Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Problème démarrage machine à bois bestcombi

+2
thomas25
goupildu59
6 participants

Problème démarrage machine à bois bestcombi  Empty Problème démarrage machine à bois bestcombi

Message  goupildu59 Jeu 24 Mai 2018 - 11:43

Bonjours à tous,
J' ai un petit soucis avec une machine combinée bestcombi , il y a quelques temps , c' était le moteur de la toupie qui ne démarrait plus , j ai vérifié tout le câblage et remît un coup de tournevis à chaque entrée de fils , et là magie il s' est remît à fonctionner , mais le vrai soucis , c 'est que je sois obligé de maintenir l ' un des interrupteur on/off , pour que ça fonctionne... D 'après vous , pourquoi ?
Il y a un sélecteur d 'opération en 3 position toupie/scie/DR et mortaiseuse
Plus deux coups de poings ( bouton d arrêt d'urgence )
Et finalement, deux bouton de démarrage instantané

goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage machine à bois bestcombi  Empty Re: Problème démarrage machine à bois bestcombi

Message  thomas25 Jeu 24 Mai 2018 - 21:40

c est électromagnétique comme contact ces interrupteurs? A mon avis sa n agis plus sur un marche arrêt
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Problème démarrage machine à bois bestcombi  Empty Re: Problème démarrage machine à bois bestcombi

Message  touchatout Jeu 24 Mai 2018 - 21:57

Bonsoir,
Si c'est une 260 et que tu a besoin du schéma, je l'ai et peut être aussi pour la 2000.
@+
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Message  Scorpio Jeu 24 Mai 2018 - 23:49

Bonsoir,
quand j'ai acheté ma 637 , même soucis , pas d'auto maintien électromagnétique , j'ai viré celui d'origine et monté
du classique relais et boutons poussoirs + arrêt d'urgence , là je suis certain de retrouver les pièces .
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Message  guillaume26 Ven 25 Mai 2018 - 6:52

Bonjour,

Quand j'ai acheté mon bestcombi il y a cinq ans j'avais exactement le même problème. C'était juste un des deux arrêt d'urgence qui était desserré et avait tourné. En fait la partie rouge avait tourné d'un quart de tours ce qui fait que  je pouvais l'enclencher et le réarmer normalement mais le contact électrique normalement fermé (11-12) était toujours ouvert. J'ai juste remis en place l'arrêt d'urgence et bien resserrait le tout et plus aucun problème. Voila si mon expérience peu t'aider.

Guillaume
guillaume26
guillaume26
petit nouveau
petit nouveau

Problème démarrage machine à bois bestcombi  Empty Mes remerciements

Message  goupildu59 Ven 25 Mai 2018 - 10:23

Salut à tous,
Merci pour tous vos retours si nombreux , c' est Guillaume qui à la solution , j 'avais exactement le même soucis au niveau de l' arrêt d ' urgence.
Ce n ' était donc pas très grave finalement.
Vous en pensez quoi de cette bestcombi 2000 ? car c ' est une machine que j' ai en restauration ( mauvais stockage ) donc beaucoups de décapage et peinture. Le reste, c est clean'
Bonne journée à tous
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Message  James17 Ven 25 Mai 2018 - 10:48

Bonjour
C’est une bonne petite machine, surtout si c’est une « vraie » Kity fabriquée à Bischwiller, donc avant 2004.
On peut déjà faire pas mal de choses avec : j’ai fait sans soucis des volets jusqu’à 2m60 de haut, et même un prototype de fenêtre à double vitrage (mais là, c’était « chaud » et j’ai décidé de passer à plus gros pour les suivantes)
Régale toi bien
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Message  goupildu59 Ven 25 Mai 2018 - 12:57

James17 a écrit:Bonjour
C’est une bonne petite machine, surtout si c’est une « vraie » Kity fabriquée à Bischwiller, donc avant 2004.
On peut déjà faire pas mal de choses avec : j’ai fait sans soucis des volets jusqu’à 2m60 de haut, et même un prototype de fenêtre à double vitrage (mais là, c’était « chaud » et j’ai décidé de passer à plus gros pour les suivantes)
Régale toi bien
Ok d accord, oui c est la vraie kity , c'est la version 2002 , si je me souvient bien , j' ai dû voir un de tes post , sur un autre site , justement en faisant des recherches sur cette dernière. Ha oui donc volets de 2.60 m sans soucis. Je pense que le principal , c est de soulager les charges avec des servantes , à partir de là , fini les limitations au final...
Je pense la vendre, car mon but étant d' acquérir une 310 mm minimum , car j' ai beaucoup à faire...
D' ailleurs , je vais bientôt commencer à partager quelques réalisations, c' est dur de trouver le temps de tout faire...

goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Message  James17 Ven 25 Mai 2018 - 13:23

C’est exactement ça pour les servantes
La limite vient surtout de la scie et de la toupie (puissance un peu faible, et pas de vitesse variable, avec un passage d’outil trop juste pour des plateaux à tenonner)
C’est pour ça que je suis passé à une toupie-scie 809 (j’aurais préféré une toupie 829 et une scie 819 mais je n’en ai pas trouvé) associée à une degau-rabot 639 (400mm) et là c’est plus confortable... surtout que j’avais trouvé entre-temps une toupie 623 pour pas cher, avec extensions de table, que je réserve aux moulures, avec un bon gain de temps...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé