Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ?
+8
Le Doc
Vélobois
meles
KOKO 57
jean luc 38
mika59
KY260
sb1971
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ?
Bonjour à tous,
Le 31 décembre 2016, j’ai craqué pour une Cincinnati chomienne PE 17. Non pas que je ne sois pas déjà équipé d’une PAC mais cet hybride m’a séduit par le fait qu’elle soit sur un socle de fraiseuse muni d’une table croisée (avec vernier mais dans un seul sens) et d’un étau « boule ».
Voici quelques photos pour vous la présenter
Vue d’ensemble
Sa carte d’identité
Sa table croisée
Systéme de montée descente de la table croisée
Son étau « boule »
Et enfin ses plages de vitesses
Maintenant que les présentations sont faites, place aux questions
Comment passe-t-on des petites aux grandes vitesses ?
Quelqu’un aurait-il un mode d’emploi ?
Je pense que je vais essayer de la peindre, une idée ou trouver une peinture vert chomienne ?
Pour compléter son identité je pourrais rajouter que cette chomienne s’était installée dans le Calvados avant de rejoindre aujourd’hui l’alsace, son ancien propriétaire va couler une paisible retraite en camping-car, d’où son adoption du jour.
Bonne journée
Stéphane
Le 31 décembre 2016, j’ai craqué pour une Cincinnati chomienne PE 17. Non pas que je ne sois pas déjà équipé d’une PAC mais cet hybride m’a séduit par le fait qu’elle soit sur un socle de fraiseuse muni d’une table croisée (avec vernier mais dans un seul sens) et d’un étau « boule ».
Voici quelques photos pour vous la présenter
Vue d’ensemble
Sa carte d’identité
Sa table croisée
Systéme de montée descente de la table croisée
Son étau « boule »
Et enfin ses plages de vitesses
Maintenant que les présentations sont faites, place aux questions
Comment passe-t-on des petites aux grandes vitesses ?
Quelqu’un aurait-il un mode d’emploi ?
Je pense que je vais essayer de la peindre, une idée ou trouver une peinture vert chomienne ?
Pour compléter son identité je pourrais rajouter que cette chomienne s’était installée dans le Calvados avant de rejoindre aujourd’hui l’alsace, son ancien propriétaire va couler une paisible retraite en camping-car, d’où son adoption du jour.
Bonne journée
Stéphane
sb1971- complétement accro
Re: Uh hybride coupé Cincinnati chomienne PE17 et ?
pour passer des petites aux grandes, il faut inverser les poulies.
sinon, c'est clairement un clone avec d'un coté une tete de perçage de banc de perçage et de l'autre, un table de fraiseuse de reprise, comme on en trouvait jusque dans les années 50.
sinon, c'est clairement un clone avec d'un coté une tete de perçage de banc de perçage et de l'autre, un table de fraiseuse de reprise, comme on en trouvait jusque dans les années 50.
KY260- complétement accro
Re
Merci KY260 ,c'est effectivement tout bête mais je n'y avait pas pensé tout seul ,je me demandais s'il ne ma manquait pas une serie de poulies au milieu
C'est déjà une question de réglée
Merci
Stéphane
Merci KY260 ,c'est effectivement tout bête mais je n'y avait pas pensé tout seul ,je me demandais s'il ne ma manquait pas une serie de poulies au milieu
C'est déjà une question de réglée
Merci
Stéphane
Hello
Bien belle acquisition
Une petite restauration lui redonnera un bel aspect !!!!
Le socle et la table ,c'est sur,c'est du chipotage mais si ça fonctionne !!!!!
Tu as un moteur mono ?
Combien de tr/min ?
Mika
Bien belle acquisition
Une petite restauration lui redonnera un bel aspect !!!!
Le socle et la table ,c'est sur,c'est du chipotage mais si ça fonctionne !!!!!
Tu as un moteur mono ?
Combien de tr/min ?
Mika
mika59- très actif
Bonsoir sb1971 KY260 & à tous
voici une très belle acquisition
je ne suis pas sur d'avoir tout compris : les poulies ont 4 étages donc 4 vitesses en inversant les poulies ont doubles ces vitesses soit 8 jusque là je suis mais sur la plage de vitesses il y en a 16
de + entre petite et grande c'est pile poil le double
3000----6000 trm pour grande poulie moteur et petite sur broche
2000----4000 trm
1250----2500 trm
875----1750 trm
155-----310 trm pour petite poulie moteur et la grande sur la broche
255-----510 trm
385-----770 trm
575----1150 trm
je me demande si il n'y aurais pas la possibilité que le moteur ai 2 vitesses de rotation 1400 trm et 2800
8 vitesses méca X 2 élec = 16
en tout cas c'est une très belle machine a suivre en restauration
ticket siouplait
J-Luc
voici une très belle acquisition
KY260 a écrit:pour passer des petites aux grandes, il faut inverser les poulies.
je ne suis pas sur d'avoir tout compris : les poulies ont 4 étages donc 4 vitesses en inversant les poulies ont doubles ces vitesses soit 8 jusque là je suis mais sur la plage de vitesses il y en a 16
2000----4000 trm
1250----2500 trm
875----1750 trm
255-----510 trm
385-----770 trm
575----1150 trm
je me demande si il n'y aurais pas la possibilité que le moteur ai 2 vitesses de rotation 1400 trm et 2800
ticket siouplait
J-Luc
jean luc 38- complétement accro
Salut Stéphane et tous.............ah oui belle bête,sacré veinard,tu vas faire des envieux (Lapinou tu touches pas),j'ai hâte de voir ce que tu vas lui faire à cette mémère hybride
édithe :je peux me tromper,mais n'y a t il pas la possibilité de retourner simplement les poulies sur elles mêmes,et aussi d'inverser les poulies (en mettant celle du moteur sur la broche et celle de la broche sur le moteur),
et alors là on aurait peut être les 16 vitesses (je viens de me perdre tout seul en essayant de compter )
édithe :je peux me tromper,mais n'y a t il pas la possibilité de retourner simplement les poulies sur elles mêmes,et aussi d'inverser les poulies (en mettant celle du moteur sur la broche et celle de la broche sur le moteur),
et alors là on aurait peut être les 16 vitesses (je viens de me perdre tout seul en essayant de compter )
Dernière édition par KOKO 57 le Sam 14 Jan 2017 - 20:55, édité 1 fois
KOKO 57- complétement accro
Ca ne serait pas un moteur Dahlander bi vitesse par hasard ? As tu une photo de la plaque moteur ?
@+
@+
Dernière édition par meles le Sam 14 Jan 2017 - 20:52, édité 1 fois
Re
Non elle est en triphasée ;je n'ai pas vue de plaque moteur
Vincent ta réflexion est pleine de bon sens ,il va falloir creuser cette affaire ,une autre solution serait de pouvoir aussi inverser les poulies avant et arrière ,je ne sais pas....
@Meles pas la moindre idée mais je vais jeter un œil demain, dés fois que j'ai raté une plaque
Merci Koko ,tu n'es pas non plus en reste avec ta presse et pour le Lapinou, il avait une occasion le mois dernier sur le forum d'en face ,je voulais même lui filer un coup de main ,mais nada il est resté au chaud
Bonne journée
Stéphane
Tu as un moteur mono ?
Combien de tr/min ?
Non elle est en triphasée ;je n'ai pas vue de plaque moteur
je ne suis pas sur d'avoir tout compris : les poulies ont 4 étages donc 4 vitesses en inversant les poulies ont doubles ces vitesses soit 8 jusque là je suis mais sur la plage de vitesses il y en a 16 scratch
Vincent ta réflexion est pleine de bon sens ,il va falloir creuser cette affaire ,une autre solution serait de pouvoir aussi inverser les poulies avant et arrière ,je ne sais pas....
@Meles pas la moindre idée mais je vais jeter un œil demain, dés fois que j'ai raté une plaque
Merci Koko ,tu n'es pas non plus en reste avec ta presse et pour le Lapinou, il avait une occasion le mois dernier sur le forum d'en face ,je voulais même lui filer un coup de main ,mais nada il est resté au chaud
Bonne journée
Stéphane
Bonsoir sb1971 et bonsoir à tous
Belle prise, je prends un ticket pour la restauration.
Pour les 16 vitesses, je penche aussi pour un moteur 2 vitesses.
Belle prise, je prends un ticket pour la restauration.
Pour les 16 vitesses, je penche aussi pour un moteur 2 vitesses.
Vélobois- complétement accro
re..........ça y est on l'a perdu aussi le Stéphane ,il confond Jean-Luc et Vincent
côté broche,une poulie=4 vitesses,on inverse cette poulie en la laissant toujours côté broche (en inversant aussi celle côté moteur,sinon les deux poulies se touchent) =4 vitesses de plus
ensuite la poulie qui était côté moteur on la met côté broche=4 vitesses de plus,et encore 4 vitesses de plus en inversant le haut et le bas,ce qui nous ferait bien 16 vitesses au total
côté broche,une poulie=4 vitesses,on inverse cette poulie en la laissant toujours côté broche (en inversant aussi celle côté moteur,sinon les deux poulies se touchent) =4 vitesses de plus
ensuite la poulie qui était côté moteur on la met côté broche=4 vitesses de plus,et encore 4 vitesses de plus en inversant le haut et le bas,ce qui nous ferait bien 16 vitesses au total
re bonsoir
je viens de consulter, sur le forum usinages, la restauration d'une perceuse du même type mais plus récente :
La même plaque signalétique avec les mêmes vitesses, elle a une moteur 2 vitesses.
Restauration cicinnati PE 17
je viens de consulter, sur le forum usinages, la restauration d'une perceuse du même type mais plus récente :
La même plaque signalétique avec les mêmes vitesses, elle a une moteur 2 vitesses.
Restauration cicinnati PE 17
Dernière édition par Vélobois le Sam 14 Jan 2017 - 21:11, édité 1 fois
Vélobois- complétement accro
RE
nan moi c'est Jean- Luc
KOKO mais il etait pas loin on est voisin avec VINCENT 38
Jluc
sb1971 a écrit:Vincent ta réflexion est pleine de bon sens
nan moi c'est Jean- Luc
KOKO mais il etait pas loin on est voisin avec VINCENT 38
Jluc
jean luc 38- complétement accro
hello,
le moteur doit avoir 2 vitesses, sinon y'a que 8 rapports possibles
le moteur doit avoir 2 vitesses, sinon y'a que 8 rapports possibles
Le Doc- très actif
Milles excuses Vincent Jean luc
Bon Koko ,je vois que tu es en pleine forme et réagis au quart de tour ,merci de m'avoir remis sur les bons rails.
Merci Vélobois ,je vais aller voir ce post de plus prés ,j'ai aussi trouvé les coordonnées de Cicinnation Lyon que je contacterais en début de semaine.
@+ Stéphane
PS. C'est du lourd ,on s'est mis à quatre pour la sortir du fourgon
Bon Koko ,je vois que tu es en pleine forme et réagis au quart de tour ,merci de m'avoir remis sur les bons rails.
Merci Vélobois ,je vais aller voir ce post de plus prés ,j'ai aussi trouvé les coordonnées de Cicinnation Lyon que je contacterais en début de semaine.
@+ Stéphane
PS. C'est du lourd ,on s'est mis à quatre pour la sortir du fourgon
pas bete comme réponse.jean luc 38 a écrit:Bonsoir sb1971 KY260 & à tous
voici une très belle acquisitionKY260 a écrit:pour passer des petites aux grandes, il faut inverser les poulies.
2000----4000 trm
1250----2500 trm
875----1750 trm
255-----510 trm
385-----770 trm
575----1150 trm
ticket siouplait
J-Luc
j'ai répondu surement un peu rapidement.
si le moteur a 2 vitesses, c'est un triphasé.
KY260- complétement accro
re.............juste pour que je me couche moins bête,est ce que mon analyse des 16 vitesses tient la route
sb1971 a écrit:
Bonne journée
Stéphane
au chaud car elle etait en CM1, j'ai deja du CM1, pas assez éduquée, je veux au moins une CM2 et suis reste au chaud car elle a pas fini a la feraille, grace a toi quand meme il me semble, ce qui est tres bien, merci pour elle au passage, sinon je l'aurai peut etre hebergée mais je suis un peu mega short pour du superflu en ce moment
et pour la tienne, ben tant qu'a faire non plus, car idealement, c'est une fraiseuse que je cherche et la PE17 n'a pas de tirant malgré sa table croisée
un lapin qui cherche un mouton a 5 pattes pour se reproduire et faire des clones hybrides quoi
donc si tu croises une telle bete, là, oui, syderic mu200 ou une pf120, ou une chomienne mais pf et pas a 2000€, ca y'a a luneville
junkdealer- complétement accro
KOKO 57 a écrit:re.............juste pour que je me couche moins bête,est ce que mon analyse des 16 vitesses tient la route
Ben .... , tu compte 2 fois la même chose ! Pour moi, ça fait 8 !
meles- Admin
Bonsoir à tous ,
très belle machine , c'est du costaud !
Si c'est un moteur à deux vitesses , ça offre vraiment une belle gamme de vitesses .
Dans l'absolu , Laurent n'a pas tord , si les poulies pouvaient se retrouver tête bêche ,
ça pourrait faire une gamme de 16 vitesses
très belle machine , c'est du costaud !
Si c'est un moteur à deux vitesses , ça offre vraiment une belle gamme de vitesses .
Dans l'absolu , Laurent n'a pas tord , si les poulies pouvaient se retrouver tête bêche ,
ça pourrait faire une gamme de 16 vitesses
Scorpio- complétement accro
re............c'est bien comme ça que je l'avais imaginé,mais la photo sur la plaque de la machine avec les différentes vitesses m'a induit en erreur,en pensant que les poulies allaient se toucher,mais que nenni ,je pense que les poulies sont inversables et retournables sur elles mêmes,
mais après qu'en est il de la courroie,dans certaines positions elle pourrait être trop longue,ou alors jouer sur la tension de celle-ci en avançant ou reculant le moteur,etalors du coup cela ferait combien de combinaisons différentes et possible,j'arrive plus à compter
mais après qu'en est il de la courroie,dans certaines positions elle pourrait être trop longue,ou alors jouer sur la tension de celle-ci en avançant ou reculant le moteur,etalors du coup cela ferait combien de combinaisons différentes et possible,j'arrive plus à compter
Bonjour à tous
Lapinou ,j'en ai vue une comme tu cherches la semaine dernière dans le 94 affichée à 150 euros ,partie dans les 2 heures. C'est le problème il faudrait être branché 24h/24h sur le boncoin .Moi j'ai eu de la chance que le vendeur me la réserve ,il a enlevé l'annonce le 1/01 vers 12h et avait déjà 15 propositions avec des mecs qui faisaient en plus des enchères ,même un Corse était prés à se déplacer pour venir la prendre .
Bon ok dans le titre j'ai indiqué Hybride , je pensais pas au point de lui trouver 32 vitesses au lieu des 16 annoncées , se serait une bonne surprise mais je n'y crois pas trop.
Ce matin faut que je rentre du bois car il annonce grand froid pour la semaine prochaine en Alsace, mais je vais quand même aller faire un petit tour pour regarder ce moteur de plus prés et je pense qu'il a bien 2 vitesse plus 8 vitesses en inversant les poulies ,ce qui nous donne 2x8 soit 16 vitesses.
Bonne journée
Stéphane
PS/Lapinou je viens de te faire un MP
et pour la tienne, ben tant qu'a faire non plus, car idealement, c'est une fraiseuse que je cherche Very Happy et la PE17 n'a pas de tirant Very Happy malgré sa table croisée
un lapin qui cherche un mouton a 5 pattes pour se reproduire et faire des clones hybrides quoi Very Happy
donc si tu croises une telle bete, là, oui, syderic mu200 ou une pf120, ou une chomienne mais pf Very Happy et pas a 2000€, ca y'a a luneville Very Happy
Lapinou ,j'en ai vue une comme tu cherches la semaine dernière dans le 94 affichée à 150 euros ,partie dans les 2 heures. C'est le problème il faudrait être branché 24h/24h sur le boncoin .Moi j'ai eu de la chance que le vendeur me la réserve ,il a enlevé l'annonce le 1/01 vers 12h et avait déjà 15 propositions avec des mecs qui faisaient en plus des enchères ,même un Corse était prés à se déplacer pour venir la prendre .
re............c'est bien comme ça que je l'avais imaginé,mais la photo sur la plaque de la machine avec les différentes vitesses m'a induit en erreur,en pensant que les poulies allaient se toucher,mais que nenni ,je pense que les poulies sont inversables et retournables sur elles mêmes
Bon ok dans le titre j'ai indiqué Hybride , je pensais pas au point de lui trouver 32 vitesses au lieu des 16 annoncées , se serait une bonne surprise mais je n'y crois pas trop.
Ce matin faut que je rentre du bois car il annonce grand froid pour la semaine prochaine en Alsace, mais je vais quand même aller faire un petit tour pour regarder ce moteur de plus prés et je pense qu'il a bien 2 vitesse plus 8 vitesses en inversant les poulies ,ce qui nous donne 2x8 soit 16 vitesses.
Bonne journée
Stéphane
PS/Lapinou je viens de te faire un MP
Bonjour Stéphane et à tous,
Belle prise Stéphane. C'est une belle occasion, qui ne sont pas si rares mais extrêmement demandées. Donc comme tu le dis, il faudrait être connecté 24h/24 et en restant prêt à réagir!
@Junkleader, pour une Cincinnati ou équivalent à moins de 2000, en plus, il faut se lever de bonheur...
Pour les vitesses, ce qui est surprenant, c'est que la tension de la machine indiquée sur la plaque de la marque est 220V. Le moteur aurait-il été changé en triphasé? Car généralement quand le moteur est triphasé, cela est indiqué. A voir...
Quand aux 32 vitesses, il faut peut être pas rêver. Déjà, 6000 tr/mn sur une telle machine c'est déjà très élevé amha.
En tous cas, tu as une belle restauration à entreprendre. Si la partie mécanique est parfaite, peut-être tu pourras te contenter de la repeindre aux couleurs d'origine. Ce serait dommage de la faire avant de changer un éventuel roulement, car à 6000 tr/mn, un défaut de roulement ne pardonnera pas longtemps.
Ty Coat
Belle prise Stéphane. C'est une belle occasion, qui ne sont pas si rares mais extrêmement demandées. Donc comme tu le dis, il faudrait être connecté 24h/24 et en restant prêt à réagir!
@Junkleader, pour une Cincinnati ou équivalent à moins de 2000, en plus, il faut se lever de bonheur...
Pour les vitesses, ce qui est surprenant, c'est que la tension de la machine indiquée sur la plaque de la marque est 220V. Le moteur aurait-il été changé en triphasé? Car généralement quand le moteur est triphasé, cela est indiqué. A voir...
Quand aux 32 vitesses, il faut peut être pas rêver. Déjà, 6000 tr/mn sur une telle machine c'est déjà très élevé amha.
En tous cas, tu as une belle restauration à entreprendre. Si la partie mécanique est parfaite, peut-être tu pourras te contenter de la repeindre aux couleurs d'origine. Ce serait dommage de la faire avant de changer un éventuel roulement, car à 6000 tr/mn, un défaut de roulement ne pardonnera pas longtemps.
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Bonjour à tous
Le moteur à bien 2 vitesses et 2 chevaux ,pas prés de caler
Et voici l'interrupteur qui commande les deux vitesses
Une petite photo du câblage où l'on voit bien 2 câbles distincts arrivés
Sinon une petite idée de comment venir à bout de cette peinture ou plutôt comment refaire une bonne base pour la nouvelle peinture?
Pour le lapinou si tu as besoin d'un arbre n'hésites pas
A plus tard
Stéphane
Le moteur à bien 2 vitesses et 2 chevaux ,pas prés de caler
Et voici l'interrupteur qui commande les deux vitesses
Une petite photo du câblage où l'on voit bien 2 câbles distincts arrivés
Sinon une petite idée de comment venir à bout de cette peinture ou plutôt comment refaire une bonne base pour la nouvelle peinture?
Pour le lapinou si tu as besoin d'un arbre n'hésites pas
A plus tard
Stéphane
Salut Stéphane et tous...........2 CV ,j'aurais dis 0,5 CV pour 750 T/M et 1 CV pour 1500 T/M ,donc le moteur a bien été changé,
pour ta peinture,je referais à l'identique,le haut en vert martelé (tu peint et tu martèle ensuite ),et pour le bas en gris comme c'était.........
pour ta peinture,je referais à l'identique,le haut en vert martelé (tu peint et tu martèle ensuite ),et pour le bas en gris comme c'était.........
pour ta peinture,je referais à l'identique,le haut en vert martelé (tu peint et tu martèle ensuite What a Face ),et pour le bas en gris comme c'était.........
J'avais bien pensé marteler après mais pour le moment j'en suis à comment je décape sans me prendre la tête avant de peindre. Je ne pensais pas mettre deux couleurs gris/vert mais tout bien considéré je pourrais peut être blanc et vert festool ,juste histoire de lui donner une petite plus value
Stéphane
Page 1 sur 2 • 1, 2