Quelques photos de nos petites vacances dans les Hautes Alpes
+3
junkdealer
ebe3
KOKO 57
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelques photos de nos petites vacances dans les Hautes Alpes
Salut à tous............voici quelques photos de nos petites vacances dans les Hautes-Alpes,rien de grandiose,mais on en a pris plein les yeux,on était dans un petit camping près du très beau lac de Serre-ponçon,à côté de Chorges,
j'avais bien contacté quelques membres du forum pour une petite rencontre sympa (Renaud 6°sens,Jean-Luc 38,mais ils ont malheureusementdéclinés l'offre (pas pus répondre présent ),et nous en avons finalement rencontré un,
un gars très sympathique,à rencontrer sans modération,on a discuté d'un tas de trucs,il nous a montré son petit atelier,duquel il réussit à sortir de sacrées belles choses (malgré le peu de place qu'il a),encore merci à toi Toma pour ce moment passé en votre compagnie
je n'ai appris que la veille de notre départ que Saturne777 n'habitait qu'à une douzaine de km d'où on était,milles excuses Roland pour n'avoir pas vu cela avant
à Chorges,j'y ai fais une sacré découverte,un petit restaurant(je ne sais pas du tout s'il y a le moindre rapport avec l'un de nos illustres membre,ou pas
place aux photos,
désolé,ça rame trop avec serwimg et en plus chuis fatigué,donc la suite demain.........
j'avais bien contacté quelques membres du forum pour une petite rencontre sympa (Renaud 6°sens,Jean-Luc 38,mais ils ont malheureusement
un gars très sympathique,à rencontrer sans modération,on a discuté d'un tas de trucs,il nous a montré son petit atelier,duquel il réussit à sortir de sacrées belles choses (malgré le peu de place qu'il a),encore merci à toi Toma pour ce moment passé en votre compagnie
je n'ai appris que la veille de notre départ que Saturne777 n'habitait qu'à une douzaine de km d'où on était,milles excuses Roland pour n'avoir pas vu cela avant
à Chorges,j'y ai fais une sacré découverte,un petit restaurant(je ne sais pas du tout s'il y a le moindre rapport avec l'un de nos illustres membre,ou pas
place aux photos,
désolé,ça rame trop avec serwimg et en plus chuis fatigué,donc la suite demain.........
Dernière édition par KOKO 57 le Jeu 7 Sep 2017 - 18:10, édité 2 fois
KOKO 57- complétement accro
Re: Quelques photos de nos petites vacances dans les Hautes Alpes
hello
tien en v'la un qui ne travail pas que le bois mais qui bricole aussi les denrées alimentaires
alors le coq tu as eu le droit de t'installer dans les adirondacs ???????? veinard vas .
dommage pour ceux qui n'ont pas pu te rencontrer il ont perdu un grand moment de franche
convivialité pour tous ceux qui passe dans le 57 arrêté vous chez KOKO
@++
tien en v'la un qui ne travail pas que le bois mais qui bricole aussi les denrées alimentaires
alors le coq tu as eu le droit de t'installer dans les adirondacs ???????? veinard vas .
dommage pour ceux qui n'ont pas pu te rencontrer il ont perdu un grand moment de franche
convivialité pour tous ceux qui passe dans le 57 arrêté vous chez KOKO
@++
ebe3- complétement accro
hello
et là haut, t'y es allé ????
aiguilles de chabrieres je crois, de memoire, avec ton serviteur qui pose du temps des argentiques et de mes 70 kg depuis 20 ans ont passé, l'aiguille a pas du changer, mais moi, j'ai pris 1kg par an
parti en short d'en bas, monté en footing, et redescendu fissa, car là haut, fallait la parka, les gens qui randonnaient nous ont regardé avec de très gros yeux, ils se faisaient une soupe knorr sur réchaud
edit : PIC des Chabrières, pas aiguille
et là haut, t'y es allé ????
aiguilles de chabrieres je crois, de memoire, avec ton serviteur qui pose du temps des argentiques et de mes 70 kg depuis 20 ans ont passé, l'aiguille a pas du changer, mais moi, j'ai pris 1kg par an
parti en short d'en bas, monté en footing, et redescendu fissa, car là haut, fallait la parka, les gens qui randonnaient nous ont regardé avec de très gros yeux, ils se faisaient une soupe knorr sur réchaud
edit : PIC des Chabrières, pas aiguille
junkdealer- complétement accro
Salut Brice et Lapinou et tous..........pour le pic de Chabrières,déja entendu parlé il me semble,mais pas fait celui là mais d'autres merveilles,
et pour les fauteuils,il me semble que ce soit Vincent qui les a faits,très beaux,chapeau le gars
à l'entrée de Chorges,le tour de France passant par là,ils ont mis ça (pour toi Vélobois),
bon le vélo de Chorges c'est fait,maintenant les vélos pour Brice,alors là les gars ils sont super organisés,chaque jour un autre roule la voiture avec la remorque et le matos (remorque spéciale avec une soute à bagages sous le plancher),pendant que les autres se tapent les cols mythiques du tour de France,ils sont partis de près de la Suisse pour redescendre jusque dans le sud,
bon j'envoie déjà ça avant que serwimg ne fasse des siennes ........
et pour les fauteuils,il me semble que ce soit Vincent qui les a faits,très beaux,chapeau le gars
à l'entrée de Chorges,le tour de France passant par là,ils ont mis ça (pour toi Vélobois),
bon le vélo de Chorges c'est fait,maintenant les vélos pour Brice,alors là les gars ils sont super organisés,chaque jour un autre roule la voiture avec la remorque et le matos (remorque spéciale avec une soute à bagages sous le plancher),pendant que les autres se tapent les cols mythiques du tour de France,ils sont partis de près de la Suisse pour redescendre jusque dans le sud,
bon j'envoie déjà ça avant que serwimg ne fasse des siennes ........
Bonjour KOKO
Superbe photos
pour le vélo je donnerai la selle à Brice pour son VTT
c'est bizarre je te vois pas sur la dernière photo de groupe
pourtant cela te ferai du bien de faire du vélo
Superbe photos
pour le vélo je donnerai la selle à Brice pour son VTT
c'est bizarre je te vois pas sur la dernière photo de groupe
pourtant cela te ferai du bien de faire du vélo
pompom37- Modérateur
trop bon Christian
ebe3- complétement accro
re.........@Christian,non non,point besoin de vélo ces derniers temps,j'ai déjà bien maigris au boulot,vu les heures de fou
pour le groupe de cyclistes,ils venaient de se taper le col de l'Izoard,on y est monté (en voiture,pas fou le koko),des paysages magnifiques,mais en haut,un froid de canard à 17 h,seulement 3,5 degrés (il a certainement du geler la haut la nuit suivante),
une petite retenue d'eau pour fabriquer de la tricité (là on est dans le parc du QUEYRAS ),
des vues et des paysages magnifiques,quand le temps s'y prête,
j'envoie déjà ça..........
pour le groupe de cyclistes,ils venaient de se taper le col de l'Izoard,on y est monté (en voiture,pas fou le koko),des paysages magnifiques,mais en haut,un froid de canard à 17 h,seulement 3,5 degrés (il a certainement du geler la haut la nuit suivante),
une petite retenue d'eau pour fabriquer de la tricité (là on est dans le parc du QUEYRAS ),
des vues et des paysages magnifiques,quand le temps s'y prête,
j'envoie déjà ça..........
re..........suite de l'aventure,donc avant de monter le col de l'Izoard,on a fait un petit crochet pour aller voir "la cascade de la pisse" (25 ans en arrière je m'y étais douché,fraiche mais j'étais jeune),
pas toujours évident de réussir de belles photos,surtout si le soleil n'y met pas du sien et de l'heure qu'il est,puisque quelques heures avant ou après le soleil ne gêne pas,
pas toujours évident de réussir de belles photos,surtout si le soleil n'y met pas du sien et de l'heure qu'il est,puisque quelques heures avant ou après le soleil ne gêne pas,
re.............ah ce soleil,jamais là où il faut,
suite...........certains diront que je prends beaucoup de photos (même pas vrai,seulement un peu plus de 900 en une semaine),mais vaut mieux en avoir trop que pas assez (encore que sur ce coup là,j'ai bien faillis me vautrer en les mettant sur l'ordi ),si je les avais perdu celles là,j'aurais un peu eus les boules,
vla autre chose,voulais envoyer une photo en noir et blanc,ça me dis image trop grande ???
ensuite on reprend le chemin vers le col de l'Izoard (me demande comment ils font à vélo,j'étais déjà fatigué en voiture ),
vers l'Italie,
vla autre chose,voulais envoyer une photo en noir et blanc,ça me dis image trop grande ???
ensuite on reprend le chemin vers le col de l'Izoard (me demande comment ils font à vélo,j'étais déjà fatigué en voiture ),
vers l'Italie,
re re..............en montant on s'est arrêté chez un fabriquant de jouets en bois,beau plateau de mélèze je pense,
une boite à sel poivre et cure-dents (Vincent,ya des idées pour toi),
petit musée avec des vieilles scies à chantourner,
l'atelier actuel,
une boite à sel poivre et cure-dents (Vincent,ya des idées pour toi),
petit musée avec des vieilles scies à chantourner,
l'atelier actuel,
et pour en terminer avec ce fabriquant de jouets en bois du QUEYRAS ,à l'extérieur,je pense un tonneau pour arrondir les angles des pièces,
petit stock de bois
j'envoie déjà cette fournée......
petit stock de bois
j'envoie déjà cette fournée......
bonjour Laurent,
c'est le pinus cembra ( ou cembro), appelé pin des Alpes, qui sert principalement pour les objets sculptés du Queyras, dont les fameuses boites à sel.
j'aime bien cet artisanat, mais ce n'est pas trop mon style, je ne pense pas en faire un jour.
Mais c'est sympa de penser à moi.
je ne suis pas un grand fan des photos de vacances, mais j'aime bien découvrir des ateliers d'artisans d'ici et d'ailleurs,
amicalement,
Vincent
c'est le pinus cembra ( ou cembro), appelé pin des Alpes, qui sert principalement pour les objets sculptés du Queyras, dont les fameuses boites à sel.
j'aime bien cet artisanat, mais ce n'est pas trop mon style, je ne pense pas en faire un jour.
Mais c'est sympa de penser à moi.
je ne suis pas un grand fan des photos de vacances, mais j'aime bien découvrir des ateliers d'artisans d'ici et d'ailleurs,
amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
et avec tout ça,ben on est pas encore en haut de l'Izoard ,c'est long à monter,et on s'arrête pas mal,un autre menuisier sur la route,cette fois ci pas de visite d'atelier,juste le stockage du bois avec des racks de ouf,
j'ai pas osé soulever les bâches,
de la belle charpente (pas des fermettes de bluff),
un beau présentoir
et ici une jolie pièce,
j'ai pas osé soulever les bâches,
de la belle charpente (pas des fermettes de bluff),
un beau présentoir
et ici une jolie pièce,
toujours avec du bois,ben oui il en faut pour tout le monde ,une ruche,
encore une autre,au col du Lautaret (je la met ici comme ça elles restent groupire),
d'autres habitats,pour les humains,
bon j'arrête pour le moment,ça rame trop avec serwimg
encore une autre,au col du Lautaret (je la met ici comme ça elles restent groupire),
d'autres habitats,pour les humains,
bon j'arrête pour le moment,ça rame trop avec serwimg
la suite des chalets,beau mariage de pierres et bois,
magnifiques charpentes,jolis volets costauds,
un autre pas tout à fait finit,
magnifiques charpentes,jolis volets costauds,
un autre pas tout à fait finit,
KOKO 57 a écrit:Salut à tous............voici quelques photos de nos petites vacances dans les Hautes-Alpes ...
Bonjour Koko57 .
C'est effectivement dommage que tu ne sois pas venu me voir, j'ai besoin de main d'oeuvre pour finir la maison .
Maintenant que tu le sais et que tu connais la route, tu es le bienvenu. Ce ne sera que parti remise. Tu pourra même emmené ton accolyte "Brice" .
Je ne suis pas seul dans le 05. Il y a également Thomas (Tomailya) + d'autres que je n'ai pas encore rencontré.
Tes photos me remémorent plein de souvenir ... L'Alpin chez lui ...
Ma mère est originaire de Brunissard, au pied du col d'Izoard, où j'ai passé toutes mes vacances d'été depuis tout gamin.
Désormais, la maison familiale est en cours de vente et c'est un grand déchirement ...
Ne nous reste plus que les tombes de nos ancêtres et les terrains d'alpage ... Une page se tourne !!!
Si je jour tu veux ramasser du genépy, je dois me souvenir encore de quelques bons coins ... .
Bonne journée.
Roland.
Roland- complétement accro
Salut Roland et tous...........eh oui bien dommage que je n'ai vu cela avant,en plus je t'aurais volontiers filé un coup de main pour n'importe quoi,cela m'aurait peut être fait un bon échauffement avant d'aller m'attaquer à la montée vers le " Glacier blanc " dans le Parc des écrins (malgré les kilos perdus ces derniers temps au boulot,j'en ai un peu chié ,la clope),
mais ce n'est que partie remise (en plus ma moitié aurait adorée aller à la cueillette),on pourrait faire un truc avec le Brice et d'autres cyclistes,eux descendent en vélo,et moi je les suis en voiture et remorque pour le matériel et la bouffe
mais ce n'est que partie remise (en plus ma moitié aurait adorée aller à la cueillette),on pourrait faire un truc avec le Brice et d'autres cyclistes,eux descendent en vélo,et moi je les suis en voiture et remorque pour le matériel et la bouffe
re...........bon avec tout ça on était pas encore en haut de ce fameux col de l'Izoard,mais ça vient,après s'être arrêté chez le fabriquant de jouets en bois,puis dans la boutique des produits artisanaux ,on continue la montée,
les chalets vus au dessus sont en bas
et là ça soufflait fort et froid,des motards qui s'étaient aussi arrêtés se les pelaient grave,je ne vous parle même pas des cyclistes
et nous vla enfin en haut,2360 m,un vent de fou glacial, 3,5 degré,
les chalets vus au dessus sont en bas
et là ça soufflait fort et froid,des motards qui s'étaient aussi arrêtés se les pelaient grave,je ne vous parle même pas des cyclistes
et nous vla enfin en haut,2360 m,un vent de fou glacial, 3,5 degré,
Salut à tous........juste à quelques centaines de mètres du sommet,lorsqu'on redescend vers Briançon,il y a un refuge Napoléon,
après Briançon,près de l'Argentière la bessée une magnifique statue représentant un guide surveille le massif des écrins (celui que survole Pilli ),de loin on dirait du bois mais il est en tôles (il y a une mine d'argent à visiter),
il doit faire environ 8 mètres de haut,
et d'ici on aperçoit au loin la barre des écrins,le mont Pelvoux etc...(mais ça ce fut un autre jour),
après Briançon,près de l'Argentière la bessée une magnifique statue représentant un guide surveille le massif des écrins (celui que survole Pilli ),de loin on dirait du bois mais il est en tôles (il y a une mine d'argent à visiter),
il doit faire environ 8 mètres de haut,
et d'ici on aperçoit au loin la barre des écrins,le mont Pelvoux etc...(mais ça ce fut un autre jour),
Salut à tous............bon alors pour la suite,je ne vais pas remettre de suite une virée en montagne,sinon cela deviendrait monotone,alors nous vla partis pour une petite expo à Embrun dans un ancien abattoir ,
une pièce magnifique en noyer,
une table fontaine de salon (le cinquième élément,par Alain PEYROTTY ébéniste,créateur de mobilier et Jean-Marc RAMOND céramiste d'art),matériaux bois,terre,acier,pigment et résine,
(selon la théorie chinoise des cinq éléments,le métal,le bois,l'eau,le feu et la terre sont "les constituants dont l'union forme les dix-mille choses et êtres de la création".
Il n'en fallait pas plus pour donner l'envie à un céramiste maniant la terre,l'eau et le feu,de collaborer avec un ébéniste dont l'action sur le bois passe par l'acier de l'outil.
Le caractère rugueux du grès noir et du bois brossé sont en complémentarité avec la douceur du chant de la fontaine et le toucher lisse du plateau,YÏn et Yang.)
(Alain PEYROTTY fabrique des meubles,des tables essentiellement,en associant au bois d'autres matériaux comme la résine.Leur originalité réside dans l'utilisation d'un pigment rouge qu'il vient imprimer dans le bois et qu'il solidifie avec la résine,formant des lignes,des dessins,des symboles.) Rouge Safran.
une pièce magnifique en noyer,
une table fontaine de salon (le cinquième élément,par Alain PEYROTTY ébéniste,créateur de mobilier et Jean-Marc RAMOND céramiste d'art),matériaux bois,terre,acier,pigment et résine,
(selon la théorie chinoise des cinq éléments,le métal,le bois,l'eau,le feu et la terre sont "les constituants dont l'union forme les dix-mille choses et êtres de la création".
Il n'en fallait pas plus pour donner l'envie à un céramiste maniant la terre,l'eau et le feu,de collaborer avec un ébéniste dont l'action sur le bois passe par l'acier de l'outil.
Le caractère rugueux du grès noir et du bois brossé sont en complémentarité avec la douceur du chant de la fontaine et le toucher lisse du plateau,YÏn et Yang.)
(Alain PEYROTTY fabrique des meubles,des tables essentiellement,en associant au bois d'autres matériaux comme la résine.Leur originalité réside dans l'utilisation d'un pigment rouge qu'il vient imprimer dans le bois et qu'il solidifie avec la résine,formant des lignes,des dessins,des symboles.) Rouge Safran.
re...........un tableau en trois parties,des fines rondelles de branches de mélèze il me semble,si je ne me trompe pas,au début je croyais qu'il avait dessiné les cernes,après l'avoir rencontré un autre jour chez lui dans son atelier,il m'a dit que non,ce sont bien des branches d'un arbre agé,
une autre table,
une autre table,
re........sur la dernière photo du post au dessus,il y avait des portraits accrochés au mur,sur le thème de la femme,
L'art de la gravure et de l'estampe, ("les sanguines" de Mireille ARMANDO),graveur sur bois réalise des estampes,à partir d'une matrice en bois légèrement creusée,elle imprime le plus souvent sur papier,parfois sur support métal,des images artistiques.
l'article dans le journal local lui étant consacré,c'est ainsi qu'on a su qu'il y avait une expo,
des toiles,
L'art de la gravure et de l'estampe, ("les sanguines" de Mireille ARMANDO),graveur sur bois réalise des estampes,à partir d'une matrice en bois légèrement creusée,elle imprime le plus souvent sur papier,parfois sur support métal,des images artistiques.
l'article dans le journal local lui étant consacré,c'est ainsi qu'on a su qu'il y avait une expo,
des toiles,
re...........quelques photos du lac quand même,
pas loin de Guillestre,près du mont Dauphin (patrimoine de l'Unesco,une fortification de Vauban),coule une source d'eau chaude,à 26 degré environ,
il y a la source et 4 petits bassins qui coulent l'un dans l'autre,on s'y est baigné,
pas loin de Guillestre,près du mont Dauphin (patrimoine de l'Unesco,une fortification de Vauban),coule une source d'eau chaude,à 26 degré environ,
il y a la source et 4 petits bassins qui coulent l'un dans l'autre,on s'y est baigné,
re...........j'ai encore quelques photos à vous montrer,de la montagne,des glaciers (dessus et dessous),un atelier d'ébéniste,mais ce sera pour le weekend prochain,vais pas tarder à aller me plumer,me lève très tôt.........
le barrage du lac de Serre-ponçon,
le barrage du lac de Serre-ponçon,
Page 1 sur 2 • 1, 2