Axminster et unité de mesure
+2
meles
pitzora
6 participants
Page 1 sur 1
Axminster et unité de mesure
Bonjour à tous,
Je vis au Portugal, et dois faire un achat de plusieurs machines électroportatives, je me suis pencher en majorité vers bosch pour cet achat.
J'ai fais faire un devis chez un revendeur, qui me fait déjà de bon prix. Mais voilà, je suis tombé sur le site axminster, et là, jusqu'a 40% moins cher : 496 euro HTVA pour la bosch gts 10 xc scie sous table
743 HTVA chez mon revendeur....
C'est juste une énorme différence, que je ne peux louper....
Maintenant, mes questions :
- Si je commande sur un site anglais, vais je me retrouver avec des prise d'electricité anglaise?
- Aussi et plus important, les unités de mesures, je travail en mm, et la bas, ils travaillent avec d'autre unité de mesure, et par exemple, pour regler la profondeur de descente de ma défonceuse, j'aimerai des mm, comment le savoir?
Dois je contacter directement axminster pour être sûr?
Merci à vous,
Pierre
Je vis au Portugal, et dois faire un achat de plusieurs machines électroportatives, je me suis pencher en majorité vers bosch pour cet achat.
J'ai fais faire un devis chez un revendeur, qui me fait déjà de bon prix. Mais voilà, je suis tombé sur le site axminster, et là, jusqu'a 40% moins cher : 496 euro HTVA pour la bosch gts 10 xc scie sous table
743 HTVA chez mon revendeur....
C'est juste une énorme différence, que je ne peux louper....
Maintenant, mes questions :
- Si je commande sur un site anglais, vais je me retrouver avec des prise d'electricité anglaise?
- Aussi et plus important, les unités de mesures, je travail en mm, et la bas, ils travaillent avec d'autre unité de mesure, et par exemple, pour regler la profondeur de descente de ma défonceuse, j'aimerai des mm, comment le savoir?
Dois je contacter directement axminster pour être sûr?
Merci à vous,
Pierre
pitzora- petit nouveau
Re: Axminster et unité de mesure
pitzora a écrit:- Si je commande sur un site anglais, vais je me retrouver avec des prise d'electricité anglaise?
dans 99 % des cas, oui ! parfois avec des adaptateur de prise euro.
Ca va dépendre des outils commandés, mais le plus sage sera de demander au vendeur.
@+
meles- Admin
Ok merci beaucoup, je vais contacter le vendeur.
pitzora- petit nouveau
J'ai commandé une défonceuse en Angleterre et à vrai dire je n'ai jamais regardé les graduations sur les colonnes : je travaille avec des cales étalonnées quand je veux descendre précisément et n'ai jamais éprouvé le besoin de regarder ces graduations qui ne peuvent de toute façon pas être bien fiables étant donné que selon la fraise montée sur la défonceuse ton 'zéro' sera très différent. Pour d'autres machines ça peut avoir son importance par contre donc à voir en effet.
Ugo- complétement accro
C'est une défonceuse portative ( bosch gmf 1600 ), tu peux donc "reseter" ton zero
C'est une liste pas mal longue, avec scie radiale , scie sous table, etc... besoin de ces unités de mesures
Merci
C'est une liste pas mal longue, avec scie radiale , scie sous table, etc... besoin de ces unités de mesures
Merci
pitzora- petit nouveau
Si il y a bien un outil dont je ne me sers pas des graduations, c'est la défonceuse.
Ça me gênerai plus sur une scie plongeante.
N'oublions pas que le système international est en vigueur en angleterre et la description est intégralement en mm:
https://www.axminster.co.uk/bosch-gts-10-xc-254mm-table-saw-501852
@+
Ça me gênerai plus sur une scie plongeante.
N'oublions pas que le système international est en vigueur en angleterre et la description est intégralement en mm:
https://www.axminster.co.uk/bosch-gts-10-xc-254mm-table-saw-501852
@+
meles- Admin
Oui, j'ai aussi remarqué la description en mm, mais on ne sait jamais...
J'ai contacté axminster pour plus de precision.
Merci à vous
J'ai contacté axminster pour plus de precision.
Merci à vous
pitzora- petit nouveau
Re bonjour,
En ce qui concerne la TVA, ca se passe comment quand on commande à l'étranger?
J'ai une entreprise ici, mais je dois avouer que je suis tout sauf doué à ce niveau... :/
Merci de vos aides
En ce qui concerne la TVA, ca se passe comment quand on commande à l'étranger?
J'ai une entreprise ici, mais je dois avouer que je suis tout sauf doué à ce niveau... :/
Merci de vos aides
pitzora- petit nouveau
Prise élec UK oui à 100%, mais ce n'est guère difficile à changer. Et je ne pense pas qu'ils t'embêtent pour cela au niveau de la garantie.
Toutes les machines que j'ai prises chez eux avaient des graduations métriques.
Toutes les machines que j'ai prises chez eux avaient des graduations métriques.
FMJ- complétement accro
pour la TVA, c'est (pour le moment) tva intracommunautaire. Tu achetes en HT, et le fournisseur autoliquide la TVA.
En revanche, pour acheter en HT, tu dois lui donner ton n° de TVA intracommunautaire. Sinon, il te la facture.
En revanche, pour acheter en HT, tu dois lui donner ton n° de TVA intracommunautaire. Sinon, il te la facture.
sangten- Modérateur
Et pour les prises je ne prendrais pas le risque de les remplacer : un adaptateur coûtera peanuts et te garantira qu'en cas de souci tu es couvert. Fausse bonne idée à mon avis et pour ma part je ne l'ai jamais fait : on s'habitue très bien à la 'sur-prise' et on finit par le plus la remarquer, pour autant qu'il y en ait une par machine (sinon avec la fameuse loi de Murphy l'adaptateur est toujours sur la machine qu'il ne faut pas).
Ugo- complétement accro
Bonjour,
Pour les prises, le mieux c'est de contacter le vendeur pour lui poser la question.
Pour ma part, j'ai déjà changé une prise sur une machine, après avoir eu l'aval du vendeur comme quoi çà ne supprimait pas la garantie.
En ce qui concerne la différence de prix, moi c'est mon porte-monnaie qui décide...
salutations
joël
Pour les prises, le mieux c'est de contacter le vendeur pour lui poser la question.
Pour ma part, j'ai déjà changé une prise sur une machine, après avoir eu l'aval du vendeur comme quoi çà ne supprimait pas la garantie.
En ce qui concerne la différence de prix, moi c'est mon porte-monnaie qui décide...
salutations
joël
jb53- complétement accro
salut
pour être sûr de ne pas avoir de problème de garantie, je mets aussi une prise adaptateur, et je change la prise à l'expiration de la garantie.
pour être sûr de ne pas avoir de problème de garantie, je mets aussi une prise adaptateur, et je change la prise à l'expiration de la garantie.
sangten- Modérateur