Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ?
+8
Le Doc
Vélobois
meles
KOKO 57
jean luc 38
mika59
KY260
sb1971
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ?
pour ta peinture,je referais à l'identique,le haut en vert martelé (tu peint et tu martèle ensuite What a Face ),et pour le bas en gris comme c'était.........
J'avais bien pensé marteler après mais pour le moment j'en suis à comment je décape sans me prendre la tête avant de peindre. Je ne pensais pas mettre deux couleurs gris/vert mais tout bien considéré je pourrais peut être blanc et vert festool ,juste histoire de lui donner une petite plus value
Stéphane
sb1971- complétement accro
re..........bon alors côté plus value,je ne pense pas,surtout si tu prend les couleurs que tu viens de citer ,et pour enlever la vieille peinture,pas d'idée miracle sous la main,par contre ce dont je suis sur,c'est qu'il va falloir beaucoup d'huile de coude et de patience pour arriver à un résultat correct,
ce serait dommage de bâcler la préparation avant la mise en peinture,puisque tu risquerais d'être déçus à la fin (les défauts camouflés ressortirons ).......
ce serait dommage de bâcler la préparation avant la mise en peinture,puisque tu risquerais d'être déçus à la fin (les défauts camouflés ressortirons ).......
KOKO 57- complétement accro
Salut à tous, Salut Stéphane,
Jolie prise !
Ce que je ne comprends pas, c'est que si la partie haute est une PE17, d’où viennent ces arbres à cônes SA30 ?
Normalement la broche d'une PE17 est en CM1 ? Et la broche n'est pas percée pour y mettre un tirant .
A+
Stéphane
Jolie prise !
Je te jure que ce n'était pas moi !sb1971 a écrit:même un Corse était prés à se déplacer pour venir la prendre
Ce que je ne comprends pas, c'est que si la partie haute est une PE17, d’où viennent ces arbres à cônes SA30 ?
Normalement la broche d'une PE17 est en CM1 ? Et la broche n'est pas percée pour y mettre un tirant .
A+
Stéphane
et pour enlever la vieille peinture,pas d'idée miracle sous la main,
On m'a soufflé en face avec un compresseur et un pistolet à aiguille, j'ai le compresseur me reste plus que le gun à trouver
C'est bien 1 seul cheval et non deux ,me suis trompé
Strib a écrit:Salut à tous, Salut Stéphane,
Jolie prise !Je te jure que ce n'était pas moi !sb1971 a écrit:même un Corse était prés à se déplacer pour venir la prendre
A+
Stéphane
Bonjour Stéphane
Je dois bien t'avouer que j'ai eu une pensée pour toi, cela aurait été quand même un gag mais dés fois....
Les arbres sont en SA40 et ils sont pour mon Ernault ZH1 donc rien à voir avec la Cincinnati. Les arbres sont arrivés en même temps c'est la raison pour laquelle ils sont sur la photo(c'est ma premières prise 2017).
Je te rassure la broche n'est pas percée et semble bien être du CM1.
Bonne journée
Stéphane
hello
pour avoir decape une vieille italienne il n'y a pas si longtemps, c'est faisable a la disqueuse avec brosse metallique, mais ca en fout partout et mon italienne avait une bonne couche d'une sorte de mastic blanchatre sur la fonderie pour donner un bel aspect a la peinture et masquer les defauts de fonderie, ayant tout enlevé a la brosse, j'ai perdu ce bel aspect, je ne sais pas si les chomiennes sont "faites" pareil. Par endroit, il y en avait bien 7 mm, elle s'est affinée mon italienne
a refaire, je me lancerai dans un bon nettoyage de la peinture existante, quite a prendre un truc un peu agressif pour etre sur que y'a plus de gras, et je repeindrai par dessus
pour avoir decape une vieille italienne il n'y a pas si longtemps, c'est faisable a la disqueuse avec brosse metallique, mais ca en fout partout et mon italienne avait une bonne couche d'une sorte de mastic blanchatre sur la fonderie pour donner un bel aspect a la peinture et masquer les defauts de fonderie, ayant tout enlevé a la brosse, j'ai perdu ce bel aspect, je ne sais pas si les chomiennes sont "faites" pareil. Par endroit, il y en avait bien 7 mm, elle s'est affinée mon italienne
a refaire, je me lancerai dans un bon nettoyage de la peinture existante, quite a prendre un truc un peu agressif pour etre sur que y'a plus de gras, et je repeindrai par dessus
junkdealer- complétement accro
Bonsoir sb1971 & a tous
ta peinture n'a pas l'air d’être en trop mauvais état a la vue de la photo de l'inter , un bon nettoyage + polish et ça fait la rue st michel
mais si tu veux décaper ; peut être utiliser un bon décapant pro (pour décaper la mienne j'ai utilisé du décapant V33 mais il est un peu limite il y a fallu au moins 4 application pour venir a bout de ces peintures cuite au four )
J_luc
ta peinture n'a pas l'air d’être en trop mauvais état a la vue de la photo de l'inter , un bon nettoyage + polish et ça fait la rue st michel
mais si tu veux décaper ; peut être utiliser un bon décapant pro (pour décaper la mienne j'ai utilisé du décapant V33 mais il est un peu limite il y a fallu au moins 4 application pour venir a bout de ces peintures cuite au four )
J_luc
jean luc 38- complétement accro
Jean luc ,je suis d'accord avec toi ,je pense plus que je vais décaper et repeindre le socle mais garder la perceuse dans son jus
re.........pour le bas,enlever les parties non peintes (table,engrenage etc...),et sabler ou faire sabler le reste,ensuite un bon apprêt (qu'on met avant),puis du gris hamerrithe (peinture à effet martelé),
pour la perceuse,les photos sont souvent trompeuses (elles ont tendance à embellir),et d'après l'intérieur du capot,la rouille a déjà attaqué (perso je ne laisserais pas ainsi),cela ne fera qu'empirer,déja un bon nettoyage liquide (gazoil,essence,nettoyant pour freins à disques de voiture,),
et là tu y verrais déjà plus clair,pour si c'est possible ne repeindre que les parties abimées,(mais une bonne mémère comme la tienne devrait recevoir une restauration digne d'elle,mais c'est sur cela ne se fait pas en deux claquements de doigts),c'est long (mais plus c'est long plus c'est bon ).........
pour la perceuse,les photos sont souvent trompeuses (elles ont tendance à embellir),et d'après l'intérieur du capot,la rouille a déjà attaqué (perso je ne laisserais pas ainsi),cela ne fera qu'empirer,déja un bon nettoyage liquide (gazoil,essence,nettoyant pour freins à disques de voiture,),
et là tu y verrais déjà plus clair,pour si c'est possible ne repeindre que les parties abimées,(mais une bonne mémère comme la tienne devrait recevoir une restauration digne d'elle,mais c'est sur cela ne se fait pas en deux claquements de doigts),c'est long (mais plus c'est long plus c'est bon ).........
Hello
Sur ta plaque moteur
On distingue un 220 frappé sous le 380 on dirait
Sur ta plaque moteur
On distingue un 220 frappé sous le 380 on dirait
mika59- très actif
re.........alors peut être un moteur 220 V rebobiné pour le 380 V ,d'où la superposition du 380 sur le 220
Page 2 sur 2 • 1, 2