Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Lame de scie pour Mélaniné et panneau

+7
wil
lamecanique76
meles
sangten
Rémi(de la Montagne Noire
diomedea
Emi81
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lame de scie pour Mélaniné et panneau - Page 2 Empty Re: Lame de scie pour Mélaniné et panneau

Message  wil Jeu 21 Sep 2017 - 9:06

Bonjour,

oui enfin sur les scies à format, en général quand on utilise un inciseur, bien souvent les lames de scie font 400 en denture alternée, et elles sont largement aussi rigide que des lames de 250 (4mm de voie pour du 400, 3,5 pour du 350, et 3,2 pour du 250/315) et il n'y a absolument aucun éclat. Une bonne lame en bon état sur un arbre de scie en bon état aussi ne vibre pas à cause du prétensionnement de la lame.

Pour les lames gouges, bien souvent elles sont en 303 de diamètre et 3,2 d'épaisseur, pour les scie à format ce sont quasiment toujours des lames de ce diamètre en denture gouge, et ça ne génère aucun éclat. Après si l'arbre est faussé ou la lame voilée, là c'est une autre histoire.


wil
très actif
très actif

Messages : 332
Date d'inscription : 20/11/2013

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

Lame de scie pour Mélaniné et panneau - Page 2 Empty Re: Lame de scie pour Mélaniné et panneau

Message  ebe3 Jeu 21 Sep 2017 - 9:42

perso je ne parle que de ma propre expérience et a mes différent essais
la théorie a souvent montré ces failles, perso j'ai une format sans inciseur je n'ai quasiment pas d'éclat
bien que avec les matériaux modernes je suis tout de même obligé de dresser mes chant avec la plaqueuse
inciseur ou pas pour la qualité des mélamine je suis d'accord je ne fais que donner mon avis,
on prend on laisse, je ne suis pas un donneur de leçons, je suis a  mon compte depuis 20 ans,
et avant j’étais chef d'atelier d'une boutique de 45 personnes pendant 12 ans donc j'ai eu tout le temps
de tester les lames et pour moi ma configuration me donne entière satisfaction c'est ce qui me pousse a donner
mon avis mais ce n'ai que mon avis .
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4262
Points : 6281
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Lame de scie pour Mélaniné et panneau - Page 2 Empty Re: Lame de scie pour Mélaniné et panneau

Message  lamecanique76 Jeu 21 Sep 2017 - 10:08

bonjour

si ça intéresse

https://www.youtube.com/watch?v=r26nQiFtsZM


lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Lame de scie pour Mélaniné et panneau - Page 2 Empty Re: Lame de scie pour Mélaniné et panneau

Message  meta_screw Jeu 21 Sep 2017 - 10:47

Bonjour Brice et tous,

ebe3 a écrit:..... c'est ce qui me pousse a donner mon avis mais ce n'ai que mon avis .

Ton expertise, tes avis et ton humilité sont toujours de qualité Brice ; ne t'inquiète pas

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Lame de scie pour Mélaniné et panneau - Page 2 Empty Re: Lame de scie pour Mélaniné et panneau

Message  Emi81 Lun 25 Sep 2017 - 19:52

merci à tous pour vos retour.

En conclusion j'ai l'impression que:
- trapézoïdale négative pour une face nickelle
- gouge positive pour deux faces nickelles.

Merci !
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lame de scie pour Mélaniné et panneau - Page 2 Empty Re: Lame de scie pour Mélaniné et panneau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum