Moulin à vent et à aube
+17
Scorpio
Strib
BZHades
passionair
Frandu49
6°sens
meles
niaproun
lebruant
Détourneur de fontes
KOKO 57
guibole
FMJ
CoYaN
nagut
jcl
Frenchys
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Moulin à vent et à aube
Salut Frenchys et tous...........ne cherches pas du compliqué pour la lumière,il existe plein de choses,tout dépend de ce que tu pourrais trouver déjà chez toi,une vieille lampe de poche,les rectangulaires avec pile de 4,5 V ,la pile,l'ampoule,du fil fin,un interrupteur et roule ma poule,
tout dépend de l'âge des schtroumfs,si bas âge,privilégier lampe de poche
tout dépend de l'âge des schtroumfs,si bas âge,privilégier lampe de poche
KOKO 57- complétement accro
Salut KOKO, le plus compliqué c'est d'intégrer tout l'ensemble tout en pouvant changer la ou les piles.
Si je peu, je fait le toit démontable et ça pourrait solutionner pour y mettre une lumière.
Et aux 3 garnements je vais leur refiler du 380v, t'es pas sage, j'appuie sur le bouton
Si je peu, je fait le toit démontable et ça pourrait solutionner pour y mettre une lumière.
Et aux 3 garnements je vais leur refiler du 380v, t'es pas sage, j'appuie sur le bouton
bonne idée le toit sur charnières,ensuite tu peux aussi juste faire une trappe sur le toit pour la ou les piles,ou alors un rajout sur un des murs,un petit caisson en bois,la pile de 4,5 V debout,ma tu trouveras
T'es fou, je vais pas casser les tuiles
Une led ce serais pas mal avec un petit bouton caché
Une led ce serais pas mal avec un petit bouton caché
Bonsoir à tous
Pour l'éclairage je pense l'avoir résolu, j'ai assez de place pour le dissimuler.
https://www.rueducommerce.fr/produit/ranex-lumiere-a-mini-led-12105800/offre-88437083
Ou:
https://www.manomano.fr/lampe-de-poche/lampes-led-autoadhsives-3-pcs-6295843?product_id=2367137
La chariote de jacouille est terminée. J'en ai profité pour inaugurer la scie à ruban.
Pour l'éclairage je pense l'avoir résolu, j'ai assez de place pour le dissimuler.
https://www.rueducommerce.fr/produit/ranex-lumiere-a-mini-led-12105800/offre-88437083
Ou:
https://www.manomano.fr/lampe-de-poche/lampes-led-autoadhsives-3-pcs-6295843?product_id=2367137
La chariote de jacouille est terminée. J'en ai profité pour inaugurer la scie à ruban.
Saluty Frenchys et tous.................ben voila ,t'as trouvé,bien la première photo avé le canasson ,et pas de ferraille sur les roues de la chariotte
Bonjour à tous
Déjà pour répondre à Laurent, j'ai précisé dans un sujet que je touchais plus à la ferraille , 43 ans de ferraille , ras la casquette de la tôle
Sa pue, sa brule et c'est sale
Mais l'idée est bonne
Merci Philippe pour la recherche.
J'ai bien regardé et me suis demandé ou pouvais bien se trouver les piles ?
Sur la deuxième photo on vois un petit boitier, mais je sais pas si livré avec, donc dans le doute.
Dans ce que j'ai trouvé c'est les piles qui m’embêtes. Le comble de faire un jouet en bois et y mettre des piles
l'idéal serais un capteur solaire, je vais regarder dans les babioles chez Gifi.
Déjà pour répondre à Laurent, j'ai précisé dans un sujet que je touchais plus à la ferraille , 43 ans de ferraille , ras la casquette de la tôle
Sa pue, sa brule et c'est sale
Mais l'idée est bonne
Merci Philippe pour la recherche.
J'ai bien regardé et me suis demandé ou pouvais bien se trouver les piles ?
Sur la deuxième photo on vois un petit boitier, mais je sais pas si livré avec, donc dans le doute.
Dans ce que j'ai trouvé c'est les piles qui m’embêtes. Le comble de faire un jouet en bois et y mettre des piles
l'idéal serais un capteur solaire, je vais regarder dans les babioles chez Gifi.
Hier dans un magasin de babioles Chinoises je suis tombé sur une petite guirlande (50cm) à diodes qui fonctionne avec 2 piles.
Restais plus qu'à la caser. Diodes collées au double face.
Le boitier qui prend peu de place. Obligé de le mettre à l'extérieur pour pouvoir changer les piles.
Et me voila branché au réseau.
Restais plus qu'à la caser. Diodes collées au double face.
Le boitier qui prend peu de place. Obligé de le mettre à l'extérieur pour pouvoir changer les piles.
Et me voila branché au réseau.
Salut Frenchys et tous.............trop top la lumière ,pour la ferraille,je parlais de la mixture à mettre sur certaines parties en bois ,qui feraient l'illusion que c'est alors de la ferraille
J'avais bien saisi l'allusion Laurent , me suis juste un peu énervé sur la tôle , pour la teinture j'y pense toujours et ferais un essai
Bonjour Frenchys ,
superbe réalisation , un beau boulot de patience et d'ingéniosité , c'est superbe
superbe réalisation , un beau boulot de patience et d'ingéniosité , c'est superbe
Scorpio- complétement accro
Bonjour,
C'est magnifique....
As tu envisagé, maintenant que tu as de l'électricité, de motoriser le mouvement ?
Un petit moteur Elec style ancien Walkman ou autre pourrait faire l'affaire non ?
En tous cas bravo
C'est magnifique....
As tu envisagé, maintenant que tu as de l'électricité, de motoriser le mouvement ?
Un petit moteur Elec style ancien Walkman ou autre pourrait faire l'affaire non ?
En tous cas bravo
debutant2B- posteur Régulier
Bonjour à tous
Non je vais m’arrêter la, mais je pourrais mettre un ventilo en face
Non je vais m’arrêter la, mais je pourrais mettre un ventilo en face
La touche finale avec l'éclairage lui va très bien !
Encore bravo pour l'idée et la réalisation, du soucis du détail jusqu'à la poésie de l'ensemble, ça me plait beaucoup
Encore bravo pour l'idée et la réalisation, du soucis du détail jusqu'à la poésie de l'ensemble, ça me plait beaucoup
Détourneur de fontes- complétement accro
Avec la lumière le rendu est top !
Beau boulot
Beau boulot
Frandu49- petit nouveau
Bonjour à tous
Après une petite pose j'ai terminé la toiture, c'est long de poser 2000 tuiles
Il manque encore la faitière.
Il reste quelques bricoles et ce sera terminé. Ensuite teinture incolore.
A bientôt pour la touche finale
Après une petite pose j'ai terminé la toiture, c'est long de poser 2000 tuiles
Il manque encore la faitière.
Il reste quelques bricoles et ce sera terminé. Ensuite teinture incolore.
A bientôt pour la touche finale
Bravo Guy, félicitation !
j’étais passé à coté de ton fil, j'aime beaucoup, tu arrives à faire sembler simple des choses qui sont loin de l’être, et ta réalisation est pleine de poésie , merci.
amicalement,
Vincent
j’étais passé à coté de ton fil, j'aime beaucoup, tu arrives à faire sembler simple des choses qui sont loin de l’être, et ta réalisation est pleine de poésie , merci.
amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
ça rends sympa les simili lauzes en toitures. Je faisais ça en papier cartonné pour des décors de warhammer c'est vachement plus classe en bois !
Strib a écrit:Bravo pour le soucis du détail.
C'est super bien fait !
A+
Stéphane
+1, chapeau !!
bien cordialement,
fredM
FredM- complétement accro
Merci pour les encouragements
Pour la première pente du toit, j'ai collé des bandes dans le sens de la hauteur pour les tuiles, c'était long. Pour la deuxième , j'ai mis des bandes plus larges dans le sens de la largeur et un petit coup de ciseau pour marquer les joints des tuiles. Me fais je bien comprendre ?
La faitière et le renfort intérieur du toit.
Le collage, pas mal ma presse
Le toit démontable terminé.
J'ai habillé le dessus des ouvertures, sa fait moins nu.
Et voila, terminé, juste un tout petit coup de ponçage et je termine par la teinture.
Y'a plus qu'à attendre Noël
Ah, j'allais oublier!
Merci pour l'idée de la teinture des cerclages
Pour la première pente du toit, j'ai collé des bandes dans le sens de la hauteur pour les tuiles, c'était long. Pour la deuxième , j'ai mis des bandes plus larges dans le sens de la largeur et un petit coup de ciseau pour marquer les joints des tuiles. Me fais je bien comprendre ?
La faitière et le renfort intérieur du toit.
Le collage, pas mal ma presse
Le toit démontable terminé.
J'ai habillé le dessus des ouvertures, sa fait moins nu.
Et voila, terminé, juste un tout petit coup de ponçage et je termine par la teinture.
Y'a plus qu'à attendre Noël
Ah, j'allais oublier!
Merci pour l'idée de la teinture des cerclages
Salut Frenchys et tous..................pawwwwwwwwwwwwwww trop fort le gars ,comment c'est beau,et en plus t'es dans les clous question timing ,l'a bien bossé le père Noel
La taille de l'ensemble fini?
nagut- complétement accro
Bonsoir
Content que cela ai pu te servir , le résultat est vraiment top. Ça va être long d'attendre Noël, il va y avoir des yeux qui vont s'ouvrir très grand
Content que cela ai pu te servir , le résultat est vraiment top. Ça va être long d'attendre Noël, il va y avoir des yeux qui vont s'ouvrir très grand
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4