Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

entraineur pour toupie

+12
ebe3
James17
meles
meta_screw
wil
vasavoir kikéla
c.phili
Roland
camopi
devilbike
Woodboy54
michel80
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  bilou(te) Dim 16 Juil 2017 - 21:04

wil a écrit:Bonsoir, si tu veux on avis, ne vas pas t'embêter avec un vieux bousin ou le vernis des bobinages n'est surement pas loin de lacher... On trouve des maggi style 2034 assez récent dans les 300 euros d'occase, et tu ne seras pas embêté pendant de longues années. De plus les galets sont standards, ce qui n'est pas forcément le cas sur les vieux entraineurs de ce type.
Bah personnellement, je trouve que 300€ ça commence à être une somme, si tu regardes le prix d'un moteur, c'est quand même moins que ça, et puis pourquoi remplacer tout l'appareil si seul le moteur est HS, sans même savoir si le reste n'est effectivement pas standard ?
En plus, le maggi à 300€ d'occase, on ne sait pas si c'est un bon menuisier soigneux et tout et tout qui s'en est servi..
Bref, moi, j'ai un entraîneur HS à la maison, clairement, avant de me dire "je vais le changer", je regarde si il peut fonctionner (et en tant qu'amateur, si il ne fonctionne pas, je n'en achète pas un pour autant). Sinon, à partir de là, ton pneu de voiture est crevé, bah change-là, on trouve une bonne Audi récente d'occaz pour pas cher, parce que là, ta courroie de distribution est sûrement proche de la fin. En plus, sur ta 307, il n'est pas dit que tu puisses retrouver des jantes de la bonne taille dans 30 ans...

Enfin bon, si tu veux un entraîneur, et que t'en as déjà un (à remettre en route, mais quand même, on ne sait même pas pourquoi il n'est pas en route), avant de faire des plans sur la comête en disant "il faut la changer ta bouse elle va tomber en panne", regarde si leu moteur tourne, si ce n'est pas le cas, regarde l'état des galets, de tout ça, et puis après, décide !

bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  James17 Lun 17 Juil 2017 - 0:44

Je partage entièrement cette dernière opinion...
Mais cessons de flooder...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  wil Lun 17 Juil 2017 - 0:45

Avant d'user d'une telle virulence je répondais a Michel qui cherche a acheter un entraineur et non a james17, auqel cas ce n'est pas un bon plan pour moi dacheter un entraîneur aussi ancien dont on ne trouve plus les galets qui même sans coups deviennent durs, craquelent et n'entraînent plus rien... De plus un moteurs 2 vitesses meme petit coûte plus de 300 euros et a reboviner idem. Pour le variateur 220v mono 415 tri on parle d'un moteur d'entraineur donc 1cv maxi... Lis un peu au lieu de me prendre de haut, je dis juste ça pour aider hein si je dérange et apparemment c'est le cas, je me barre il n'y a pas de soucis j'économiserai mon temps... Enfin en 15 ans je n'ai jamais filé un coup d'outil dans les joues de toupie ni bouffer de galets d'entraineur. Je suis soigneux et verifie systématiquement avant de mettre en route. Si je suis dérangé soit je finis de tout monter et serrer soit je vire tout pour ne pas avoir de soucis. Pour moi qu'an tu es soigneux le matériel ne prend que très rarement de coup et désolé que tu ne sois pas de cet avis, c'est comme dentreposer des limes ou rapes gouges ou ciseaux en vracs dans une caisse, . Si tu veux me juger sur quelque chose fais le sur mon travail et non sur des post d'un forum ou j'essaie juste d'aider et de conseiller en fonction de mes compétences... Puisque mes propos te dérangent a ce point et vu ton animosité tu ne dois pas être le seul, j m'abstiendrais dorénavant d'intervenir.
wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  c.phili Lun 17 Juil 2017 - 8:04

Je ne pense pas que ce soit utile d'en arriver là, à chacun sa façon de faire.
j'admire ceux qui arrive a tenir leur matos intact, j'en connais un, malheureusement perso je n'en suis pas capable, on a beau a crier "le grand cphili", ben il casse comme tout le monde et peut-être plus avec ses expérience à la con lol!

