PORTAIL COULISSANT 5m + PORTILLON
+10
ricoud
pennan
bricoleux
sangten
jerome35
Jean-Pierre
Oo stephan oO
stephaned
meles
MKZ
14 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: PORTAIL COULISSANT 5m + PORTILLON
MKF a écrit:Voilà ce que ça donne dans une vue d'ensemble.
salut,
beau travail, j'aime bien le style et perso je trouve que des murs plus bas auraient "cassé" le look du portail.
c'est amusant, sur cette photo, on dirait qu'un des panneaux est transparent ...
qu'en on voit la faci;ité avec laquelle tu mets ce portail en mouvement, on peut vraiment se demander si c'est nécessaire de l'électrifier (à moins que tu n'aies une force exceptionnelle).MKF a écrit:
On attends plus que l’électricien pour mettre tout ça en mouvement.
je nai pas compris ceci :
on dirait que ta barrière, de ce côté, est soudée à l'arret de portail ???
bricoleux- complétement accro
Moi, j'aime bien cet aspect convivial, comme un "ouvrez les guillemets" :
>>>
++
Renaud
>>>
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Salut Bricoleux,
Pour faire l'arrêt avant, enfin la partie qui va "tenir" le portail debout lorsqu'il est fermé, j'avais plusieurs contraintes qui m'ont amené à faire ça:
1 - l'arrêt ne devait pas être uniquement solidaire du pilier pour plus de solidité car le portail étant très lourd, il a une très grand inertie, il faut du "lourd" pour l'arrêter.
2 - Il devait également servir à créer un blocage via un cadenas pour les longues périodes d'absence (quand on part en congés l'été) car je considère que le blocage du moteur seul n'est pas suffisant (ok je suis parano)
3 - je trouvais que tout ce qui se faisait dans le commerce sentait la gnognotte et le pas solide (et pour cher en plus).
Pour faire l'arrêt avant, enfin la partie qui va "tenir" le portail debout lorsqu'il est fermé, j'avais plusieurs contraintes qui m'ont amené à faire ça:
1 - l'arrêt ne devait pas être uniquement solidaire du pilier pour plus de solidité car le portail étant très lourd, il a une très grand inertie, il faut du "lourd" pour l'arrêter.
2 - Il devait également servir à créer un blocage via un cadenas pour les longues périodes d'absence (quand on part en congés l'été) car je considère que le blocage du moteur seul n'est pas suffisant (ok je suis parano)
3 - je trouvais que tout ce qui se faisait dans le commerce sentait la gnognotte et le pas solide (et pour cher en plus).
ok, merci, je n'avais vu qu'une seule partie !
je pense vraiment que ça tiendra, mais comme toujours, le point faible sera ... le cadenas.
à moins que tu n'en "bricoles" un dans du lourd ...
++
je pense vraiment que ça tiendra, mais comme toujours, le point faible sera ... le cadenas.
à moins que tu n'en "bricoles" un dans du lourd ...
++
bricoleux- complétement accro
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4