Le Deal du moment : -46%
Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G 128 GB/256 GB
Voir le deal
212.13 €

rafraichir ( ceruser) un bureau en chène trop foncé

5 participants

Aller en bas

rafraichir ( ceruser) un bureau en chène trop foncé Empty rafraichir ( ceruser) un bureau en chène trop foncé

Message  frelon Dim 29 Jan 2017 - 16:32

Bonjour ,
j'ai actuellement un bureau en chène bien sombre comme il fut un temps a la mode, que j'aimerai rafraichir ( enfin c'est surtout pour que madame daigne accepter que je le réinstale dans le salon ^^.
Comme on peut le voir sur les photos, il sert plus de plan de travail a bordel qu'autre chose, donc ma quéstion est; comment le rafraichir avec un minimum de travail?
Est il possible  d'égrainer legerement , voir brosser pour faire apparaitre le veinage du bois, puis  pratiquer un genre de ceruse , sans decaper le bois a blanc ? Dans l'idéal il devrait avoir une apparence qui tire vers le gris , afin de se confondre dans le decor.Merci pour vos réponses Rolling Eyes


rafraichir ( ceruser) un bureau en chène trop foncé 16387110

rafraichir ( ceruser) un bureau en chène trop foncé 16388110

rafraichir ( ceruser) un bureau en chène trop foncé 16298310
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 41
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

rafraichir ( ceruser) un bureau en chène trop foncé Empty Re: rafraichir ( ceruser) un bureau en chène trop foncé

Message  new lino Mar 28 Fév 2017 - 20:30

Bonsoir.

Ma réponse ne te plaira surement pas, mais à ta place je poncerai à blanc, puis brosserai avec une brosse à poils durs dans le sens des veines pour les ouvrir. Ensuite je ferai un jus de la teinture que j'aimerai et appliquerai ensuite du blanc de ceruse.

new lino
new lino
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 383
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

rafraichir ( ceruser) un bureau en chène trop foncé Empty Re: rafraichir ( ceruser) un bureau en chène trop foncé

Message  pompom37 Mar 28 Fév 2017 - 20:41

Bonsoir frelon

Je suis du même avis que new lino
bien sur il existe des produits qui vont te décaper ton chêne ou alors des peintures que tu passe direct dessus
mais bon question bio c'est pas le top avec tout les solvant utilisés
j'ai refait ma cuisine d'été il y a 6 ou 7 ans et elle est en chêne un peu comme ton meuble
j'ai tout décaper à la main et mis à blanc et fini à la brosse laiton
ensuite l'ai appliquer ma céruse Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5973
Points : 8373
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 68
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

rafraichir ( ceruser) un bureau en chène trop foncé Empty Re: rafraichir ( ceruser) un bureau en chène trop foncé

Message  bob47 Mar 28 Fév 2017 - 21:14

Bonsoir

S’est une question qui remonte à 1 mois

A mon avis ce n’est pas un meuble en chêne massif mais en placage genre fabrication Pays-Bas.

Si s’est le cas un bon lessivage (st m) et passage avec un tampon vert ou un léger passage au papier de verre.

Ensuite passer une peinture cérusée.


A++

BOB47
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 67
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

rafraichir ( ceruser) un bureau en chène trop foncé Empty Re: rafraichir ( ceruser) un bureau en chène trop foncé

Message  Prétender 49 Mar 28 Fév 2017 - 21:33

Bonsoir à tous

Dans la gamme des produis HG ,il y a un produit qui nettoie ,enlève les tâches je pense qu'il éclaiciera également ton meuble ? si c'est du plaqué je te déconseille de le brosser c'est du vécu je l'avais fait a la laine d'acier assez fine pourtant.

Bonne chance dans ton projet
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

rafraichir ( ceruser) un bureau en chène trop foncé Empty Re: rafraichir ( ceruser) un bureau en chène trop foncé

Message  frelon Mar 28 Fév 2017 - 21:54

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je n ai pas encore attaqué la chose, mais je me doutais bien que malheureusement le mieux serait de poncer à blanc
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 41
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

rafraichir ( ceruser) un bureau en chène trop foncé Empty Re: rafraichir ( ceruser) un bureau en chène trop foncé

Message  frelon Mar 28 Fév 2017 - 21:56

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je n ai pas encore attaqué la chose, mais je me doutais bien que malheureusement le mieux serait de poncer à blanc
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 41
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

rafraichir ( ceruser) un bureau en chène trop foncé Empty Re: rafraichir ( ceruser) un bureau en chène trop foncé

Message  frelon Mar 28 Fév 2017 - 21:59

Bon ben v la qu' il manque la moitié de mon message Evil or Very Mad ! Je disais que j avais regardé en parallèle pour l achat d une sableuse,mais difficile de choisir avec un petit budget
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 41
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

rafraichir ( ceruser) un bureau en chène trop foncé Empty Re: rafraichir ( ceruser) un bureau en chène trop foncé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum