Elles sont arrivées, les nouvelles machines !
+65
lamecanique76
ced21
amoilpot
chado
dh42
Marco66
steff
Bn.
KOKO 57
bob47
jmf
Ned
fazer
sylvian
niaproun
RG350AMG
jcl
brigallo
rimsky
bertrand_veto
manuz
max91800
devilbike
CoYaN
pili
michel80
Woodbutcher
Guilhèlmus
FredM
Scorpio
eric44
Ty Coat
camopi
Rémi(de la Montagne Noire
diomedea
James17
meles
bricoleux
JERE59
Plumes79
FMJ
vincent91
Bois7538
le pat
flo70
Dimak2
ricoud
grosb
micheld4036
Le Doc
pennan
ebe3
Emi81
6°sens
Roland
meta_screw
pompom37
Prétender 49
tomailya
jb53
desmo 38
thomas25
oze
Vincent 38
sangten
69 participants
Page 1 sur 19
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Elles sont arrivées, les nouvelles machines !
Bonsoir
Voilà, elles sont enfin là, et ça fait un sacré chambardement. Sacré cadeau de noël.
Déjà, il faut que je vide l'atelier. Mes deux acheteurs viennent vendredi et lundi chercher la A3-31 et la Lulu. Ca me fait un peu drôle, parce que je m'y étais attaché à la Lulu.
Alors d'abord, j'ai procédé à l'achat d'une petite grue d'atelier. J'aurais du y penser plus tôt, ça m'aurait quelquefois évité des maux de dos. C'est pas cher, ça vaut pas plus que ce qu'on paie, mais ça sera bien utile.
Achetée sur Amazon, livrée 2 jours plus tard. Montage relativement simple, sauf que la moitié des pièces ne correspondent pas. Chinoiserie de la plus belle eau. J'espère qu'au moins les soudures vont tenir, ça ferait mauvais effet de me prendre une machine de 400kg au travers de l'osb.
Roland, pour la résistance au poinçonnage, à la traction, à la compression, à l'extension, etc, de l'osb, tu n'auras qu'à suivre et à ne pas faire pareil.
il a fallu que je cherche sur le net et trouver d'autres docs pour comprendre à quoi servent ces petites plaques en acier. Ca sert à bloquer les bras à roulette en l'air, pour la replier et gagner de la place. Fallait le trouver parce que d'indication sur le simili mode d'emploi, que nenni !
Donc, du coup, le livreur des machines il m'a mis icelles bien rangées, mais comme j'étais en vrac, une cochonnerie récupérée dans l'avion surement
j'ai pas percuté et la grue, elle est derrière la RD. Heureusement, j'avais pensé à mettre le transpal dans l'atelier, l'honneur -et la possibilité de les mouvoir- est donc sauf.
Bon, les bêtes, tout ça dans un emballage ou on se demande qu'est-ce qu'on a acheté, l'emballage ou ce qu'il y a dedans. Respect pour l'emballage.
La SAF. Chariot de 2000.
la toupie. Arbre inclinable, je me suis fait plaise. Va falloir en faire des moulures tarabiscotées. C'est pas tant l'arbre inclinable que la table, la puissance moteur et le chariot qui m'intéressaient.
Et la RD 320 avec arbre hélicoïdal.
Maintenant, dès que les machines sont parties, il faut préparer la place. Ca risque de coincer un peu, déjà pour passer la porte. Il y a peut-être un peu de démontage dans l'air. Il y a aussi la ventilation à refaire, mais ça, c'est pas trop compliqué.
A suivre je sais pas quand
Voilà, elles sont enfin là, et ça fait un sacré chambardement. Sacré cadeau de noël.
Déjà, il faut que je vide l'atelier. Mes deux acheteurs viennent vendredi et lundi chercher la A3-31 et la Lulu. Ca me fait un peu drôle, parce que je m'y étais attaché à la Lulu.
Alors d'abord, j'ai procédé à l'achat d'une petite grue d'atelier. J'aurais du y penser plus tôt, ça m'aurait quelquefois évité des maux de dos. C'est pas cher, ça vaut pas plus que ce qu'on paie, mais ça sera bien utile.
Achetée sur Amazon, livrée 2 jours plus tard. Montage relativement simple, sauf que la moitié des pièces ne correspondent pas. Chinoiserie de la plus belle eau. J'espère qu'au moins les soudures vont tenir, ça ferait mauvais effet de me prendre une machine de 400kg au travers de l'osb.
Roland, pour la résistance au poinçonnage, à la traction, à la compression, à l'extension, etc, de l'osb, tu n'auras qu'à suivre et à ne pas faire pareil.
il a fallu que je cherche sur le net et trouver d'autres docs pour comprendre à quoi servent ces petites plaques en acier. Ca sert à bloquer les bras à roulette en l'air, pour la replier et gagner de la place. Fallait le trouver parce que d'indication sur le simili mode d'emploi, que nenni !
Donc, du coup, le livreur des machines il m'a mis icelles bien rangées, mais comme j'étais en vrac, une cochonnerie récupérée dans l'avion surement
j'ai pas percuté et la grue, elle est derrière la RD. Heureusement, j'avais pensé à mettre le transpal dans l'atelier, l'honneur -et la possibilité de les mouvoir- est donc sauf.
Bon, les bêtes, tout ça dans un emballage ou on se demande qu'est-ce qu'on a acheté, l'emballage ou ce qu'il y a dedans. Respect pour l'emballage.
La SAF. Chariot de 2000.
la toupie. Arbre inclinable, je me suis fait plaise. Va falloir en faire des moulures tarabiscotées. C'est pas tant l'arbre inclinable que la table, la puissance moteur et le chariot qui m'intéressaient.
Et la RD 320 avec arbre hélicoïdal.
Maintenant, dès que les machines sont parties, il faut préparer la place. Ca risque de coincer un peu, déjà pour passer la porte. Il y a peut-être un peu de démontage dans l'air. Il y a aussi la ventilation à refaire, mais ça, c'est pas trop compliqué.
A suivre je sais pas quand
Dernière édition par sangten le Mar 26 Déc 2017 - 9:30, édité 1 fois
sangten- Modérateur
Re: Elles sont arrivées, les nouvelles machines !
Bravo Alain, je suis bien content pour toi!
et impatient de les voir fonctionner, sur le forum, et en vrai lors d'un de mes passages chez toi,
amicalement,
Vincent
et impatient de les voir fonctionner, sur le forum, et en vrai lors d'un de mes passages chez toi,
amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
bonjour,
attention ! ça vas chauffer...
les ateliers, c'est toujours trop petit...
ce qui manque, c'est un "H" pour que les sangles n'écrasent pas la machine (si levage avec la chèvre)
attention ! ça vas chauffer...
les ateliers, c'est toujours trop petit...
ce qui manque, c'est un "H" pour que les sangles n'écrasent pas la machine (si levage avec la chèvre)
Invité- Invité
Que du bonheur pour toi!
J’ai hâte de voir le reste. Quelle émotion cela doit être de recevoir ces bijoux
J’ai hâte de voir le reste. Quelle émotion cela doit être de recevoir ces bijoux
oze- posteur Régulier
Félicitation, c est des sacrée belle bécane, j attend avec impatience la mienne aussi
thomas25- complétement accro
Bonsoir Alain
Mes félicitations pour tes achats, que du beau monde !!!
Vivement que tu fasses les présentations
Bon déballage en tous cas.
Cyril
Mes félicitations pour tes achats, que du beau monde !!!
Vivement que tu fasses les présentations
Bon déballage en tous cas.
Cyril
desmo 38- complétement accro
Bonjour Alain et à tous
Bravo pour tes machines.
Tu dois être impatient de les mettre en service, en tout cas moi je le serais...
On attends tous la mise en place et les démonstrations de tes nouveaux jouets.
C'est un beau cadeau de noël qui ne serait pas passé par la cheminée...
A bientôt sur le forum
joël
Bravo pour tes machines.
Tu dois être impatient de les mettre en service, en tout cas moi je le serais...
On attends tous la mise en place et les démonstrations de tes nouveaux jouets.
C'est un beau cadeau de noël qui ne serait pas passé par la cheminée...
A bientôt sur le forum
joël
jb53- complétement accro
Bonsoir,
Alain
Je te souhaite du courage pour ton reamenagement et tu devrais vite oublier la lulu, une fois tes machines en service.
Profites bien de tes cadeaux.
Alain
Je te souhaite du courage pour ton reamenagement et tu devrais vite oublier la lulu, une fois tes machines en service.
Profites bien de tes cadeaux.
tomailya- complétement accro
Bonsoir Alain
Félicitations pour ton achat ,beaucoup de plaisir avec tes machines , journées de 24h en vue?
Félicitations pour ton achat ,beaucoup de plaisir avec tes machines , journées de 24h en vue?
Bonsoir Alain
Félicitation pour ces belles machines qui sont entre de bonnes mains
reste plus qu'a installer tout cela une fois que les autres machines seront parties
mais tu ne devais pas modifier ton atelier avant ou reconfigurer
prend bien ton temps pour l'installation et après ca va chauffer à Moissac
Félicitation pour ces belles machines qui sont entre de bonnes mains
reste plus qu'a installer tout cela une fois que les autres machines seront parties
mais tu ne devais pas modifier ton atelier avant ou reconfigurer
prend bien ton temps pour l'installation et après ca va chauffer à Moissac
pompom37- Modérateur
bonsoir à tous
merci pour vos sympathiques messages. A suivre...
merci pour vos sympathiques messages. A suivre...
sangten- Modérateur
Hello Alain,
En voila une bonne nouvelle
Je suis content pour toi
Effectivement l’emballage est sérieux chez Holzprofi
Et la SAF est montée sur 2 palettes ?
Moi c’etait comme ça
Tu vas être content aussi d’avoir ta petite grue pour installer la cape
Ca m’aurait bien aidé ...
Bon amusement
Jacques
En voila une bonne nouvelle
Je suis content pour toi
Effectivement l’emballage est sérieux chez Holzprofi
Et la SAF est montée sur 2 palettes ?
Moi c’etait comme ça
Tu vas être content aussi d’avoir ta petite grue pour installer la cape
Ca m’aurait bien aidé ...
Bon amusement
Jacques
meta_screw- complétement accro
Salut Alain.sangten a écrit:Bonsoir
Tu dois être comme un gamin ... . Déjà sur palette, çà respire la santé !sangten a écrit:Voilà, elles sont enfin là, et ça fait un sacré chambardement. Sacré cadeau de noël.
Tiens, t'as suivi mes interrogations interrogatives ... ? Je suppose que je dois attendre la suite afin de ne pas copier la même ânerie .sangten a écrit:Roland, pour la résistance au poinçonnage, à la traction, à la compression, à l'extension, etc, de l'osb, tu n'auras qu'à suivre et à ne pas faire pareil.
Par curiosité, l'emballage est facturé en plus comme le triple wall de SCM ? Ou c'est du standard ?sangten a écrit:Bon, les bêtes, tout ça dans un emballage ou on se demande qu'est-ce qu'on a acheté, l'emballage ou ce qu'il y a dedans. Respect pour l'emballage.
T'as une demi-heure. Je ne me couche pas de suite .sangten a écrit:A suivre je sais pas quand
Et super la grue. Elle est capable de soulever combien en max ?
Bon déballage.
Roland, jaloux .
Roland- complétement accro
Ticket sioupé
++
Renaud
++
Renaud
6°sens- Modérateur
nouvelles machines ! modif d'atelier ! je m'installe et je regarde !
Emi81- acharné du forum
je veux les voire tourner ces machines et un petit retour STP sur la qualité.
ebe3- complétement accro
sangten a écrit:
Tout-à-fait d'accord avec la description. (j'en possède une depuis 15 ans )
Certes on s'en sert peu, mais quand le besoin s'en fait sentir elle est toujours prête à faire le job.
Et félicitations pour tes achats dont on attend le retour avec impatience.
pennan- posteur Régulier
hello,
ce matériel a l'air bien sympa
très pratique la chèvre, le gros problème c'est les pieds, pour décharger une palette...
ils sont toujours où il ne faut pas... on trouve sur le net pas mal de modifs pour améliorer ça
perso j'ai un chariot élévateur, donc...
ce matériel a l'air bien sympa
très pratique la chèvre, le gros problème c'est les pieds, pour décharger une palette...
ils sont toujours où il ne faut pas... on trouve sur le net pas mal de modifs pour améliorer ça
perso j'ai un chariot élévateur, donc...
Le Doc- très actif
bonjour,
magnifique !
maintenant il va falloir bosser et avec des outils tout neuf tout beau, pas d'excuses à présenter si le travail n'est pas fait en temps et en heures ; tu commences une nouvelle carrière
bonne retraite
magnifique !
maintenant il va falloir bosser et avec des outils tout neuf tout beau, pas d'excuses à présenter si le travail n'est pas fait en temps et en heures ; tu commences une nouvelle carrière
bonne retraite
micheld4036- complétement accro
Ouaip, pour l'instant de bien beaux emballages et films plastique...
En tout cas tu as fais fort ce coup ci... La scie à format a l'air énorme!
Tu es sûr que la chèvre va tenir le coup? Elle parait bien frêle par rapport aux machines.
Bon encore quelques jours d'attente pour voir en vrai la couleur des tables de ces belles bécanes.
PS: non, non, même pas jaloux... j'ai pas la place...
En tout cas tu as fais fort ce coup ci... La scie à format a l'air énorme!
Tu es sûr que la chèvre va tenir le coup? Elle parait bien frêle par rapport aux machines.
Bon encore quelques jours d'attente pour voir en vrai la couleur des tables de ces belles bécanes.
PS: non, non, même pas jaloux... j'ai pas la place...
grosb- complétement accro
bonsoir à tous
Jacques, je ne crois pas que ce soient 2 palettes, mais une seule, une grande seule.
Roland, attends donc que j'ai fait les bêtises pour les éviter.
Pour l'emballage, c'est compris dans le prix. La grue soulève officiellement 2 tonnes (chinoises)
Brice, tu viens les essayer quand tu veux. Un coup de vélo, et zioup !
Bernard, la chèvre devrait tenir, parce qu'elles font aux alentours de 400kg. Donc, entre 400kg et 2 tonnes chinoises, j'espère qu'il y a un écart significatif.
Bon, pour l'installation, il va falloir attendre un petit peu, parce qu'entre temps, on va bouffer quelques victuailles et faire un peu la fête.
Jacques, je ne crois pas que ce soient 2 palettes, mais une seule, une grande seule.
Pour l'emballage, c'est compris dans le prix. La grue soulève officiellement 2 tonnes (chinoises)
Brice, tu viens les essayer quand tu veux. Un coup de vélo, et zioup !
Bernard, la chèvre devrait tenir, parce qu'elles font aux alentours de 400kg. Donc, entre 400kg et 2 tonnes chinoises, j'espère qu'il y a un écart significatif.
Bon, pour l'installation, il va falloir attendre un petit peu, parce qu'entre temps, on va bouffer quelques victuailles et faire un peu la fête.
sangten- Modérateur
Salut;
ça fait de sacré gros cadeaux, elles ont l'air énorme emballé!
C'est tout en mono ou en tri?
ça fait de sacré gros cadeaux, elles ont l'air énorme emballé!
C'est tout en mono ou en tri?
ricoud- complétement accro
Noël avant l'heure ! Tu vas te faire vraiment plaisir !
Quand faut bouger du lourd, la chèvre change tout...
Quand faut bouger du lourd, la chèvre change tout...
Dimak2- posteur Régulier
Bon là c'est le super cadeau !!! en même temps faut savoir ce faire plaisir
impatient d'avoir un retour sur ces belles bêtes... d'ailleurs c'est quel modèle pour chaque machine ?
allez des infos des infos !!! on bave devant ces beaux paquets à déballer nous
impatient d'avoir un retour sur ces belles bêtes... d'ailleurs c'est quel modèle pour chaque machine ?
allez des infos des infos !!! on bave devant ces beaux paquets à déballer nous
flo70- acharné du forum
sangten a écrit:
Hello Alain.
Promis, je vais attendre et guetter ton retour . De toute manière, j'ai ma petite idée .
Sinon, tes filles de l'Est, tu ne les montres quand, une fois
La chèvre a l'air bien pratique mais encombrante quand tu n'en as plus besoin ...
Bonne digestion et bonne soirée.
Roland.
Roland- complétement accro
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19