Modification scie à ruban kity 612
+2
meles
Pili67
6 participants
Page 1 sur 1
Modification scie à ruban kity 612
Ave
J ai acheté il y a quelque temps une vieille dame dénommée SAR KITY 612
J ai pas mal de boulot dessus, peinture, garniture des volants, dégripage .....
Ma principale question était de savoir s il était possible de brancher le moteur en direct sans passer par la couroie
Une ptite photo de la bête
Par avance merci de vos réponses
Je ne suis pas pressé la bête étant dans la maison de campagne des beaux parents
Bon dimanche
J ai acheté il y a quelque temps une vieille dame dénommée SAR KITY 612
J ai pas mal de boulot dessus, peinture, garniture des volants, dégripage .....
Ma principale question était de savoir s il était possible de brancher le moteur en direct sans passer par la couroie
Une ptite photo de la bête
Par avance merci de vos réponses
Je ne suis pas pressé la bête étant dans la maison de campagne des beaux parents
Bon dimanche
Pili67- très actif
Re: Modification scie à ruban kity 612
Si tu trouves un moteur qui tourne à 1050 tr/min-1 et en sens anti horaire quand on regarde l'axe en face, c'est surement possible !
π*∅*rpm/60 = vitesse lame soit 3.14*0.35*1050/60 = 19.23 m/s-1. si tu restes dans la plage 18 à 20 m.s-1, ça devrait le faire.
@+
π*∅*rpm/60 = vitesse lame soit 3.14*0.35*1050/60 = 19.23 m/s-1. si tu restes dans la plage 18 à 20 m.s-1, ça devrait le faire.
@+
Dernière édition par meles le Dim 20 Mar 2016 - 11:36, édité 1 fois
meles- Admin
Je pensais pouvoir conserver le moteur d origine et l'adapté
Si je dois racheter un moteur j ai peut être autant rester dans la configuration d origine avec une nouvelle table et le moteur sur la table et non sous la table
Phil
Si je dois racheter un moteur j ai peut être autant rester dans la configuration d origine avec une nouvelle table et le moteur sur la table et non sous la table
Phil
Pili67- très actif
Ave
Je déterre ce topic car je viens, enfin, de terminer la restauration de la scie.
J ai au final conserver le moteur qui tourne comme une horloge.
Mon soucis se situe au niveau du montage de la courroie.
Une fois le moteur lancé la courroie se déplace sur la poulie de la scie et sort à moitié de la gorge.
J 'ai beau joué sur le positionnement de la scie rien n'y fait.
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème sur ce type de scie ?
Par avance merci
Phil
Je déterre ce topic car je viens, enfin, de terminer la restauration de la scie.
J ai au final conserver le moteur qui tourne comme une horloge.
Mon soucis se situe au niveau du montage de la courroie.
Une fois le moteur lancé la courroie se déplace sur la poulie de la scie et sort à moitié de la gorge.
J 'ai beau joué sur le positionnement de la scie rien n'y fait.
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème sur ce type de scie ?
Par avance merci
Phil
Pili67- très actif
Ave
J'ai eu ce problème. En fait si la courroie se déplace sur la poulie menée c'est surtout qu'elle se positionne d'abord sur la poulie menante.
J'ai du régler la position du moteur (trous oblongs) pour ramener la courroie sur la poulie menée.
J'ai eu ce problème. En fait si la courroie se déplace sur la poulie menée c'est surtout qu'elle se positionne d'abord sur la poulie menante.
J'ai du régler la position du moteur (trous oblongs) pour ramener la courroie sur la poulie menée.
niaproun- complétement accro
Bonjour,
Soit les poulies ne sont pas bien alignées et ou parallèles ou alors la courroie n'est pas assez tendue ou peut-être les 2.
Regarde sur le site http://kitysurtable.e-monsite.com/pages/scie-a-ruban-612.html, il y a quelques infos.
A+
Soit les poulies ne sont pas bien alignées et ou parallèles ou alors la courroie n'est pas assez tendue ou peut-être les 2.
Regarde sur le site http://kitysurtable.e-monsite.com/pages/scie-a-ruban-612.html, il y a quelques infos.
A+
george- je prends du galon
Merci pour les tuyaux
Je m 'y colle, faut être très patient mine de rien, on pense avoir réussi on bouge un poil le support moteur et hop on frise la crise de nerfs
Phil
Je m 'y colle, faut être très patient mine de rien, on pense avoir réussi on bouge un poil le support moteur et hop on frise la crise de nerfs
Phil
Pili67- très actif
Salut Phil et tous..........ouai une rénov,c'est bien,mais avec des photos ce serait quand même plus chouette ,merci pour nous tous,le lien est mort,
KOKO 57- complétement accro
La dame est prête à fonctionner, encore merci......
Le réglage fut fastidieux, divers objets ont fusés dans l atelier ainsi que de nombreux jurons
La scie est dans un vert jade mais façon perso et c'est pas fini car Mme a décidé de la taguer je lui dois bien ça elle était avec moi dans l atelier
Phil
Le réglage fut fastidieux, divers objets ont fusés dans l atelier ainsi que de nombreux jurons
La scie est dans un vert jade mais façon perso et c'est pas fini car Mme a décidé de la taguer je lui dois bien ça elle était avec moi dans l atelier
Phil
Pili67- très actif
re............oui mais nous on veut voir le avant/pendant/et après ,bref on aimerais bien tout découvrir en photos,et ne viens pas nous dire ,y a trop de box autour,on s'en fout du box,tout le monde en a,oui à part quelques extraterrestres qui sévissent ici ou là
KOKO 57- complétement accro
+1 avec KOKO
moi aussi je serais bien curieux de voir la petite 612 rénovée en vert jade. J'en ai eu une avec mon ensemble de machine kity et j'ai eu pas mal de difficulté à l'apprivoiser ;-)
Mais une fois bien réglée (ce qui n’était pas une mince affaire chez moi) elle coupée plutôt bien...
si t as des photos à nous montrer ... on est la.
bonne soirée
JERE
moi aussi je serais bien curieux de voir la petite 612 rénovée en vert jade. J'en ai eu une avec mon ensemble de machine kity et j'ai eu pas mal de difficulté à l'apprivoiser ;-)
Mais une fois bien réglée (ce qui n’était pas une mince affaire chez moi) elle coupée plutôt bien...
si t as des photos à nous montrer ... on est la.
bonne soirée
JERE
JERE59- très actif
Pour les réglages de la courroie j ai honte du temps passé
Le vert jade n'est pas celui que vous pensez de la célèbre marque de peinture
par contre soucis pour envoyer les photos
Le vert jade n'est pas celui que vous pensez de la célèbre marque de peinture
par contre soucis pour envoyer les photos
Pili67- très actif
https://i.servimg.com/u/f62/18/61/91/16/wp_20112.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/18/61/91/16/wp_20113.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/18/61/91/16/wp_20113.jpg
Pili67- très actif
pour la lame ja avais préparé en amont
Je n'égale pas et de loin les restaurations faites pour cette machine, mais j en suis plutot content...je n ai pas eu à changer les roulements.....
Comme dit plus haut le vert jade n est pas celui communément employé, j ai utilisé de la bombe de tageur
je souhaiterais lui faire un plateau plus large avec adjonction d un guide parallèle car lorsque je l ai acheté la mémère il n y en avais pas....
En tout cas le bébé pèse son poids...........
Phil
Je n'égale pas et de loin les restaurations faites pour cette machine, mais j en suis plutot content...je n ai pas eu à changer les roulements.....
Comme dit plus haut le vert jade n est pas celui communément employé, j ai utilisé de la bombe de tageur
je souhaiterais lui faire un plateau plus large avec adjonction d un guide parallèle car lorsque je l ai acheté la mémère il n y en avais pas....
En tout cas le bébé pèse son poids...........
Phil
Pili67- très actif