Ce post n'a pas été ouvert par Michel pour traiter ce sujet mais pour se renseigner sur l'emploi d'un entraîneur.
C'est les vacances alors restons calmes et posés.
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  bilou(te) Lun 17 Juil 2017 - 8:55

wil a écrit:Avant d'user d'une telle virulence je répondais a Michel qui cherche a acheter un entraineur et non a james17, auqel cas ce n'est pas un bon plan pour moi dacheter un entraîneur aussi ancien dont on ne trouve plus les galets qui même sans coups deviennent durs, craquelent et n'entraînent plus rien... De plus un moteurs 2 vitesses meme petit coûte plus de 300 euros et a reboviner idem. Pour le variateur 220v mono 415 tri on parle d'un moteur d'entraineur donc 1cv maxi... Lis un peu au lieu de me prendre de haut, je dis juste ça pour aider hein si je dérange et apparemment c'est le cas, je me barre il n'y a pas de soucis j'économiserai mon temps... Enfin en 15 ans je n'ai jamais filé un coup d'outil dans les joues de toupie ni bouffer de galets d'entraineur. Je suis soigneux et verifie systématiquement avant de mettre en route. Si je suis dérangé soit je finis de tout monter et serrer soit je vire tout pour ne pas avoir de soucis. Pour moi qu'an tu es soigneux le matériel ne prend que très rarement de coup et désolé que tu ne sois pas de cet avis, c'est comme dentreposer des limes ou rapes gouges ou ciseaux en vracs dans une caisse, . Si tu veux me juger sur quelque chose fais le sur mon travail et non sur des post d'un forum ou j'essaie juste d'aider et de conseiller en fonction de mes compétences... Puisque mes propos te dérangent a ce point et vu ton animosité tu ne dois pas être le seul, j m'abstiendrais dorénavant d'intervenir.

Bonjour à tous

Désolé Wil pour avoir été agressif, ce n'était pas mon intention, même si je me rends compte que ça pouvait être interprété comme tel.
Cela dit, je maintiens que même des employés soigneux et prenant soin de leur matériel peuvent avoir des problèmes avec des outils, ou faire de fausses manip', qu'ils soient professionnels ou non. Et que ce soit en menuiserie ou dans tout autre domaine, technique ou non.

Pour l'entraineur, James17 l'a déjà, donc en racheter un je maintiens que c'est un peu ridicule.
J'ajouterai que si remettre son entraîneur en bon état de fonctionnement, lui coûte le prix d'un entraîneur d'occasion, pourquoi en racheter un ? En amateur soigneux, si il change le moteur et les galets pour repartir à neuf, il aura un matériel qui lui tiendra longtemps. Je suis un peu contre le fait de changer à chaque nouveauté si le matériel possédé fonctionne (sauf s'il y a un gain de rendement, mais là encore, en tant qu'amateur, je ne vois pas forcément l'intérêt). Idem s'il y a une panne, et que c'est réparable.
Un autre exemple, comme Brice (Ebe3), je fais du VTT. Le matériel et tous les standards ont changé ces dernières années (taille des roues notamment et ça implique beaucoup de choses, cadres, fourche, pneus, roues non compatibles, a minima), pour autant, je ne souhaite pas en changer, le mien me convient, et je n'ai pas envie de le bazarder pour être à la mode. J'ai un matériel qui fait sourire les gens sur des randos ou des compets, mais ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir et d'allumer sur les sentiers. Et ça ne m'empêche pas non plus d'investir quand j'en ressens le besoin.

Tu n'as jamais abîmé ton matériel, bravo, mais le jour où ça t'arrivera, considèreras-tu que tu es devenu un mauvais ouvrier pour autant ?

Pour Michel, pour un tranformateur 220 mono vers 400 Tri d'1cv, c'est quand même 1000€, et ce n'est pas rien à sortir.

bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  wil Lun 17 Juil 2017 - 9:58

Pour lentraineur de james17 je n'avais même pas vu son message je répondais a Michel! Ensuite personnellement mais ce n'est que mon avis j'aurais tendance a le remettre en route, le revendre et racheter mieux d'occase vu que ce genre d'entraineur se revend sur leboncoin le même prix qu'un Maggie bien plus récent. Pour le coup d'être soigneux comme je l'ai dit que ça arrive une fois. Je peux le comprendre mais si c'est systématiquement je pense que ce n'est pas normal. Sur une toupie je vérifie systématiquement tous les blocages et fais tourner l'outil a la main avant de mettre en route,il n'y a donc aucune raison que quelque chose touche, c'est juste une question de rigueur,ca peut arriver de faire tomber un ciseau et ça na pas grand chose a voir avec cela. Enfin pour le variateur je tourne depuis 3 ans avec le mien pour des moteurs jusque 7 5 cv et en pratique il tient jusqu'à 11,5 cv, je lavais payé 1250 ya 3 ans et j ne coupe jamais au variateur. Pour un moteur 1cv c'est beaucoup moins cher que ça je suis désolé. Enfin pour le coup des vieux entraîneur j'ai eu le cas avec plusieurs collègues qui après avoir cherché des galets pendant des plombes ont fini par changé d'entraineur le revêtement avait durci avec le temps et entrainait plus rien. D'où.l'intérêt pour moi au prix que ça se revend de revendre pour racheter plus récent d'occase. Les machines a bois c'est vraiment mon domaine donc pour moi voilà après ce n'est encore une fois que mon avis.
wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  meta_screw Lun 17 Juil 2017 - 14:38

Bonjour Will et tous,

Perso, je trouve que ce serait dommage que tu t’abstiennes de prodiguer tes conseils avisés sur le forum ...   Cool




Un point que je ne comprends pas :
wil a écrit:.... Enfin pour le variateur je tourne depuis 3 ans avec le mien pour des moteurs jusque 7 5 cv et en pratique il tient jusqu'à 11,5 cv, je lavais payé 1250 ya 3 ans et j ne coupe jamais au variateur....

Qu'est ce que tu ne coupes jamais au variateur ??? scratch

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  bilou(te) Lun 17 Juil 2017 - 14:51

meta_screw a écrit:Bonjour Will et tous,

Perso, je trouve que ce serait dommage que tu t’abstiennes de prodiguer tes conseils avisés sur le forum ...   Cool
Je trouve aussi, mais je pense qu'il faut garder à l'esprit qu'il y a ici des amateurs, avec des finances d'amateur (faibles), des besoins d'amateur (pas de productivité), et des envies d'amateur (faire pour le plaisir/le challenge et non pour vivre). Accessoirement, des compétences d'amateur Very Happy

meta_screw a écrit:
Un point que je ne comprends pas :
wil a écrit:.... Enfin pour le variateur je tourne depuis 3 ans avec le mien pour des moteurs jusque 7 5 cv et en pratique il tient jusqu'à 11,5 cv, je lavais payé 1250 ya 3 ans et j ne coupe jamais au variateur....

Qu'est ce que tu ne coupes jamais au variateur ??? scratch

Jacques
Je ne comprends pas non plus, tu veux dire que tu coupes l'alim du moteur par un sectionneur entre variateur et moteur ?? (Si oui, je suis surpris car tu sembles consciencieux et il n'est pas préconisé de couper un moteur de cette façon pour le variateur).

wil a écrit:.... Enfin pour le variateur je tourne depuis 3 ans avec le mien pour des moteurs jusque 7 5 cv et en pratique il tient jusqu'à 11,5 cv, je l'avais payé 1250 ya 3 ans et je ne coupe jamais au variateur....
Pour la tenue à 11,5cv, comment as-tu mesuré cette puissance ? Si c'est en mettant un moteur de 11,5cv dessus, les variateurs sont capables de les faire toutner mais pas à leur pleine puissance, donc si c'est une puissance mesurée tu as fait comment ? 1250€, c'est quand même une somme, c'est le prix de ma conbiné, plus mon tour, plus ma fraiseuse (bon, ces machines ne sont plus dans les standards actuels)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  meta_screw Lun 17 Juil 2017 - 14:54

Un peu HS, désolé Michel, mais allez donc jeter un œil sur le Facebook de Will .. (je n'ai pas de compte fessebouc mais on y accède sans en avoir en cliquant sur son lien)

Plein de trucs plutôt sympas
Notamment le "moulurage des cimaises au tarabiscot" ! Bon ce n'est pas du tout un style que j'aime mais le travail est instructif
Et puis l'escalier à pas japonais ... cheers cheers cheers

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  wil Lun 17 Juil 2017 - 17:39

A la base c'est Michel qui cherchait un entraîneur, il possèdent des machines pro donc il nest pas a l'euro près. Pour un entraîneur 300euros est vraiment un minimum, même les tout petit en neuf courent plus cher. Ensuite pour mon variateur il s'agit d'un modèle spécifique conçu pour utiliser les machines comme avec une alimentation en tri, donc avec les contacteurs des machines (un sectionneur permet disoler une partie d'un circuit seulement lorsqu'il nest pas alimenté). C'est certes une somme mais je n'avais pas le choix étant en location je n'allais pas faire installer le tri et je m'en sers en usage pro. Pour la puissance c'est ce qui était inscrit, je tourne régulièrement avec la toupie (6cv+lentraineuz1cv) en même temps que la dzgau rabot (5,5cv) et tout passe sans soucis. En je men sers comme d'une alimentation triphasée 415 v dans l'atelier et n'ai qu'un variateur pour l'ensemble des machines. Le budget pour un variateur de ce type pour un moteur 1cv est bien moins important. Donc la dans le cas présent on parle de Michel et de si atelier et financement et non du bricoleur lambda sinon il n'aurait ps des machines pro. De toute façon j'ai l'impression au peu importe ce que je peux dire tu prendras systématiquement le contrepied par principe, donc cela n'avancera strictement à rien... Pour les variateur mono 220 tri 415 j'ai juste dit au ca existait, le plus judicieux et le moins onéreux au final quand on est chez soit et qu'on a plusieurs machines c'est de faire installer le tri, on est d'accord....
wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  michel80 Lun 17 Juil 2017 - 20:22

bonsoir a tous
on se calme il faut etre zen les gas
sinon les forums vont mourir
bon un entraineur fonctionne avec un moteur bivitesse changer le moteur c est hors de prix
j ai vu un copain hier (une bouffe ) lui il tourne avec un activar 200mono sortie 220 tri
il a branche sont moteur 400v ( ca tourne mais pas dans de bonne condition depannage ) en plus il est dans ce métier
je cherche un 380 comme entraineur car ma toupie tourne déjà avec un activar j aurai branche les 2 dessus
tout simplement regarde la (http://www.metabricoleur.com/t11423-realisation-potence-de-scie-a-format)
will petite info toutes mes machines sont d occase en panne ou comme ma griggio sens accessoire
actuellement un entraineur coute d occase 250 euros environ en mono
et 350 a 450 euros mini en tri
pour etre soigneux oui mais la vous vous prenez la tete pour rien
la personne n est pas soigneuse elle consomme tout simplement ( j ai acheté une toupie a un non soigneux
j ai eu du boulot dessus mais le prix était intéressent )
après laisse tombe un outil part terre cela ne veut pas dire que tu es un gougnafier
mais ça me fait chier si ça m arrive
c est juste mon avis
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  michel80 Jeu 27 Juil 2017 - 23:28

bonsoir  a  tous
 avec  le  recule  j ai  commande  un maggi  2032  avec support long
j étais  parti sur  de  l occase  mais  après  réflexion changement  d avis
will  tu  m avais  conseillé  un  plus  gros mais  je  verrais  a l usage comme  j  ai 2 toupie
avec support long
  entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0684
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  c.phili Ven 28 Juil 2017 - 6:50

Salut
Bravo pour le choix, il n'a pas l'air si petit que ça et au moins ce n'est pas du bricolage cheers (ça c'est la partie flatterie)
Pourrez-tu l'ouvrir en deux ou plus pour que je vois comment c'est à l'intérieur?  Very Happy (partie humour)  lol!
Bon montage et surtout bon travail avec.
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  michel80 Ven 28 Juil 2017 - 20:11

bonsoir  c phili
voici les  photos  j ai ouvert  la  bete (petite)
si  tu  as  des  questions
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0713
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0716
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0712
la vis sans  fin est directement usine  sur  l arbre
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0717
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0715
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0714
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0719
cote  pignons
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0720
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0718
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  c.phili Ven 28 Juil 2017 - 23:27

Merci Michel, je vois que je ne suis pas loin du vrai cheers
le mien sera moins compact du à l'emploi d'un réducteur industriel mais je sens que ça va,le faire Very Happy

