Mon atelier et mon matériel
+8
damien58
afra
James17
quentin91800
kelval
toutikini
diomedea
JeanPierre
12 participants
Page 1 sur 1
Mon atelier et mon matériel
Bonjour à tous, comme promis, je vais essayer de vous présenter mon atelier et mon matériel.
Mon atelier occupe tout le rez-de-chaussée d'une maison vigneronne,dans la région on appelle cela le magasin.
Potentiellement,je dispose donc d'un espace d'environ 160m² auquels il faut ajouter 45m² qui sont le dessous de la terrasse et 20m² en 2 petites pièces, la hauteur sous plafond est de 5m env.
J'ai dit potentiellement car lorsque l'on possède ce genre de maisons,on a tendance à tout garder.De plus mes enfants déposent leurs meubles lorqu'ils déménagent:"seulement pour quelques jours".
Il est actuellement en cours de rangement et je ferai des photos dès qu'il sera présentable.
Mon matériel, à présent:
-Dégau-rabot de marque Matrix,équivalente à la PT85
-Défonceusse Feidwood
-Scie circulaire sur table Racing(109€ à MB)
-Tour à bois Rondy,il vient de fêter ses 30 ans
-Perceuse à colonne Parkside
Comme vous le voyez, que du matériel haut de gamme.
J'oubliais!!! J'ai commandé Vendredi la...... TS55 avec un rail de 1400 et un de 800 plus une butée(j'aurais dû en prendre deux) et depuis j'ouvre ma messagerie 20 fois par jour pour voir si le colis est parti.
Oups, j'ai été un peu long
Amicalement
JeanPierre du 34
Mon atelier occupe tout le rez-de-chaussée d'une maison vigneronne,dans la région on appelle cela le magasin.
Potentiellement,je dispose donc d'un espace d'environ 160m² auquels il faut ajouter 45m² qui sont le dessous de la terrasse et 20m² en 2 petites pièces, la hauteur sous plafond est de 5m env.
J'ai dit potentiellement car lorsque l'on possède ce genre de maisons,on a tendance à tout garder.De plus mes enfants déposent leurs meubles lorqu'ils déménagent:"seulement pour quelques jours".
Il est actuellement en cours de rangement et je ferai des photos dès qu'il sera présentable.
Mon matériel, à présent:
-Dégau-rabot de marque Matrix,équivalente à la PT85
-Défonceusse Feidwood
-Scie circulaire sur table Racing(109€ à MB)
-Tour à bois Rondy,il vient de fêter ses 30 ans
-Perceuse à colonne Parkside
Comme vous le voyez, que du matériel haut de gamme.
J'oubliais!!! J'ai commandé Vendredi la...... TS55 avec un rail de 1400 et un de 800 plus une butée(j'aurais dû en prendre deux) et depuis j'ouvre ma messagerie 20 fois par jour pour voir si le colis est parti.
Oups, j'ai été un peu long
Amicalement
JeanPierre du 34
JeanPierre- complétement accro
Re: Mon atelier et mon matériel
Bonjour JeanPierre (sans trait d'union!)
Et beh! sacré potentiel! Tu n'a pas de mal a retrouver tes machines dans un tel espace?!!
J'attends les photos avec impatience!
Cdlt
JP
Et beh! sacré potentiel! Tu n'a pas de mal a retrouver tes machines dans un tel espace?!!
J'attends les photos avec impatience!
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
T'as 5m sous plafonds au rez de chaussée ??? T'es sur que c'est pas un chateau vigneron ?
Dans la suite logique, tu as de quoi gonfler une montgolfiere au premier
Dans la suite logique, tu as de quoi gonfler une montgolfiere au premier
toutikini- complétement accro
Salut Jean Pierre!
J'espère pour toi que tu es bien isolé, sinon aille aille les notes de chauffage!
Avec toute cette place, tu n'as que l'embarras du choix pour le meubler!
J'espère pour toi que tu es bien isolé, sinon aille aille les notes de chauffage!
Avec toute cette place, tu n'as que l'embarras du choix pour le meubler!
kelval- complétement accro
Bienvenue !
La TS55 tu la regrettera pas !
La TS55 tu la regrettera pas !
quentin91800- complétement accro
Bonsoir et
Bon choix, la TS55
Bel espace que tu as là
Ma grand-mère avait le même genre de maison dans les Pyrénées Orientales. Ce vaste espace servait d'entrepot, et même de logement pour le cheval, un solide percheron...
Pour l'isolation, en principe, il ne doit pas y avoir de trop grand froid habituellement...
Bons copeaux
Fred
Bon choix, la TS55
Bel espace que tu as là
Ma grand-mère avait le même genre de maison dans les Pyrénées Orientales. Ce vaste espace servait d'entrepot, et même de logement pour le cheval, un solide percheron...
Pour l'isolation, en principe, il ne doit pas y avoir de trop grand froid habituellement...
Bons copeaux
Fred
James17- complétement accro
Bonjour à tous,
Quand tout sera bien rangé et que mes enfants auront repris leurs meubles,j'aurai beaucoup de place,Jean Paul, si ta scie à format s'ennuie, je veux bien l'héberger gratuitement
Pour le plafond, ce n'est pas un problème,ce sont plutôt les 28 marches à monter plusieurs fois par jour.
Les murs font 70 cm d'épais et le climat est doux dans l'Hérault donc pas de problème de chauffage et l'été c'est très agréable de travailler à la fraîche.
Fred,il y a toujours le ratelier pour le cheval au fond de la remise.
Quand je vois vos ateliers à tous, j'ai honte de mon foutoir,dès que j'ai terminé les travaux dans la cuisine,je m'y mets à fond.
La TS n'est toujours pas partie
Amicalement
JeanPierre du 34
Quand tout sera bien rangé et que mes enfants auront repris leurs meubles,j'aurai beaucoup de place,Jean Paul, si ta scie à format s'ennuie, je veux bien l'héberger gratuitement
Pour le plafond, ce n'est pas un problème,ce sont plutôt les 28 marches à monter plusieurs fois par jour.
Les murs font 70 cm d'épais et le climat est doux dans l'Hérault donc pas de problème de chauffage et l'été c'est très agréable de travailler à la fraîche.
Fred,il y a toujours le ratelier pour le cheval au fond de la remise.
Quand je vois vos ateliers à tous, j'ai honte de mon foutoir,dès que j'ai terminé les travaux dans la cuisine,je m'y mets à fond.
La TS n'est toujours pas partie
Amicalement
JeanPierre du 34
a mon avis tu n'a pas a avoir honte, je pense qu'on est plusieurs a ne pas faire de photos justement parce que c'est le bordel, de plus quelque chose me dit que ceux qui on mis des photos venait de le ranger
Bonjour à tous, la TS est enfin arrivé
ainsi que des mèches 3d
et un guide de perçage vertical de chez HMD, mais là je crois que je me suis fait avoir
Amicalement
JeanPierre du 34
ainsi que des mèches 3d
et un guide de perçage vertical de chez HMD, mais là je crois que je me suis fait avoir
Amicalement
JeanPierre du 34
Bonjour JeanPierre (du 34)
Yesss! Bienvenu dans le monde de la scie plongeante sur rail!
Amicalement
JP
Yesss! Bienvenu dans le monde de la scie plongeante sur rail!
Amicalement
JP
diomedea- complétement accro
Salut Jean-Pierre,
Félicitations pour tes achats ! Tu dois être bien content de l'achat de ta scie Festool... As-tu procedé à quelques essais ? Si oui, quelques sont tes impressions ?
Avant d'acheter ma perceuse à colonne, j'utilisais un guide pour perceuse très semblable à celui que tu viens d'acheter. ça fonctionne bien, je m'en sers encore à l’occasion.
Amitié, Damien.
Félicitations pour tes achats ! Tu dois être bien content de l'achat de ta scie Festool... As-tu procedé à quelques essais ? Si oui, quelques sont tes impressions ?
Avant d'acheter ma perceuse à colonne, j'utilisais un guide pour perceuse très semblable à celui que tu viens d'acheter. ça fonctionne bien, je m'en sers encore à l’occasion.
Amitié, Damien.
Bonjour, Damien
Oui, j'ai fait quelques essais et... je me demande comment j'ai fait pour m'en passer.
J'ai aussi une perceuse à colonne(Parkside) mais je compte sur ce guide pour faire ma table multifonctions, et aussi pour percer bien au centre d'un tasseau.Je ferai des essais demain,aujourd'hui je garde pour mon petit-fils qui a une bronchite.Sinon je me rabattrai sur un Drilleasy mais c'est plus cher.
Amicalement
JeanPierre du 34
Oui, j'ai fait quelques essais et... je me demande comment j'ai fait pour m'en passer.
J'ai aussi une perceuse à colonne(Parkside) mais je compte sur ce guide pour faire ma table multifonctions, et aussi pour percer bien au centre d'un tasseau.Je ferai des essais demain,aujourd'hui je garde pour mon petit-fils qui a une bronchite.Sinon je me rabattrai sur un Drilleasy mais c'est plus cher.
Amicalement
JeanPierre du 34
Bonjour
Pour la table multifonctions, tu peux utiliser ta défonceuse en t'inspirant des guides LR32 home made qu'on voit sur FOG
Perso, je m'en suis fait un avec une chute de bois, qui vient se fixer sur le guide parallèle de l'OF 1400 (3 trous à percer un peu précisément... Des que possible, j'en fais un plus précis en alu...)
À+
Fred
Pour la table multifonctions, tu peux utiliser ta défonceuse en t'inspirant des guides LR32 home made qu'on voit sur FOG
Perso, je m'en suis fait un avec une chute de bois, qui vient se fixer sur le guide parallèle de l'OF 1400 (3 trous à percer un peu précisément... Des que possible, j'en fais un plus précis en alu...)
À+
Fred
James17- complétement accro
Oups, j'ai oublié de préciser: je n'ai pas de défonceuse ,à part la feidwood sous table.C'est certainement mon prochain achat,OF 1010 mais pour l'instant "Plan de rigueur".
Amicalement
JeanPierre du 34
Amicalement
JeanPierre du 34
Bonjour,
On dirait que le Papa Noël est passé avant l'heure ...
Félicitation pour tes achats. Je pense que tu ne seras pas déçu. Le guide de perçage tu verras te sera très utile, je possède le même mais en Wolfcraft et je m'en sers souvent.
Pour la défonceuse que tu compte acquérir, c'est un très bon choix, petite, assez puissante, légère, précise depuis que je l'ai je ne lui trouve que des qualités.
On dirait que le Papa Noël est passé avant l'heure ...
Félicitation pour tes achats. Je pense que tu ne seras pas déçu. Le guide de perçage tu verras te sera très utile, je possède le même mais en Wolfcraft et je m'en sers souvent.
Pour la défonceuse que tu compte acquérir, c'est un très bon choix, petite, assez puissante, légère, précise depuis que je l'ai je ne lui trouve que des qualités.
Lolo13- je prends du galon
Je confirme pour l'OF 1010, c'est une excellente machine.
Il semble que les systainer aient un peu evolués depuis mes achats, j'ai deux loquets de part et d'autre alors que le tien n'as qu'une fermeture centrale.
Cordialement
Il semble que les systainer aient un peu evolués depuis mes achats, j'ai deux loquets de part et d'autre alors que le tien n'as qu'une fermeture centrale.
Cordialement
meles- Admin
C'est le nouveau système T-Loc qui a est très pratique et surtout plus rapide à mettre en oeuvre.meles a écrit:Il semble que les systainer aient un peu evolués depuis mes achats, j'ai deux loquets de part et d'autre alors que le tien n'as qu'une fermeture centrale.
noisetteprod- je prends du galon
Bonjour à tous
Je n'avais pas vu ça, vivement l'OF1010, que je puisse les associer
Amicalement
JeanPierre du 34
Je n'avais pas vu ça, vivement l'OF1010, que je puisse les associer
Amicalement
JeanPierre du 34
Bonjour,
je n'avais pas remarqué non plus l'évolution des systainer.
Pour l'OF1010, tu viens de faire la plus grosse bêtise de ta vie : toute autre défonceuse te semblera fade et mal conçue. Mais ça, il faut l'avoir eue une fois en main pour l'admettre.
Cordialement,
je n'avais pas remarqué non plus l'évolution des systainer.
Pour l'OF1010, tu viens de faire la plus grosse bêtise de ta vie : toute autre défonceuse te semblera fade et mal conçue. Mais ça, il faut l'avoir eue une fois en main pour l'admettre.
Cordialement,
foxlima- très actif
Les ancien systainer sont compatibles avec les nouveaux
quentin91800- complétement accro
C'est comme sur Métabricoleurquentin91800 a écrit:Les ancien systainer sont compatibles avec les nouveaux