-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

+8
meles
izzyjp
Joël35
Bricolo51
bricoleux
Bois7538
Siaboa
pennan
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  pennan Jeu 17 Aoû 2017 - 0:11

Comme raconté sur un sujet précédent
http://www.metabricoleur.com/t13852-couper-l-acier-avec-une-scie-radiale-metabo
j'ai souhaité remplacer ma vieille tronçonneuse métaux chinoise à disque abrasif par un outil plus récent et plus performant.
Mon choix s'est porté sur l'Evolution RAGE 2 dont j'avais lu de bons retours sur les forums.
Et puis, "British design innovation, ingeneered in the steel city" ça inspire confiance, non ?
Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Dsc_7110

Je vous propose donc de vous faire part de mes premières impressions.


Au déballage

.
J'avoue une certaine déception. Cette Rage 2 ressemble étrangement à ma vieille chinoiserie pourtant son aînée de 15 ans. En fait le chassis et le système de serrage sont strictement les mêmes (même épaisseur de tôle, mêmes emboutis, mêmes dimensions) En gros même aspect et conception générale.  Et pour cause: l'emballage mentionne discrètement "made in PRC".
Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Dsc_7111

J'avais pourtant noté une différence sensible de masses (23 kg pour la Rage 2 contre 18 kg pour ma vieillerie) J'ai donc recherché ces 5 kg supplémentaires.
La Rage est tout métal avec un carter moteur en fonte d'alu, contre du plastique pour l'autre.

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Dsc_7112
Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Dsc_7113

Peut-être la masse de la lame Métal contre celle de la lame abrasif ?
Peut-être un mécanisme réducteur mieux dimensionné ?
Enfin passons.

Sinon, je trouve le système de serrage de la Rage fastidieux par rapport à celui de l'autre, bien plus rapide grâce à un système de linguet basculant.

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Dsc_7114
Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Dsc_7115

(Je vais d'ailleurs le transférer sur la RAGE,  surtout que, comme par hasard l'entraxe des vis est le même !)

De même, ridicule la chainette pour bloquer le disque en position basse (qui ne descend d'ailleurs pas jusqu'en bas) contre un bouton poussoir bloquant le disque en position basse minimum.

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Dsc_7116
Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Dsc_7118

Passons également tant j'ai hâte de procéder aux premiers essais !


1ers Essais


Disons tout de suite qui ne faut compter sur un résultat probant en se contentant d'utiliser la Rage 2 au sortir de son carton.
Commencer par une vérification soigneuse de la perpendicularité de la lame avec  le socle:
Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Dsc_7119
Ouf, c'est bon et heureusement car je ne vois aucun réglage possible !
Vérification de la perpendicularité de la lame avec le guide: Et là, il y a de la retouche à faire. Et même à refaire après serrage des 2 vis qui entrainent le plus souvent un glissement.
Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Dsc_7120

Enfin, le bon réglage trouvé, la 1ère coupe droite sur un profilé acier 30x50x2 mm.

Au démarrage, non progressif, le couple surprend la 1ère fois, le bruit, bien que relativement élevé est bien moindre que la vieille tronçonneuse. Dès la vitesse acquise on pousse gentiment vers le bas. Et là, agréable surprise, ça descend sans effort, avec juste quelques étincelles et quelques petits copeaux.


Aux résultats


La coupe est nette, nécessitant fort peu d'ébavurages. On peut saisir immédiatement la coupe dont la température s'est très peu élevée. Bref, superbe.
Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Dsc_7121
Par comparaison avec ma tronçonneuse à disque abrasif
Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Dsc_7122

On  vérifie maintenant l'équerrage: Tant sur le plan horizontal que vertical c'est quasiment parfait.

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Dsc_7123
Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Dsc_7125

Passons maintenant à une coupe à 45°
Autant ne pas le cacher, les réglages sont une vraie galère. En effet, dès qu'on serre l'étau, la butée arrière se déplace ! Je m'y suis repris à 5 fois pour obtenir un réglage qui me semblait correct.


Aux résultats


Là encore la coupe est très correcte.
Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Dsc_7124

Mais passé au verdict de l'équerre de mécanicien il subsiste un léger décalage du au glissement.
Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Dsc_7126



Premières conclusions

.
Malgré mes 1ères impressions visuelles assez défavorables, cette Rage 2 s'en sort plutôt bien.
Il va quand même falloir que je trouve quelque chose pour optimiser le calage des angles.
Moyennant quoi cette machine me satisfaira pleinement, pour un prix finalement guère plus élevé que celui de ma vieille machine, avec des résultats incomparablement meilleurs.
Reste à voir la durée de la lame.

Nous en reparlerons dans quelques mois.
pennan
pennan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 165
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  Siaboa Jeu 17 Aoû 2017 - 1:38

Bonsoir Pennan

Merci pour le partage de ces infos

je souhaite d'autres détails :

Diamètre de la lame , nombres des dents (quel genre d'affutage angle si possible puisque pour le métal)

Vitesse de rotation et puissance du moteur.

Effectivement la qualité de la coupe et bien meilleure.

de mon cote je cherche un peu ce genre de machine car la coupe a la tronçonneuse à disque c'est pas top, trop grossier

Merci encore une fois pour ce partage et vive le forum.

Siaboa
Siaboa
Siaboa
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 36
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  Bois7538 Jeu 17 Aoû 2017 - 6:56

Bonjour,

Je me suis doté il y a quelques mois d'une scie Holtzmann de ce type.
Hormis un châssis qui pourrait être plus "mécanique" je suis satisfait des résultats notamment pour la coupe des tubes. C'est moins probant pour du massif. C'est très rapide, très bel état de surface pour du sciage, peu d'étincelles et faible montée en température de la pièce.
La lame de 355 mm permet des coupes dans des pièces jusqu'à environ 100 mm. Par contre je n'ai pas encore réaffuté la lame.
Cdlt

Pierre
Bois7538
Bois7538
très actif
très actif

Messages : 229
Points : 385
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 70
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  bricoleux Jeu 17 Aoû 2017 - 7:53

bonjour à tous,

pennan,
à ton avis, pourrait on envisager, vu leurs similitudes, de se contenter d'acheter la lame qui équipe la "rage2" et d'en équiper la tronconneuse à disque ?

merci.

++:;
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  Bois7538 Jeu 17 Aoû 2017 - 7:55

A vérifier le diamètre de l'alésage. Sinon les vitesses de coupe sont comparables. Donc ça peut marcher.
Cdlt
Bois7538
Bois7538
très actif
très actif

Messages : 229
Points : 385
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 70
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  pennan Jeu 17 Aoû 2017 - 9:50

Siaboa a écrit:
je souhaite d'autres détails : Diamètre de la lame , nombres des dents (quel genre d'affutage angle si possible puisque pour le métal)
vitesse de rotation et puissance du moteur.

La lame fait 355 mm, pour 2,2 mm d'épaisseur et comporte 36 dents. l'alésage est d'un pouce (25,4 mm)

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Dsc_7127

Le moteur à une puissance de 2200W et entraîne le disque à 1450 t/m.

Le disque est vendu autour de 75 €.
pennan
pennan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 165
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  bricoleux Jeu 17 Aoû 2017 - 10:20

voilà qui est précis, merci beaucoup.

toi qui a utilisé les 2, le bati souffre t il plus avec une lame qu'avec un disque ? (donc penses tu que le bati de la disqueuse est suffisant )

merci

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  Bricolo51 Jeu 17 Aoû 2017 - 10:24

Bonjour à tous
Certains ont été plus rapides que moi pour poser les bonnes questions .
je possède moi aussi la même tronçonneuse à disque abrasif que celle montrée
Au vu du " reportage " je me posais donc cette même question : si même caractéristiques pourquoi ne pas changer pour 1 lame ?
Mais aussi où la trouve t'on ?
J'espère pas que sur le net car moi passer une commande là " grosse galère " .
Aussi est ce qu'il a été fait l'essai de couper du " plein " en lubrifiant avec quelques gouttes d'huile ( type moteur ) ?
Dimensions du " plein " qui a permit l'essai .
Où trouve t'on les caractéristiques de la nouvelle machine ?
Merci pour les réponses .
Bonne journée à tous
Cordialement Bricolo51
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 439
Points : 699
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 76
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  pennan Jeu 17 Aoû 2017 - 11:06

Je crains que ma vieille scie à disque abrasif ne tourne trop vite pour le disque carbure de l'évolution. En tous cas je n'essaierai pas.
Le disque se trouve en GSB (ex: Leroy-Merlin) au prix de 76 €
Sinon comme je l'ai écrit, le bâti est identique et d'ailleurs je suis sûr qu'on va le retrouver sur toutes les machines dans cette gamme de prix, quelle que soit la marque.
Quant au "plein", la notice indique une épaisseur d'acier maxi de 6mm.
Néanmoins, je suppose qu'en pratiquant avec lenteur et douceur on doit pouvoir dépasser cette valeur, peut-être avec lubrifiant.
pennan
pennan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 165
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  Bricolo51 Jeu 17 Aoû 2017 - 11:31

re bonjour
Tout d'abord merci pour les réponses
Quand à moi , le projet de modification doit être abandonné .
Etant chez moi j'ai pu vérifier les caractéristiques de ma machine :
puissance du moteur : 2000 w
vitesse 3700 tr/mn et c'est là que ce n'est plus bon
J'ai dans ma collection de système d , une ou des réalisations de tronçonneuse à métaux
il suffirait de calculer le rapport des poulies par rapport à la vitesse moteur pour pouvoir
y installer une lame .
Mais bon , souvent absent , cela risque de durer longtemps la " construction " et ne bricolant plus beaucoup, la solution de la " modif " était la plus simple mais bien souvent dans la vie , le petit grain de sable vient tout bloquer et c'est le cas là .
Bonne journée à tous
Bonnes réalisations et bons courage pour les projets
Cordialement Bricolo51
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 439
Points : 699
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 76
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  pennan Jeu 17 Aoû 2017 - 12:07

Bois7538 a écrit:Bonjour,
Je me suis doté il y a quelques mois d'une mks355 holzmann de ce type.
Hormis un châssis qui pourrait être plus "mécanique"
Pierre
J'ai observé la description de cette machine sur internet. Incontestablement elle se trouve au-dessus de la classe de la Rage 2 (le prix aussi d'ailleurs, presque le double)
- Un chassis en fonte et non en tôle emboutie
- Un bras également en fonte mais de dimensions plus généreuses que la Rage
- Un guide de coupe orientable en fonte également, avec patin anti-glissement, manifestement bien plus évolué que celui de la Rage

Bref, la gamme au-dessus.
pennan
pennan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 165
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  Siaboa Jeu 17 Aoû 2017 - 15:59

Merci Pennan


Donc il faut une machine qui ne tourne pas trop vite (environ 1500 tr/mn) et avoir la lame de qualité prévu pour (avec d’après la photo la denture spéciale métal)

Merci encore une fois et bonne utilisation

A+ Siaboa
Siaboa
Siaboa
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 36
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  pennan Lun 2 Oct 2017 - 18:58

Retour d'expérience à l'attention de ceux qui s'interrogent sur les capacités de cette machine.

Pour fabriquer une grille de protection, j'ai dû débiter du rond d'acier de 20 m/m de diamètre, qui plus est avec un angle de 28° !

Les coupes se sont faites sans problème et avec une excellente précision. Même en y allant avec précautions, chaque coupe en 5 secondes.
Par contre, ces 28° semblent la limite, non pas de lame mais du châssis.

Bref, vraiment satisfait de cet outil.

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Dsc_7223
Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Dsc_7224
Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Dsc_7225
pennan
pennan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 165
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  Joël35 Jeu 28 Déc 2017 - 17:56

Bonjour tout le monde ,

ce sont les lames qui on un peu de mal a tenir la distance  ( bien que j'ai couper de la cornière de 50 Mn )mais comparer a une machine avec un disque abrasif il n'y a pas a ce plaindre la mienne c'est celle là


 Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Scie-a10

elle n'es pas dédier seulement à la coupe du métal mais plus de la polyvalence, et comme il a été dit au début du poste il faut tout régler avant de commencer le travail .
Joël
Joël35
Joël35
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 254
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 67
Localisation : fougères

http://joel.uniterre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  Joël35 Mar 9 Jan 2018 - 19:16

Bonjour tout le monde et encore mes meilleurs vœux pour 2018 ,

ma machine a 48 dents , et je confirme la lame a bien du mal a tenir la distance ,je suis en pleine fabrication des portes de mon hangar et elle n'aime pas vraiment la cornière de 50. la lame es pratiquement HS a la fin de la première porte ce qui représente une trentaine de coupe a peu près .Je suis bon pour aller en acheter une autre .What a Face What a Face What a Face What a Face

Joël 35
Joël35
Joël35
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 254
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 67
Localisation : fougères

http://joel.uniterre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  izzyjp Mar 9 Jan 2018 - 21:20

Pour moi la rage evolution a l'air d'etre une bonne machine, mais au vue de la longévité des lames çà laisse a réflechir, d'autant plus que, si je ne m'abuse, le diametre du trou central est particulier a cette machine 25.4 mm.

dommage car on pourra pas changer de marque de lame.
izzyjp
izzyjp
très actif
très actif

Messages : 207
Points : 317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  meles Mar 9 Jan 2018 - 21:28

izzyjp a écrit:dommage car on pourra pas changer de marque de lame.

Sauf a acheter de lame en 30 avec une bague ou acheter des lames en pouces de l'autre coté du channel (ce que j'ai fait pour avoir une lame que pour le bois) !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14641
Points : 21606
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  BICKFORD Mar 9 Jan 2018 - 21:39

j'ai peut etre un plan pour des lames sur mesure pour cette machine ...

A voir

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1923
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 39
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  Tweaky Mar 9 Jan 2018 - 23:39

Bonjour à tous et très bonne année à vous ;-)

Pour ma part, j'ai récupéré une Evo il y a quelques mois de cela... Très vite j'ai pu me rendre compte de la qualité déplorable des lames!!!
Au bout d'une quarantaine de coupes plus de pastilles carbure. Etant donné que j'avais besoin quand même d'un minimum de précision, j'ai cassé la tirelire et j'ai opté pour une ruban FEMI ABS NG160. Alors oui je sais, le prix n'est pas le même mais quel régal cette scie!!!
Silence, propreté et très grande précision. 3 mois et toujours la même lame. Du tube carré, plein, cornière, méplat rien ne lui échappe!!! Moins rapide qu'une tronçonneuse certes mais je ne regrette vraiment pas.

Amic
Tweaky
Tweaky
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 124
Points : 186
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 55
Localisation : Tartiflette country

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  Gégé36 Mer 10 Jan 2018 - 11:30

Bonjour et bonne année à tous

Tweaky
D'après le titre du post, on parle ici du test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 et non pas de publicité douteuse pour FEMI
Gégé36
Gégé36
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 14
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 72
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  Tweaky Mer 10 Jan 2018 - 20:58

Gégé36 a écrit:Bonjour et bonne année à tous

Tweaky
D'après le titre du post, on parle ici du test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 et non pas de publicité douteuse pour FEMI

Oui merci je sais lire!!!
Et si vous le saviez également vous pourriez comprendre dans mon message que je relevais le problème majeur des scies EVO qui sont les lames!!!
Que mon choix c'est porté effectivement sur une FEMI vu les résultats déplorables avec ma scie EVO. C'est clair là je pense!?
Afin d'éviter toute remarque du CSA Gégé36, FEMI SIDAMO PROMAC LEMAN et j'en passe!!! Out la plublicité douteuse!!!
Vanter la qualité d'un produit n'est pas forcément une publicité douteuse monsieur Gégé36. Qui plus est, le système ruban et une alternative que beaucoup songent à prendre et tout en se posant les questions que je me suis posées moi même. Il me semblais donc que ceci pouvait éventuellement aider quelqu'un!!!

A ceux que j'ai offensé... Pardon
Tweaky
Tweaky
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 124
Points : 186
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 55
Localisation : Tartiflette country

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  meles Mer 10 Jan 2018 - 21:06

Tweaky,
je n'ai pas vu de pub dans ton intervention, bien au contraire.

Pour avoir une rage 3, je trouve aussi que la durée de vie des lames est bof et qu'elle sont chères. Ça va bien pour du dépannage, mais pour de la découpe un peu plus soutenue, la scie a ruban reste sûrement plus économique (on trouve des modèles à pas super cher qui font le job correctement semble t-il.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14641
Points : 21606
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  sangten Mer 10 Jan 2018 - 21:51

Bon, on va essayer de respirer un grand coup.
Tweaky, tout va bien, gégé36 tout va bien. Quand tout sera retombé, vous éditez et rectifiez vos posts vous mêmes pour que ce fil reprenne sans arrières pensées, et reprenne avec la courtoisie qui fait la convivialité de ce forum.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14886
Points : 20310
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  BICKFORD Mer 10 Jan 2018 - 22:00

Possédant le modèle professionnel de couleur bleu https://www.machinemart.co.uk/p/raptor-355-355mm-tct-cut-off-saw-/
j'avoue l'utiliser exclusivement pour de la coupe de tube et comme beaucoup j'utilise ma FEMI pour le reste ...
https://www.youtube.com/watch?v=5nsmVQr25Y8

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1923
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 39
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  Tweaky Mer 10 Jan 2018 - 22:10

Bsr Meles
Ben moi non plus.. mais bon!!! drunken
Comme beaucoup j'ai fait un rapide calcul et en effet la note devient très vite salée. Sur ma EVO il y avait aussi un gros soucis de serrage. L'étau n'était vraiment pas idéal. Plus la lame s'usait plus il y avait des vibrations qui venaient à desserrer l'étau ce qui faussait la coupe.
Pour ma part je travail le métal tous les jours et j'en coupe pas mal également.
J'en avais vraiment marre d'être là à me demander quand elle allait lâcher.
Pour les scies ruban entrée de gamme il peut y avoir des soucis de réglage. Des connaissances on acheté du Promac et certain on eu du mal à avoir un bon réglage. Alors que d'autres n'ont eu aucun soucis. C'est pour cette raison que j'ai pris la décision de prendre un modèle avec un étau digne de ce nom et une capacité de coupe importante.
Faut dire que la belle fait son poids. Pas loin de 40Kg il me semble. Bref je ne vais pas à nouveau risquer un blâme du csa Laughing
Je pense que tu as compris mon choix ;-)

Amic
Tweaky
Tweaky
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 124
Points : 186
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 55
Localisation : Tartiflette country

Revenir en haut Aller en bas

Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2 Empty Re: Test de la tronçonneuse métaux Evolution Rage 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum