Oct 2018 - 18:06

Quel réquisitoire !

Ben dis donc Jacques, heureusement que tu précises:
"Ce ne sont pas de mauvaises machines dans l'ensemble et pour mon usage c'est suffisant".
drunken
A te lire on pourrait vraiment croire l'inverse... jesuisdehors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  meta_screw Mar 2 Oct 2018 - 18:17

Tout à fait d'accord avec Patrice : dans cette gamme il s'agit de machines solides et les défauts sont corrigibles (pas tous : la conception du châssis qui ne permet pas le passage d'un transpalette faut vivre avec )

Mais je ne peux pas laisser dire que la notice est bonne
Et que le fait de demander une mise en service dispense le fabricant de la fournir ; ça non
Faut pas prendre les enfants du bon samaritain pour des mickeys de salon Very Happy

Roland : tu as une machine qui n'est pas dans la même gamme que nous
Ceci explique cela
Et au fait question notice tu as quoi ?
Un vague brouillon ou un vrai document détaillé ?

Et je répète ce que j'ai toujours dit : ce n'est pas parce que je vois des défauts dans cette scie que je n'en suis pas content, bien au contraire
Je l'aime bien ma SAF donc je la critique ......
Je ne suis pas un "béni oui oui" qui encense les yeux bouchès
C'est en  trouvant les défauts qu'on utilise en toute connaissance et qu'on permet aux fabricants de faire évoluer

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Message  meta_screw Mar 2 Oct 2018 - 18:27

Ce qui me fait surtout mal au cœur c'est qu'avec un peu de modifs, ces machines auraient pu être vraiment beaucoup mieux sans que ça coûte plus cher
Le tuyau d'aspiration à l'intérieur et la cape ... franchement faut être neuneu pour faire un truc pareil
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Mar 2 Oct 2018 - 19:24

salut

C'est drôle, on retrouve toujours le même problème : les concepteurs ne sont jamais utilisateurs. Sinon, il y aurait moins de conneries. Je retrouve également ça sur mon tracteur Kubota, je vous dis pas le Huskvarna que j'ai fait reprendre pour avoir le kubota, c'était une énorme merde, que j'avais pourtant payé le prix de la SAf, à un poil près.
Et je pourrais en citer plein comme ça...

meta_screw a écrit:Le tuyau d'aspiration à l'intérieur et la cape ... franchement faut être neuneu pour faire un truc pareil

Hi hi ! tu l'as dit bouffi ! J'en ai suffisamment parlé à Christophe Jully. J'espère qu'ils vont faire quelque chose, parce que là, on touche à l'ultime de la connerie.

D'ailleurs, s'ils enlevaient cette foutue plaque, on pourrait en faire une machine transpalettisable, non ?

Je suis bien d'accord, qu'avec peu de travail supplémentaire, ces machines pourraient être de bien meilleure facture. Et les 50 euros de différence, on serait sans doute tous prêts à les assumer. Ca remontera peut-être chez eux, mais comme me disait Christophe Jully, "il faut du temps".

J'ai déjà donné de nombreuses pistes d'optimisation.

Mais, je suis comme vous, qu'est ce que j'en suis content de ces machines. Qui bene amat, bene castigat.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  Roland Mar 2 Oct 2018 - 19:28

meta_screw a écrit:

Roland : Et au fait question notice tu as quoi ?
Un vague brouillon ou un vrai document détaillé ?

Jacques

Salut Jacques.
J'ai une notice en deux langues (Allemand et Français) et un manuel de montage avec croquis où toutes les pièces figurent.
La notice Française est très fine mais avec le guide "instructions manuel" où toutes les pièces sont indiquées, on y arrive sans soucis. Quand je dis toutes les pièces, c'est même les rondelles et écrou Very Happy.
Bonne soirée.
Roland.

Edit :J'ai pris des photos :

Aaah je peux Holzprofi-ter de mes machines - Page 3 Img_2014
Aaah je peux Holzprofi-ter de mes machines - Page 3 Img_2013
Roland
complétement accro
complétement accro

Message  meta_screw Mar 2 Oct 2018 - 19:31

Salut Alain,

sangten a écrit:D'ailleurs, s'ils enlevaient cette foutue plaque, on pourrait en faire une machine transpalettisable, non ?

