Simulation d'assemblage de charpente avec SW
+3
Antoine
diomedea
Fred
7 participants
métabricoleur :: DAO,CAO :: SolidWorks
Page 1 sur 1
Simulation d'assemblage de charpente avec SW
Bonjour,
Je suis débutant sur SW et je souhaite, à terme, réaliser la maquette d'une charpente avec croupe.
Le principale problème dans la charpente c'est le calcul des angles des assemblages des pieces de bois.
Mon idée c'est de créer les pieces de bois de longeur suffisantes pour réaliser les assemblages en 3D, puis de marquer les angles d'intersections des pieces. Ensuite reprendre les esquises des pieces avec ces lignes de construction en plus ! Si c'est possible ce serait super !
Voici une petite maquette pour que ce soit plus clair
Merci pour votre aide.
Fred.
Je suis débutant sur SW et je souhaite, à terme, réaliser la maquette d'une charpente avec croupe.
Le principale problème dans la charpente c'est le calcul des angles des assemblages des pieces de bois.
Mon idée c'est de créer les pieces de bois de longeur suffisantes pour réaliser les assemblages en 3D, puis de marquer les angles d'intersections des pieces. Ensuite reprendre les esquises des pieces avec ces lignes de construction en plus ! Si c'est possible ce serait super !
Voici une petite maquette pour que ce soit plus clair
Merci pour votre aide.
Fred.
Fred- petit nouveau
Re: Simulation d'assemblage de charpente avec SW
Bonsoir Fred,
ce que tu cherche à faire n'est pas très compliqué, mais je ne visualise pas exactement ce que tu veux.
Pourrais tu mettre d'autres images et dire sur quelle pièce tu veux enlever de la matière...
ce que tu cherche à faire n'est pas très compliqué, mais je ne visualise pas exactement ce que tu veux.
Pourrais tu mettre d'autres images et dire sur quelle pièce tu veux enlever de la matière...
diomedea- complétement accro