Commode deux portes asymétriques
4 participants
Page 1 sur 1
Commode deux portes asymétriques
Bonjour à tous,
Il y a quelques semaine, je vous avais présenté un lit d'enfant. Et bien aujourd'hui, je vais compléter la collection avec une commode à deux portes.
Pas de subtilités techniques dans le meuble en lui même, mais je continue à faire des lignes à la scie plongeantes
Et si ça vous intéresse, voici le plan Sketchup :
Il y a quelques semaine, je vous avais présenté un lit d'enfant. Et bien aujourd'hui, je vais compléter la collection avec une commode à deux portes.
Pas de subtilités techniques dans le meuble en lui même, mais je continue à faire des lignes à la scie plongeantes
Et si ça vous intéresse, voici le plan Sketchup :
Dernière édition par Zeloko le Ven 24 Mar 2017 - 16:29, édité 1 fois
Re: Commode deux portes asymétriques
Bonjour
J'aime vraiment beaucoup.
Le style et la technique de fabrication.
Amicalement
Dominique
J'aime vraiment beaucoup.
Le style et la technique de fabrication.
Amicalement
Dominique
chado- complétement accro
Bonsoir Zeloko
j'aime beaucoup également le style, les lignes donnent de l'effet
tu les fais de combien en profondeur, et tu les teinte après je suppose
j'aime beaucoup également le style, les lignes donnent de l'effet
tu les fais de combien en profondeur, et tu les teinte après je suppose
pompom37- Modérateur
Ouaw, ouaw, ouaw, alors là chapeau bas!!! Si la technique paraît simple, surtout la continuité des lignes en façade (je n'en suis pas sur) déjà rien que l'idée??? C'est grâce à des personnes comme toi, que d'autres copient ou modifient, que de belles réalisations existent.
J'adore!!!
@+
J'adore!!!
@+
touchatout- acharné du forum
Merci !
Pompom37, non pas de teinte. L'ensemble du meuble est en sycomore et les lignes foncées en chêne. C'est juste la différence de couleur des bois qui donne le contraste.
Pour la technique que j'ai utilisé pour faire les lignes, je t'invite à regarder cette vidéo : https://youtu.be/4-ER5Juiiuw
Mais pour résumer, c'est rainures à la scie plongeante (largeur de lame = 2,2mm) et profondeur de 2-3 mm. De toutes façon, ici c'est un placage de 9/10ème de mm pour les parties sycomore du panneau de porte. Donc pas besoin d'aller très profond.
Pompom37, non pas de teinte. L'ensemble du meuble est en sycomore et les lignes foncées en chêne. C'est juste la différence de couleur des bois qui donne le contraste.
Pour la technique que j'ai utilisé pour faire les lignes, je t'invite à regarder cette vidéo : https://youtu.be/4-ER5Juiiuw
Mais pour résumer, c'est rainures à la scie plongeante (largeur de lame = 2,2mm) et profondeur de 2-3 mm. De toutes façon, ici c'est un placage de 9/10ème de mm pour les parties sycomore du panneau de porte. Donc pas besoin d'aller très profond.