Kity 609 ti
+2
meles
Utopiaandcraft
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Kity 609 ti
ok, merci
je vais les contacter
je vais les contacter
sangten- Modérateur
j'aimerais re-centrer un peu le sujet et éclaircir quelques points :
principe important que j'essaye de respecter le plus souvent possible : on achète pas de la merde !!
maintenant vous me dites que CMT et Bosch c'est limite du bas de gamme ( en exagérant un peu ^^ ) mais il faut quand même se dire que 1 je ne suis pas un menuisier professionnel, que 2 même si je prévois de faire mes meubles moi-même, mes étagères ma cuisine etc cela reste avant tout un hobby et une passion et non pas une activité professionnelle.
Donc la vraie question c'est est-ce-que c'est bien utile de payer une lame de scie 100e pour une utilisation amateur quand une lame de scie à 40 euros réalisera un travail très convenable ? sachant qu'étant amateur je risque fortement de voiler la lame a 100e en sciant mal ou en effectuant une mauvaise manip ....
je vais déligner un peu de massif, déligner des bastaing un peu de chêne et beaucoup de sapin maximum 30 d'épais. est ce que ça justifie l'investissement de la lame ? j'en suis pas certain.
quand j'achéte un outil je regarde toujours pour choisir le meilleur dans MON budget. j'ai craqué pour ma scie Mafell et je n'en changerais pour rien au monde, je suis prêt à mettre le prix quand c'est justifier mais la pour le coup j'ai quand même des doutes.
Alors Ok les lames de scie à 20 euros c'est même pas la peine je suis d'accord mais entre CMT et Bosch j'aimerais quand même avoir des avis.
si je vous demande un avis entre une Peugeot et une Renault ne me proposez pas une Ferrari s'il vous plait ^^
je pense et j'espére que vous comprenez mon point de vue
principe important que j'essaye de respecter le plus souvent possible : on achète pas de la merde !!
maintenant vous me dites que CMT et Bosch c'est limite du bas de gamme ( en exagérant un peu ^^ ) mais il faut quand même se dire que 1 je ne suis pas un menuisier professionnel, que 2 même si je prévois de faire mes meubles moi-même, mes étagères ma cuisine etc cela reste avant tout un hobby et une passion et non pas une activité professionnelle.
Donc la vraie question c'est est-ce-que c'est bien utile de payer une lame de scie 100e pour une utilisation amateur quand une lame de scie à 40 euros réalisera un travail très convenable ? sachant qu'étant amateur je risque fortement de voiler la lame a 100e en sciant mal ou en effectuant une mauvaise manip ....
je vais déligner un peu de massif, déligner des bastaing un peu de chêne et beaucoup de sapin maximum 30 d'épais. est ce que ça justifie l'investissement de la lame ? j'en suis pas certain.
quand j'achéte un outil je regarde toujours pour choisir le meilleur dans MON budget. j'ai craqué pour ma scie Mafell et je n'en changerais pour rien au monde, je suis prêt à mettre le prix quand c'est justifier mais la pour le coup j'ai quand même des doutes.
Alors Ok les lames de scie à 20 euros c'est même pas la peine je suis d'accord mais entre CMT et Bosch j'aimerais quand même avoir des avis.
si je vous demande un avis entre une Peugeot et une Renault ne me proposez pas une Ferrari s'il vous plait ^^
je pense et j'espére que vous comprenez mon point de vue
Utopiaandcraft- petit nouveau
Perso sur du Mafell je mettrai bien une Ferrari mais bon on va garder la première lettre, tu peux prendre du Freud Pro je pense qu'ils ont ta taille LOL.
J'en ai une sur la SP6000J et j'en suis content, je voulais tester donc me suis pas embêté j'en ai pris une chez Toolstation qui les a en stock et ça m'a évité un déplacement.
CMT je les connais vu que sur mes logosol j'en ai, je suis mitigé, dans le bois à plus de 15% d'humidité c'est vraiment bof.
Amicalement,
Plumes79
Plumes79- je prends du galon
ça dit quoi toolstation ? parcequ'ils ont pas l'air de répondre sur Facebook ....
il ne s'agit probablement pas de "toolstation " mais de "toolnation" site néerlandais
jcl- complétement accro
en relisant ce fil, qques remarques : Bosch n'a jamais fabriqué une lame de circulaire, CMT est très bien , la forezienne excellente réputation mais je ne connais pas.
Leitz est effectivement le top et la proposition de wil me paraissait intéressante ( sous réserve du prix demandé)
Leitz est effectivement le top et la proposition de wil me paraissait intéressante ( sous réserve du prix demandé)
jcl- complétement accro
jcl a écrit:il ne s'agit probablement pas de "toolstation " mais de "toolnation" site néerlandais
je confirme toolstation ^^ toolnation ne vendent pas de freud.
Si toolstation répond je prendrais surement les freud chez eux mais pour le moment ils ont pas l'air trés réactifs ......
je vais leur demander une commission https://www.toolstation.fr/search?searchstr=freud+pro
Plumes79
Plumes79- je prends du galon
Ah bon une GSB en ligne
jcl- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2