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  michel80 Ven 28 Juil 2017 - 23:52

j ai vu ton plan a la place de 2 pignons et une chaine
pourquoi pas mettre 2 pignons a denture droite pour l entrainement des roues
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  c.phili Dim 30 Juil 2017 - 8:55

Bonne question, je me suis dis que si tous les entraîneurs que j'ai vu sur le net c'est comme ça, c'est qui doit avoir une raison mais franchement je je vois pas la quelle scratch
Maintenant avec 2 pignons de 45 dents mod 1 j'arriverais à ne rien changer mis a part la longueur du carter

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  michel80 Dim 30 Juil 2017 - 20:47

bonsoir a tous
je serai curieux de voir un entraineur avec variateur mecanique
cote moteur et embrayage
merci d avance
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  michel80 Jeu 3 Aoû 2017 - 23:51

bonsoir a  tous
j ai avance  un peu sur  mon support  d entraineur
j ai  trouve un  profile  alu de 90x90 lg 400mm en plus j ai  des trous  dans  la  machine  avec le bon entraxe
je ne suis  pas oblige  de faire  des  trous  dans  la  caisse  du coup
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0760
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0756
préparation  des fers plat  avec perçage
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0758
opération  de soudage
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0761

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0759
nettoyage  et peinture
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0757
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  michel80 Sam 5 Aoû 2017 - 22:39

bonsoir  a tous
petite  modif du support d entraineur
je veux faire  passer  le  cable dans  la  barre horizontal
percer  sur 670mm pas  évidant
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0762
je serais  oblige de mettre un autre moyen de fixation
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0763
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  michel80 Dim 6 Aoû 2017 - 14:39

bonjour  a tous
voici j ai perce la barre horizontal
par retournement pour le passage du cable
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0764
petite ouverture dans tête support
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0766
je pointe et perçage  2 trous pour refixer le talon  
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0768

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0771
voici le  resultat
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0767
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0765
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  ricoud Dim 6 Aoû 2017 - 15:35

T'es au taquet en ce moment !

Super boulot.
t'as un foret de 400mm pour percé?? t'es bien retombé dans l'axe au retournement?

Le résultat et super, ça fait bien plus propre que le fil fixé au rilsan!
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  c.phili Dim 6 Aoû 2017 - 18:16

Pas mal du tout.
Ce qui m'intrigue ce n'est pas de retomber dans l'axe au retournement, si un foret est bien affûte, il aura toutes ses chances de rester au centre du fait que c'est la pièce qui tourne et non le foret mais par contre où a-tu trouvé un foret aussi long?
J'ai une fois tenté l'affaire avec un foret soudé au bout d'une tige mais ce n'était pas sans mal, la soudure a lâché au beau milieu de l'axe au moment rejoindre l'autre perçage, j'ai réussi a dégager le foret mais comme le perçage n'était pas tout à fait à travers, j'en ai bien bavé scratch

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  michel80 Dim 6 Aoû 2017 - 19:15

le problème c est que j ai perce a l a perceuse car sur le tour
le Ø de 40mm ne rentre pas dans le nez de broche
la chance il y avait un trou de centre de l autre cote
perçage a 14mm sur 170mm des 2 cotes
après foret long de 12mm (rallonge brasé) perçage sur 150mm des 2 cotes
fini au foret de 10mm long que j avais
après perçage a 12mm
j ai un défaut dans l alignement ça c était juré d avance mais une petite ruse
c est de percer 10mm faire 1/4 de tour a la pièce et percer 10mm et tourner toujours 1/4 de tour
attention c est pour passer un câble électrique doit l alignement était suffisant

michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  michel80 Dim 6 Aoû 2017 - 19:28

j ai fait un essais avec un fer de 50mm une belle moulure une seul passe pour voir
dans du chêne a la main j aurais eu du mal a le tenir
la pas de problème nickel
je suis convaincu mème pour la qualité usinage sans vibration
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  michel80 Dim 6 Aoû 2017 - 19:53

voici  en photo  
c est mieux
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0772
voici  la  moulure une  passe
entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0776

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0775

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0773

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Img_0777
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

entraineur - entraineur  pour  toupie  - Page 4 Empty Re: entraineur pour toupie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum