Bureau de consultation en Chêne et Sycomore
+7
camopi
michel80
jcl
jpm30
Neo_Dogo
Jerome41
borisbeaulant
11 participants
Page 1 sur 1
Bureau de consultation en Chêne et Sycomore
Bonjour à tous,
Je vous présente ma dernière réalisation : un bureau de consultation à la forme un peu atypique qui a apporté son lot d'angles et usinages particulier.
Il est également recouvert d'un motif frisage chêne et filets en sycomore que j'affectionne particulièrement et que vous avez déjà certainement vu dans mes précédentes réalisations.
Vous pouvez découvrir quasiment l'intégralité de la fabrication dans cette vidéo :
https://youtu.be/GewE-QtrMv8
Bons copeaux à tous !
Je vous présente ma dernière réalisation : un bureau de consultation à la forme un peu atypique qui a apporté son lot d'angles et usinages particulier.
Il est également recouvert d'un motif frisage chêne et filets en sycomore que j'affectionne particulièrement et que vous avez déjà certainement vu dans mes précédentes réalisations.
Vous pouvez découvrir quasiment l'intégralité de la fabrication dans cette vidéo :
https://youtu.be/GewE-QtrMv8
Bons copeaux à tous !
Re: Bureau de consultation en Chêne et Sycomore
Salut Boris,
J'ai pu suivre cette réalisation sur l'ADB et au travers de ta vidéo, c'est du super boulot !
On voit que tu maîtrises bien ton affaire et que les détails techniques sont particulièrement soignés. Il y a une belle complexité! Chapeau !
Ta vidéo apporte beaucoup d'informations (grâce aux commentaires) et c'est hyper intéressant pour nous, les amateurs. Merci beaucoup pour le partage !!
Jérôme
J'ai pu suivre cette réalisation sur l'ADB et au travers de ta vidéo, c'est du super boulot !
On voit que tu maîtrises bien ton affaire et que les détails techniques sont particulièrement soignés. Il y a une belle complexité! Chapeau !
Ta vidéo apporte beaucoup d'informations (grâce aux commentaires) et c'est hyper intéressant pour nous, les amateurs. Merci beaucoup pour le partage !!
Jérôme
Jerome41- complétement accro
Salut Boris et toutes et tous ;
Ouah .... scotché ... enfin heu ... pas bleu quand même mais que c'est :
1- beau au final
2- joli à voir faire
3- bien présenté
MERCI pour ce partage
Pascal
PS et la prochaine fois que tu vélocipèdes, pousses un peu plus au Sud de Narbonne ...
On est en zone verte !
Ouah .... scotché ... enfin heu ... pas bleu quand même mais que c'est :
1- beau au final
2- joli à voir faire
3- bien présenté
MERCI pour ce partage
Pascal
PS et la prochaine fois que tu vélocipèdes, pousses un peu plus au Sud de Narbonne ...
On est en zone verte !
Neo_Dogo- complétement accro
Très joli meuble.
C’est très harmonieux. Beaucoup de travail et de minutie.
Jean-Paul
C’est très harmonieux. Beaucoup de travail et de minutie.
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
Je dirais le goût de la créativité et de la finition
jcl- complétement accro
Merci à vous.
@Neo_Dogo, je prends note du point de chute potentiel
@Neo_Dogo, je prends note du point de chute potentiel
Bonsoir à tous
Très belle réalisation Boris
Quel marque de coulisse utilises tu
Quel finition
Michel
Très belle réalisation Boris
Quel marque de coulisse utilises tu
Quel finition
Michel
michel80- complétement accro
Superbe réalisation et très belle vidéo instructive
Peut tu nous donner les caractéristiques, référence du scotch que tu utilise pour jointer ton placage (j'en suis encore au papier gommé)
Merci
Peut tu nous donner les caractéristiques, référence du scotch que tu utilise pour jointer ton placage (j'en suis encore au papier gommé)
Merci
camopi- très actif
Merci Camopi
C'est un simple scotch de masquage 3M Blue tape pour surfaces délicates. Attention que sur certaines essences, ça peut quand même attraper la fibre à l'arrachement.
Faut vraiment un scotch qui colle, mais pas trop
L'avantage du blue tape, c'est qu'il ne se déchire pas trop lorsqu'on le retire. C'est ce qui permet de tirer en un coup.
camopi a écrit:
Merci
C'est un simple scotch de masquage 3M Blue tape pour surfaces délicates. Attention que sur certaines essences, ça peut quand même attraper la fibre à l'arrachement.
Faut vraiment un scotch qui colle, mais pas trop
L'avantage du blue tape, c'est qu'il ne se déchire pas trop lorsqu'on le retire. C'est ce qui permet de tirer en un coup.
Très belle réalisation ! Le plateau est magnifique
Au passage, j'aime beaucoup les caissons à systainers qui servent de table de découpe mobile.
Au passage, j'aime beaucoup les caissons à systainers qui servent de table de découpe mobile.
buzz- je prends du galon
Merci Buzz
Héhé, très pratiques ! Et surtout sur chantier. Mais un peu bas pour travailler dessus. J'y cherche une solution de piétement mais sans la bonne idée pour l'instant ... hihi
buzz a écrit:
Héhé, très pratiques ! Et surtout sur chantier. Mais un peu bas pour travailler dessus. J'y cherche une solution de piétement mais sans la bonne idée pour l'instant ... hihi
borisbeaulant a écrit:
Suggestion sans prétention : pourquoi ne pas faire un système de casiers emboitables à poser dessus ? Les petites languettes matyrs pour la découpe pourraient également servir pour l'emboitement. Et peut-être prévoir également un châssis à roulettes pour poser les caissons non utilisés ou créer un troisième caisson mobile.
Autre idée, faire un cadre mobile en haut des caissons que l'on peut monter et descendre grâce à une pièce verticale rainurée montée de chaque côté et tenue en position par un écrou en étoile.
Je suis très impressionné par l'optimisation de l'espace dans ce bel atelier. Le bois aux murs est à la fois sobre et chaleureux. Et l'harmonie des meubles de l'atelier est remarquable
buzz- je prends du galon
Héhé, y en a déjà un troisième Il est plus petit pour garder un peu de place.
La hauteur, c'est surtout sur chantier que j'en ai besoin. A l'atelier, c'est pas gênant. Si je veut travailler à hauteur, je vais sur l'établi.
Mais sur chantier, il faut le déplacer le bordel. Donc, c'est pour ça que mes idées de système d'élévation en bois ont vite été abandonnées. Quand on a baladé le truc pendant 6ans, on sait bien que plus il est léger, mieux c'est
Du coup, pour l'instant, je pose sur 2 systainers 4. Le truc chiant, c'est quand je veux ce qui est dans les systainers
La hauteur, c'est surtout sur chantier que j'en ai besoin. A l'atelier, c'est pas gênant. Si je veut travailler à hauteur, je vais sur l'établi.
Mais sur chantier, il faut le déplacer le bordel. Donc, c'est pour ça que mes idées de système d'élévation en bois ont vite été abandonnées. Quand on a baladé le truc pendant 6ans, on sait bien que plus il est léger, mieux c'est
Du coup, pour l'instant, je pose sur 2 systainers 4. Le truc chiant, c'est quand je veux ce qui est dans les systainers
Bonsoir à tous
Pourquoi utilisé pas les tréteaux macc
Ils sont pliable et réglable en hauteur
Michel
Michel
michel80- complétement accro
michel80 a écrit:Bonsoir à tous
Michel
Héhé, parce que les tréteaux, ça ne fait que tréteaux et ça n'offre pas une surface de pose de serrage et ça ne peut pas non plus servir de chariot de transport entre le véhicule et le point de livraison
bonjour Boris,
je suis fan de ce que tu fais, et j’apprécie de plus en plus tes vidéos, ça doit être un sacré travail !
merci de partager avec nous tes réalisations,
amicalement,
Vincent
je suis fan de ce que tu fais, et j’apprécie de plus en plus tes vidéos, ça doit être un sacré travail !
merci de partager avec nous tes réalisations,
amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Merci Vincent ! Voilà qui me pousse à continuer alors
Bonsoir Boris,
magnifique réalisation , et je partage l'avis de Vincent concernant les vidéos
et le temps consacré !
Je suppose que c'est le travail qui a été révélateur de la distorsion de l'espace
et le temps consacré !
Je suppose que c'est le travail qui a été révélateur de la distorsion de l'espace
Scorpio- complétement accro
Scorpio a écrit:Bonsoir Boris,
et le temps consacré !
Merci Scorpio ! C'est pas faux que ça me prends beaucoup de temps pour de maigres revenus. C'est aussi pour ça que j'en fait pas beaucoup.
Scorpio a écrit:
Héhé, oui, tu fais référence à ça : ?
https://www.lairdubois.fr/trouvailles/1683-grrrr-il-doit-y-avoir-une-distorsion-de-lespace-quelque-part.html
Bonjour Boris,
J'avais loupé la vidéo. Superbe et agréable en plus de bien expliquer tout le processus de fabrication. Au final, un très joli meuble original dans le style "Boris". J'aime.
Ty Coat
J'avais loupé la vidéo. Superbe et agréable en plus de bien expliquer tout le processus de fabrication. Au final, un très joli meuble original dans le style "Boris". J'aime.
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro