Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Choix ponceuse excentrique petite / moyenne

+16
Scorpio
6°sens
Guilhèlmus
manut2500
marty
alpaga-village
Yann36
footix_
Fred714
KOKO 57
Isidore78
dafl
diomedea
juleo68
boiseux33
jefftt
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Choix ponceuse excentrique petite / moyenne - Page 2 Empty Re: Choix ponceuse excentrique petite / moyenne

Message  jefftt Jeu 9 Mar 2017 - 17:08

Pour moi, les différences entre maktec et makita sont en général au niveau de l'électronique de régulation qui n'est pas présente. Pas possible donc de faire varier la vitesse de rotation. Et celle-ci peut être instable en charge. Je ne sais pas en revanche si les roulements, engrenages .... sont de moindre qualité ou si c'est équivalent.

J'ai démonté le plateau pour nettoyer le ventilateur et le roulement. Ca m'a l'air costaud ! Bref 100 % satisfait de mon achat à un prix correct.

jefftt
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Choix ponceuse excentrique petite / moyenne - Page 2 Empty Re: Choix ponceuse excentrique petite / moyenne

Message  footix_ Jeu 9 Mar 2017 - 20:52

Salut les gars, Makita rouge, c’est Makita MT, un peu comme Bosch vert. C'est récent.

J'aime bien les Makita 5031, j'en ai deux (pour ne pas à changer tout le temps de disque sur un projet).
Deux défauts sur les miennes :
- câble trop court, facile à corriger me direz-vous.
- comme Jefftt, la boîte à poussière se carapate facilement, il faudrait que je regarde ça de près.

Ces petites machines conviennent pour le travail courant, j'ai aussi une grosse  BO 6040 en 150 mm, que j'utilise rarement, alors que les petites c’est tous les jours.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Message  jefftt Ven 10 Mar 2017 - 10:13

Oui voilà. Avec du gros grain, ça dépote suffisamment pour du petit ouvrage. Footix, as tu le collecteur en tissu ou le porte sac en papier ? Si tu as les deux, l'un marche-t-il mieux que l'autre ?

jefftt
jefftt
petit nouveau
petit nouveau

Message  Yann36 Lun 3 Avr 2017 - 13:07

Salut à tous ,

Pour ma part j'hésitais entre une Deros et la bosh GEX 125-150 et on m'a fais comprendre que la mirka est largement au dessus ... Cependant un commercial m'a conseillé du festool me disant que cette marque était plus fiable , qu'elle en est votre avis .

Cordialement.
Yann36
Yann36
petit nouveau
petit nouveau

Message  alpaga-village Lun 3 Avr 2017 - 20:14

Heureux possesseur d'une Deros, je lui en fait voir de toute les couleures (pièce de charpente, plâtre) elle ne bouge pas. Aspirateur obligatoire en intérieur.
alpaga-village
alpaga-village
petit nouveau
petit nouveau

Message  diomedea Lun 3 Avr 2017 - 20:35

Bonsoir,
Bosch: 2,4 kg...
Choix ponceuse excentrique petite / moyenne - Page 2 6629_b10

...Mirka: moins de 1kg!
Choix ponceuse excentrique petite / moyenne - Page 2 02_jui11

Cherche l'erreur! tongue
Dans la même gamme que la Mirka, Festool propose la ETS EC 150, par contre je ne sais pas si elle accepte les deux diamètres de plateau.

++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  marty Lun 3 Avr 2017 - 22:57

Bonjour,

J'ai hésité entre la deros Mirka  et l'ets ec 125 festool.J'ai choisi ets ec 125/3(1,2kg) pour le ponçage de finition (marqueterie) et pour le "plug it" qui permet de limiter la "prolifération" des fils au sol.

Bonne aspiration,peu de vibration,peu de bruit,légère et........chère

A+

Dernière édition par marty le Mar 4 Avr 2017 - 20:19, édité 2 fois
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Message  diomedea Mar 4 Avr 2017 - 7:38

Bonjour,
Le point commun entre la Mirka et la Festool est le moteur sans charbons d'ou le poids plume et un centre du gravité très bas pour ce type de ponceuse ou le moteur est vertical.
Pour comparaison la Mirka avec une Dewalt DW D26453 Ø125 (1,7kg)
Choix ponceuse excentrique petite / moyenne - Page 2 04_jui10

marty a écrit: et........chère
C'est le revers de la médaille!
Pour les cordons, j'en ai réuni deux dans un tuyau lice.
Choix ponceuse excentrique petite / moyenne - Page 2 19_mai10

++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  alpaga-village Mar 4 Avr 2017 - 8:50

Au niveau du tuyau d'aspi j'ai fait la même chose que JP mais avec une "chaussette" faite par ma femme. Ainsi je laisse un cable festool et un Mirka a demeure et j'ai juste recommandé un cable Mirka (18 euros) qui est dans la boite et me sert quand je ponce en plein air
alpaga-village
alpaga-village
petit nouveau
petit nouveau

Message  manut2500 Dim 9 Avr 2017 - 15:43

Alors je ne sais pas sur la mirka, mais sur la Bosch il y a le système anti vibration on peut travailler toute la journée sans rien ressentir dans les mains et les bras.
manut2500
manut2500
petit nouveau
petit nouveau

Message  diomedea Dim 9 Avr 2017 - 16:52

Bonjour,
Comme toutes les ponceuses de qualités, les Mika ont une (deux pour certaines (Rotex)) masselotte d'équilibrage, donc pas de soucie pour le travail en continu!
Elle va même plus loin, parce qu'il est possible de l'ajuster.
Choix ponceuse excentrique petite / moyenne - Page 2 01_mai10
++
JPaul

diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  Guilhèlmus Dim 9 Avr 2017 - 16:54

Zioup Jean-Paul,
diomedea a écrit:Bonjour,
Comme toutes les ponceuses de qualités, les Mika ont une (deux pour certaines (Rotex)) masselotte d'équilibrage, donc pas de soucie pour le travail en continu!
Elle va même plus loin, parce qu'il est possible de l'ajuster.
++
JPaul

Tu peux expliquer, je ne comprends pas.
J'ai les deux (Rotex et Mirka) et c'est la première fois que je lis ça.
À quoi cela sert-il et comment cela se règle ?

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Message  diomedea Dim 9 Avr 2017 - 17:33

Zioup Pegvi!
Page 71 de la notice Mirka!
C'est ce qui fait que toute l'énergie est utilisée pour poncer, et non à te démolir les articulations du bras!
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  Guilhèlmus Dim 9 Avr 2017 - 17:38

Merci Jean-Paul !
Je vais consulter la notice, j'ai l'ancienne version, mais ça doit être pareil.
Enfin, j'espère…

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Message  alpaga-village Dim 9 Avr 2017 - 18:10

Je n'ai pas d'actions chez Mirka, mais honnêtement, quand on voit le poids de la bête (1kg), la qualité des abrasifs Abranet et leur longévité, l'absence quasi totale des vibrations (et je sais de quoi de parle, j'ai une spondylarthrite), de plus je crois, de tête, ( mais dites moi si je dis une co******rie) qu'elle est sans charbon ben en fait elle n'a que des qualités. De plus j'ai acheté des boîtes de 50 en abranet sur 4 grains (en fait ce sont des mailles), je devrais en avoir pour plusieurs année. Et pour le tour à bois je prend de l'abralon du 180 au 6000. Tip top cheers
Et pour vous dire que je ne suis pas élitiste dans le matos, ma ponceuse à bande est une parkside que j'ai équipé d'un plug it Festool. Par contre il me manque une ponceuse pour les angles. Je ne sais pas si je dois en acheter une spéciale type Delta ou un multifonction type Fein, qu'en pensez vous?
alpaga-village
alpaga-village
petit nouveau
petit nouveau

Message  6°sens Dim 9 Avr 2017 - 18:15

Hello,
J'ai depuis longtemps un Fein Multimaster.
Je ne prendrai rien d'autre en ponceuse triangulaire... attention ça ponce fort ; avoir plusieurs papiers !
++
Renaud

Ps. Attention au poids de la bête (qui fait "sérieux.")

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  diomedea Dim 9 Avr 2017 - 18:49

alpaga-village a écrit:...de plus je crois, de tête, ( mais dites moi si je dis une co******rie) qu'elle est sans charbon...
Exact! c'est que j'ai écrit plus haut...
J'ai pu tester la Fein en ponçage triangulaire, et ça fait le boulot! Par contre je n'ai pas de point de comparaison avec une vraie ponceuse triangulaire.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  alpaga-village Dim 9 Avr 2017 - 19:40

diomedea a écrit:
alpaga-village a écrit:...de plus je crois, de tête, ( mais dites moi si je dis une co******rie) qu'elle est sans charbon...
Exact! c'est que j'ai écrit plus haut...
J'ai pu tester la Fein en ponçage triangulaire, et ça fait le boulot! Par contre je n'ai pas de point de comparaison avec une vraie ponceuse triangulaire.

Désolé Jean-Paul, je n'avais pas relu.
Merci pour l'avis sur le Fein, je verrais ça sans tarder.
Yann.

alpaga-village
alpaga-village
petit nouveau
petit nouveau

Message  Scorpio Dim 9 Avr 2017 - 21:28

Bonsoir à tous,
la Mirka à l'air vraiment top , le gabarit et le look est proche d'une pneumatique ,
avec le plus d'être électrique , que demander de mieux !!! drunken
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Message  FredM Dim 9 Avr 2017 - 22:27

6°sens a écrit:
Je ne prendrai rien d'autre en ponceuse triangulaire... attention ça ponce fort ; avoir plusieurs papiers !

salut Renaud, t'as pas de souci de velcro ? moi sur mon multimaster, le velcro ne tient pas aux angles des plateaux triangulaires.
Du coup, les abrasifs se décollent et ça ponce que dalle. A 30 euros les deux plateaux de rechange en pauvre plastoc, je ne les ai pas pris.. Je cherche toujours une solution..
amicalement,
fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  grosb Lun 10 Avr 2017 - 9:25

Bonjour,

J'ai une Fein Supercut et je confirme qu'elle ponce très très fort.
Les plateaux sont en métal (alu), caoutchouc dur et velcro, je n'ai pas de souci de décollage du velcro.
Seul critique, le prix complètement prohibitif des lames et autres accessoires.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  6°sens Lun 10 Avr 2017 - 12:43

FredM a écrit:
6°sens a écrit:

salut Renaud, t'as pas de souci de velcro ? moi sur mon multimaster, le velcro ne tient pas aux angles des plateaux triangulaires.
Du coup, les abrasifs se décollent et ça ponce que dalle. A 30 euros les deux plateaux de rechange en pauvre plastoc, je ne les ai pas pris.. Je cherche toujours une solution..
amicalement,
fred
Bonjour
Même soucis que toi, Fred.
J'ai les nouveaux patins plastoc qui ne me faisaient pas trop confiance, au début.
J'ai craqué quand même et, pour le moment je n'ai rien a dire sur leur efficacité. Quant à la longévité, je ne sais pas trop.
++
Renaud

Ps. j'ai gardé l'ancien patin alu en me disant qu'il pourrait resservir si je trouvais une colle qui ne fasse pas fondre le velcro !

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  footix_ Mer 12 Avr 2017 - 23:24

Les Fein Multimaster savent tout faire, avec un outil comme celui-ci et une meuleuse droite, on résout tous les petits problèmes qui se posent et qu'on ne peut pas solutionner de façon satisfaisante avec des outils standards.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Message  titi74 Dim 30 Avr 2017 - 21:14

Bonsoir à tous.
J'avais un projet d'acheter une ponceuse excentrique depuis plusieurs mois.
Je pensais acheter la mirka DEROS 650 pour son centre de gravité que je trouve très bas ainsi que son poid (env. 1 kg). Ces deux point sont très important dans mon choix.
Mon revendeur local m'a déconseillé la Mirka. Selon lui, il a régulièrement des retours SAV sur cette marque et très peu sur FESTOOL.
Je ne souhaitais pas prendre FESTOOL ETS 150 qui à un centre de gravité très haut et un poids 2x supérieur à la Mirka.

Mon revendeur m'a présenté la FESTOOL ETS EC 150 : Centre de gravité très bas et poids presque identique à la Mirka et moteur sans charbon :
https://www.festool.fr/produits/ponceuses/polisseuse-d-excentrique/571883---ets-ec-1505-eq

J'ai essayé la machine et j'ai été directement conquis : Très bonne prise en main, maniable et très légère. Seul bémol son prix !

J'ai investi dans la FESTOOL  ETS EC 150/5 et je suis plus que satisfait. Je l'utilise avec de l'abrasif ARBANET et c'est le top. Pas de poussière tout est aspiré même avec mon petit aspi Karcher. J'ai testé sur des volets que je dois décapé et c'est très efficace.

Choix ponceuse excentrique petite / moyenne - Page 2 Img_0010

Choix ponceuse excentrique petite / moyenne - Page 2 Img_0012

Choix ponceuse excentrique petite / moyenne - Page 2 Img_0011

A+
Etienne

PS : Si un modo peux retourner la première image, impossible de la mettre la tête en haut. Merci.

Dernière édition par titi74 le Lun 1 Mai 2017 - 14:58, édité 1 fois
titi74
titi74
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  bulubuluplopplop Lun 1 Mai 2017 - 11:14

pour le fein multimaster, pour moi il est pas vraiment utilisable en ponçage autre qu’occasionnel.
Les plateaux triangulaires s'usent extrêmement vite dans les coins, le velcro tient plus (il fond avec la chaleur).
L'ajout d'un pad intermédiaire n'améliore pas beaucoup la chose.

Ou alors, il faudrait qu'ils vendent leur plateau 2 euros pièces, ou qu'un concurrent en fasse des copies, car là c'est vraiment pas rentable...
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Message  KOKO 57 Lun 1 Mai 2017 - 11:32

Salut Titi74 et tous.........ça m'a l'air d'être une bonne petite machine,juste le prix qui pique un peu What a Face ,et pour ta photo,je l'ai enregistré chez moi,elle était dans le bon sens,pour qu'elle ne tourne plus ,je lui ai rajouté des yeux,enregistre la chez toi et remplace la par l'autre dans ton post drunken

Choix ponceuse excentrique petite / moyenne - Page 2 Img_0010
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant