Découper une cuve à mazout
+3
nono30
Rio31
nagut
7 participants
Page 1 sur 1
Découper une cuve à mazout
Bonjour tout le monde
je veux faire de la place dans mon sous sol et débarrasser une cuve à mazout
un fourneau qui va avec et une vielle cuisinière à gaz.
j'ai contacté une entreprise locale de récupération, et la : je suis tombé sur le cul
Réponse :
Il faut que la cuve soit dégazer par une entreprise avant que nous venions la chercher.
Le forfait d’enlèvement pour le tout est de 450 € HT.
il ne faut pas s'étonner de retrouver des détritus un peu partout dans la nature
bon je pense à découper en petite plaque la cuve (1200 l.) à la disqueuse
ces plaques seront plus facile à emmener à la déchetterie.
pour dégazer la remplir d'eau?
quant pensez vous?
je veux faire de la place dans mon sous sol et débarrasser une cuve à mazout
un fourneau qui va avec et une vielle cuisinière à gaz.
j'ai contacté une entreprise locale de récupération, et la : je suis tombé sur le cul
Réponse :
Il faut que la cuve soit dégazer par une entreprise avant que nous venions la chercher.
Le forfait d’enlèvement pour le tout est de 450 € HT.
il ne faut pas s'étonner de retrouver des détritus un peu partout dans la nature
bon je pense à découper en petite plaque la cuve (1200 l.) à la disqueuse
ces plaques seront plus facile à emmener à la déchetterie.
pour dégazer la remplir d'eau?
quant pensez vous?
nagut- complétement accro
Re: Découper une cuve à mazout
Oui, çà marche bien, du moins c'est ce que je fais avec les bouteilles de gaz que je veux découper
salut nagut,
tu peux y aller pas de souci, je l'ai fait chez mon beau père. Le mazout est très difficilement inflammable mais le secret c'est de ventiler la cuve en force pour évacuer les gazs qui se forment pas la décantation des résidus.
J'ai louer un ventilateur escargot chez Kiloutou, je l'ai mis en place la veille pendant 1 journée et de nature prudente, j'ai découpé à la grignoteuse et direction la décharge.
entre le dégazage, le transport et le découpage de la cuve, j'ai économisé le prix d'une belle imprimante 3D
tu peux y aller pas de souci, je l'ai fait chez mon beau père. Le mazout est très difficilement inflammable mais le secret c'est de ventiler la cuve en force pour évacuer les gazs qui se forment pas la décantation des résidus.
J'ai louer un ventilateur escargot chez Kiloutou, je l'ai mis en place la veille pendant 1 journée et de nature prudente, j'ai découpé à la grignoteuse et direction la décharge.
entre le dégazage, le transport et le découpage de la cuve, j'ai économisé le prix d'une belle imprimante 3D
nono30- complétement accro
nono30 a écrit:salut nagut,
salut
qu'appel tu "un ventilateur escargot" ?
ta tôle faisait quelle épaisseur ?
d'après ce que je vois, la tôle doit faire 2 mm.
je n'ai pas de grignoteuse
Idée de faignant : le ferrailleur du coin il a pas deux trois contacts qui te feraient ça gratos ou pour pas grand chose ?
gibbon_sceptique- je prends du galon
gibbon_sceptique a écrit:Idée de faignant : le ferrailleur du coin il a pas deux trois contacts qui te feraient ça gratos ou pour pas grand chose ?
le ferrailleur du coin c'est un copain mais il prend de l'age et ne prend plus qu'une
épave de voiture de temps en temps
quant à l'entreprise de récup dont je parle, ils 5 ou 6 camions benne et une dizaine d’employés et donc
ou tu accepte leur tarif ou tu te démerde.
voilà c'est ce genre de chose
je t'avoue que je n'ai pas mesuré mais à vue de nez entre 2 et 3 mm
je t'avoue que je n'ai pas mesuré mais à vue de nez entre 2 et 3 mm
nono30- complétement accro
salut
tu peux aussi la découper avec un plasma si tu peut t'en procurer un c'est très simple et rapide que des avantages
et la ferraille tu peut la revendre à un ferrailleur ça te paye peut être les frais
tu peux aussi la découper avec un plasma si tu peut t'en procurer un c'est très simple et rapide que des avantages
et la ferraille tu peut la revendre à un ferrailleur ça te paye peut être les frais
blumes- posteur Régulier
bonjour a tous
a la scie sauteuse avec une lame métal pas de souci
a la scie sauteuse avec une lame métal pas de souci
lamecanique76- complétement accro
la scie sauteuse, je n'arrive pas à couper un bout de bois ( ou c'est moi ou c'est la scie )
sinon avec une simple meuleuse d'angle, (avec un disque pour métaux bien sur), à votre avis çà va être long ?
sinon avec une simple meuleuse d'angle, (avec un disque pour métaux bien sur), à votre avis çà va être long ?
Bonjour
Une cuve vide est beaucoup dangereuse que pleine de fuel oil. Même ventilée, le métal et les boues continuent de dégazer.
500 euros, c'est le tarif habituel.
Il y a déjà eu des accidents avec destruction de bâtiments et décès dans le cadre de ce type de démantèlement.
J'avais une cuve carrée de 1100 L que j'avais besoin de nettoyer . Pour cela j'avais besoin de pratiquer un trou d'homme.
Je l' ai purgée avec une bouteille d'azote comprimé. Ensuite j'ai entaillé à la disqueuse le rectangle prévu (environ 25 x 35 mm) sans traverser (Le métal fait 4 mm, c'est une cuve artisanale sur mesures) en faisant une saignée d'environ 2mm. Puis à la scie sauteuse toujours avec une légère surpression d'azote. J'ai quand même usé 3 ou 4 lames de scie pour mon trou
Et puis pour le nettoyage, j'avais le même genre d'aérateur , sauvé de la déchetterie. Il faut aspirer et mettre le bout du tuyau presque en bas. L'air frais rentre par le trou et on peut travailler à côté sans odeurs. Par contre les tuyaux sont parfumés pour longtemps
Si j'avais à démanteler ce type de cuve, je louerais une grosse grignoteuse électrique , c'est ce qu'utilisent les professionnels
Sauf en plein air, peut-être une disqueuse , parce que dans un sous-sol, le mélange corindon, limailles et cendres , pas bon à respirer en grandes quantités, même avec un masque, ou alors un masque vraiment efficace.
Sinon, pas moyen de la sortir ? dans ce cas une annonce avec un prix symbolique peut intéresser un amateur
Il y en a aussi qui les transforment en citerne d'eau de pluie mais le nettoyage décapage peinture , c'est un gros boulot.
Sans compter qu'il y a peut-être des renforts intérieurs, plaques, cornières, tubes...
Bon courage
Amicalement
Patrice
Une cuve vide est beaucoup dangereuse que pleine de fuel oil. Même ventilée, le métal et les boues continuent de dégazer.
500 euros, c'est le tarif habituel.
Il y a déjà eu des accidents avec destruction de bâtiments et décès dans le cadre de ce type de démantèlement.
J'avais une cuve carrée de 1100 L que j'avais besoin de nettoyer . Pour cela j'avais besoin de pratiquer un trou d'homme.
Je l' ai purgée avec une bouteille d'azote comprimé. Ensuite j'ai entaillé à la disqueuse le rectangle prévu (environ 25 x 35 mm) sans traverser (Le métal fait 4 mm, c'est une cuve artisanale sur mesures) en faisant une saignée d'environ 2mm. Puis à la scie sauteuse toujours avec une légère surpression d'azote. J'ai quand même usé 3 ou 4 lames de scie pour mon trou
Et puis pour le nettoyage, j'avais le même genre d'aérateur , sauvé de la déchetterie. Il faut aspirer et mettre le bout du tuyau presque en bas. L'air frais rentre par le trou et on peut travailler à côté sans odeurs. Par contre les tuyaux sont parfumés pour longtemps
Si j'avais à démanteler ce type de cuve, je louerais une grosse grignoteuse électrique , c'est ce qu'utilisent les professionnels
Sauf en plein air, peut-être une disqueuse , parce que dans un sous-sol, le mélange corindon, limailles et cendres , pas bon à respirer en grandes quantités, même avec un masque, ou alors un masque vraiment efficace.
Sinon, pas moyen de la sortir ? dans ce cas une annonce avec un prix symbolique peut intéresser un amateur
Il y en a aussi qui les transforment en citerne d'eau de pluie mais le nettoyage décapage peinture , c'est un gros boulot.
Sans compter qu'il y a peut-être des renforts intérieurs, plaques, cornières, tubes...
Bon courage
Amicalement
Patrice
verlaine- complétement accro
verlaine a écrit:Bonjour
Bon courage
Amicalement
Patrice
salut
j'y ai pensé, mais regarde sur le bon coin, il y en a autant que le cure peut .........
pas étonnant les gens ne savent pas quoi en faire quant ils n'en n'ont plus besoin.
j'avoue que la découper me fait un peu peur
je regrette d'en avoir pris une
L'ancienne de 1100 l également, mais en tôle légère, j'ai attendu un mois mais finalement quelqu'un est venue la prendre pour 20 euros. C'est vrai que l'offre est importante sur le BC , il y en a de tous les prix , parfois astronomiques Je l'avais achetée pas chère à un gars qui m' avait livré de la terre végétale il y a plus de 20 ans. Le gros avantage, c'est que ça ne rouille jamais
verlaine- complétement accro