[Aide] Scie à ruban kity 612
+2
meles
earis
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Aide] Scie à ruban kity 612
Dernier petit point rapport avec la poulie.
J'ai une sorte de craie compacte blanche sur toutes les poulies je suppose que l'ancien proprio à laisser les courroies en place un long moment et qu'avec l'humidité elles ont dû coller.
Donc je pensais toutes les passer à la laine 000, Vos recommandations pour éviter une bêtise?
J'ai une sorte de craie compacte blanche sur toutes les poulies je suppose que l'ancien proprio à laisser les courroies en place un long moment et qu'avec l'humidité elles ont dû coller.
Donc je pensais toutes les passer à la laine 000, Vos recommandations pour éviter une bêtise?
earis- petit nouveau
Ca ressemble soit a du talc (pour éviter les couinement), soit a de la craie, peut être collé sur une du colophane.
Faire briller la poulie ne sert a rien, sauf a la rendre plus glissante (ce qui peut poser problème, ou pas si on veut que ça patine dès que ça force).
Si tu tiens absolument à la nettoyer, un coup de tampon vaisselle vert devrait suffire.
Faire briller la poulie ne sert a rien, sauf a la rendre plus glissante (ce qui peut poser problème, ou pas si on veut que ça patine dès que ça force).
Si tu tiens absolument à la nettoyer, un coup de tampon vaisselle vert devrait suffire.
meles- Admin
Tu pense qu'en l’état çà ne risque rien voir même au contraire ?
earis- petit nouveau
Salut Mélèzemeles a écrit:Oui, sans soucis: http://www.metabricoleur.com/t11755p25-mise-au-propre-d-une-kity-612#230066
Il faut virer l'axe d basculement et tout tirer coté volant, mais pour la mienne je n'ai pas touché aux 2 guides obliques fixés au chassis pour ne pas avoir de réglage fastidieux a refaire.
J' ai un léger défaut d alignement de mes volants , mais minime vraiment ( la lame ne saute pas rien ) mais le volant du bas , une fois bien réglé de partout, laisse dépasser un peu plus la lame qu en haut ( donc il n est pas tip top droit , déduction faite...
le volant haut , lui et ok ( forcement y a la molette ) , mais en bas , c est bien les 4 boulons de tête en 10mm , qui vont rectifier le tir ?
Pour le moment je m en préoccupe pas trop , car elle fonctionne bien comme ça ,et, n abîme pas mes garnitures de volants.
Mais je vais y regarder , des que je vais avoir un bon moment.
Merci , à bientôt
Goupil
goupildu59- complétement accro
goupildu59 a écrit:Salut Mélèzemeles a écrit:Oui, sans soucis: http://www.metabricoleur.com/t11755p25-mise-au-propre-d-une-kity-612#230066
Il faut virer l'axe d basculement et tout tirer coté volant, mais pour la mienne je n'ai pas touché aux 2 guides obliques fixés au chassis pour ne pas avoir de réglage fastidieux a refaire.
J' ai un léger défaut d alignement de mes volants , mais minime vraiment ( la lame ne saute pas rien ) mais le volant du bas , une fois bien réglé de partout, laisse dépasser un peu plus la lame qu en haut ( donc il n est pas tip top droit , déduction faite...
le volant haut , lui et ok ( forcement y a la molette ) , mais en bas , c est bien les 4 boulons de tête en 10mm , qui vont rectifier le tir ?
Pour le moment je m en préoccupe pas trop , car elle fonctionne bien comme ça ,et, n abîme pas mes garnitures de volants.
Merci , à bientôt
Goupil
+1 sur la mienne le ruban (20mm) et de 2~3 mm en retrait sur le volant bas aussi
earis- petit nouveau
Salut,earis a écrit:goupildu59 a écrit:Salut Mélèzemeles a écrit:Oui, sans soucis: http://www.metabricoleur.com/t11755p25-mise-au-propre-d-une-kity-612#230066
Merci , à bientôt
Goupil
+1 sur la mienne le ruban (20mm) et de 2~3 mm en retrait sur le volant bas aussi
J' ai bien deux autres rubans ( là je suis sur une lame neuve de débit en 20 mm aussi ) j' ai bien envie d' essayer avec les deux autres pour voir si ça me fais pareil. Par contre moi, ce n est pas en retrait , mais mes dents ( de lame...) dépassent de 1 ou 2 mm de plus en bas, mais du bon côté malgré tout, alors que toi , si, elle monte sur ce qu ont appelles les garnitures du volants ( l espèce de liège qui est tout autours de chaque volant ) les dents de ta lame vont tout défoncer à ce niveau. Certes, ce n' est pas dur à changer etc... Mais si tu peux l' éviter.
A+ , Goupil
Après, je pense que ça vient de ma lame, car avec la petite j'ai moins le souci par contre la plupart des témoignages de Kityste que j'ai lu mentionne tous ou presque ce décalage.
Ps : mes garnitures sont d'origine en une sorte de mousse assez dense qui est presque neuve, à mon avis l'ancien proprio n'a pas du beaucoup l'utilisé.
Ps : mes garnitures sont d'origine en une sorte de mousse assez dense qui est presque neuve, à mon avis l'ancien proprio n'a pas du beaucoup l'utilisé.
earis- petit nouveau
Oui, les garnitures d' origine sont bien costaud !!earis a écrit:Après, je pense que ça vient de ma lame, car avec la petite j'ai moins le souci par contre la plupart des témoignages de Kityste que j'ai lu mentionne tous ou presque ce décalage.
Pour le décalage , tout ceux qui en n ont un , devrait rectifier à l' occasion malgré tout...
Perso si vous savez ou trouver comment faire je suis preneur quitte à avoir les mains dedans autant tout régler.
earis- petit nouveau
Bon bin lame neuve commandé j'ai entendu beaucoup de bien de la Forezienne donc bin j'ai commandé la lame de scie a ruban + un jeu de fer pour la R/D donc histoire d'être sur :
Lame de scie à ruban bois PAE 2120 x 15 x 0,5 x 6 mm - Acier Forestill -
earis- petit nouveau
ou en avoir...
Salut,earis a écrit:Perso si vous savez ou trouver comment faire je suis preneur quitte à avoir les mains dedans autant tout régler.
Ici tu pourras trouver ton bonheur, collage à la néoprène , et ensuite tu découpes tout ce qui dépasse à la lame de cutter !!!
J allais oublier
Si je ne te mets pas le lien , tu ne trouveras pas lol...*
https://www.manomano.fr/accessoire-pour-scie-a-ruban-3643?model_id=3429424&g=1&referer_id=685759&ach=82101&achsqrt=c4a77&gclid=CjwKCAjw_MnmBRAoEiwAPRRWW9xK-cNDb6P4TjCZWfNchzxj0uXop4mIFLyehouiVYVBOu3wWP_kQxoCOfcQAvD_BwE
https://www.manomano.fr/accessoire-pour-scie-a-ruban-3643?model_id=3429424&g=1&referer_id=685759&ach=82101&achsqrt=c4a77&gclid=CjwKCAjw_MnmBRAoEiwAPRRWW9xK-cNDb6P4TjCZWfNchzxj0uXop4mIFLyehouiVYVBOu3wWP_kQxoCOfcQAvD_BwE
La Forezienne est une très bonne enseigne , ça ne date pas d' aujourd ' hui , ils ont toujours fabriqué du matos de qualité. Les prix sont plus élevés que la moyenne , mais il vaut mieux la qualité à la quantitéearis a écrit:Bon bin lame neuve commandé j'ai entendu beaucoup de bien de la Forezienne donc bin j'ai commandé la lame de scie a ruban + un jeu de fer pour la R/D donc histoire d'être sur :
Quelques années plus tard
Bonsoir,
Pour vous tenir au courant.
Suite à quelques soucis de la vie j'ai du remisé mes Kity jusqu'à il y a 1 moi ou j'ai enfin pris ma revanche.
Suite au changement de lame commander chez la Forrezienne j'ai re-eu des saut de lame, résultat jetait persuadé que le problème venait de moi et finalement non la lame était défectueuse aussi.
Résultat des courses toutes mes Kity son révisé tourne (et tous les jours) et ont fait leur premier copeaux il y a trois semaines et je m'éclate enfin !!!
Encore merci pour toutes vos aides qui même plusieurs années après mon vraiment était utile.
Pour vous tenir au courant.
Suite à quelques soucis de la vie j'ai du remisé mes Kity jusqu'à il y a 1 moi ou j'ai enfin pris ma revanche.
Suite au changement de lame commander chez la Forrezienne j'ai re-eu des saut de lame, résultat jetait persuadé que le problème venait de moi et finalement non la lame était défectueuse aussi.
Résultat des courses toutes mes Kity son révisé tourne (et tous les jours) et ont fait leur premier copeaux il y a trois semaines et je m'éclate enfin !!!
Encore merci pour toutes vos aides qui même plusieurs années après mon vraiment était utile.
earis- petit nouveau
Eh bien ça fait plaisir à lire .
Amuse toi bien, et fait gaffe à tes doigts !!!
Amuse toi bien, et fait gaffe à tes doigts !!!
L'Ankou- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2