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Chauffage d'atelier kroll E30 fioul

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Chauffage d'atelier kroll E30 fioul Empty Chauffage d'atelier kroll E30 fioul

Message  ericpointcom Lun 28 Mai 2018 - 19:20

Bonjour
Mon père a récupéré il y a plusieurs années un chauffage d'atelier kroll qui fonctionne au fioul .

Il me l'a donné cet hiver pour que je puisse me chauffer en bricolant mes voiture . il a fonctionné correctement deux jours de suite mais maintenant il se met en sécurité à chaque fois que je le mets en route .

Je démonter le boîtier électrique pour voir s'il y avait pas un faux contact et je me suis rendu compte que deux fille n'était pas branchée il semblerait que ce soit une jauge qui va dans la cuve de fioul .

Il s'agit d'un kroll E30 24kw.
Je n'ai rien trouvé chez le constructeur.

Quelqu'un aurait-il un chauffage similaire pour pouvoir m'aiguiller sur le branchement de ses deux fils 

Merci à vous 
Bonne journée 

Éric 

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Message  verlaine Lun 28 Mai 2018 - 20:06

Bonjour,

Ca ressemble à une architecture de bruleur fioul.
Il se met en sécurité au bout de 10 ou 20 s et il faut réarmer le bouton rouge de la boite de contrôle?
Il faudrait déjà voir si la cellule qui détecte la flamme n' est pas encrassée et voir s'il y a un gicleur et s'il n' est pas encrassé.
Je ne connais pas du tout ce type de chauffage mais très bien les brûleur mazout et la boite de contrôle ressemble bien à ça...
On voit en 11 et 12 la cellule sur le schéma.

Amicalement

Patrice
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Message  Hervé-34 Lun 28 Mai 2018 - 20:33

Bonjour !

Ah !!!! quels souvenirs ! un boitier Landis qu'est ce que j'ai pût
tripatouiller ces trucs là !

Premiers avis, ou gicleur bouché, le changer c'est pas bien cher,
ou électrodes sales qui ne font plus leur boulot !

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Message  ericpointcom Lun 28 Mai 2018 - 21:20

Bonsoir,

Merci pour vos réponses!

Entre 11 et 12 il y a 6.55 ohms
Les fils branchés sur 11 et 12 partent vers le brûleur.
Les 2 fils débranchés vont vers une sonde situé dans le réservoir. 
Peut être un arrêt sur cuve vide qui a été supprimé? 

Je vais donc ouvrir le capot pour accéder au brûleur.

Avec quoi nettoyer injecteur et cellules svp?
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Message  verlaine Lun 28 Mai 2018 - 21:28

La cellule est souvent au bout d'un tube simplement enfoncé dans un logement avec un détrompeur pour la mettre dans la bonne orientation. Un coup de chiffon pour enlever la suie.
Le gicleur, c'est mieux de mettre un neuf , si c'est comme sur les brûleurs , il faut compter moins de 10 euros. Attention au modèle, il faut choisir le même débit et la même forme de flamme , c'est indiqué dessus par lettres et chiffres.
Effectivement, ça peut aussi être les électrode d'allumage encrassées.
Pour les deux fils, si c' était déjà comme ça, ça doit pas poser de problème, sauf s'ils étaient liés ensemble et se sont défaits, je n'ai pas bien vu, ils étaient isolés ?
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Message  ericpointcom Lun 28 Mai 2018 - 21:35

Non pas isolés,  juste décablé et volants dans le coffret électrique .
Je nettoie tour ça demain et je vous tiens au courant .
Merci beaucoup
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Message  @Bobo66@ Lun 28 Mai 2018 - 22:53

Bonsoir,
Je dirais pas mieux que mes camarades pour les vérifications....
Au cas ou même si ton modéle n'y est pas ( ou plus Very Happy ) , ca peut ,peu etre t'aiguiller : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Par exemple dans le manuel technique tu as un "schéma" qui te dit ce qu'il se passe ( ou pas ) après 10 secondes ......enfin tu verras je m'explique trop mal ....
Bon courage

Amicalement.
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Message  Hervé-34 Mar 29 Mai 2018 - 0:17

Bonsoir à tous !

De toute manière, l'allumage ( sur un bruleur ) se fait comme ça:

--Départ de la ventilation
--Allumage des électrodes ( on entend distinctement le grésillement )
--Ouverture de l’électrovanne ( on entend le "tic " de l'ouverture )
et immédiatement wouffff la flamme !

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Message  verlaine Mar 29 Mai 2018 - 0:25

Et si après "woufff la flamme" ça se met en sécurité au bout de quelques secondes, c'est que la cellule n' a pas détecté l'allumage et qu'elle est morte ou sale... What a Face
Ou que la flamme n'est pas assez puissante parce que l'arivée d'air ou le ventilateur sont encrassés.
Sur certains bruleurs, il y a une petit orifice quand ouvre et on peut regarder l' aspect de la flamme.

Amicalement

Patrice



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Message  Hervé-34 Mar 29 Mai 2018 - 0:33

Salut Verlaine !

Ça te rappelle des souvenirs ? ou tu es encore dedans ?

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Message  verlaine Mar 29 Mai 2018 - 10:25

Salut Hervé

Mon père était electricien plombier chauffagiste et j'ai toujours deux installations au fioul dans la maison de mes parents et la mienne. C'est moi qui fait l'entretien des deux brûleurs Cuenod C4 et des deux chaudières de Dietrich. J'ai racheté d'autres brûleurs d'occasion pour les pièces. Bon je n'ai pas d'analyseur de fumées et la flamme ne doit pas être réglée pil poil, mais ça ne fume pas, ça ne sent pas et la consommation est correcte. Je dis toujours que je vais faire régler par un "spécialiste" puis le temps passe... J'ai refais une des installations l'année dernière avec une ligne monotube et un filtre Oventrop à séparation d'air.
Ca fonctionne bien. Chez moi l'installation date de 92 , remplacement d'une pompe, d'un joint d'électrovanne et des gicleurs.

Par contre j'ignorais totalement comment fonctionnait un chauffage à air chaud, en fait c'est aussi un brûleur classique avec un gros ventilateur, en fonctionnement direct ou indirect et j'ai vu que Kropp fabriquait aussi des brûleurs, je ne connaissais pas cette marque. Il y a encore des notices chez le représentant, mais pas du modèle de notre ami qui est trop agé (le modèle, pas l'ami ;-) Le principe doit rester le même...

On va voir avec les photos. Il peut aussi y avoir l' accroche flamme encrassé et le fioul contaminé, ça fait beaucoup de possibilités de panne par rapport à un soufflant électrique drunken

Bonne journée aux lecteurs Very Happy

Amicalement

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Message  Hervé-34 Mar 29 Mai 2018 - 11:41

Bonjour à tous !


Verlaine a écrit:
Je dis toujours que je vais faire régler par un "spécialiste" puis le temps passe...

Surtout pas !!! si jamais tu tombes sur un mauvais ( si si ça existe ! ) tu es dans le
caca complet ! surtout que chiffre d'affaire oblige, il va te changer plein de trucs inutiles !

Reste sur ton instinct et tout ira bien !

Hervé
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Message  verlaine Mar 29 Mai 2018 - 12:11

C'est ce que je me dis aussi Very Happy
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Message  ericpointcom Mer 30 Mai 2018 - 6:05

Bonjour 

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le chauffage hier soir, lais j'ai quand même ouvert le capot pour prendre quelques photos.

J'ai débranché la souflante et jai fait un test d'allumage , et on entend bien grésillent la tête du brûleur .

Au  cul du moto ventilateur sur le même axe il y a une sorte de pompe a carburant mais qui ne semble plus utilisée,  les tuyaux d'arrivée avec un filtre à l'entrée et un filtre à la sortie sont coupés .
A la place il y a il un tuyau en cuivre qui plonge directement dans le réservoir de l'appareil .

Voilà qui m'aiguille un peu plus sur la panne possible, je pense que le carburant non filtré a ou bouché le gicleur. 
On verra ce soir maintenant!????

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