Perceuse d'établi Syrette ET16
+4
dh42
KY260
Vincent 38
mvilfour
8 participants
Page 1 sur 1
Perceuse d'établi Syrette ET16
Bonjour à tous,
Je recherche depuis quelques temps une perceuse d'établi. J'ai repéré la marque syrette (appartient à syderic) et sa perceuse ET16. Après contact du service client de syderic (très réactif), ils me redirige vers le site Kitouty qui a des prix intéressant (167euros de moins que HM sur la version ET23N et frais de port gratuit!). La ET16 est à 370€.
Voici le lien pour la ET16:lien ET 16
La fabrication semble sérieuse, bonne reputation de syderic. Fabriqué en chine sûrement mais avec cahier des charges Syderic.
Que pensez-vous de cette machine? Je m'interroge sur la puissance moteur :370 W, ça paraît un peu léger pour une 16mm ? (Utilisation 90% bois et 10% métaux)
Merci à vous,
Mickael
Je recherche depuis quelques temps une perceuse d'établi. J'ai repéré la marque syrette (appartient à syderic) et sa perceuse ET16. Après contact du service client de syderic (très réactif), ils me redirige vers le site Kitouty qui a des prix intéressant (167euros de moins que HM sur la version ET23N et frais de port gratuit!). La ET16 est à 370€.
Voici le lien pour la ET16:lien ET 16
La fabrication semble sérieuse, bonne reputation de syderic. Fabriqué en chine sûrement mais avec cahier des charges Syderic.
Que pensez-vous de cette machine? Je m'interroge sur la puissance moteur :370 W, ça paraît un peu léger pour une 16mm ? (Utilisation 90% bois et 10% métaux)
Merci à vous,
Mickael
mvilfour- je prends du galon
Re: Perceuse d'établi Syrette ET16
bonjour Mickaël,
je ne peux pas te répondre pour la puissance moteur, mais j'ai regardé pour m'acheter une PAC, et j'ai retenu Syderic, comme toi.
mon choix s'est plus porté sur la ET23N, un peu plus cher mais plus massive, 70 kg contre 53 kg et 650 w au lieu de 370 w pour la ET16.
par contre, ton tarif me semble intéressant, sur le site de Syderic cet été, la ET16 était à 395 € HT.
je ne connais pas Kitouty, mais en regardant sur internet, c'est la même adresse que Syderic, à La Trinité ( vers Nice).
j'y suis passé en aout, mais tout été fermé ( vacances ?)
j'y retourne à la fin du mois normalement, je tacherai d'y passer pour voir si ils vendent sur place.( pour acheter la mienne)
si tu ne t'es pas décidé d'ici là, je te tiendrai informé,
cordialement,
Vincent
je ne peux pas te répondre pour la puissance moteur, mais j'ai regardé pour m'acheter une PAC, et j'ai retenu Syderic, comme toi.
mon choix s'est plus porté sur la ET23N, un peu plus cher mais plus massive, 70 kg contre 53 kg et 650 w au lieu de 370 w pour la ET16.
par contre, ton tarif me semble intéressant, sur le site de Syderic cet été, la ET16 était à 395 € HT.
je ne connais pas Kitouty, mais en regardant sur internet, c'est la même adresse que Syderic, à La Trinité ( vers Nice).
j'y suis passé en aout, mais tout été fermé ( vacances ?)
j'y retourne à la fin du mois normalement, je tacherai d'y passer pour voir si ils vendent sur place.( pour acheter la mienne)
si tu ne t'es pas décidé d'ici là, je te tiendrai informé,
cordialement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
370W, inutile de vouloir percer à 16mm avec si peu de puissance.
par contre, je n'ai rien vu sur les caractéristiques de la machine, le lien ne donne rien.
avec 370W, c'est du 16 dans le bois, guerre plus du 12 ou 13 dans de l'acier.
par contre, je n'ai rien vu sur les caractéristiques de la machine, le lien ne donne rien.
avec 370W, c'est du 16 dans le bois, guerre plus du 12 ou 13 dans de l'acier.
KY260- complétement accro
Merci VIP pour tes infos! La ET23 semble être une belle machine, le descriptif chez HM est très positif!
Pour ceux qui n'arrive pas à ouvrir le fichier, voici la fiche de la machine.
Il est bien indiqué 16mm dans de l'acier.
Je vais poser la question à Syderic à propos de la puissance.
Mickael
Pour ceux qui n'arrive pas à ouvrir le fichier, voici la fiche de la machine.
Il est bien indiqué 16mm dans de l'acier.
Je vais poser la question à Syderic à propos de la puissance.
Mickael
- Fichiers joints
Salut,
Çà ressemble à toutes les perceuse made in China que l'on vois chez les vendeurs de machines d'amateur ... pas cher, ... mais pour percer du mou pour chat .. pas tant à cause de la puissance (un moteur ça se change) mais à cause de la rigidité de l'ensemble.
c'est ça une "vraie" Sydéric
Pas grand chose à voir avec le joujou de ton lien
Tu peux trouver de bonne perceuses pro d'occas pour pas cher, et même si elle est en tri, il est facile d'y adjoindre un variateur qui en plus de faire varier la vitesse, te permet de faire du tri 220V à partir du mono 220V ...
++
David
Çà ressemble à toutes les perceuse made in China que l'on vois chez les vendeurs de machines d'amateur ... pas cher, ... mais pour percer du mou pour chat .. pas tant à cause de la puissance (un moteur ça se change) mais à cause de la rigidité de l'ensemble.
c'est ça une "vraie" Sydéric
Pas grand chose à voir avec le joujou de ton lien
Tu peux trouver de bonne perceuses pro d'occas pour pas cher, et même si elle est en tri, il est facile d'y adjoindre un variateur qui en plus de faire varier la vitesse, te permet de faire du tri 220V à partir du mono 220V ...
++
David
Oo stephan oO- acharné du forum
Salut,
Maintenant c'est une Sydéphillic
++
David
Hé mais c'est celle de Philippe! Elle est devenue ça!
Maintenant c'est une Sydéphillic
++
David
superbe machine surtout après restauration!
je vais regarder ce que je peux trouver en occaz.
Merci beaucoup pour ta proposition Oo stephan, ça serait intéressant
Merci
Mickael
superbe machine surtout après restauration!
je vais regarder ce que je peux trouver en occaz.
Merci beaucoup pour ta proposition Oo stephan, ça serait intéressant
Merci
Mickael
il y en a une (Syderic - moteur HS - candidate a la rénovation) en ce moment sur LBC pour 150 Euros ...
Oo stephan oO- acharné du forum
Dommage mais trop loin pour moi, merci pour l'info
Cincinnati Chomienne PE13
Bonsoir à tous,
J'ai suivi les conseils de dh42 et j'ai acheté une perceuse d'occasion.C'est Cincinnati Chomienne PE 13 .
En plus ces vielles dames ont beaucoup de charme je trouve . Et là il n'y aura pas de manque de rigidité! Je vous enverrai des photos dès que possible.
Bien sur elle a besoin d'une petite rénovation et d'un variateur de fréquence pour l'alimenter en 220 tri à partir de 220v mono.
Je n'y connais pas grand chose en variateur de fréquence
Avez-vous des marques ou modèles à me conseiller? Le moteur Leroy fait 370W.
Merci beaucoup,
Mickael
J'ai suivi les conseils de dh42 et j'ai acheté une perceuse d'occasion.C'est Cincinnati Chomienne PE 13 .
En plus ces vielles dames ont beaucoup de charme je trouve . Et là il n'y aura pas de manque de rigidité! Je vous enverrai des photos dès que possible.
Bien sur elle a besoin d'une petite rénovation et d'un variateur de fréquence pour l'alimenter en 220 tri à partir de 220v mono.
Je n'y connais pas grand chose en variateur de fréquence
Avez-vous des marques ou modèles à me conseiller? Le moteur Leroy fait 370W.
Merci beaucoup,
Mickael
Salut,
Je pense que tu ne le regrettera pas ... c'est misère à trainer car c'est horriblement lourd mais ça n'a rien de comparable avec les petites Chinoises.
Pour le vario, je crois que c.philli à une adresse ou il a touché de bons vario (Européens) à un prix correct .. on en trouve aussi sur LBC en occas.
en voici un par exemple: http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/660209386.htm?ca=12_s
Il faut t'assurer que le moteur est bien couplable en 220 tri ; sur la plaque il doit être marqué 220/380V.
++
David
Je pense que tu ne le regrettera pas ... c'est misère à trainer car c'est horriblement lourd mais ça n'a rien de comparable avec les petites Chinoises.
Pour le vario, je crois que c.philli à une adresse ou il a touché de bons vario (Européens) à un prix correct .. on en trouve aussi sur LBC en occas.
en voici un par exemple: http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/660209386.htm?ca=12_s
Il faut t'assurer que le moteur est bien couplable en 220 tri ; sur la plaque il doit être marqué 220/380V.
++
David
Le variateur conseillé par philippe, vient de cette boutique :
http://www.bis-electric.com/110-variateur-de-vitesse/
J'en avais acheté un pour la syderic, rien à redire service impeccable.
Pour ma perceuse, j'avais dégoté un OMRON SYSDRIVE pas cher chez ce vendeur Ebay, à 60euros livré. Visiblement il n'en n'a plus, mais il a ceux là qui semblent fonctionner et vendus avec filtre secteur !!! :
http://www.ebay.fr/itm/variateur-frequence-INVERTER-mono-200V-FUJI-FRENIC-MINI-5A-FRNO-75C1S-7WB-750W-/400787312078?hash=item5d50c90dce&pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants
A+
Stéphane
Le variateur conseillé par philippe, vient de cette boutique :
http://www.bis-electric.com/110-variateur-de-vitesse/
J'en avais acheté un pour la syderic, rien à redire service impeccable.
Pour ma perceuse, j'avais dégoté un OMRON SYSDRIVE pas cher chez ce vendeur Ebay, à 60euros livré. Visiblement il n'en n'a plus, mais il a ceux là qui semblent fonctionner et vendus avec filtre secteur !!! :
http://www.ebay.fr/itm/variateur-frequence-INVERTER-mono-200V-FUJI-FRENIC-MINI-5A-FRNO-75C1S-7WB-750W-/400787312078?hash=item5d50c90dce&pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants
A+
Stéphane
Le petit FUJI du 2ieme lien c'est le même que le mien, bien sympa ce petit vario, et vraiment MINI ..
++
David
++
David
Oui sur la plaque il est noté 220V/380V suivant montage en étoile ou en triangle.
Merci pour vos conseil sur les variateurs
Mon moteur faisant 370W, est-ce que je dois surdimensionner le variateur pour limiter la chauffe?
Il y-a-t-il des accessoires supplémentaires que je dois prévoir genre arrêt coup de point, disjoncteur..etc?
Merci d'avance!
Mickaël
Oui sur la plaque il est noté 220V/380V suivant montage en étoile ou en triangle.
Merci pour vos conseil sur les variateurs
Mon moteur faisant 370W, est-ce que je dois surdimensionner le variateur pour limiter la chauffe?
Il y-a-t-il des accessoires supplémentaires que je dois prévoir genre arrêt coup de point, disjoncteur..etc?
Merci d'avance!
Mickaël
syderic
Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum .je suis du 76 et aimerais bien acheter une perceuse à colonne ! J en est trouver une sydericen tri mais ma maison est en mono , donc je voudrais savoir si je peux le mettre en 220 , sur la plaque c est marqué 220/380 0.75cv moteur somer 1500 t/m .merci beaucoup
stalin- petit nouveau
Salut,
Non, ce n'est pas nécessaire ; de plus une perceuse ça ne tourne pas des heures d'affilées.
Oui, probablement, mais ça dépend un peu du variateur. Tu verra le matériel supplémentaire que j'ai mis sur le mien ici car mon vario n'a aucune commande intégrées. Ce sera à voir en fonction du vario que tu prendra.
Oui, pas de problème ; tu couple le moteur en 220 tri et tu lui adjoint un vario 220 mono/220 tri de 750W (0.75cv = 552W)
++
David
Non, ce n'est pas nécessaire ; de plus une perceuse ça ne tourne pas des heures d'affilées.
Oui, probablement, mais ça dépend un peu du variateur. Tu verra le matériel supplémentaire que j'ai mis sur le mien ici car mon vario n'a aucune commande intégrées. Ce sera à voir en fonction du vario que tu prendra.
Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum .je suis du 76 et aimerais bien acheter une perceuse à colonne ! J en est trouver une syderic en tri mais ma maison est en mono , donc je voudrais savoir si je peux le mettre en 220 , sur la plaque c est marqué 220/380 0.75cv moteur somer 1500 t/m .merci beaucoup
Oui, pas de problème ; tu couple le moteur en 220 tri et tu lui adjoint un vario 220 mono/220 tri de 750W (0.75cv = 552W)
++
David
stalin- petit nouveau
stalin a écrit:Merci beaucoup pour votre aide rapide et efficace ! Ou puis je trouver sa svp?
Regarde les liens plus haut dans ce sujet
++
David
stalin- petit nouveau
J'ai acheté un petit variateur pour faire fonctionner ma scie à ruban (cela va me permettre de scier des petits fers avec) ce variateur, je l'ai payé 60 euros et j'en suis super content. Philippe (c.phili) est assez connaisseur en la matière et a de bonnes adresses, demande le lui!
Bonsoir à tous,
juste un petit message pour remercier dh42, j'ai acheté le variateur sur LBC donné en lien dans un post précédent. Je dois le recevoir la semaine prochaine .
A bientôt,
Mickael
juste un petit message pour remercier dh42, j'ai acheté le variateur sur LBC donné en lien dans un post précédent. Je dois le recevoir la semaine prochaine .
A bientôt,
Mickael