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Tentative de réparation d'un compresseur 500 l

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Message  Gunther Dim 26 Mar 2017 - 10:22

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un moteur électrique pour un vieux compresseur  de 500l
, apparemment de marque américaine, les composants électrique son de la marque "general electric "
je n'est aucune idée de la marque du compresseur car le logo de la marque est illisible :

Tentative de réparation d'un compresseur 500 l Img_2011

Voici le moteur en question et sa plaque signalétique également quasi illisible 'décidément'....  scratch

Tentative de réparation d'un compresseur 500 l Img_2016

Tentative de réparation d'un compresseur 500 l Img_2017

apparemment en 220 v 60 hz et 1740 tr/mn c'est pour la puissance que j'ai un doute .... scratch

Pour le pressostat je compte en installer un de nouvelle génération couplé au nouveau moteur que j'aimerai faire passer en tri.:

Tentative de réparation d'un compresseur 500 l Img_2019

J'ai déculassé pour avoir un aperçu de l'usure interne des chemise mais ça reste très satisfaisant pour une machine de cet age...:

Tentative de réparation d'un compresseur 500 l Img_2018

si quelqu'un a une idée , reconnais cette marque je suis preneur Very Happy , avez vous également une idée d'ou je pourrai acheter ce type de moteur ou équivalent.

Merci à tous pour votre aide....
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Message  lamecanique76 Dim 26 Mar 2017 - 10:41

belle béte bon état  cheers  cheers
pour le moteur c'est un 115 / 220 tri
c'est de l'américain du nord
110 meme actuellement c'est la norme
nous sommes passer au 220 dans les années 60
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4200 watts
115 x 37 = 4255 w
230 x 18.5 = 4255 w

4255 : 736 = 5,78 cv

moteur 220 mono 5,5 cv
ou en tri meme puissance
avez vous le 220 tri
et l'avez vous testé

pour la remise en etat je garderais le contacteur d'origine si possible
j'ai vu pas mal de restauration superbe avec tout d'origine

faites très attention a la cuve corrosion ou oxydation  risque d'explosion

faites la éprouver si possible c'est un coups mais une cuve qui pète ça fait pas du joli
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Message  lamecanique76 Dim 26 Mar 2017 - 10:47

pouvez vous me donner les dimension de la cuve merci
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Message  lamecanique76 Dim 26 Mar 2017 - 11:00

vous n'avez pas de marque sur le compresseur lui meme ??
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Message  Gunther Dim 26 Mar 2017 - 11:17

Bonjour lamécanique76, merci pour ta précieuse aide je vois un peu plus claire au sujet du moteur cheers , la cuve fait environ 1200 de haut par 700 mm de diam, pour le contacteur d'origine ça va être quasi impossible a moins de retrouver des pièces neuve , "complètement foutu" , pour le teste corrosion de la cuve je vais faire un teste à l'aide d'un autre compresseur que je vais connecter en série, mais vue l'épaisseur de tôle heavy duty, je pense que j'ai de la marge mais je vais comme même faire le teste, j’imagine la cuve explosé à 9 barres de pressions, ça doit faire une sacrée explosion surtout avec une réserve de 500 litre.... lol!

Ah oui en retournant prendre les mesures et en tentant de déchiffré le logo j'ai pu trouver la marque , c'est un saylor beall....
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Message  bob47 Dim 26 Mar 2017 - 11:41

Gunther a écrit:Bonjour lamécanique76, merci pour ta précieuse aide je vois un peu plus claire au sujet du moteur cheers , la cuve fait environ 1200 de haut par 700 mm  de diam, pour le contacteur d'origine ça va être quasi impossible a moins de retrouver des pièces neuve , "complètement foutu" , pour le teste corrosion de la cuve je vais faire un teste à l'aide d'un autre compresseur que je vais connecter en série, mais vue l'épaisseur de tôle heavy duty, je pense que j'ai de la marge mais je vais comme même faire le teste, j’imagine la cuve explosé à 9 barres de pressions, ça  doit faire une sacrée explosion surtout avec une réserve de 500 litre.... lol!

Ah oui en retournant prendre les mesures et en tentant de déchiffré le logo j'ai pu trouver la marque , c'est un saylor beall....

Bonjour Gunther
S’est peut être pour toi la manière de voir les dégât que cela occasionne un explosion de cuve. What a Face  What a Face  What a Face  omer
Pour faire le teste tu la remplie d’eau et tu la met en pression avec une pompe d’essai qui ressemble a une pompe a main de cintreuse hydraulique.
En cas de pépin la pression va chuter tout de suite.
Les liquides sont incompressibles.

A++

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Message  Gunther Dim 26 Mar 2017 - 11:54

Bonjour BOB ,

merci pour l'astuce j'y avais effectivement pensé mais sans la pompe à main...... Idea
Par contre existe-il en moyen pour ralentir voir stopper l’oxydation qui touche malheureusement l'intérieur les cuve de tous les compresseurs, surtout dans mon pays ou l'air y est très humide ...

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Message  bob47 Dim 26 Mar 2017 - 12:08

Gunther a écrit:Bonjour BOB ,

merci pour l'astuce j'y avais effectivement pensé mais sans la pompe à main...... Idea
Par contre existe-il en moyen pour ralentir voir stopper l’oxydation  qui touche malheureusement l'intérieur les cuve de tous les compresseurs, surtout dans mon pays ou l'air y est très humide ...


Bonjour Gunther

Je pencherai assez pour des produits genre frametau (pas sur du tout de l’orthographe) qui vont neutraliser la rouille sans faire une couche genre peinture qui a la longue risque de pelée.
Il me semble que sur le cite il y a un membre qui a restaurer une petit charrette et qui a utiliser ce genre de produit essais une recherche.

edit
s'est la
http://www.metabricoleur.com/t12465-refection-charette-enfant
A++

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Message  lamecanique76 Dim 26 Mar 2017 - 13:04

oui test hydraulique sur pression surtout pas d'air si ça pète meme dehors omer
surtout pas de pression avec de l'air dans la cuve affraid

purger toute l'air avant montée en pression
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Message  meles Dim 26 Mar 2017 - 13:20

Sinon, pour l’intérieur de la cuve, faire comme la restauration des réservoir de voiture ancienne ! on verse une sorte de peinture époxy après nettoyage minutieux et on fait tourner dans tous les sens, ça risque d'être sportif avec ta cuve de 500 litres.

@+
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Message  bob47 Dim 26 Mar 2017 - 14:35

meles a écrit:Sinon, pour l’intérieur de la cuve, faire comme la restauration des réservoir de voiture ancienne ! on verse une sorte de peinture époxy après nettoyage minutieux et on fait tourner dans tous les sens, ça risque d'être sportif avec ta cuve de 500 litres.

@+

Salut s’est un peut pour sa que je ne lui ai pas proposer de mettre du sable et d’agiter pour décoller le plus gros. siffle
Bon de toute il vas bien falloir retourner la bonbonne plusieurs fois pour que le produit recouvre la totalité de la surface interne.


A++

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Message  KY260 Dim 26 Mar 2017 - 20:33

lamecanique76 a écrit:belle béte bon état  cheers  cheers
pour le moteur c'est un 115 / 220 tri
c'est de l'américain du nord
110 meme actuellement c'est la norme
nous sommes passer au 220 dans les années 60
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moteur 220 mono 5,5 cv
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pour la remise en etat je garderais le contacteur d'origine si possible
j'ai vu pas mal de restauration superbe avec tout d'origine

faites très attention a la cuve corrosion ou oxydation  risque d'explosion

faites la éprouver si possible c'est un coups mais une cuve qui pète ça fait pas du joli
jolis calculs, mais il faut multiplier par racine de 3, c'est un triphasé.
donc 4300W*1.732 = 7450W, donc un 10 chevaux.

sur ce, je lui collerai un 10cv en tri classique, ça se trouve pour pas trop cher, voir gratos si on a de la chance.
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Message  lamecanique76 Dim 26 Mar 2017 - 20:37


au sujet du nettoyage interne de la cuve j'ai vu je ne sait plus ou

le gars avait mis la cuve sur un montage maison qui permettait de la mettre en rotation a petite vitesse avec des billes en acier

le compresseur que j'avais récupérer il y a quelques années l'ancien propriétaire avais sablé
la cuve de 100 litres épaisse de 5 mm 60 kilos avec des graviers a béton  et mis en rotation toute la nuit sur son tour a 100 TR/ MIN

rinçage séchage  

puis remise en rotation 6 heures avec du minium dedans a 50 trs


puis épreuve a 20 bars avec de l'eau
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Message  lamecanique76 Dim 26 Mar 2017 - 20:57

oui exact on est en tri drunken
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Message  lamecanique76 Dim 26 Mar 2017 - 21:07

http://www.saylor-beall.com/tank-mounted-vertical/
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Message  Gunther Lun 27 Mar 2017 - 7:42

Salut tous le monde, merci encore pour vos précieux conseil , on se qui concerne le sablage ( fait maison )j'ai l’intension d'introduire une certaine quantité de gros sable, 0/8 pas trop gros de peur que certain gravier se mettre en travers et se coince dans la cuve...affraid

Pour la rotation vue que j'habite en haut d'une colline pourquoi ne pas ........, non je plaisante lol!

je pense fabriquer une entretoise et monter ma cuve sur ma bétonnière 1sac 1/2, cuve à  horizontal et la faire tourner quelque heure, ensuite rinçage et suivie d'un nettoyage avec séchage et faire un traitement avec une peinture anti rouille pour stopper l'oxydation ...
une fois sec faire le teste de pression, par contre comment atteindre une pressions de 20 bars ? scratch


+++
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Message  lamecanique76 Lun 27 Mar 2017 - 8:38

remplir a ras bord d'eau sans aucune poche d'air
puis avec une pompe hydraulique manuelle on monte en pression
long mais plus sur
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Message  Gunther Lun 27 Mar 2017 - 8:56

lamecanique76 a écrit:remplir a ras bord d'eau sans aucune poche d'air
puis avec une pompe hydraulique  manuelle  on monte en pression
long mais plus sur

Salut, lamecanique76 je vais essayer de trouver une pompe hydraulique, mais un simple cric pourrai faire l’affaire non ?

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Message  bob47 Lun 27 Mar 2017 - 10:05

Salut

Certains plombier on ce genre de pompe pour faire des essais de circuits.
Avec quelques coups de pompe tu vas monter très vite en pression avec de l’eau.
Perso je ferais le teste avant de nettoyer la cuve si elle est foutue sa t’évitera du travail pour rien.
Pour le cric le problème est que tu peut mélange de l’eau a l’huile pas très bon pour le cric a mon avis.

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Message  Gunther Lun 27 Mar 2017 - 10:39

Salut BOB, merci pour l'astuce je vais essayer de trouver un plombier qui aurai ça, pas évident car j'ai jamais entendu parler de tester la tuyauterie après son installation se qui est théoriquement illogique.... ici on est plutôt du genre ça fuit, bon il faut changer le raccord ou refaire l'étanchéité.... What a Face

Merci.

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Message  bob47 Lun 27 Mar 2017 - 11:56

Salut

https://www.youtube.com/watch?v=Wl1H0Je21bg

Vite fait juste pour donner une idée

A++

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Message  niaproun Lun 27 Mar 2017 - 12:40

Ave
Vu ta localisation, je ne sais pas, mais en métro ça se loue chez Kiloutou.
Là bas ce sera forcement un brin plus complexe What a Face
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Message  lamecanique76 Lun 27 Mar 2017 - 12:55

un plombier qui fait du solaire ça doit se trouver Very Happy
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Message  lamecanique76 Lun 27 Mar 2017 - 12:57

par contre test avant et par sécurité après aussi on ne sait jamais

deux tests valent mieux qu'un vu le volume et la chaleur sous ses latitudes
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Message  Gunther Sam 1 Avr 2017 - 8:48

Bonjour à tous,

je m'attaque à la partie moteur électrique, j'ai essayé de faire bobiné le vieux moteur qui été cramé en 400 tri mais le bobineur, ma
expliqué que c'était pas possible dû aux enroulements qui ne rentreraient pas dans les encoches du moteur qui à la base est du 220 mono.....

j'ai donc était sur un internet ( Amérique) faire des recherches, et je suis tombé sur un site qui vendait des moteurs électrique en tri, cheers
par contre petit souci lors des échanges par mail, le vendeur m'annonce un voltage de 460 volts tri ,surpris je lui est donc demandé :
est-ce compatible sur un secteur qui tourne en 400 volts ( dans mon atelier).
Bref le gars n'avais pas l'air sur de lui, donc avant de me lancer et commander le moteur 550 usd avec frais de port, j'aimerai savoir
si certain avez déjà été confronté a se genre de situation ?
s'il fonctionne réellement en 460 v, ne chauffera t-il pas en étant sous alimenté ???

ah moins que chez eux c'est une manière de désigner la tension max du moteur ???

Merci pour vos éclaircissement....

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