Photo de M42
4 participants
Page 1 sur 1
Photo de M42
Bonsoir, voici une petite photo de M42 , non traitée une seule pose de 30 s. je sais elle n'est pas terrible, mais le temps ne l'était pas non plus.
Re: Photo de M42
Waouh ! Pas terrible ??? Superbe oui !
C'est fait avec quel instrument ? Des détails !!!
Au passage, bienvenue parmi nous
Fred
C'est fait avec quel instrument ? Des détails !!!
Au passage, bienvenue parmi nous
Fred
James17- complétement accro
M42
Salut,
mon matériel,
un télescope 200/1000 mm newton
un canon reflex eos 1100D
le tout sur monture équatoriale. Je débute dans cette discipline, qui est très complexe, j'espère m'améliorer.
Merci en tout les cas . Tu peux consulter mon site (voir mon profil) bonne journée
mon matériel,
un télescope 200/1000 mm newton
un canon reflex eos 1100D
le tout sur monture équatoriale. Je débute dans cette discipline, qui est très complexe, j'espère m'améliorer.
Merci en tout les cas . Tu peux consulter mon site (voir mon profil) bonne journée
Bonjour Cassiopée,
Même si tu es débutant, tu te débrouilles super bien : le résultat est vraiment magnifique.
Bravo à toi
Amicalement,
Noisegate69
Même si tu es débutant, tu te débrouilles super bien : le résultat est vraiment magnifique.
Bravo à toi
Amicalement,
Noisegate69
Noisegate69- petit nouveau
M42
Merci à vous les gars,
Bien que bricoleur moi même, je me sens un peu hors sujet dans votre forum non?
Le bois c'était ma passion.
Si je retrouve le site, je vous posterai un gars qui à construit une monture de télescope en bois, c'est un travail d'orfevre!!
Le bois c'était ma passion.
Si je retrouve le site, je vous posterai un gars qui à construit une monture de télescope en bois, c'est un travail d'orfevre!!
cassiopée a écrit:Merci à vous les gars,
Salut
Pas vraiment, l'astro c'est toujours un intense bidouillage ! Et bien sur cela fait appel au travail du métal, du bois (moins), de l'électronique et des technologies numériques, alors ça a tout à fait sa place dans les hobby "techniques" (et même high tech)
++
David
++
David
MERCI DAVID, je rentre à l'instant d'une observation, j'ai essayé mon porte laser (fabriqué maison,) je vous posterai celà plus tard. Oui, celà évite de se contorsionner le dos pour viser un objet celeste,mais attention aux avions de ligne. A PLUS
Si j'ai de bonnes photo, je poste.
Au fait, en parlant bricole, j'ai construit mon observatoire, j'en ai bavé pour le dome, j'ai fait un dome à 9 panneaux triangulaires, laissant une ouverture au zenith de 60cm de diamètre.La base fait 2.50m c'est en quelque sorte une pyramide à 9 côtés. Bizarre non? Les panneaux sont démontables pour permettre une observation sur chaque secteur,
mais souvent je reste dehors, il y a encore des petits problèmes, de mise en station., car selon les objets observés, je dois démonter tel ou tel panneau, pas trop pratique.
A PLUS
Si j'ai de bonnes photo, je poste.
Au fait, en parlant bricole, j'ai construit mon observatoire, j'en ai bavé pour le dome, j'ai fait un dome à 9 panneaux triangulaires, laissant une ouverture au zenith de 60cm de diamètre.La base fait 2.50m c'est en quelque sorte une pyramide à 9 côtés. Bizarre non? Les panneaux sont démontables pour permettre une observation sur chaque secteur,
mais souvent je reste dehors, il y a encore des petits problèmes, de mise en station., car selon les objets observés, je dois démonter tel ou tel panneau, pas trop pratique.
A PLUS