Maquette du château de la Belle au bois dormant de Disneyland Paris
+29
oliver67
kasteelpiraat
Nadege8o34o
PasTriste
Tircown
Dodji
Djam
Woody3dP
Nicko
@Bobo66@
nono30
jcl
Ugo
KOKO 57
nagut
azbloc
steff
pompom37
FMJ
speedjf37
db42
Ty Coat
Cordouan
ramses
dh42
silky
Emi81
sangten
Rio31
33 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Maquette du château de la Belle au bois dormant de Disneyland Paris
db42 a écrit:Chapeau l'artiste si tout s'assemble du premier coup. J'espère ne pas t'avoir porté malheur en te posant cette question
Justement je viens de galérer une heure pour raccorder les corniches de deux morceaux de bâtiments ...
Bonjour à tous les admirateurs de ce chef d’œuvre.
Je suis ébahi par tout le travail réalisé !
Si je puis me permettre...
Il est possible aussi d'imprimer sur des transparents (pour jet d'encre ou laser couleur) destinés au rétroprojecteur. Cela permet de créer soi-même les vitraux et pourquoi pas les personnaliser pour la petite fille.
Bonne journée à tous
Patrice
Je suis ébahi par tout le travail réalisé !
Si je puis me permettre...
Il est possible aussi d'imprimer sur des transparents (pour jet d'encre ou laser couleur) destinés au rétroprojecteur. Cela permet de créer soi-même les vitraux et pourquoi pas les personnaliser pour la petite fille.
Bonne journée à tous
Patrice
PasTriste- acharné du forum
Oui, exact. Le mylar de rétroprojection peut être aussi une bonne idée
Moi j'utilise l'impression sur adhésif transparent collé sur une fine plaque d'ABS translucide pour avoir une diffusion de la lumière de la led. Si j'ai un vitrail vraiment transparent, on ne voit que le point lumineux de la led et c'est moins bon.
Moi j'utilise l'impression sur adhésif transparent collé sur une fine plaque d'ABS translucide pour avoir une diffusion de la lumière de la led. Si j'ai un vitrail vraiment transparent, on ne voit que le point lumineux de la led et c'est moins bon.
Bonsoir à tous,
Petites photos de l'avancement du montage. Là tout n'est pas fixé définitivement mais assemblé à blanc, parce que c'est tellement encombré que l'ordre de montage des morceaux doit être précis sous peine de ne pouvoir assembler le dernier ...
On voit la toiture marron (nono, le filament "café" est superbe ) dont l'impression s'est arrêtée en route et dont je parle sur un autre post, je suis en train d'imprimer le morceau manquant ...
Çà prend forme mais c'est loin d'être fini, il y a encore un paquet de pièces à imprimer !!!
Petites photos de l'avancement du montage. Là tout n'est pas fixé définitivement mais assemblé à blanc, parce que c'est tellement encombré que l'ordre de montage des morceaux doit être précis sous peine de ne pouvoir assembler le dernier ...
On voit la toiture marron (nono, le filament "café" est superbe ) dont l'impression s'est arrêtée en route et dont je parle sur un autre post, je suis en train d'imprimer le morceau manquant ...
Çà prend forme mais c'est loin d'être fini, il y a encore un paquet de pièces à imprimer !!!
Encore une 'tite photo, parce que cette tourelle çà n'a pas été de la tarte à imprimer. Reste à y encastrer des vitraux ...
Bonsoir Rio31,
C'est super joli, avec ton projet tu nous montre à tous que ces imprimantes 3D ont des possibilités extraordinaires, même pour un particulier et avec un modèle grand public. Félicitations
C'est super joli, avec ton projet tu nous montre à tous que ces imprimantes 3D ont des possibilités extraordinaires, même pour un particulier et avec un modèle grand public. Félicitations
Dodji- acharné du forum
Merci Dodji,
Avec les vitraux :
Et un test d'éclairage :
Voilà, c'est tout pour le moment. La semaine prochaine repos (de l'imprimante seulement car pour moi c'est re-re-semaine à Disney avec les petits enfants ... ) et au retour assemblage définitif de tous les gros corps de bâtiments sur la plateforme.
Tchao tchao A+
Avec les vitraux :
Et un test d'éclairage :
Voilà, c'est tout pour le moment. La semaine prochaine repos (de l'imprimante seulement car pour moi c'est re-re-semaine à Disney avec les petits enfants ... ) et au retour assemblage définitif de tous les gros corps de bâtiments sur la plateforme.
Tchao tchao A+
ça rend super bien, quelle puissance tes petites ampoules ?
nono30- complétement accro
Bonjour,
Il ne manque que la silhouette de la princesse derrière les vitraux
Il ne manque que la silhouette de la princesse derrière les vitraux
Dodji- acharné du forum
Super sympa cette nouvelle lampe torche, un peu girly mais ça le fait
Sinon hâte de voir les grosses pièces collé, et le bonjour à Minie de ma part
Djam- très actif
Bonjour Rio31
Magnifique travail pour ce château ????????
Je suis sur les fesses en voyant tout ce travail.
Auriez vous encore les maquettes du site disney experience car leur site ne fonctionne plus. Et pour une grande première je voudrais quand meme avoir des plans que je pourrais "améliorer" également.
Vivement que vous ayez fini pour voir le resultat final ????
Auriez vous encore les maquettes du site disney experience car leur site ne fonctionne plus. Et pour une grande première je voudrais quand meme avoir des plans que je pourrais "améliorer" également.
Nadege8o34o- petit nouveau
Salut Rio, j'ai raté pas mal de choses!!
les vitraux tu les fait en celluloïd peint "au feutre" ou autrement ?
le rendu est top!!
les vitraux tu les fait en celluloïd peint "au feutre" ou autrement ?
le rendu est top!!
Oulha, ça se voit que tu n'as pas suivi, c'est imprimé sur des feuilles transparente autocollantes.
Dodji- acharné du forum
Nadege8o34o a écrit:Bonjour Rio31
Merci, mais le site disneyexperience fonctionne très bien, la maquette papier du château est là
https://www.disneyexperience.com/models/dlpcastle_model.php
nono30 a écrit:ça rend super bien, quelle puissance tes petites ampoules ?
Ce sont de petites led de 2mm vendues avec la résistance câblée (sur Ebay) il y a des blanches, des bleues, des vertes des jaunes et des rouges. Il suffit de les mettre sous tension entre 5 et 12V et çà marche. Elle doivent faire 1 ou 2mW. J'en ai une vingtaine dans le château
Toi par contre tu es au top !!Dodji a écrit:Oulha, ça se voit que tu n'as pas suivi, c'est imprimé sur des feuilles transparente autocollantes.
Merci Dodji
Djam a écrit:Super sympa cette nouvelle lampe torche, un peu girly mais ça le fait
Minnie va super bien, 90 ans et toujours à danser dans Main Street !
RIO31 le site refonctionne, il devait etre en maintenance le jour ou j'ai essayé. Le lendemain j'ai retenté et j'ai pu télécharger l'ensemble des pièces. J'ai déjà commencé le château ????
Ma princesse va être folle de joie en voyant le château
Ma princesse va être folle de joie en voyant le château
Bon courage car c’est un sacré boulot de monter cette maquette papier ... J’en ai monté une partie au début, après je me suis limité au montage des pièces difficiles à modéliser. Quel papier utilises tu ? J’ai utilisé un bristol assez épais pour une meilleure tenue.
Rio31 j'ai imprimé sur du papier canson blanc pour avoir quelque chose d'épais pour garantir une bonne tenue. Pour l'instant ça va mais je suis sur les grosses pièces donc ce qu'il y a de plus simple... J'espère que le montage des petites pièces ça ira... c'est ce qui me fait un peu peur avec l'épaisseur du papier
C’est sûr que les petites pièces c’est assez galère.... De ce côté j’ai trouvé que la modélisation et l’impression 3D étaient plutôt plus simples
Rio31 a écrit:Toi par contre tu es au top !!Dodji a écrit:Oulha, ça se voit que tu n'as pas suivi, c'est imprimé sur des feuilles transparente autocollantes.
Merci Dodji
oui, c'est vrais que je suis peu présent ces temps-ci, j'ai certainement raté ce sujet.
Magnifique travail ! On a du mal à imaginer le nombre d’heures que ça à dû déjà vous prendre. Je compte prochainement faire l’acquisition d’une Tevo Tornado... Je serai déjà content de réaliser un sifflet Dans tous les cas j’attend la suite avec impatience, bon courage !!!
kasteelpiraat- petit nouveau
Rebonjour
Bonjour à tous,
Me voici de retour après pas mal de semaines loin de l'imprimante, de l'ordi, des messages .... avec en plus un changement de configuration internet (passage à la fibre, çà change la vie !!)
Mes excuses à ceux qui m'ont envoyé des MP auxquels je n'ai pas encore répondu (çà va venir). Mes excuses également à Marco66 auprès de qui je n'ai pas encore tenu ma promesse (çà va venir aussi !!)
La maquette a quand même avancé un peu, de nouvelles photos très bientôt.
Donc à très bientôt sur nos sujets favoris
Me voici de retour après pas mal de semaines loin de l'imprimante, de l'ordi, des messages .... avec en plus un changement de configuration internet (passage à la fibre, çà change la vie !!)
Mes excuses à ceux qui m'ont envoyé des MP auxquels je n'ai pas encore répondu (çà va venir). Mes excuses également à Marco66 auprès de qui je n'ai pas encore tenu ma promesse (çà va venir aussi !!)
La maquette a quand même avancé un peu, de nouvelles photos très bientôt.
Donc à très bientôt sur nos sujets favoris
Rio31 a écrit:Le château d'Ussé, que j'ai déjà visité plusieurs fois, n'est pas celui qui à servi à Disney, mais on l'appelle le château de la Belle au Bois Dormant car Charles Perraut y a séjourné et il aurait écrit son conte là bas. Il y a d'ailleurs tout au long de la visite une évocation du conte, avec des scènes reconstituées avec des mannequins en cire (je crois)
C'est bien ce qui me semblait, le château qui a inspiré Disney est bien en Bavière, le Neuschwanstein (schwan = swan = cygne, à ne pas confondre avec schwein = cochon, c'est pas drôle, le nouveau pic du cochon)
oliver67- complétement accro
Bonjour à tous,
Pas vraiment le temps de venir sur le forum ces temps ci, j'ai une commande de modélisation de figurines napoléoniennes dont je vous entretiendrai sur un post adéquat.
Pour ceux que çà intéresse et si vous ne l'avez pas encore vu, j'ai mis le château sur Cults3d avec tous les fichiers :
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/architecture/chateau-disneyland-paris-avec-prusa-mk2s-mmu-rio31
Pour le moment çà fait un tabac en téléchargement, mais bonjour le boulot derrière !!!
Voici quelques photos de l'avancement, ce n'est pas encore terminé et j'attends des bobines. De plus avec une seule imprimante, entre les commandes et le château c'est un peu l'embouteillage ...
A bientôt pour la suite
Pas vraiment le temps de venir sur le forum ces temps ci, j'ai une commande de modélisation de figurines napoléoniennes dont je vous entretiendrai sur un post adéquat.
Pour ceux que çà intéresse et si vous ne l'avez pas encore vu, j'ai mis le château sur Cults3d avec tous les fichiers :
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/architecture/chateau-disneyland-paris-avec-prusa-mk2s-mmu-rio31
Pour le moment çà fait un tabac en téléchargement, mais bonjour le boulot derrière !!!
Voici quelques photos de l'avancement, ce n'est pas encore terminé et j'attends des bobines. De plus avec une seule imprimante, entre les commandes et le château c'est un peu l'embouteillage ...
A bientôt pour la suite
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9