-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Perceuse à colonne PRC020 LEMAN

+5
Astryan
footix_
pompom37
verlaine
Isidore78
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Perceuse à colonne PRC020 LEMAN - Page 2 Empty Re: Perceuse à colonne PRC020 LEMAN

Message  dupont&dupont Sam 9 Sep 2017 - 14:22

Bonjour,

Merci pour vos retour, c'est toujours intéressant sur du matériel grand public

footix_ a écrit:
Globalement, c’est une machine qui vaut le prix payé, mais qui n'est pas exceptionnelle.

La finition est moyenne et les accessoires sont vraiment bas de gamme :
- quand on la regarde de près, on est loin d'un outil bien fini. C’est souvent comme ça chez Léman. Ça sent un peu les économies de bouts de chandelle.

Je pense sincèrement que tout est dit et rentre parfaitement dans la charte leman (pour l'avoir vu sur un aspirateur et un dégau).

dupont&dupont
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne PRC020 LEMAN - Page 2 Empty Re: Perceuse à colonne PRC020 LEMAN

Message  Isidore78 Sam 9 Sep 2017 - 17:44

Dagda a écrit:Certes, je ne suis pas un pro des ventes aux enchères Wink

Merci pour le tuyau en tout cas ... en attendant des news des propriétaires de la Leman tongue

Bonjour,

Me concernant, je n'utilise pas souvent cette perceuse à colonne car j'ai changé de lieu. Mais mon expérience montre qu'elle a fait le travail que je lui ai demandé comme le perçage bois pour excentrique, perçage jusqu'à 10 mm de diamètre de quelques éléments en acier de 2 mm épaisseur. J'ai eu un bruit a un moment donné comme si les poulies frottaient mais ça n'a pas duré, à voir avec le temps comment ça évolue.

En bref, pour petit budget, elle vaut le coup avec ses défauts comme précisé par Footix (j'ai aussi cassé le plastique qui sert de protection pou rne pas mettre les doigts, il est monté sur ressort qui tirent fort et ils ont tiré trop fort et le plastique s'est cassé, mais ce n'est pas important). Si tu peux avoir un budget de plus de 1 000 €, il faut bien évidemment aller sur d'autres produits.

Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Message  eric44 Lun 11 Sep 2017 - 13:39

Bonjour,

http://www.agorastore.fr/vente-occasion/divers/autres/perceuse-a-colonne-professionnelle-110448.aspx

https://www.webencheres.com/materiels-occasions-127805/materiel/chantier---gros-oeuvre/perceuse-a-colonne

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

http://www.lamoricais.fr

Message  bricoleux Lun 11 Sep 2017 - 15:01

Bonjour à tous,

la perceuse sur établi n'est elle pas, de manière générale, à préférer à son équivalent sur pied, du fait de la rigidité du cylindre qui porte le plateau/étau, qui doit diminuer drastiqement avec sa longueur ?

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2