Kity 637 et transport
+7
max91800
Vincent 38
BZHades
Bricolo51
L'Ankou
touchatout
Diom
11 participants
Page 1 sur 1
Kity 637 et transport
Bonjour,
Je lorgne en ce moment sur une dégau-rabot (contrairement à ce que j'ai dit il y a peu sur ce forum), et je me suis arrêté sur une Kity 637 à pas trop cher.
J'ai plein de question sur les vérif à faire, mais ça je le trouve assez facilement dans les autre posts.
Par contre, cette machine semble avoir un piétement en tôle qui contient le moteur, et une "partie haute" avec les tables et tout.
A votre avis, est-ce qu'on peut démonter les deux et le mettre dans un coffre de voiture type C5 berline (avec les sièges repliés biensur).
Vu que la machine fait 1,2x0,4x1m, ça ferait plutôt autour de 1,2x0,4x0.5m, ce qui serait donc transportable.
Qu'en pensez-vous ?
Je lorgne en ce moment sur une dégau-rabot (contrairement à ce que j'ai dit il y a peu sur ce forum), et je me suis arrêté sur une Kity 637 à pas trop cher.
J'ai plein de question sur les vérif à faire, mais ça je le trouve assez facilement dans les autre posts.
Par contre, cette machine semble avoir un piétement en tôle qui contient le moteur, et une "partie haute" avec les tables et tout.
A votre avis, est-ce qu'on peut démonter les deux et le mettre dans un coffre de voiture type C5 berline (avec les sièges repliés biensur).
Vu que la machine fait 1,2x0,4x1m, ça ferait plutôt autour de 1,2x0,4x0.5m, ce qui serait donc transportable.
Qu'en pensez-vous ?
Diom- je prends du galon
Re: Kity 637 et transport
Bonsoir,
A tu pensé à une remorque ou une location de véhicule utilitaire, c'est pas très cher si c'est pas loin.
@+
A tu pensé à une remorque ou une location de véhicule utilitaire, c'est pas très cher si c'est pas loin.
@+
touchatout- acharné du forum
En fait c'est assez loin, assez pour que le devis de location petit utilitaire me fasse tomber de ma chaise.
J'ai peur, pour la remorque, que les suspensions ne soient trop dures et abîment la machine... Peut-être que je me monte un monde...
J'ai peur, pour la remorque, que les suspensions ne soient trop dures et abîment la machine... Peut-être que je me monte un monde...
Diom- je prends du galon
Si tu choisi une remorque avec de grandes roues, ça limite les problèmes!
L'Ankou- complétement accro
J'en ai 2 à "dispo" et ce sont toutes les 2 des 13" / 1 essieu. Pour la différence de prix de location, je préférerais à la limite louer un camion.
Vous pensez que ça se démonte en deux ou c'est vraiment à oublier ?
Vous pensez que ça se démonte en deux ou c'est vraiment à oublier ?
Diom- je prends du galon
Bonjour à tous
Si la table support de la rabot-dégau est d'origine Kity , la machine est dissociable d'avec la table
Voir sur le site " kity sur table "
De plus cette table , est complètement démontable ( attention boulons d'assemblages spécifiques ) ,
le tout désassemblé , tient dans une petite remorque
repérez bien le positionnement du moteur sur la dite table avant démontage ainsi que les différents branchements électriques
Bonne journée à tous
Cordialement Bricolo 51
Si la table support de la rabot-dégau est d'origine Kity , la machine est dissociable d'avec la table
Voir sur le site " kity sur table "
De plus cette table , est complètement démontable ( attention boulons d'assemblages spécifiques ) ,
le tout désassemblé , tient dans une petite remorque
repérez bien le positionnement du moteur sur la dite table avant démontage ainsi que les différents branchements électriques
Bonne journée à tous
Cordialement Bricolo 51
Bricolo51- acharné du forum
As-tu pensé à la location entre particulier ? j'ai loué comme ça un utilitaire pour ramener du bois pour moins de la moitié du prix d'un loueur classique.
Il y a différents sites existant (leboncoin, drivy, zilok)... j'étais passé par drivy, ils ont une application bien foutu pour l'état des lieux : tu as ton compte, tu va sur la page de réservation, tu prends les photos du véhicule/note les soucis, chacun signe sur le téléphone, idem pour le retour au besoin.
Sinon, bien calée, il n'y a pas de raison que ça abîme la machine sur une remorque plus que dans un utilitaire/voiture (prendre des sangles à cliquet, éventuellement de la mousse ou vieux matelas) Faut juste pas rouler comme un bourrin
Il y a différents sites existant (leboncoin, drivy, zilok)... j'étais passé par drivy, ils ont une application bien foutu pour l'état des lieux : tu as ton compte, tu va sur la page de réservation, tu prends les photos du véhicule/note les soucis, chacun signe sur le téléphone, idem pour le retour au besoin.
Sinon, bien calée, il n'y a pas de raison que ça abîme la machine sur une remorque plus que dans un utilitaire/voiture (prendre des sangles à cliquet, éventuellement de la mousse ou vieux matelas) Faut juste pas rouler comme un bourrin
Bonjour,
la mienne est une 636, sur piétement avec moteur fixé sur le piétement.
je l'ai démonté pour la transporter dans ma voiture sans problème ( 4 boulons pour le piétement et 2 pour le moteur )
il faut juste bien repérer le positionnement du moteur pour l'aligner correctement au remontage.
c'est peut être plus compliqué sur la 637 ?
Mais si Bricolo51, qui est un pro des Kity te donne son aval, tu peux lui faire confiance,
amicalement,
Vincent
la mienne est une 636, sur piétement avec moteur fixé sur le piétement.
je l'ai démonté pour la transporter dans ma voiture sans problème ( 4 boulons pour le piétement et 2 pour le moteur )
il faut juste bien repérer le positionnement du moteur pour l'aligner correctement au remontage.
c'est peut être plus compliqué sur la 637 ?
Mais si Bricolo51, qui est un pro des Kity te donne son aval, tu peux lui faire confiance,
amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Bonjour,
J'ai transporté la mienne dans une remorque couchée sur une couverture pour qu'elle soit à l'abri sous la bâche.
Pour moi il n'y a pas de contre indications, c'est pas du verre non plus et c'est beaucoup plus simple que de la démonter.
En plus c'est assez léger comme les tables sont en aluminium, on l'a porté à 3 pour la charger.
Max
J'ai transporté la mienne dans une remorque couchée sur une couverture pour qu'elle soit à l'abri sous la bâche.
Pour moi il n'y a pas de contre indications, c'est pas du verre non plus et c'est beaucoup plus simple que de la démonter.
En plus c'est assez léger comme les tables sont en aluminium, on l'a porté à 3 pour la charger.
Max
max91800- acharné du forum
Bonjour
La 637 n'est pas une machine sur table
Il y a de nombreuses photos sur le web. Elle pèse une centaine de kg
James17- complétement accro
la notice et les specs ici
D'excellentes machines, malgré les tables en alu.
D'excellentes machines, malgré les tables en alu.
sangten- Modérateur
James17 a écrit:Bonjour
Donc ça se soulève à trois... Ma lurem en fait 130, on l'avais chargée à deux...
L'Ankou- complétement accro
Bon et bien finalement, la question ne se pose plus.
Le temps que je réfléchisse à la façon de déplacer la machine, les 2 que j'avais vu à bon prix sont parties
C'est pas grave, next time.
Il y en bien une à 1200€ dans le coin, mais je doute qu'il la baisse à 350/400€, ce qui me semble le bon prix pour cette machine !!
Le temps que je réfléchisse à la façon de déplacer la machine, les 2 que j'avais vu à bon prix sont parties
C'est pas grave, next time.
Il y en bien une à 1200€ dans le coin, mais je doute qu'il la baisse à 350/400€, ce qui me semble le bon prix pour cette machine !!
Diom- je prends du galon
Tu en trouveras une autre.
sur ces bonnes petites machines, il faut aller vite.
sangten- Modérateur
Bonjour à tous
je viens juste de voir que l'on me donne du " pro du kity sur table "
Faux , je me suis lourdement trompé , je pensais que c'était la grosse rabot-dégau sur la grande table dont on parlait .
Alors toutes mes excuses pour les fausses infos
Bonne journée à tous
Cordialement Bricolo 51
je viens juste de voir que l'on me donne du " pro du kity sur table "
Faux , je me suis lourdement trompé , je pensais que c'était la grosse rabot-dégau sur la grande table dont on parlait .
Alors toutes mes excuses pour les fausses infos
Bonne journée à tous
Cordialement Bricolo 51
Bricolo51- acharné du forum
sangten a écrit:Tu en trouveras une autre.
Oui je ne me fais pas trop de bile, le pire qu'il pourrait peut-être m'arriver c'est que je me rabatte sur une vieille machine en fonte (je suis en location...)
Le soucis c'est que ces machines étaient loin, donc la "bonne affaire" sur le prix se ressentait sur le transport (l'une était a 250km et l'autre à 300km de chez moi).
Pas de soucis bricolo, mais je pense quand même que j'aurais pu la "séparer" en deux donc ton conseil n'était pas mauvais au final
Diom- je prends du galon
Cette machine se désolidarise et tout le poids est dans la partie haute. Le socle n'est en fait qu'une rehausse vide solidaire du corps de la machine à l'aide de 4 boulons. Pour info, ça rentre facilement dans une 306 break avec en plus un aspirateur type Kity 694/695, le tout à deux paires de bras sans effort particulier.
Lutheric- petit nouveau
JE n'aurais pas dit mieux que lutheric. On se laisse berner par l'encombrement hors c'est un bati rapporté sur ce genre de machine.
Ce n'est pas grave la prochaine fois tu sauras.
Pas besoin de véhicule de location ou spécial pour ça
Par contre et ça aussi tu le sauras
Du kity (ancien) à prix correct ca part très vite.
Si tu es prêt à y aller il ne faut pas réfléchir plus longtemps. (après un petit coup de fil et qqls questions si besoin est)
Ce n'est pas grave la prochaine fois tu sauras.
Pas besoin de véhicule de location ou spécial pour ça
Par contre et ça aussi tu le sauras
Du kity (ancien) à prix correct ca part très vite.
Si tu es prêt à y aller il ne faut pas réfléchir plus longtemps. (après un petit coup de fil et qqls questions si besoin est)
dupont&dupont- posteur Régulier