Chaises en hêtre aux pieds courbes
+8
pompom37
grosb
Ty Coat
sangten
meles
Marco66
ebe3
borisbeaulant
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chaises en hêtre aux pieds courbes
Bonjour à tous,
Dans la famille salle à manger, je demande les chaises ! Et oui, pour parfaire l'ensemble buffet et table, il fallait bien de quoi s'assoir.
En reprenant les lignes des deux autres pièces, les chaises ont su apporter un brin de nouveauté par la réalisation de leurs pieds arrières en lamellé collé. Je vous laisse le soin de les découvrir sur les photos suivantes...
... ainsi que dans cette vidéo :
En espérant que ça vous plaira
Bons copeaux à tous !
Dans la famille salle à manger, je demande les chaises ! Et oui, pour parfaire l'ensemble buffet et table, il fallait bien de quoi s'assoir.
En reprenant les lignes des deux autres pièces, les chaises ont su apporter un brin de nouveauté par la réalisation de leurs pieds arrières en lamellé collé. Je vous laisse le soin de les découvrir sur les photos suivantes...
... ainsi que dans cette vidéo :
En espérant que ça vous plaira
Bons copeaux à tous !
Re: Chaises en hêtre aux pieds courbes
Hello,
J'aime bien le dessin sobre la courbe est douce j'ai juste une question tes pieds on quels sections
Je les aurais vus plus fin mais l'équilibre est la donc
Pas de souci tu as peut être aussi des contraintes techniques en tout cas belles chaises
J'aime bien le dessin sobre la courbe est douce j'ai juste une question tes pieds on quels sections
Je les aurais vus plus fin mais l'équilibre est la donc
Pas de souci tu as peut être aussi des contraintes techniques en tout cas belles chaises
ebe3- complétement accro
Très belle réalisation.
Bravo.
Bravo.
Marco66- complétement accro
Merci
ebe3, j'ai partage le plan si tu veux : https://www.lairdubois.fr/plans/525-chaise-aux-pieds-courbes.html
Les sections avant son au plus large 45x45 et 28x60 à l'arrière. En vrai, ça fait pas si large. La contrainte était surtout d'être dans le style de la table et du buffet précedemment fait.
ebe3, j'ai partage le plan si tu veux : https://www.lairdubois.fr/plans/525-chaise-aux-pieds-courbes.html
Les sections avant son au plus large 45x45 et 28x60 à l'arrière. En vrai, ça fait pas si large. La contrainte était surtout d'être dans le style de la table et du buffet précedemment fait.
je confirme, j'aime beaucoup.
Et la vidéo est très agréable à regarder!
Toutes vos grosses machines font bien envie, en plus
@+
Et la vidéo est très agréable à regarder!
Toutes vos grosses machines font bien envie, en plus
@+
meles- Admin
Salut
Alors là, bravo. Elles sont superbes. Je ne suis pas sûr que j'aurais mis des pieds de style japono-krenovien sur des dossiers Ming. Tu viens de réaliser mon rêve, et me filer un grand coup de pied au c.l. Merci Boris. Je m'y attaque très bientôt.
Voici les miennes. Que j'ai achetées, et qui sont en merdonier (version bois du métal merdonium). Depuis des années je me suis fixé ce prochain challenge. Tu viens de mettre un coup d'accélérateur au processus de murissement. Merci Boris pour cette belle réalisation.
Alors là, bravo. Elles sont superbes. Je ne suis pas sûr que j'aurais mis des pieds de style japono-krenovien sur des dossiers Ming. Tu viens de réaliser mon rêve, et me filer un grand coup de pied au c.l. Merci Boris. Je m'y attaque très bientôt.
Voici les miennes. Que j'ai achetées, et qui sont en merdonier (version bois du métal merdonium). Depuis des années je me suis fixé ce prochain challenge. Tu viens de mettre un coup d'accélérateur au processus de murissement. Merci Boris pour cette belle réalisation.
sangten- Modérateur
Je n'avais pas encore regardé la vidéo.
Merci pour ce partage
Que de boulot...
Je sais pourquoi je me suis pas encore lancé pour mes chaises!
Bon, faut que j'aille faire les deux tablettes de 300x100x15 pour mon frère...
Merci pour ce partage
Que de boulot...
Je sais pourquoi je me suis pas encore lancé pour mes chaises!
Bon, faut que j'aille faire les deux tablettes de 300x100x15 pour mon frère...
Bonjour Boris et à tous,
Pureté du dessin, réalisation technique parfaite, video très explicite. Que demander de plus! Merci.
Petite question tout de même. Vu le travail de lamellé collé pour chaque montant de dossier, La réalisation complète t'as demandé combien de temps?
Ty Coat
Pureté du dessin, réalisation technique parfaite, video très explicite. Que demander de plus! Merci.
Petite question tout de même. Vu le travail de lamellé collé pour chaque montant de dossier, La réalisation complète t'as demandé combien de temps?
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Bonjour,
Vraiment très bel ensemble, très très réussi et sobre !
Et en plus on apprend plein de trucs d'atelier.
Merci pour le partage.
Vraiment très bel ensemble, très très réussi et sobre !
Et en plus on apprend plein de trucs d'atelier.
Merci pour le partage.
grosb- complétement accro
Bonjour Boris
Très belle réalisation, j'aime beaucoup
merci pour les plans ainsi que la vidéo qui est très explicite
Merci pour le partage
Très belle réalisation, j'aime beaucoup
merci pour les plans ainsi que la vidéo qui est très explicite
Merci pour le partage
pompom37- Modérateur
Merci pour les plans je n'ai pas vus la vidéo je regarde ça et je te le dis
ebe3- complétement accro
Hello
très belles lignes que voila
En perspectives d'évolution s'il doit y en avoir une, une suggestion pour l'assise :
chaise Seltz Amadeus hêtre huilé assise ergonomique
Pour y avoir posé mon fessier pendant plusieurs heures d'affilé lors des nombreux repas, dont une bonne dizaine de réveillons du nouvel an, chez les amis qui ont ceci pour leur salle a manger, je peux juste dire que c'est une tuerie, qu'on s'en relève comme si on avait 10 ans de moins, et que ça atténue même les rides au front
Ton dossier a aussi l'air confortable, si tu cherches une autre ligne, je peux te garantir que la partie dorsale du modele Seltz est tout aussi impressionnante de confort, avec son dégagement pile poil pour la colonne vertébrale
En perspectives d'évolution s'il doit y en avoir une, une suggestion pour l'assise :
Pour y avoir posé mon fessier pendant plusieurs heures d'affilé lors des nombreux repas, dont une bonne dizaine de réveillons du nouvel an, chez les amis qui ont ceci pour leur salle a manger, je peux juste dire que c'est une tuerie, qu'on s'en relève comme si on avait 10 ans de moins, et que ça atténue même les rides au front
Ton dossier a aussi l'air confortable, si tu cherches une autre ligne, je peux te garantir que la partie dorsale du modele Seltz est tout aussi impressionnante de confort, avec son dégagement pile poil pour la colonne vertébrale
junkdealer- complétement accro
Merci pour vos retours !!
@junkdealer, elles ont de l'allure aussi ces chaises. En plus ils ont pas triché comme moi avec du lamellé collé Pour la dégagement de la colonne, je comprends. C'est d'ailleurs dans ce sens que j'ai mis un nombre pair de barreau aux miennes (même si la client en voulait 3).
@ Ty Coat, je sais plus dire le temps. Vous aurez compris (au matos dans l'atelier) que ce projet a quelques mois. Mais il est clair que j'ai passé beaucoup de temps sur le dossier. 12 pieds et 12 "barreaux" tout ça avec seulement 1 moule pour chaque et en hiver où la colle sèche moins vite ... c'est long ... à raison de 2h dans chaque moule.
Sans compte le stress de rater un usinage et de devoir tout recommencer ...
@junkdealer, elles ont de l'allure aussi ces chaises. En plus ils ont pas triché comme moi avec du lamellé collé Pour la dégagement de la colonne, je comprends. C'est d'ailleurs dans ce sens que j'ai mis un nombre pair de barreau aux miennes (même si la client en voulait 3).
@ Ty Coat, je sais plus dire le temps. Vous aurez compris (au matos dans l'atelier) que ce projet a quelques mois. Mais il est clair que j'ai passé beaucoup de temps sur le dossier. 12 pieds et 12 "barreaux" tout ça avec seulement 1 moule pour chaque et en hiver où la colle sèche moins vite ... c'est long ... à raison de 2h dans chaque moule.
Sans compte le stress de rater un usinage et de devoir tout recommencer ...
junkdealer a écrit:Hello
Il est clair que tu tape dans le tres haut de gamme seltz est une de mes reference depuis plusieurs années ces meubles sont absolument magnifique
Des lignes sobre efficace rien a redire sauf que ces une fabrication industrielle
ebe3- complétement accro
ebe3 a écrit:
Il est clair que tu tape dans le tres haut de gamme seltz est une de mes reference depuis plusieurs années ces meubles sont absolument magnifique
Des lignes sobre efficace rien a redire sauf que ces une fabrication industrielle
ahh tu m'apprends l'historique de la "marque", je croyais que c'etait plus ou moins artisanal alsacien, car mes amis ont achete leur salle a manger dans un magasin a strasbourg il me semble, il y a longtemps
ils ont bavé longtemps devant le buffet et la table basse aussi, mais avec un credit eponge, la bave seche vite
je sais juste que ca coute une blinde, et qu'a chaque fois, avec d'autres amis aux mêmes soirées, on ne manque pas une occasion de se foutre un peu de leur gueule, quand par exemple la salière est tres commune, tiens, c'est pas une seltz pour le saltz, bon là, faut etre du coin pour piger un peu ??? ou le coup de la chaise anti ride, c'est de moi
n'empeche, niveau confort, j'ai jamais "vu" aussi bien, même les miennes en fer forgé sont moins confortables malgré le coussin d'assise
Lapinou c'est artisanal car pas produita grande échelle mais la production ne comprye pas de modèle unique un peu comme les meubles lagrange si tu connais leur tour a cd est connu leur table basse aussi un peu comme la salière de seltz mais je fois reconnaître que c'est élégant.
ebe3- complétement accro
Classe ! Avec la vidéo on se rend mieux compte du boulot que c'est d'en faire une seule, donc - d'autant plus - respect pour l'ensemble !
Super reportage, comme toujours, et je ne m'en lasse pas ! Pour moi c'est beau, propre, personnel, moderne et réalisé dans le respect de l'art, de la matière et avec la manière !
Merci.
Super reportage, comme toujours, et je ne m'en lasse pas ! Pour moi c'est beau, propre, personnel, moderne et réalisé dans le respect de l'art, de la matière et avec la manière !
Merci.
Ugo- complétement accro
Bonjour Zeloko et à tous,
superbe travail , la ligne est très réussie , très pure et élégante , la classe .
La vidéo est super
superbe travail , la ligne est très réussie , très pure et élégante , la classe .
La vidéo est super
Scorpio- complétement accro
junkdealer a écrit:
Je ne voudrais pas que l'on finisse par croire que je sois un peu trop porté par cet appendice de l'anatomie, mais j'aurais bien aimé savoir comment cette assise a été réalisée ? CNC ? Centre d'usinage ? Ou par du toupillage avec du gabarit un peu chiadé ? C'est bien entendu cette dernière option qui m’intéresserait ! Mais j'ai un doute car les lattes sont cintrés selon les 2 axes.
FMJ- complétement accro
FMJ
Ce genre d assise ce fabrique a l'aide de gabarit
Pas besoin de cn et pour les gabarits pas besoin de quelque chose de chiade mais une bonne étude
De gammes d'usinage.
Après tout dépend du niveaux de l'executant
Ce genre d assise ce fabrique a l'aide de gabarit
Pas besoin de cn et pour les gabarits pas besoin de quelque chose de chiade mais une bonne étude
De gammes d'usinage.
Après tout dépend du niveaux de l'executant
ebe3- complétement accro
Hello
Difficile de prendre des cotes . . . un moulage, mais va falloir etre persuasif avec le pote, que cela n'abimera pas sa chaise et avec quoi ?
et après, une imprimante 3d avec un maousse plateau convertie en palpeur 3D pour avoir la forme 3D numérisée, et direction la CNC ?
le plus simple, acheter l'original
ou sinon faire le routeur 3d bois qui permet de copier une assise originale comme quoi le piratage existe aussi en ébénisterie
en particulier a partir de 5"50 pour la 2d et 7"50 pour la 3D
Mais là on s'éloigne et on commence a polluer le beau sujet de Zeloko, car on n y voit presque plus ses magnifiques chaises de départ
Difficile de prendre des cotes . . . un moulage, mais va falloir etre persuasif avec le pote, que cela n'abimera pas sa chaise et avec quoi ?
et après, une imprimante 3d avec un maousse plateau convertie en palpeur 3D pour avoir la forme 3D numérisée, et direction la CNC ?
le plus simple, acheter l'original
ou sinon faire le routeur 3d bois qui permet de copier une assise originale comme quoi le piratage existe aussi en ébénisterie
en particulier a partir de 5"50 pour la 2d et 7"50 pour la 3D
Mais là on s'éloigne et on commence a polluer le beau sujet de Zeloko, car on n y voit presque plus ses magnifiques chaises de départ
Dernière édition par junkdealer le Dim 29 Jan 2017 - 12:41, édité 3 fois
La dernière fois que j'ai voulu faire un moule de mon c..l, j'ai utilisé de la mouse PU et des sacs poubelle
https://www.lairdubois.fr/pas-a-pas/article/3-fabrication-des-moules.html
https://www.lairdubois.fr/pas-a-pas/article/3-fabrication-des-moules.html
Bien vu Boris
ebe3- complétement accro
Bonjour Boris et à tous,
J'ai téléchargé le plan pour voir comment tu t'y prenais et en me disant que je pourrais apprendre des choses sur l'utilisation de sketchup
Bon ben quand la marche est trop haute, difficile de monter!
Pour donner une idée de mon niveau, je voulais joindre ce que j'ai fait de plus abouti mais le skp passe pas.
En tout cas, y'a du boulot!
J'ai téléchargé le plan pour voir comment tu t'y prenais et en me disant que je pourrais apprendre des choses sur l'utilisation de sketchup
Bon ben quand la marche est trop haute, difficile de monter!
Pour donner une idée de mon niveau, je voulais joindre ce que j'ai fait de plus abouti mais le skp passe pas.
En tout cas, y'a du boulot!
Page 1 sur 2 • 1, 2