Choix d'un tour
+31
juleo68
verlaine
ced21
jb53
Le Doc
mico31
nagut
ledzep
lamecanique76
Scorpio
junkdealer
brise-copeaux
bricoleux
Fred714
KY260
sangten
dh42
Lajoule
Vélobois
c.phili
nanard29
grosb
JPierre62
Ty Coat
Vénète56
michel80
manuz
pili
meles
Jean-Pierre
diomedea
35 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Choix d'un tour
bonsoir a tous
voici des mors doux rapporter sur embase ou semelle trempé
j alèse mes mors a25mm Ø
après on met une rondelle au niveau de la semelle du mors pour avoir Ø plus petit que 25mm
et on alèse tout simplement comme c est une barre de250mm lg je suis obligé de tout aleser
on voit bien la rondelle après il faut jouer avec le Ø de la rondelle pour usine le moins possible
les mors alésè
bar d étiré Ø25 serré dans le mandrin contrôle au pepitas
pour ma part je serre modérément le mandrin et toujours avec le même repère du carré
voici des mors doux rapporter sur embase ou semelle trempé
j alèse mes mors a25mm Ø
après on met une rondelle au niveau de la semelle du mors pour avoir Ø plus petit que 25mm
et on alèse tout simplement comme c est une barre de250mm lg je suis obligé de tout aleser
on voit bien la rondelle après il faut jouer avec le Ø de la rondelle pour usine le moins possible
les mors alésè
bar d étiré Ø25 serré dans le mandrin contrôle au pepitas
pour ma part je serre modérément le mandrin et toujours avec le même repère du carré
michel80- complétement accro
Bonjour Michel,
Merci pour les photos!
Sur l'Argonaute, j'avais ce type de mords en deux parties.
La partie démontable est réversible. Ici j'utilise un fourrage pour ne pas marquer la pièce.
Sur la photos de mon futur tour, ce sont des mords simples.
Je ne sais pas comment se fait l'inversion: Ou ils sont réversibles comme sur mon petit Emco, ou s'il y a deux jeux comme sur le Compact8.
Bon dimanche,
JPaul
Merci pour les photos!
Sur l'Argonaute, j'avais ce type de mords en deux parties.
La partie démontable est réversible. Ici j'utilise un fourrage pour ne pas marquer la pièce.
Sur la photos de mon futur tour, ce sont des mords simples.
Je ne sais pas comment se fait l'inversion: Ou ils sont réversibles comme sur mon petit Emco, ou s'il y a deux jeux comme sur le Compact8.
Bon dimanche,
JPaul
diomedea- complétement accro
Bonjour !
Sur le mien , il y a une deuxième jeu livré avec , sur le mandrin et sur les mors , c'est repéré 1-2-3 , pour les mettre , c'est un optimum !
J.pierre
Sur le mien , il y a une deuxième jeu livré avec , sur le mandrin et sur les mors , c'est repéré 1-2-3 , pour les mettre , c'est un optimum !
J.pierre
JPierre62- complétement accro
Salut,
Même chose sur le mien.
++
David
JPierre62 a écrit:Bonjour !
J.pierre
Même chose sur le mien.
++
David
jp sur la photo de ton futur tour les mors c est 1 jeu intérieur il faut 1 jeu extérieur
et 1 jeux de semelle comme la
https://www.google.fr/search?q=mors+semelle+doux&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&imgil=KHZQ-6srVx-FuM%253A%253B3OpbQffQgqTz3M%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.grupotdg.com%25252Findex.php%25253FcID%2525253D919&source=iu&pf=m&fir=KHZQ-6srVx-FuM%253A%252C3OpbQffQgqTz3M%252C_&usg=__RbFWZJHOXAJwZPVaDMEbeYJRotc%3D&biw=1366&bih=646&ved=0ahUKEwipt5e2kZvWAhUNElAKHQAJASUQyjcIMQ&ei=aHW1WanjLo2kwAKAkoSoAg#imgrc=cbwvR-yqHX2uLM:
jp sur la photo de ton futur tour les mors c est 1 jeu intérieur il faut 1 jeu extérieur
et 1 jeux de semelle comme la
https://www.google.fr/search?q=mors+semelle+doux&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&imgil=KHZQ-6srVx-FuM%253A%253B3OpbQffQgqTz3M%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.grupotdg.com%25252Findex.php%25253FcID%2525253D919&source=iu&pf=m&fir=KHZQ-6srVx-FuM%253A%252C3OpbQffQgqTz3M%252C_&usg=__RbFWZJHOXAJwZPVaDMEbeYJRotc%3D&biw=1366&bih=646&ved=0ahUKEwipt5e2kZvWAhUNElAKHQAJASUQyjcIMQ&ei=aHW1WanjLo2kwAKAkoSoAg#imgrc=cbwvR-yqHX2uLM:
bonsoir a tous
jp il arrive quand ton tour
michel
jp il arrive quand ton tour
michel
Bonsoir Michel,
Mr Jully me l'a promis pour la fin de l'année.
C'est une nouvelle gamme qui n'est pas encore en stock, je suppose donc qu'il faut le temps qu'il soit fabriqué et importé!
Bonne soirée,
JPaul
Mr Jully me l'a promis pour la fin de l'année.
C'est une nouvelle gamme qui n'est pas encore en stock, je suppose donc qu'il faut le temps qu'il soit fabriqué et importé!
Bonne soirée,
JPaul
le père noël va l avoir dur
Il devrait être épargné! Il est prévu pour fin novembre début décembre (3 mois de délais).
Attention, intervention exceptionnelle de qualité :
A ce qui paraît Ryobi a sorti un tour à bois! Enfin c'est pas à ce qui paraît, ils l'ont fait!!!
Je dis ça...
Fred
A ce qui paraît Ryobi a sorti un tour à bois! Enfin c'est pas à ce qui paraît, ils l'ont fait!!!
Je dis ça...
Fred
Fred714- complétement accro
Ravi de l'apprendre, mais on est dans la section métaux ici...
il parait que le tour est fait dans une espèce de métal ...
bricoleux- complétement accro
diomedea a écrit:Ravi de l'apprendre, mais on est dans la section métaux ici...
Mille excuses Messire, mais pour une fois que j'avais l'illusion de savoir quelque chose, ma joie fut grande de partager z'avec vous tous!
Fred
C'est vrai que c'est pas clair!
Il y a tournage dans la section "Métaux"
Et dans la section "Bois"
A noter que le tournage sur bois est confondu avec l'ébénisterie, alors que les deux n'ont pas grand chose en commun...
++
JPaul
Il y a tournage dans la section "Métaux"
Et dans la section "Bois"
A noter que le tournage sur bois est confondu avec l'ébénisterie, alors que les deux n'ont pas grand chose en commun...
++
JPaul
Bon ben je ferme définitivement ma goule!!!
En même temps vule blaireau que je suis...euh je voulais dire bleu...y a qu'à moi que ça pouvait arriver!
Mais bon...quand c'est toi Jean Paul qui me recadre (et y a aucun jeu de mots ) je prends ça comme un compliment!
Et maintenant, je sors m'acheter des yeux!!!
Fred
En même temps vu
Mais bon...quand c'est toi Jean Paul qui me recadre (et y a aucun jeu de mots ) je prends ça comme un compliment!
Et maintenant, je sors m'acheter des yeux!!!
Fred
Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour vous dire que Mr jully viens de me prévenir que le tour est désormais visible sur le site: https://holzprofi.fr/home/569-tour-a-metaux-s1100k-entre-pointes-1100mm-monophase-avec-visualisation-3-axes.html
Il m'a aussi dit que l'usine avait pris un peu de retard, donc pas avant janvier...
++
JPaul
Juste un petit mot pour vous dire que Mr jully viens de me prévenir que le tour est désormais visible sur le site: https://holzprofi.fr/home/569-tour-a-metaux-s1100k-entre-pointes-1100mm-monophase-avec-visualisation-3-axes.html
Il m'a aussi dit que l'usine avait pris un peu de retard, donc pas avant janvier...
++
JPaul
Salut,
Je ne sais pas se que tu vas faire avec, mais 2cv c'est limite, j'ai eu sensiblement le même tour...et remplacer se moteur par 3cv.
En fait c'est leur moteur qui ne tienne pas la route...ce n'est pas vraiment la puissance donner, en plus moi j'avais un moteur frein ce qui n'arrange pas les choses.
@ +
Je ne sais pas se que tu vas faire avec, mais 2cv c'est limite, j'ai eu sensiblement le même tour...et remplacer se moteur par 3cv.
En fait c'est leur moteur qui ne tienne pas la route...ce n'est pas vraiment la puissance donner, en plus moi j'avais un moteur frein ce qui n'arrange pas les choses.
@ +
brise-copeaux- complétement accro
Salut,
Par contre le moteur était un tri 440V 60Hz.
Ce que je faisais avec celui de mon dernier bateau! C'était à peu de chose le même:brise-copeaux a écrit:Je ne sais pas se que tu vas faire avec...
Par contre le moteur était un tri 440V 60Hz.
Salut,
C'est marrant, j'allais justement te demander ou ça en était de la livraison de ton tour
Sur le mien, en Tri, c'est un 2.4 Kw (2 vitesses, 750 et 1500 tr)
Il va falloir t'habituer à tourner sans le tangage
Edit: je viens d'aller voir le lien
Je ne savais pas que ça existait ; le mien c'est juste un frein à tambour.
Ça c'est bien, moi j'ai dut l'acheter en plus.
Par contre, je pense qu'il y a une erreur sur le CM de la poupée mobile (tableau), je pense que c'est du CM3 comme le mien, du 4 ce serait énorme pour ce tour, et même chose pour les vitesses d'avance, il y en a plus que 2 (heureusement !)
++
David
C'est marrant, j'allais justement te demander ou ça en était de la livraison de ton tour
Sur le mien, en Tri, c'est un 2.4 Kw (2 vitesses, 750 et 1500 tr)
Il va falloir t'habituer à tourner sans le tangage
Edit: je viens d'aller voir le lien
Frein de broche électromagnétique au pied
Je ne savais pas que ça existait ; le mien c'est juste un frein à tambour.
Livré avec tourelle à changement rapide , 3 cartouches de 20mm et une de 25mm
Ça c'est bien, moi j'ai dut l'acheter en plus.
Par contre, je pense qu'il y a une erreur sur le CM de la poupée mobile (tableau), je pense que c'est du CM3 comme le mien, du 4 ce serait énorme pour ce tour, et même chose pour les vitesses d'avance, il y en a plus que 2 (heureusement !)
++
David
Oui, j'ai repéré quelques erreurs, notamment le Ø de passage au dessus du banc (orthographié "bac") rompu de 320mm. Sur celui de l’Argonaute c'était également un frein à tambour.
Sur cette image on voit les mâchoires (Flèche rouge) et la tringle (flèche jaune) reliée à la pédale.
Sur une image trouvée sur le site Holzprofi Autriche, on voit également une tringle sur un modèle similaire.
Oui, j'ai repéré quelques erreurs, notamment le Ø de passage au dessus du banc (orthographié "bac") rompu de 320mm. Sur celui de l’Argonaute c'était également un frein à tambour.
Sur cette image on voit les mâchoires (Flèche rouge) et la tringle (flèche jaune) reliée à la pédale.
Sur une image trouvée sur le site Holzprofi Autriche, on voit également une tringle sur un modèle similaire.
Renseignements pris, c'est ça:dh42 a écrit:Ça c'est bien, moi j'ai dut l'acheter en plus.Livré avec tourelle à changement rapide , 3 cartouches de 20mm et une de 25mm
Prix catalogue pour un tour de Ø de tournage compris entre 300 et 50mm: 660€ !
Ça va pas être facile!dh42 a écrit:Il va falloir t'habituer à tourner sans le tangage
je pense qu'ils se sont plantés avec les traductions, ça doit être 2 sens d'avance, pas 2 vitesses, sur le mien c'était pareil, les infos différaient d'un site à l'autre pour le même tour ; il n'y que la doc fournie avec qui est juste (une chance) .. et en plus comme il y a une version métrique et une version en pouces, ils s'était un peu mélangé les crayons dans les données.
pour le frein, c'est peut être la même chose, erreur de traduction, car il y a un contact électrique en plus du frein mécanique.
oui, sur le mien c'est comme sur celui du bateau, sauf que je n'ai pas ouvert le frein pour faire les photos
http://www.metabricoleur.com/t160p30-atelier-bien-plein#1331
Ah oui, sympa la tourelle ; et oui, c'est pas donné ces petites choses.
L'inconvénient de ce modèle c'est que les portes outils ne sont pas faciles à faire soi-même ! .. et il est confortable d'en avoir ... un certain nombre (moins que des serre-joints !)
++
David
pour le frein, c'est peut être la même chose, erreur de traduction, car il y a un contact électrique en plus du frein mécanique.
oui, sur le mien c'est comme sur celui du bateau, sauf que je n'ai pas ouvert le frein pour faire les photos
http://www.metabricoleur.com/t160p30-atelier-bien-plein#1331
Ah oui, sympa la tourelle ; et oui, c'est pas donné ces petites choses.
L'inconvénient de ce modèle c'est que les portes outils ne sont pas faciles à faire soi-même ! .. et il est confortable d'en avoir ... un certain nombre (moins que des serre-joints !)
++
David
... Et c'est là que j'ai compris pourquoi il freinait mou!
La panne sur la boite: Une clavette de cisaillée.
Même avec la CNC avec peu de bonne volonté?dh42 a écrit:L'inconvénient de ce modèle c'est que les portes outils ne sont pas faciles à faire soi-même !
Il y a 4 portes outil avec, c'est déjà pas mal je trouve...
Même avec la CNC avec peu de bonne volonté?
et un 4ieme axe oui, ça doit se faire si tu arrive à descendre assez bas en vitesse de rotation pour usiner de l'acier coriace et en prenant de petites passes.
Je dois avoir une broche basse vitesse quelque part dans mes cartons... Ça tombe bien, je vais avoir un nouveau tour!
Je dois avoir une broche basse vitesse quelque part dans mes cartons... Ça tombe bien, je vais avoir un nouveau tour!
Re,
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Mr Jully est réactif!
Je lui est fait part de ce qui c'est dit hier sur ce fil, et la page est déjà corrigée!
Voici un autre exemple ou j'avais décelé une erreur: http://www.outillage2000.com/machines-outils-metal/scies-a-ruban-metaux/o-de-coupe-151-a-200-mm/scie-a-ruban-a-metaux-holzmann-bs-210g-mono.html
Cela fait un an que je leur avais fait remarque que ce n'était pas un moteur pas à pas, et bien qu'il m'avait dit qu'il allait le corrigé, je vois que ce n'est toujours pas le cas!
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Mr Jully est réactif!
Je lui est fait part de ce qui c'est dit hier sur ce fil, et la page est déjà corrigée!
Voici un autre exemple ou j'avais décelé une erreur: http://www.outillage2000.com/machines-outils-metal/scies-a-ruban-metaux/o-de-coupe-151-a-200-mm/scie-a-ruban-a-metaux-holzmann-bs-210g-mono.html
Cela fait un an que je leur avais fait remarque que ce n'était pas un moteur pas à pas, et bien qu'il m'avait dit qu'il allait le corrigé, je vois que ce n'est toujours pas le cas!
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7