Parcours outil en Vgrave
2 participants
Page 1 sur 1
Parcours outil en Vgrave
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire mes premiers essais avec la fonction V grave de cambam et je me confronte à un problème lorsque je génère le G code, il y a des parcours d'outil qui se trouvent au niveau de la surface du brut ( à 0). Cela est problematique si le 0 n'est pas correctement calé. Je pense que je dois omettre de faire quelque chose? Si vous aviez un instant pour m'éclairer pour résoudre ce problème (qui est certainement basique....).
Merci à vous et bons copeaux.
Je vous mets mon fichier cambam et le Gcode en attachés.
Guillaume
Je suis en train de faire mes premiers essais avec la fonction V grave de cambam et je me confronte à un problème lorsque je génère le G code, il y a des parcours d'outil qui se trouvent au niveau de la surface du brut ( à 0). Cela est problematique si le 0 n'est pas correctement calé. Je pense que je dois omettre de faire quelque chose? Si vous aviez un instant pour m'éclairer pour résoudre ce problème (qui est certainement basique....).
Merci à vous et bons copeaux.
Je vous mets mon fichier cambam et le Gcode en attachés.
Guillaume
- Fichiers joints
Re: Parcours outil en Vgrave
Salut,
Et bien je ne sais pas du tout ; je n'ai pas ces lignes si j'utilise ton fichier comme tu peux voir sur l'image (CB 1.0.14, Vgrave V 0012)
Peux être utilise tu un plugin plus ancien que le mien ?
Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image.
Merci de ta compréhension.
Edit: Ok, elles n’apparaissent pas sur l'affichage normal mais uniquement dans le Gcode, je les vois si j'ouvre le Gcode sur CB ; apparemment ce sont des rapides, mais la fraise ne monte pas jusqu'au plan de dégagement spécifié ;je n'ai pas de solution à ce problème, ce doit être un bug du plugin.
Edit2: Ok, trouvé, met Déplacement latéral maxi à 0 dans ton op V-Grave et ça solutionnera le problème
++
David
Et bien je ne sais pas du tout ; je n'ai pas ces lignes si j'utilise ton fichier comme tu peux voir sur l'image (CB 1.0.14, Vgrave V 0012)
Peux être utilise tu un plugin plus ancien que le mien ?
Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image.
Merci de ta compréhension.
Edit: Ok, elles n’apparaissent pas sur l'affichage normal mais uniquement dans le Gcode, je les vois si j'ouvre le Gcode sur CB ; apparemment ce sont des rapides, mais la fraise ne monte pas jusqu'au plan de dégagement spécifié ;
Edit2: Ok, trouvé, met Déplacement latéral maxi à 0 dans ton op V-Grave et ça solutionnera le problème
++
David
Merci du coup de main j'aurais appris une nouvelle chose !
J'utilise la version 0.9.8
Merci du coup de main j'aurais appris une nouvelle chose !
J'utilise la version 0.9.8