Mortaiseuse à bédane carrée
+8
kevart
paperjam
dh42
dudu
la bricole
sako
diomedea
JeanPierre
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mortaiseuse à bédane carrée
comme dans tout c'est l'affutage qui fait le plus gros du travail
lamecanique76- complétement accro
je dois être un peu concon sur les cotés mais y'as 2/3 trucs qui m'échappent sur la mortaiseuse que j'ai achetée ..
modèle : SCHEPPACH Chisa 3.0
Mode d'emploi plus qu'anecdotique ....
Je ne vois pas comment régler la profondeur, il n'y as pas de guide ? mesure à chaque fois ?
Aussi, la descente de la crémaillère est très dure, je ne vois pas comment la régler
on voit sur la photo à gauche du bloc électrique une poignée, on ne peut pas la tourner complètement sinon elle bute sur le bloc électrique au bout du filetage de cette poignée il semble y avoir une pièce amovible qui ressemble de loin à une clef btr mais ronde avec un épaulement ... je ne trouve pas d'infos sur l'utilité, le pourquoi et le comment ... bref, je n'y connais pas grande chose mais je suis par dessus tout déçu du mode d'emploi qui .. n'en est pas un
modèle : SCHEPPACH Chisa 3.0
Mode d'emploi plus qu'anecdotique ....
Je ne vois pas comment régler la profondeur, il n'y as pas de guide ? mesure à chaque fois ?
Aussi, la descente de la crémaillère est très dure, je ne vois pas comment la régler
on voit sur la photo à gauche du bloc électrique une poignée, on ne peut pas la tourner complètement sinon elle bute sur le bloc électrique au bout du filetage de cette poignée il semble y avoir une pièce amovible qui ressemble de loin à une clef btr mais ronde avec un épaulement ... je ne trouve pas d'infos sur l'utilité, le pourquoi et le comment ... bref, je n'y connais pas grande chose mais je suis par dessus tout déçu du mode d'emploi qui .. n'en est pas un
fgingat- petit nouveau
Bonsoir,
Ça respire pas la qualité!
++
JPaul
Ça respire pas la qualité!
C'est une manette indexable, tire dessus pour la libérer et relâche la à une position ou tu pourra la manœuvrer...fgingat a écrit:on voit sur la photo à gauche du bloc électrique une poignée, on ne peut pas la tourner complètement sinon elle bute sur le bloc électrique au bout du filetage de cette poignée il semble y avoir une pièce amovible qui ressemble de loin à une clef btr mais ronde avec un épaulement ...
++
JPaul
diomedea- complétement accro
Merci pour l'info ,
je verrais cela demain, pour le moment j'apprécie la pluie qui tombe et l'orage (pas envie de me tremper pour aller à l'atelier ^^)
je verrais cela demain, pour le moment j'apprécie la pluie qui tombe et l'orage (pas envie de me tremper pour aller à l'atelier ^^)
fgingat- petit nouveau
sans vouloir abuser de votre temps, quelqu'un pourrait il prendre en photo une mortaise fraichement faite (non fignolée) que je puisse comparer avec la "finition" de ma mortaiseuse à l'occasion ?
fgingat- petit nouveau
Ok, je te cherche ça...
Edit:
Quelques images d'archives récupérées sur Servimg.
Voila...
Edit:
Quelques images d'archives récupérées sur Servimg.
Voila...
fgingat a écrit:sans vouloir abuser de votre temps, quelqu'un pourrait il prendre en photo une mortaise fraichement faite (non fignolée) que je puisse comparer avec la "finition" de ma mortaiseuse à l'occasion ?
Attention toutes fois, que le plus gros du boulot est fait par le bédane.
Une bonne mortaiseuse avec un mauvais bédane ne donnera rien.
Une mortaiseuse moyenne avec un bon bédane peu donner satisfaction.
kevart- posteur Régulier
Effectivement, comme avec n'importe quelles machines la qualité de l'outil est très importante!
Personnellement j'utilise les bédanes d'origine de ma mortaiseuse Delta.
Personnellement j'utilise les bédanes d'origine de ma mortaiseuse Delta.
j'espère ne pas trop polluer le fil sinon j'en recréerai un ..
Suite des aventures avec ma scheppach .. faut dire qu'elle porte bien son nom ... c'est ce que je me disait en la voyant sur les sites mais bon ...
J'ai donc tenté d'utiliser le "guide de profondeur" fourni avec la machine... alors soit je suis définitivement stupide soit y'as un gros soucis de conception ..
La pièce d'origine ne permet de descendre la mortaiseuse que de 4/5cm pas plus .. après elle ne peut faire office de butée sur la crémaillière car elle ne serait maintenue que par un trou sur les 2 prévus et du coup partirais de biais .. loin de la crémaillière .
Vu que je n'ai ni les termes, ni la pédagogie pour expliquer, voici une chtite n'image avec le bricolage honteux de la semaine en attendant de faire mieux (rassurez vous, la lurem est protégée )
En espérant que vous allez me dire = "mais t'es trop con c'est pas comme ça qu'on se sert de la butée" car ça as beau être de la chinoiserie ... je m'imagine quand même que vu le volume vendu ce soucis aurait été remonté/corrigé .. me trompes-je ?
Suite des aventures avec ma scheppach .. faut dire qu'elle porte bien son nom ... c'est ce que je me disait en la voyant sur les sites mais bon ...
J'ai donc tenté d'utiliser le "guide de profondeur" fourni avec la machine... alors soit je suis définitivement stupide soit y'as un gros soucis de conception ..
La pièce d'origine ne permet de descendre la mortaiseuse que de 4/5cm pas plus .. après elle ne peut faire office de butée sur la crémaillière car elle ne serait maintenue que par un trou sur les 2 prévus et du coup partirais de biais .. loin de la crémaillière .
Vu que je n'ai ni les termes, ni la pédagogie pour expliquer, voici une chtite n'image avec le bricolage honteux de la semaine en attendant de faire mieux (rassurez vous, la lurem est protégée )
En espérant que vous allez me dire = "mais t'es trop con c'est pas comme ça qu'on se sert de la butée" car ça as beau être de la chinoiserie ... je m'imagine quand même que vu le volume vendu ce soucis aurait été remonté/corrigé .. me trompes-je ?
fgingat- petit nouveau
Page 2 sur 2 • 1, 2