-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Avis groupe aspiration jet jcdc-1.5

+2
oze
Louis1609
6 participants

Aller en bas

Avis groupe aspiration jet jcdc-1.5 Empty Avis groupe aspiration jet jcdc-1.5

Message  Louis1609 Dim 29 Juil 2018 - 9:58

Bonjour a tous je me presente brievement. Je suis un jeune passionné du bois qui reside en belgique Cela fait un petit moment que je suis dans l ombre et que je lis vos nombreux poste .

Pour mon premier poste je me penche sur une aspiration d atelier et j aimerais avoir des avis et si le groupe d aspiration jet jcdc-1.5 en valait vraiment le coup comparé a un simple aspirateur avec cartouche. J ai deja pu voir que il etait moins bruillant ce qui eqt trés important pour moi. Merci
Louis1609
Louis1609
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 57
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis groupe aspiration jet jcdc-1.5 Empty Re: Avis groupe aspiration jet jcdc-1.5

Message  oze Dim 29 Juil 2018 - 10:30

Salut, bienvenue à toi!

En fait, tu cherches une machine qui puissent aspirer poussières fines et copeaux?

Pour le prix de cette machine, 1600 chez axminster, je prendrais les deux machines séparées.
J'ai l'aspirateur a copeaux JET avec la cartouche --> 800-900€
J'ai un aspirateur festool CTL 26 AC --> 800€

Acheté en belgique dans des magasins physiques.

En gros, on arrive au même prix.

Avantages:

Tu tapes l aspi a copeaux dans un coin et tu fais un reseau d aspiration
Tu vas ou tu veux avec ton aspirateur a poussières... Imagines que tu veuilles poncer quelque chose a l'étage, l'utiliser chez un "client" le weekend tongue
oze
oze
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 140
Points : 169
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Avis groupe aspiration jet jcdc-1.5 Empty Re: Avis groupe aspiration jet jcdc-1.5

Message  Louis1609 Dim 29 Juil 2018 - 10:38

Salut , j ai deja un festool pour l electroportatif. Effectivement je viens de commander une machine jet qui etait au meme prix que sur le net mais avec une garentie de sav en plus et c est bien mieux
Quand a l aspirateur ma question etait, cela vaut la peine de prendre un groupe d aspiration cyclonique ou alors de prendre un aspirateur type leman avec une cartouche
Louis1609
Louis1609
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 57
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis groupe aspiration jet jcdc-1.5 Empty Re: Avis groupe aspiration jet jcdc-1.5

Message  Scorpio Dim 29 Juil 2018 - 10:54

Bonjour,
J'ai été voir le modèle Jet que tu souhaites , je dirais que ma première impression , c'est que le système est bien fait
mais que le contenant pour les copeaux est BEAUCOUP trop petit , et que pour ce budget , tu peux te faire ton
système cyclonique séparé sur base d'un fût de la contenance que tu veux pour beaucoup moins cher .
Je tourne pour le moment avec CET ASPIRATEUR avec un fût de 60 litres
et un cyclone maison , et je trouve ça déjà très limite niveau volume.
Donc pour moi , ce serait aspirateur à copeaux classique + cyclone maison séparé
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Avis groupe aspiration jet jcdc-1.5 Empty Re: Avis groupe aspiration jet jcdc-1.5

Message  Louis1609 Dim 29 Juil 2018 - 11:08

Effectivement sur le modele de base le fut n est que de 88l mais jusque 200 si je ne me trompe pas. C est dommage que pour le petit modele le fut soit si petit. Merci de ton avis
Louis1609
Louis1609
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 57
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis groupe aspiration jet jcdc-1.5 Empty Re: Avis groupe aspiration jet jcdc-1.5

Message  KOKO 57 Dim 29 Juil 2018 - 11:35

Salut Louis et bienvenu sur MB @Scorpio,t'as raison,remet tout de suite dans les clous le jeunot,sinon il va s'éparpiller tongue drunken (je paisante bien sur)..........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9791
Points : 10735
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Avis groupe aspiration jet jcdc-1.5 Empty Re: Avis groupe aspiration jet jcdc-1.5

Message  Roland Dim 29 Juil 2018 - 15:16

Bonjour.
Bienvenu sur le forum.
Pour le Jet, tu peux mettre un lien afin de connaitre le prix et les caractéristiques, stp ?
Sinon, as-tu possibilité de mettre l'aspi à l'extérieur ?
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4832
Points : 5398
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Avis groupe aspiration jet jcdc-1.5 Empty Re: Avis groupe aspiration jet jcdc-1.5

Message  sangten Dim 29 Juil 2018 - 16:05

Salut

Roland, voici un lien http://eqbo-direct.fr/jet-jcdc-1-5-systeme-d-aspiration-cyclonique.html


D'après les caractéristiques décrites, je me range à l'avis de Philippe. C'est un prix vraiment élevé, et tu peux avoir beaucoup mieux pour moins cher, sinon en termes d'intégration, mais en tout cas, en termes d'efficacité.

Je rajouterai qu'un moteur d'1,5cv là-dessus est une gageure. Sa pression disponible est de 1380Pa, ce qui, à mon avis, est la pression disponible à vide en sortie de la turbine, sans prendre en compte l'ensemble du système, sacs et cyclone, et tu bouffes déjà quasiment la moitié avec l'ensemble d'aspiration. Il reste grosso modo 650 Pa pour le réseau, ce qui ne fait pas grand chose. Tu risques d'être très déçu.

Un système comme celui-ci nécessite au moins un moteur de 3cv.

Donc pour le prix, amha, on n'en a pas pour son argent.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14961
Points : 20380
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis groupe aspiration jet jcdc-1.5 Empty Re: Avis groupe aspiration jet jcdc-1.5

Message  Louis1609 Dim 29 Juil 2018 - 17:45

Merci a tous , apres reflexion je vais partir sur mon idée de depart qui etait de prendre un aspirareur avec une cartouche
Louis1609
Louis1609
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 57
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis groupe aspiration jet jcdc-1.5 Empty Re: Avis groupe aspiration jet jcdc-1.5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum