modelisme bateau bois
5 participants
métabricoleur :: Passions :: Modélisme
Page 1 sur 1
modelisme bateau bois
" />
Dernière édition par dh42 le Mer 18 Fév 2015 - 21:38, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Modélisme")
Fenec02- je prends du galon
Re: modelisme bateau bois
Bonjour Fenec et à tousFenec02 a écrit:
Et ben voilà qui est beau ,très beau même et qui fait partie des choses de ma trop longue liste en attente
modelisme baâteau bois.
Bonjour Prétender49,
Serais-tu intéressé par la chose? Si oui,il de nombreux sites où tu pourrais trouver informations
et conseils pour débuter-je t'en cite quelques uns:laroyalemodelisme.net, modelisme.com ,hsicard.com.
C'est passionnant,mais les écueils sont nombreux et il faut faire preuve d'une patience à toute
épreuve.
En ce moment j'attaque la pose des cordages du voilier (un deux mâts avec 7 voiles) avec toutes
les commandes qui vont avec.La tache serait facilité si l'échelle du plan était à la taille réelle de la
maquette,malheureusement ce n'est pas le cas (pas claire avec des omissions). Je me démène avec
le forum de laroyalemodélisme qui semble rassembler des gens de la marine actifs ou retraités.
Je reviendrai sur le forum lorsque la maquette ,l'Independence1775,c'est son nom,sera terminée.
Cordialement.
Fenec02.
" />
Serais-tu intéressé par la chose? Si oui,il de nombreux sites où tu pourrais trouver informations
et conseils pour débuter-je t'en cite quelques uns:laroyalemodelisme.net, modelisme.com ,hsicard.com.
C'est passionnant,mais les écueils sont nombreux et il faut faire preuve d'une patience à toute
épreuve.
En ce moment j'attaque la pose des cordages du voilier (un deux mâts avec 7 voiles) avec toutes
les commandes qui vont avec.La tache serait facilité si l'échelle du plan était à la taille réelle de la
maquette,malheureusement ce n'est pas le cas (pas claire avec des omissions). Je me démène avec
le forum de laroyalemodélisme qui semble rassembler des gens de la marine actifs ou retraités.
Je reviendrai sur le forum lorsque la maquette ,l'Independence1775,c'est son nom,sera terminée.
Cordialement.
Fenec02.
" />
Rebonjour
Merci pour les adresses, en plus un beau sujet à développer à bientôt
Merci pour les adresses, en plus un beau sujet à développer à bientôt
Bonjour Fenec02,
Beau travail!
Il y a peu de sujet sur le modélisme sur MB, j'en avais fait un ici .
Comment t'es tu procuré les plans?
++
JP
Beau travail!
Il y a peu de sujet sur le modélisme sur MB, j'en avais fait un ici .
Nous sommes également quelques actifs et retraités de la marine (Marchande, pêche et militaire) sur MB!Fenec02 a écrit: ... le forum de laroyalemodélisme qui semble rassembler des gens de la marine actifs ou retraités.
Comment t'es tu procuré les plans?
++
JP
diomedea- complétement accro
modélisme bâteau bois.
Bonjour diomedea,
C'est une boîte,cadeau de mes enfants à l'occasion des 50 ans de mariage.
Mais on ne peut pas construire cette à partir des plans parce que les couples constituant l'ossature
du bateau sont déjà prédécoupés,ainsi que les équipements de ponts en bois.
Pour pouvoir reconstruire ces éléments ,il aurait fallu les calquer après extraction de leurs
planches et ébarbage.
La boîte de cette maquette de l'Independence est d'Artesania Latina (conception espagnole et
fabriquée en Chine-of course!).
Cordialement.
Albert.
C'est une boîte,cadeau de mes enfants à l'occasion des 50 ans de mariage.
Mais on ne peut pas construire cette à partir des plans parce que les couples constituant l'ossature
du bateau sont déjà prédécoupés,ainsi que les équipements de ponts en bois.
Pour pouvoir reconstruire ces éléments ,il aurait fallu les calquer après extraction de leurs
planches et ébarbage.
La boîte de cette maquette de l'Independence est d'Artesania Latina (conception espagnole et
fabriquée en Chine-of course!).
Cordialement.
Albert.
Je pense que pour JP, ré fabriquer les pièces a partir des plans ne devrait guère poser de problème...
James17- complétement accro
maquette bâteau bois
Bonsoir James17
Si cela intéresse diomedea,je pourrai lui poster ce que je possède comme documentation.
Pour ce qui des couples et autres pièces constitutives des équipements de ponts,elles ne sont plus
copiables vu que tout cela est déjà assemblé et pas visible (couples). Néanmoins,à partir du doc.
ci-joint et de quelques cotes relevées sur la maquette il pourrait retrouver la taille réelle.
Cordialement.
Albert.
Si cela intéresse diomedea,je pourrai lui poster ce que je possède comme documentation.
Pour ce qui des couples et autres pièces constitutives des équipements de ponts,elles ne sont plus
copiables vu que tout cela est déjà assemblé et pas visible (couples). Néanmoins,à partir du doc.
ci-joint et de quelques cotes relevées sur la maquette il pourrait retrouver la taille réelle.
Cordialement.
Albert.
Dernière édition par diomedea le Ven 20 Fév 2015 - 7:36, édité 1 fois (Raison : Suppression de l'image)
Bonjour à tous,
Les plans doivent sans doute être soumis à copyright, j'ai préféré les supprimer.
Comme l'a évoqué James, je n'aurais aucun mal à les exploiter!... Mais pour moi le modélisme est une histoire ancienne!
Les plans que j'utilisais étaient issus des plans de chantiers, cela même qui servaient à construire le vrai bateau. Aujourd'hui, je les récupère sous formes de fichiers AutoCad.
Je me souvient qu'à l'époque ou j'avais construit la maquette de l'Ulysse, une revue de modélisme en avais publié les plans, mais il étaient faux, car il ne s'agissait pas des plans définitifs.
Bonne journée,
JPaul
Les plans doivent sans doute être soumis à copyright, j'ai préféré les supprimer.
Comme l'a évoqué James, je n'aurais aucun mal à les exploiter!... Mais pour moi le modélisme est une histoire ancienne!
Les plans que j'utilisais étaient issus des plans de chantiers, cela même qui servaient à construire le vrai bateau. Aujourd'hui, je les récupère sous formes de fichiers AutoCad.
Je me souvient qu'à l'époque ou j'avais construit la maquette de l'Ulysse, une revue de modélisme en avais publié les plans, mais il étaient faux, car il ne s'agissait pas des plans définitifs.
Bonne journée,
JPaul
diomedea- complétement accro
Bonjour a tous
pour info des plans sont a vendre chez les amis du musée de la marine a paris et il y a d'autre lieu ou on peu se procurer des plans a l’échelle qui nous intéresse ainsi que toute sorte de bateau statique ou pas
" />
celui est gratuit sur un site polonais il me semble
amitié
GUIBOLE
pour info des plans sont a vendre chez les amis du musée de la marine a paris et il y a d'autre lieu ou on peu se procurer des plans a l’échelle qui nous intéresse ainsi que toute sorte de bateau statique ou pas
" />
celui est gratuit sur un site polonais il me semble
amitié
GUIBOLE
guibole- acharné du forum