Ben bien sûr
Du reste faut pas l'enlever car elle participe à la rigidité
Faut juste la remonter de a hauteur de fourches d'un transpal
Et puis cette idée de fou de l'incliner en pensant que la sciure va couler ... vaut mieux en rire

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Message  meta_screw Mar 2 Oct 2018 - 19:34

Roland,

C'est bien plus sérieux sur la gamme supérieure ... là c'est du missel d’évêque que tu as
Mais nous on n'est pas des nantis donc a un bréviaire de curé de campagne Very Happy
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Mar 2 Oct 2018 - 19:51

Salut Patrice et tous............au fait,toujours pas vu la façon dont tu as branché tout ça,électriquement parlant scratch ,hein,comme dirait Jean-Jacques BOURDIN " ben oui monsieur Patrice,comment avez vous fait vos branchements,les Français ont le droit de savoir " tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Roland Mar 2 Oct 2018 - 19:52

meta_screw a écrit:on a un bréviaire de curé de campagne Very Happy
J'espère qu'il n'est pas en Latin ... Very Happy.
Roland.
Roland
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Mar 2 Oct 2018 - 19:55

meta_screw a écrit:Et puis cette idée de fou de l'incliner en pensant que la sciure va couler ... vaut mieux en rire
peut-être qu'en Bulgarie, on dit pas "je vais couler un bronze", mais "je vais couler une sciure". Je vois que ça.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  KOKO 57 Mar 2 Oct 2018 - 19:56

tiens,parlerait on de notre Don Camillo du fauxrhum par ici scratch

Pégui  ,Y causent bizarre ici Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  PasTriste Mar 2 Oct 2018 - 20:18

sangten a écrit:
meta_screw a écrit:Et puis cette idée de fou de l'incliner en pensant que la sciure va couler ... vaut mieux en rire
peut-être qu'en Bulgarie, on dit pas "je vais couler un bronze", mais "je vais couler une sciure". Je vois que ça.

Alain Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour mon KOKO57 demain je fais des photos des branchements. Promis mon ami . Mais il n'y a rien de très sorcier une fois qu'on a résolu le problème.

Au passage et tant pis si je me répète, je remercie les excellents "forts hommes" à "fort (bonne) humeur" de m'avoir aidé. On ne dit jamais assez MERCI.

Et, entre parenthèses, pourquoi la notice devrait-elle être plus succincte si c'est pour une machine de "prolétaire" ?
- Le rédacteur est payé moins cher à la ligne ?
- Il n'a pas le temps car il faut arroser les plantes pendant les heures de travail ?
- C'est fait exprès pour se venger des vilains qui ne veulent pas acheter le haut de gamme ?
- Ils ont pris un student même pas menuisier ?
- Ca a été rédigé par un ingénieur imbus de sa personne et qui , parce qu'il sait comment ça va, se dit que tout le monde sait ?
Biffer la mention inutile Very Happy
ET j'en passe, mais je laisse votre imagination agir... Masturbez-vous les neurones les gars Very Happy

@+
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Message  PasTriste Mer 10 Oct 2018 - 11:14

Bonjour à tous,

Désolé pour le retard mais j'ai eu une semaine de ouf au TàF...

Pour répondre à koko57, au sujet du branchement électrique, j'ai fait quelques photos explicites. Rien de bien sorcier en fait comme raccordement.

D'abord, le branchement dans le transfo qui génère du Tri 400V en prenant le Tri 220V d'origine.

Aaah je peux Holzprofi-ter de mes machines - Page 3 P1010129

Ensuite, le cable qui arrive d'une boite de dérivation. Je l'ai glissé dans une gaine annelée pour le protéger mécaniquement.

Aaah je peux Holzprofi-ter de mes machines - Page 3 P1010130

Et puis le raccordement à la fiche qui s'insère dans la prise/interrupteur de la machine :

Aaah je peux Holzprofi-ter de mes machines - Page 3 P1010131

Cette installation est sommaire dans le sens où les machines ne sont pas encore à leur place définitive (cause véhicule pour ceux qui suivent). Comme l'interrupteur de la R/D est proche de celui de la SàF et que le branchement est le même pour le sens de rotation des outils (j'ai de la chance sur ce coup-là) je n'ai tiré qu'un cable pour l'instant.

Pour ce qui est de la toupie, le branchement devra être différent (inversion de deux conducteurs) afin de tourner dans le bon sens.

Je reviens sur l'écrou de la scie. Certain parmi vous sont-ils intéressés d'obtenir de hozprofi (en payant s'il le faut) un écrou à pas gauche plus épais ?

Bien à vous et bonne journée ou soirée selon.
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Message  rhonrhon Mer 10 Oct 2018 - 12:36

sangten a écrit:salut

Je retrouve également ça sur mon tracteur Kubota, je vous dis pas le Huskvarna que j'ai fait reprendre pour avoir le kubota, c'était une énorme merde, que j'avais pourtant payé le prix de la SAf, à un poil près.

Ca m'intéresse car mon beau-père va acheter très prochainement pour son nouveau terrain dans le Lot une tondeuse autoportée husqvarna dans les 4000e (terrain d'un demi-hectare). Les husvarna ne valent pas le cout ? Les kubota sont de meilleure qualité ?
rhonrhon
rhonrhon
petit nouveau
petit nouveau

Message  laurentdesvosges Mer 10 Oct 2018 - 13:18

PasTriste a écrit:Bonjour à tous,

Désolé pour le retard mais j'ai eu une semaine de ouf au TàF...

Pour répondre à koko57, au sujet du branchement électrique, j'ai fait quelques photos explicites. Rien de bien sorcier en fait comme raccordement.

D'abord, le branchement dans le transfo qui génère du Tri 400V en prenant le Tri 220V d'origine.

Aaah je peux Holzprofi-ter de mes machines - Page 3 P1010129

...

Petite question peut-être idiote... mais pourquoi te faut-il un transformateur? C'est à prévoir en plus de la machine? Je n'y comprends pas grand chose en électricité mais je pensais que le triphasé que l'on recevait par EDF (ou autre) en tant que particulier, c'était du 220V quand il est connecté 1 phase + neutre et 400V lorsque les 3 phases étaient connectés? Les machines vendues en tri ne peuvent pas être branchées directement? Ou alors j'ai loupé un élément dans le fil.. pancoops . Merci pour vos éclairages !

Laurent
laurentdesvosges
laurentdesvosges
très actif
très actif

Message  KOKO 57 Mer 10 Oct 2018 - 13:34

Salut "moi même des Vosges" et tous................attention,ici il s'agit d'une installation Belge,ils ne sont pas fournit comme chez nous en électricité,donc ne pas tout mélanger,les Belges chez eux en Belgique,et nous en France Very Happy study ,chacun reste "groupire" dans son pays,

parce que si on commence à tout mélanger,ben on est pas rendu What a Face

donc chez nous en France,on a soit le monophasé (2 fils,phase + neutre= 230V)

soit le triphasé (4 fils,3 phase+neutre,et tu auras 230V entre n'importe quelle phase et le neutre,
et 400 V entre n'importe quelles phase,par deux),study study study

donc pas besoin de transfo chez nous,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  laurentdesvosges Mer 10 Oct 2018 - 13:37

KOKO 57 a écrit:Salut "moi même des Vosges" et tous................attention,ici il s'agit d'une installation Belge,ils ne sont pas fournit comme chez nous en électricité,donc ne pas tout mélanger,les Belges chez eux en Belgique,et nous en France Very Happy study ,chacun reste "groupire" dans son pays,

parce que si on commence à tout mélanger,ben on est pas rendu What a Face

donc chez nous en France,on a soit le monophasé (2 fils,phase + neutre= 230V)

soit le triphasé (4 fils,3 phase+neutre,et tu auras 230V entre n'importe quelle phase et le neutre,
et 400 V entre n'importe quelles phase,par deux),study study study

donc pas besoin de transfo chez nous,

Ok, merci pour cette explication très nette, je me doutais bien que j'étais passé à côté de quelque chose !!! Je pensais que tout était harmonisé dans la zone europe proche.

Bonne journée,

Laurent
laurentdesvosges
laurentdesvosges
très actif
très actif

Message  PasTriste Mer 10 Oct 2018 - 13:43

Petite question peut-être idiote... mais pourquoi te faut-il un transformateur? C'est à prévoir en plus de la machine?

Hello Laurent,
En fait, en Belgqiue nous avons en général le triphasé 220V. Ca coûte un bras de demander le tri 400V !!! Et puis dans certains coins c'est tout à fait impossible de l'avoir.
Etant donné que mon combiné précédent n'était qu'en tri 400V, j'ai dû acheter un transformateur qui élève le 3x220V en 3x400V requis par la machine.
Ensuite, comme les holzprofi ne sont commercialisées qu'en mono ou en 3x400V, j'ai préféré les acheter en 3x400 puisque j'ai déjà le transfo...
Voilà c'est tout simple.
C'est vrai que par le passé, j'ai connu des machines qui pouvaient travailler indiféremment sur le 3x220 ou le 3x400v à condition de changer le sens des barettes dans le moteur. Pourquoi ne fait-on plus ces moteurs ? That is the question...

Je n'y comprends pas grand chose en électricité mais je pensais que le triphasé que l'on recevait par EDF (ou autre) en tant que particulier, c'était du 220V quand il est connecté 1 phase + neutre et 400V lorsque les 3 phases étaient connectés? Les machines vendues en tri ne peuvent pas être branchées directement? Ou alors j'ai loupé un élément dans le fil.. pancoops . Merci pour vos éclairages !
Laurent

C'est exact Laurent
Pour  ce qui est de la différence entre le mono ou le tri : lorsque tu as 3x400V d'origine à ton domicile, tu auras du monophasé si tu prends une phase + le neutre qui est d'office relié. Tu mesureras 400V entre chaque phase et 220V entre une phase et le neutre.      
Si tu as du 3x220V qui arrive à ton domicile, tu dois prendre 2 phases pour avoir du mono. Et le neutre n'est jamais raccordé dans ce cas-là. Au passage, je remercie encore les forumeurs qui m'ont bien expliqué cela dans mon fil sur le raccordement des machines.

Donc tu peux raccorder tes machines 400V si tu as le triphasé.
J'espère avoir bien répondu à tes questions. Sinon n'hésite pas.
Bien à toi
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Message  laurentdesvosges Mer 10 Oct 2018 - 13:46

PasTriste a écrit:

Petite question peut-être idiote... mais pourquoi te faut-il un transformateur? C'est à prévoir en plus de la machine?

Hello Laurent,
En fait, en Belgqiue nous avons en général le triphasé 220V. Ca coûte un bras de demander le tri 400V !!! Et puis dans certains coins c'est tout à fait impossible de l'avoir.
Etant donné que mon combiné précédent n'était qu'en tri 400V, j'ai dû acheter un transformateur qui élève le 3x220V en 3x400V requis par la machine.
Ensuite, comme les holzprofi ne sont commercialisées qu'en mono ou en 3x400V, j'ai préféré les acheter en 3x400 puisque j'ai déjà le transfo...
Voilà c'est tout simple.
C'est vrai que par le passé, j'ai connu des machines qui pouvaient travailler indiféremment sur le 3x220 ou le 3x400v à condition de changer le sens des barettes dans le moteur. Pourquoi ne fait-on plus ces moteurs ? That is the question...

Je n'y comprends pas grand chose en électricité mais je pensais que le triphasé que l'on recevait par EDF (ou autre) en tant que particulier, c'était du 220V quand il est connecté 1 phase + neutre et 400V lorsque les 3 phases étaient connectés? Les machines vendues en tri ne peuvent pas être branchées directement? Ou alors j'ai loupé un élément dans le fil.. pancoops . Merci pour vos éclairages !
Laurent

Merci pour toutes ces infos, je commençais à me poser des questions alors que je vais brancher mes 3 machines prochainement... enfin dès que j'ai 5mns pour tirer du câble !

Bonne journée,

laurent

C'est exact Laurent
Pour  ce qui est de la différence entre le mono ou le tri : lorsque tu as 3x400V d'origine à ton domicile, tu auras du monophasé si tu prends une phase + le neutre qui est d'office relié. Tu mesureras 400V entre chaque phase et 220V entre une phase et le neutre.      
Si tu as du 3x220V qui arrive à ton domicile, tu dois prendre 2 phases pour avoir du mono. Et le neutre n'est jamais raccordé dans ce cas-là. Au passage, je remercie encore les forumeurs qui m'ont bien expliqué cela dans mon fil sur le raccordement des machines.

Donc tu peux raccorder tes machines 400V si tu as le triphasé.
J'espère avoir bien répondu à tes questions. Sinon n'hésite pas.
Bien à toi
laurentdesvosges
laurentdesvosges
très actif
très actif

Message  sangten Mer 10 Oct 2018 - 13:59

Bonjour

rhonrhon a écrit:
sangten a écrit:salut

Je retrouve également ça sur mon tracteur Kubota, je vous dis pas le Huskvarna que j'ai fait reprendre pour avoir le kubota, c'était une énorme merde, que j'avais pourtant payé le prix de la SAf, à un poil près.

Ca m'intéresse car mon beau-père va acheter très prochainement pour son nouveau terrain dans le Lot une tondeuse autoportée husqvarna  dans les 4000e (terrain d'un demi-hectare). Les husvarna ne valent pas le cout ? Les kubota sont de meilleure qualité ?

J'ai eu plein de problèmes avec la Huskvarna, qui a été conçue par des ingés qui n'ont jamais mis le cul dessus, et sans doute encore moins tondu avec. Maintenant, s'ils en ont vendu des milliers ou des dizaines de milliers, c'est que les gens doivent y trouver leur compte.

Le Kubota est bien mieux, mais j'y trouve encore des grosses lacunes, ne serait-ce que de se prendre les gaz d'échappement du diesel en pleine tronche, que pour 23cv, je trouve que ça manque un peu de puissance, par rapport à mon 35cv, et plein d'autres petits trucs qui font que l'entretien me revient un petit peu cher. Pour tondre 3ha, il me faut quand même une autoportée qui ait un peu de gouache et de durée de vie.

On m'a conseillé John Deere, mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et que j'ai bien l'intention d'amortir mon Kubota, sauf si je meurs d'un cancer du poumon à cause des gaz, je l'ai pour un moment.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  PasTriste Mer 10 Oct 2018 - 14:07

Oups grillé par Laurent/Koko57. Etre grillé par un king en électricité c'est pas rare Very Happy J'ai juste posté et j'ai filé pour le repas (dîner ici en Belgique) donc je n'ai pas eu le temps de lire. Excuse pour la redite alors.
Laurent des Vosges tu es dans de bonnes mains avec l'autre Laurent.
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Message  Mastrociliegia Mer 6 Fév 2019 - 8:59

PasTriste a écrit:J'ai monté une lame de 300 sur la SàF et son couteau diviseur. Très bien il est plus bas de 3 mm par rapport à l'apogée de la lame. Chouette je ne devrai pas le recouper comme certains ont dû le faire... Ca va vite chez Holzprofi les modifications après demande des clients ...

Aaah je peux Holzprofi-ter de mes machines - Page 3 P1010112

Bonjour Patrice

Je remonte ce fil pour te poser une question: le couteau diviseur que tu montres en photo fait-il bien parti de la livraison de ta FP300 ou tu l'a commandé séparément (et dans ce dernier cas, où?, si je peux me permettre Very Happy )

Je te demande ça, parce que en discutant de ce sujet avec M. Jully , il m'a répondu que d'origine les couteaux sont plus haut que la lame et que le fabricant de la machine a obtenu la certification CE avec cette configuration et ne peut pas faire de modif (et lui non plus!). Il me semble que Alain ( au passage, bonjour Alain cheers ) aussi a été obligé de modifier lui même son couteau diviseur.

Comme je suis en train de passer commande, je voudrais bien savoir ou se situe la vérité Very Happy

Merci pour ton aide.
Mastrociliegia
Mastrociliegia
très actif
très actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant