Encore un coffret!
+15
guillaume22
Alexis81
willo35
JeanPierre
Lolo13
fabien35
damien58
sako
jhjwcc75
mafred
pili
quentin91800
dudu
afra
diomedea
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Encore un coffret!
je la veux, je la veux,je ...la ... veux!!!!thank's quentin91800 pour ce sujet!
Bon du meumeusirier,j'en ai,un panneau de pont itou(qui sert de decor marine),et meme un pour faire une table à manger dans style!en tout cas trés belle realisation,ouai ouai ça a de la gueule.
Bon du meumeusirier,j'en ai,un panneau de pont itou(qui sert de decor marine),et meme un pour faire une table à manger dans style!en tout cas trés belle realisation,ouai ouai ça a de la gueule.
sako- je prends du galon
Bonjour à tous, bonjour sako,
Ravi que ma table te plaise! Qu’appel tu "panneau de pont"? est ce un sabord?
Le collage de hier étant sec, on peu le débiter:
Tous les sciages qui vont suivre sont fait avec une lame de 96 dents négatives trapézoïdales.
J'en ai fait trois, ce qui me permet d'avoir un peu de rab'!
Les coupes qui fâches! Plusieurs d'entre nous ont avoués avoir des difficultés à réaliser leurs coupes d'onglets. Peu importe la technique utilisée, pour y arriver, il n'y a pas de secret, il faut de la précision et du soin...
Pour la pose des filets, les coupes ont été faite à la scie à l'aide du guide d'onglet.
Notez le pare éclat.
Les coupes doivent être parfaitement ajustées dans toutes les dimensions:
A ce stade on peu tracer les longueurs exactes de ces deux morceaux, et les couper (sans oublier de régler les butées pour les deux autres!).
Voila, prêt pour le collage:
Je ne sais plus qui m'avais posé une question au sujet de ce type de collage, alors voila comment je m'y prends:
Je commence par tout assembler sans colle.
Une fois que tous est OK, je démonte deux cotés, en prenant garde que les deux autres ne bouge pas.
Puis je les encolles et les repositionnes. Un petit coup d'éponge, et on peut passer aux deux autres cotés...
Voila tout est serré, il ne reste plus qu'à attendre que la colle sèche.
Trois heure plus tard...
Pour les coupes d'onglets des cotés, changement de méthode. Cette fois c'est la lame qui est inclinée:
Pour être précis dans mes mesures, j'utilise une chute comme référence:
A suivre...
Ravi que ma table te plaise! Qu’appel tu "panneau de pont"? est ce un sabord?
Le collage de hier étant sec, on peu le débiter:
Tous les sciages qui vont suivre sont fait avec une lame de 96 dents négatives trapézoïdales.
J'en ai fait trois, ce qui me permet d'avoir un peu de rab'!
Les coupes qui fâches! Plusieurs d'entre nous ont avoués avoir des difficultés à réaliser leurs coupes d'onglets. Peu importe la technique utilisée, pour y arriver, il n'y a pas de secret, il faut de la précision et du soin...
Pour la pose des filets, les coupes ont été faite à la scie à l'aide du guide d'onglet.
Notez le pare éclat.
Les coupes doivent être parfaitement ajustées dans toutes les dimensions:
A ce stade on peu tracer les longueurs exactes de ces deux morceaux, et les couper (sans oublier de régler les butées pour les deux autres!).
Voila, prêt pour le collage:
Je ne sais plus qui m'avais posé une question au sujet de ce type de collage, alors voila comment je m'y prends:
Je commence par tout assembler sans colle.
Une fois que tous est OK, je démonte deux cotés, en prenant garde que les deux autres ne bouge pas.
Puis je les encolles et les repositionnes. Un petit coup d'éponge, et on peut passer aux deux autres cotés...
Voila tout est serré, il ne reste plus qu'à attendre que la colle sèche.
Trois heure plus tard...
Pour les coupes d'onglets des cotés, changement de méthode. Cette fois c'est la lame qui est inclinée:
Pour être précis dans mes mesures, j'utilise une chute comme référence:
A suivre...
diomedea- complétement accro
Bonjour Jean-Paul,
J'aime beaucoup l'idée du filet ! Je la mets de côté et je l'adapterai peut-être à mes coffret (si j'avance un jour !).
Amitiés, Damien.
J'aime beaucoup l'idée du filet ! Je la mets de côté et je l'adapterai peut-être à mes coffret (si j'avance un jour !).
Amitiés, Damien.
J'aime bien aussi ce filet sur les cotés !
Le sapelli est super sympa comme bois en plus.
PS: Quentin, très belle table !
Le sapelli est super sympa comme bois en plus.
PS: Quentin, très belle table !
fabien35- très actif
bonjour diomedea,il me semble que tu es marin aussi,donc panneau de pont,(panneau genre ecoutille,fermant un accés à une calle,ou un compartiment qui posséde une ouverture à plat sur un pont,mais apparament le terme est plus utilisé à la peche/commerce ou en plaisance,generalement pas"vitré",mais en plaisance,faut faire parfois du "chic",qu'en au sabord,ouverture pratiquée dans le plat bord,au raz de pont pour evacuer l'eau,ou les dechets de peche ou le belle mere...et dans la "vieille marine "les ouvertures pratiquées pour le passage des bouches de canons!
je me suis retrouvé il y a quelques années un "etage" plus bas ,la nuit,parce qu'un panneau de pont n'avait pas été rabattu,et dans le noir...blam!
je recup de l'antiquité marine,sur cette photo d'une douche installée il n'y a pas longtemps,les hublots viennent d'une epave d'un vieux chalutier coulé dans le port d'ajaccio il y 30 ou 40 ans,j'avais ça depuis quelques années suite à quelques plongées dessus, ils ont retrouvé une place(la il n'ont pas encore été decapé,montage a blanc,depuis ils le sont)et celui de la porte d'un reste d'epave(sabordage de 42) de l'arsenal à toulon,il est en bronze!
je me suis retrouvé il y a quelques années un "etage" plus bas ,la nuit,parce qu'un panneau de pont n'avait pas été rabattu,et dans le noir...blam!
je recup de l'antiquité marine,sur cette photo d'une douche installée il n'y a pas longtemps,les hublots viennent d'une epave d'un vieux chalutier coulé dans le port d'ajaccio il y 30 ou 40 ans,j'avais ça depuis quelques années suite à quelques plongées dessus, ils ont retrouvé une place(la il n'ont pas encore été decapé,montage a blanc,depuis ils le sont)et celui de la porte d'un reste d'epave(sabordage de 42) de l'arsenal à toulon,il est en bronze!
sako- je prends du galon
aprés dur negociation environ.....30sec,l'idée de la table plait beaucoup,avec peut etre un motif d'angle different,mais ma partie marine pese quand meme ses 57/58 kilos.avec un verre dans les 22/25mm,ça va etre du lourd!
sako- je prends du galon
Bonjours à tous,
Tu aurais du poster ce message à la suite du fil consacré à la table. Bien que nous somme assez loin du sujet de ce fil, je vais quand même te répondre ici!
Effectivement, ces pièces de bronze et de verre sont très lourdes! Celui que j'ai monté dans la table malgré ça relative petite taille (620X620) dépasse les 25kg...
J'ai également fait quelques portes avec des hublots, j'ai du en poster quelques photos sur le forum...
Bien, pour en revenir à notre coffret!
Les collages des cotés sont renforcés par des fausses languettes.
Les rainures sont faites à la toupie équipé d'un outil à rainurer de 5mm. L'arbre étant bien sur incliné à 45°!
L'assemblage ce fait de la même manière que les filets...
... On assemble tout, puis on démonte deux cotés par deux cotés pour le collage.
Petit hors sujet...
En attendant que le collage de la boite ne sèche, je me suis fait un support pour ce beau thermomètre en bonze et laiton. Pour ça j'ai choisi un bois dont j'ai déjà parlé, à savoir du pitchpin.
La teinte de ce bois est du à la très forte présence de résine, ce qui le rend délicat à travailler. Cette résine est très collante, pour le raboter, j'ai due badigeonner la face en appuie contre la table, d'huile de lin. De plus on retrouve les sciures et copeaux collés de partout! Je n'ai pourtant utilisé qu'une chute de 50cm!
Le semelle de la défonceuse à également due être frottée à l'huile de lin.
Voila c'est sec!
Afin d’araser les fausses languettes, et par la même supprimer quelques petit éclats, j'ai donné un léger coup de scie sur les quatre cotés du dessus. Je pensais par la suite finir à la dégau, histoire de mettre tout ça de niveau. Tout compte fait, j'ai trouvé que à faisait joli, et du coup je l'ai laissée telle qu'elle!
Préparation du fond, on en profite pour passer les chutes!
A suivre...
Tu aurais du poster ce message à la suite du fil consacré à la table. Bien que nous somme assez loin du sujet de ce fil, je vais quand même te répondre ici!
Ce que tu décrit la, est pour moi un "dalot", même si le terme "sabord" lui est approprié. Je réserve le terme de "sabord" pour les ouvertures rectangulaires ou carrés pratiqué dans une passerelle ou un château.qu'en au sabord,ouverture pratiquée dans le plat bord,au raz de pont pour evacuer l'eau,ou les dechets de peche ou le belle mere...
Effectivement, ces pièces de bronze et de verre sont très lourdes! Celui que j'ai monté dans la table malgré ça relative petite taille (620X620) dépasse les 25kg...
J'ai également fait quelques portes avec des hublots, j'ai du en poster quelques photos sur le forum...
Bien, pour en revenir à notre coffret!
Les collages des cotés sont renforcés par des fausses languettes.
Les rainures sont faites à la toupie équipé d'un outil à rainurer de 5mm. L'arbre étant bien sur incliné à 45°!
L'assemblage ce fait de la même manière que les filets...
... On assemble tout, puis on démonte deux cotés par deux cotés pour le collage.
Petit hors sujet...
En attendant que le collage de la boite ne sèche, je me suis fait un support pour ce beau thermomètre en bonze et laiton. Pour ça j'ai choisi un bois dont j'ai déjà parlé, à savoir du pitchpin.
La teinte de ce bois est du à la très forte présence de résine, ce qui le rend délicat à travailler. Cette résine est très collante, pour le raboter, j'ai due badigeonner la face en appuie contre la table, d'huile de lin. De plus on retrouve les sciures et copeaux collés de partout! Je n'ai pourtant utilisé qu'une chute de 50cm!
Le semelle de la défonceuse à également due être frottée à l'huile de lin.
Voila c'est sec!
Afin d’araser les fausses languettes, et par la même supprimer quelques petit éclats, j'ai donné un léger coup de scie sur les quatre cotés du dessus. Je pensais par la suite finir à la dégau, histoire de mettre tout ça de niveau. Tout compte fait, j'ai trouvé que à faisait joli, et du coup je l'ai laissée telle qu'elle!
Préparation du fond, on en profite pour passer les chutes!
A suivre...
Dernière édition par diomedea le Jeu 8 Déc 2011 - 11:37, édité 2 fois
Le coffret est vraiment superbe, félicitations.
L'abre inclinable sur une toupie est vraiment un plus bien pratique.
L'abre inclinable sur une toupie est vraiment un plus bien pratique.
Lolo13- je prends du galon
Bonjour Lolo, et merci!
Oui, l'arbre inclinable est un réel plus. Je sais que certain boiseux considère cette fonction comme un gadget, inutile de te dire que c'est parce que leurs toupies n'en sont pas équipées!
On trouve aujourd'hui sur le marché des toupies (dont je vous laisse deviner l'origine!) très abordable qui propose ce dispositif. Attention toutefois! La plupart d'entre elles ont leurs arbres qui s'incline dans le mauvais sens, c'est à dire vers les doigts de l'opérateur! Et avec un angle maxi de seulement 30°... Du coup ça devient beaucoup moins intéressant!
Cdlt
JP
Oui, l'arbre inclinable est un réel plus. Je sais que certain boiseux considère cette fonction comme un gadget, inutile de te dire que c'est parce que leurs toupies n'en sont pas équipées!
On trouve aujourd'hui sur le marché des toupies (dont je vous laisse deviner l'origine!) très abordable qui propose ce dispositif. Attention toutefois! La plupart d'entre elles ont leurs arbres qui s'incline dans le mauvais sens, c'est à dire vers les doigts de l'opérateur! Et avec un angle maxi de seulement 30°... Du coup ça devient beaucoup moins intéressant!
Cdlt
JP
Bonjour à tous
Magnifique, comme d'habitude!!
La plate-bande à la scie c'est un vrai plus et je note cette idée dans mes tablettes.
Amicalement
JeanPierre du 34
Magnifique, comme d'habitude!!
La plate-bande à la scie c'est un vrai plus et je note cette idée dans mes tablettes.
Amicalement
JeanPierre du 34
JeanPierre- complétement accro
Bonjour,
encore une superbe réalisation....
Petite question concernant l'assemblage. Dans un autre fil tu dis que tu renforce tes assemblage avec de fausse languette entre autre parceque ton outillage s'y prete bien.
Quel autre type d'assemblage peut on utiliser quand on est dépourvu de toupie a arbre inclinable (voire dépourvu de toupie tout court) pour réaliser ce type de boite ?
Existe t'il des gabaris permettant de réaliser "simplement" un assemblage a onglet et fausse languette, l'arbre inclinable
Maxime
encore une superbe réalisation....
Petite question concernant l'assemblage. Dans un autre fil tu dis que tu renforce tes assemblage avec de fausse languette entre autre parceque ton outillage s'y prete bien.
Quel autre type d'assemblage peut on utiliser quand on est dépourvu de toupie a arbre inclinable (voire dépourvu de toupie tout court) pour réaliser ce type de boite ?
Existe t'il des gabaris permettant de réaliser "simplement" un assemblage a onglet et fausse languette, l'arbre inclinable
Maxime
On peux le faire à la scie, ou à la défonceuse, en fabriquant un gabarit qui incline à 45° la défonceuse et ainsi faire la rainure !
quentin91800- complétement accro
Bonjour Diomedia,
Comme toujours une belle réalisation, et super bien documenté comme d'habitude, je possède moi aussi une scie à format, mais elle est dépourvue de pare éclat, peut-tu me dire comment est fixée le pare éclat en bout de la règle, car en ce moment je suis dans la confection d'une dizaine de paires de volets, et le sapin du nord, n'aime pas trop les coupes (échardes).
Merci d'avance...
P.S : si cela intéresse quelqu'un je peux faire un sujet sur la fabrication des volets...
A+
Alexis
Comme toujours une belle réalisation, et super bien documenté comme d'habitude, je possède moi aussi une scie à format, mais elle est dépourvue de pare éclat, peut-tu me dire comment est fixée le pare éclat en bout de la règle, car en ce moment je suis dans la confection d'une dizaine de paires de volets, et le sapin du nord, n'aime pas trop les coupes (échardes).
Merci d'avance...
P.S : si cela intéresse quelqu'un je peux faire un sujet sur la fabrication des volets...
A+
Alexis
Alexis81- posteur Régulier
Bonjour Alexis,
Je pense ne pas me trompé en disant que plein de gens seront intéressé par un sujet sur les volets
Maxime.
Je pense ne pas me trompé en disant que plein de gens seront intéressé par un sujet sur les volets
Maxime.
Salut diomedia, encore une superbe réalisation, ça me donne plein d'idée car j'aimerai en faire une pour ma chérie pour qu'elle puisse ranger ces colliers qu'elle fabrique.
Je me demande comment tu arrive à faire tous ça en si peu de temps et avec le métier de marin que tu fais si je me trompe pas.
En tout cas bravo pour cette jolie boite qui n'ai pas fini je crois, en attendant la suite.:winking2:
Je me demande comment tu arrive à faire tous ça en si peu de temps et avec le métier de marin que tu fais si je me trompe pas.
En tout cas bravo pour cette jolie boite qui n'ai pas fini je crois, en attendant la suite.:winking2:
guillaume22- complétement accro
Bonjour à tous,
Pour répondre à quelques questions
Mais tu n'est pas obligé de le faire en bout de règle. Tu peux le faire en applique et utiliser une cale de compensation pour maintenir ta pièce parallèle à la règle. Si tu veux, je t'en ferais une photo...
Qu'utilise tu comme lame? est elle bien affutée?
Ton sujet sur la fabrication de volet serait évidement le bien venu!
Oui Guillaume, je suis marin.
Voici donc la suite!
Ajustage du fond:
J'ai préféré "ouvrir" la boite avant de coller le fond. Je le fais au guide parallèle.
J'avais quelques traces de brulures, je les ai enlevés au papier de verres monté sur une chute de CP:
Collage du fond:
La pose des charnières.
Avant de tracer leurs emplacements, j'ai bloqué la boite et le couvercle en position ouverte, avec deux morceaux de papier de verre pliés coincé entre les deux pour y ménager un petit jeu.
Traçages des emplacements:
Puis avec un ciseau à bois bien affuté on dégage les emplacements des charnières:
Pour la pose des charnières, j'ai replacé mes serres joints:
Les vis en laiton sont très fragile, on hésitera pas à percer assez gros:
Voila pour ça:
A suivre...
Pour répondre à quelques questions
Quentin t'a donner une réponse. Tu peux également monter ta défonceuse sous table, et te fabriquer un gabarit en CP ou autre pour maintenir ta pièce à 45° lors du fraisage. Mais bon, ça n'est pas forcément simple! Pour toi, le mieux serait peut être d'utiliser des assemblages à onglets verrouillés comme sur celui çi:willo35 a écrit:Quel autre type d'assemblage peut on utiliser quand on est dépourvu de toupie a arbre inclinable (voire dépourvu de toupie tout court) pour réaliser ce type de boite ?
Ce pare éclat est en hêtre, et a été fait suivant les plans fournis par SCMAlexis81 a écrit:peut-tu me dire comment est fixée le pare éclat en bout de la règle,
Mais tu n'est pas obligé de le faire en bout de règle. Tu peux le faire en applique et utiliser une cale de compensation pour maintenir ta pièce parallèle à la règle. Si tu veux, je t'en ferais une photo...
Qu'utilise tu comme lame? est elle bien affutée?
Ton sujet sur la fabrication de volet serait évidement le bien venu!
Oui Guillaume, je suis marin.
Voici donc la suite!
Ajustage du fond:
J'ai préféré "ouvrir" la boite avant de coller le fond. Je le fais au guide parallèle.
J'avais quelques traces de brulures, je les ai enlevés au papier de verres monté sur une chute de CP:
Collage du fond:
La pose des charnières.
Avant de tracer leurs emplacements, j'ai bloqué la boite et le couvercle en position ouverte, avec deux morceaux de papier de verre pliés coincé entre les deux pour y ménager un petit jeu.
Traçages des emplacements:
Puis avec un ciseau à bois bien affuté on dégage les emplacements des charnières:
Pour la pose des charnières, j'ai replacé mes serres joints:
Les vis en laiton sont très fragile, on hésitera pas à percer assez gros:
Voila pour ça:
A suivre...
Bonjour à tous,
Jean-Paul, peux-tu m'apporter une petite précision ? Où te fournis-tu en quincailleries type charnière et fermoir pour tes coffrets ?
Willo35 : tu peux aussi procéder avec une fraise de déf à onglet verrouillé de ce type
Amitiés, Damien.
Jean-Paul, peux-tu m'apporter une petite précision ? Où te fournis-tu en quincailleries type charnière et fermoir pour tes coffrets ?
Willo35 : tu peux aussi procéder avec une fraise de déf à onglet verrouillé de ce type
Amitiés, Damien.
Salut Damien,damien58 a écrit:tu peux aussi procéder avec une fraise de déf à onglet verrouillé de ce type
Amitiés, Damien.
Super cette fraise, je ne connaissais pas.
Merci pour l'info
fabien35- très actif
Magnifique J.P, comme d'habitude... j'adore !
Tu devrais faire, avec le même principe, une boite à tarauds (forets ?) ou à outils, carrément "sur mesure"... le rêve...
Tu devrais faire, avec le même principe, une boite à tarauds (forets ?) ou à outils, carrément "sur mesure"... le rêve...
Bonjour à tous,
Fabien, la fraise que Damien te propose, est celle que j'ai utilisé pour faire le premier coffret.
Salut Flub' je ne suis pas un fan du rangement des outils en coffrets! Mais si j'avais à en faire, je les ferais en CP!
Pour la finition, j'ai réutilisé les mêmes produits que pour la table sabord.
J'ai donc utilisé le vitrificateur à parquet comme fond dur, et passé deux couches de cire
Pose des "gris gris" qui brillent!
Et voila!
L'intérieur n'est pas traité, afin de pouvoir conserver la bonne odeur du cyprès. Ce bois possède une huile essentiel à l'odeur très agréable proche de celle du cèdre, il sent les crayons de couleurs (de qualité)! En effet c'est avec ce bois qu'ils sont fabriqués.
Cyprès et merisier:
Quelques petits objets que vous connaissez déjà!
Voila pour ça!
Hier j'ai donc été voir à la scierie, et j'ai pu voir le stock de cyprès qu'ils venaient de rentrer. Le plus gros n'était pas la, il n'ont pas pu le soulever pour le mettre sur le porte grume!
Je vais donc lui faire une liste de ce que je veux, il va me scier ça...
Cdlt
JP
J'ai pas mal de récup' mais on arrive à en trouver en GSB.damien58 a écrit:Où te fournis-tu en quincailleries type charnière et fermoir pour tes coffrets ?
Fabien, la fraise que Damien te propose, est celle que j'ai utilisé pour faire le premier coffret.
Salut Flub' je ne suis pas un fan du rangement des outils en coffrets! Mais si j'avais à en faire, je les ferais en CP!
Pour la finition, j'ai réutilisé les mêmes produits que pour la table sabord.
J'ai donc utilisé le vitrificateur à parquet comme fond dur, et passé deux couches de cire
Pose des "gris gris" qui brillent!
Et voila!
L'intérieur n'est pas traité, afin de pouvoir conserver la bonne odeur du cyprès. Ce bois possède une huile essentiel à l'odeur très agréable proche de celle du cèdre, il sent les crayons de couleurs (de qualité)! En effet c'est avec ce bois qu'ils sont fabriqués.
Cyprès et merisier:
Quelques petits objets que vous connaissez déjà!
Voila pour ça!
Hier j'ai donc été voir à la scierie, et j'ai pu voir le stock de cyprès qu'ils venaient de rentrer. Le plus gros n'était pas la, il n'ont pas pu le soulever pour le mettre sur le porte grume!
Je vais donc lui faire une liste de ce que je veux, il va me scier ça...
Cdlt
JP
Dernière édition par diomedea le Sam 10 Déc 2011 - 9:24, édité 1 fois
bonjour
magnifique coffret et super boulot ... c'est un vrai plaisir de pouvoir suivre de telles réalisation ...
A+
magnifique coffret et super boulot ... c'est un vrai plaisir de pouvoir suivre de telles réalisation ...
A+
Nayls- acharné du forum
Bonjour à tous,
Merci Jean-Paul pour ta réponse et bravo pour ce joli coffret !
Je ne m'était pas rendu compte de la petite feuillure que tu as pratiqué (à la scie circulaire ?) au niveau du filet, c'est du plus bel effet...
Amitiés, Damien.
Merci Jean-Paul pour ta réponse et bravo pour ce joli coffret !
Je ne m'était pas rendu compte de la petite feuillure que tu as pratiqué (à la scie circulaire ?) au niveau du filet, c'est du plus bel effet...
Amitiés, Damien.
Vraiment superbe.
Je me demandais combien de temps te prends un projet comme ce coffret ? Les reportages que tu nous propose sont du directe représentant le travail de la journée ou est ce que tu compose tes messages pour le forum une fois le projet fini.
Je trouve qu'il y a beaucoup de superbe réalisation sur MB, les tiennes sont en plus mise en valeur par des reportage très bien composé.
Maxime.
Je me demandais combien de temps te prends un projet comme ce coffret ? Les reportages que tu nous propose sont du directe représentant le travail de la journée ou est ce que tu compose tes messages pour le forum une fois le projet fini.
Je trouve qu'il y a beaucoup de superbe réalisation sur MB, les tiennes sont en plus mise en valeur par des reportage très bien composé.
Maxime.
Bonsoir à tous,
Et merci pour vos compliment!
Et bien Maxime, la fabrication de cette boite c'est étalée sur trois jour.
Les reportages sont pour la plupart du "direct", enfin de la veille... Hormis bien sur les réalisations faites lors de mes embarquements!
Et je peux déjà te dire que demain nous parlerons de... tréteaux!
Amicalement
JP
Et merci pour vos compliment!
Et bien Maxime, la fabrication de cette boite c'est étalée sur trois jour.
Les reportages sont pour la plupart du "direct", enfin de la veille... Hormis bien sur les réalisations faites lors de mes embarquements!
Et je peux déjà te dire que demain nous parlerons de... tréteaux!
Amicalement
JP
Très beau coffret, l'épaulement rend très bien !
On attend impatiemment ton prochain sujet
On attend impatiemment ton prochain sujet
Antoine- complétement accro
Salut Diomedia , je trouve ton coffret magnifique, sans les finitions en laiton il était déjà superbe mais avec les finitions il est
Vivement tes prochaine réalisation.
Vivement tes prochaine réalisation.
guillaume22- complétement accro
Page 1 sur 2 • 1, 2