Mon atelier de St- Aubin par Pili
+30
J-Max.fr
meles
niaproun
FredM
desmo 38
c.phili
gilou
Petros
luluberlu
Totem
paparazzo
jlgcreuse
JeanPierre
Nayls
la bricole
dh42
Antoine
quentin91800
chado
jhjwcc75
ledzep
Flubox
yves02
6°sens
Impulson
damien58
kelval
Amunuzer
diomedea
pili
34 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Renouveau !!!!!
Bonsoir à tous
Des nouvelles de mon atelier, j'ai terminé mon plancher et disposé mes machines en recherchant la meilleure position.
Redescendant dans le sud de la France, j'abandonne provisoirement mon atelier, un peu déçu de ne pas avoir avancé plus !!!!!
Je ne m'attendais pas à avoir eu autant de travail !
Quelques photos, pour vous montrer l'état actuel des travaux !
ma fraiseuse TOS à trouver sa place
mes deux fraiseuses juste l'une à coté de l'autre, parfait pour l'outillage
du fond de l'atelier
le coin destiné au bois
coup d'oeil depuis la planeuse
ma petite circulaire et toupie
gros plan
Encore beaucoup de travail, je ne risque pas de m'ennuyer !!!
A+ Pierre
Des nouvelles de mon atelier, j'ai terminé mon plancher et disposé mes machines en recherchant la meilleure position.
Redescendant dans le sud de la France, j'abandonne provisoirement mon atelier, un peu déçu de ne pas avoir avancé plus !!!!!
Je ne m'attendais pas à avoir eu autant de travail !
Quelques photos, pour vous montrer l'état actuel des travaux !
ma fraiseuse TOS à trouver sa place
mes deux fraiseuses juste l'une à coté de l'autre, parfait pour l'outillage
du fond de l'atelier
le coin destiné au bois
coup d'oeil depuis la planeuse
ma petite circulaire et toupie
gros plan
Encore beaucoup de travail, je ne risque pas de m'ennuyer !!!
A+ Pierre
pili- Modérateur
mon atelier tout neuf !!!
Bonsoir à toutes et à tous
Mon cadeau de Noël, un atelier plein de lumière et super pratique, et en plus j'ai bien avancé avec ma fraiseuse à tourelle, ça me change des champignons !!!!!
mon atelier tout lumineux
ma fraiseuse à tourelle commence à prendre de l'allure
j'ai entrepris un nettoyage en règle
avec la brosse à risette et meme la brosse à dent
là on voit un changement radical
la table est parfaite, en la démontant, j'ai pu vérifier, presque pas d'usure, encore une longue vie devant elle
tous les verniers ont été démontés et nettoyés
je me réjouis d'utiliser ma fraiseuse, pour mes futurs rabots, inspirés de " karl holtey"
et quand je sort de l'atelier, je vois ceci .....! Très beau !!!!
Amitié Pierre
Mon cadeau de Noël, un atelier plein de lumière et super pratique, et en plus j'ai bien avancé avec ma fraiseuse à tourelle, ça me change des champignons !!!!!
mon atelier tout lumineux
ma fraiseuse à tourelle commence à prendre de l'allure
j'ai entrepris un nettoyage en règle
avec la brosse à risette et meme la brosse à dent
là on voit un changement radical
la table est parfaite, en la démontant, j'ai pu vérifier, presque pas d'usure, encore une longue vie devant elle
tous les verniers ont été démontés et nettoyés
je me réjouis d'utiliser ma fraiseuse, pour mes futurs rabots, inspirés de " karl holtey"
et quand je sort de l'atelier, je vois ceci .....! Très beau !!!!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Re: Mon atelier de St- Aubin par Pili
Bonsoir Pierre,
C'est agréable quand c'est bien éclairé, on se fatigue beaucoup moins les yeux.
Un bien bel atelier
++
David
C'est agréable quand c'est bien éclairé, on se fatigue beaucoup moins les yeux.
Un bien bel atelier
++
David
effectivement une belle récompense vis à vis du travail effectué pour assainir ton atelier.
le lac, c'est le léman ?
bonne soirée
Pierre
effectivement une belle récompense vis à vis du travail effectué pour assainir ton atelier.
le lac, c'est le léman ?
bonne soirée
Pierre
la bricole- complétement accro
Merci Pierre et David,
Cet un bel atelier et je mis plaît beaucoup !C'est le beau lac de Neuchatel qui est devant mon atelier, un vrai album de photos toutes plus belles l'une que l'autre !
Amitié Pierre
Cet un bel atelier et je mis plaît beaucoup !C'est le beau lac de Neuchatel qui est devant mon atelier, un vrai album de photos toutes plus belles l'une que l'autre !
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir Pierre,
Effectivement, ton atelier est vraiment bien éclairé comme ça ! Cela va être bien agréable de travailler dans ces conditions !
Tu as le projet de fabriquer des rabots avec ta fraiseuse ?
Amicalement, Damien.
Effectivement, ton atelier est vraiment bien éclairé comme ça ! Cela va être bien agréable de travailler dans ces conditions !
Tu as le projet de fabriquer des rabots avec ta fraiseuse ?
Amicalement, Damien.
Re bonsoir Damien,
Eh oui, les fameux rabots de karl holtey. mon trop fait envie, et j'ai envie d'essayer de faire aussi bien, je sais bien que la barre est haute, mais je me suis bien équipé pour faire ce genre de travail, et comme c'est mon tres ancien métier, cela va me rappeler de bons moments !
A+ Pierre
pili- Modérateur
ma scie circulaire enfin autonome
J'hésitais toujours à me servir de ma scie circulaire, je n'avais pas toujours sous la main le porte palette du chantier, maintenant c'est réglé
ma scie est revenue disponible et c'est bien agréable de pouvoir la mettre là ou elle ne gêne pas.
chaque fois que je voulais me servir de ma scie, je devais prendre ce porte palette
c'était à chaque fois un bricolage de cales, bref il fallait changer cela !
fabrication du kit avant
avec le montage des roues
cette fois, ça marche tip top
des roues à 5 euros piéce, ça valait le coup !
le montage des roues arrières avec freins, c'est le grand luxe !
Il me reste encore ma scie alternative pour la coupe de l'acier, ce sera pour ces prochains jours, en tous cas c'est bien agréable de ranger ces machines là ou elle ne gènent plus !
J'ai du plaisir à réorganiser cet atelier, il redevient agréable , et j'ai de plus en plus de la place !
A+ Pierre
J'hésitais toujours à me servir de ma scie circulaire, je n'avais pas toujours sous la main le porte palette du chantier, maintenant c'est réglé
ma scie est revenue disponible et c'est bien agréable de pouvoir la mettre là ou elle ne gêne pas.
chaque fois que je voulais me servir de ma scie, je devais prendre ce porte palette
c'était à chaque fois un bricolage de cales, bref il fallait changer cela !
fabrication du kit avant
avec le montage des roues
cette fois, ça marche tip top
des roues à 5 euros piéce, ça valait le coup !
le montage des roues arrières avec freins, c'est le grand luxe !
Il me reste encore ma scie alternative pour la coupe de l'acier, ce sera pour ces prochains jours, en tous cas c'est bien agréable de ranger ces machines là ou elle ne gènent plus !
J'ai du plaisir à réorganiser cet atelier, il redevient agréable , et j'ai de plus en plus de la place !
A+ Pierre
pili- Modérateur
Heureux de voir que ton atelier avance, Pili.
Tu as effectivement une vue de rêve en sortant. Comment fais tu pour rester concentré avec l'appel de la voile dès qu'il y a un peu de vent?
Et bon bout d'an, bien sûr! :buve2:
Tu as effectivement une vue de rêve en sortant. Comment fais tu pour rester concentré avec l'appel de la voile dès qu'il y a un peu de vent?
Et bon bout d'an, bien sûr! :buve2:
kelval- complétement accro
Bonsoir Romain
Si tu voyais le lac aujourd'hui, tu n'aurais pas envie de navigué, il fait un froid que même un canard n'aurait pas envie d'aller dans l'eau.
Et puis j'étais tellement bien dans mon atelier bien chauffé, dehors ,il neigeait !
Maintenant avec ma nouvelle installation électrique, je m'éclate ..!!! Pour les projets, je ne suis pas en manque, il faudrait même que je me freine !
Ton installation électrique progresse tu pourras bientot aussi en profiter et te remettre à bricoler pour de bons projets !
Amicalement Pierre
Si tu voyais le lac aujourd'hui, tu n'aurais pas envie de navigué, il fait un froid que même un canard n'aurait pas envie d'aller dans l'eau.
Et puis j'étais tellement bien dans mon atelier bien chauffé, dehors ,il neigeait !
Maintenant avec ma nouvelle installation électrique, je m'éclate ..!!! Pour les projets, je ne suis pas en manque, il faudrait même que je me freine !
Ton installation électrique progresse tu pourras bientot aussi en profiter et te remettre à bricoler pour de bons projets !
Amicalement Pierre
pili- Modérateur
Merci merci!
En fait je suis passé au lac de Ste Croix aujourd'hui. Pas un temps à naviguer non plus: mistral et un froid de canard! Mais bon, ça titille, même si je sais pertinemment que le mistral à Ste Croix est un vent de m... (il est très sec et arrive par successions de rafales/trous/rafales, ce qui le rend très "cassant").
Au fait, j'ai fini l'électrécité dans mon atelier. C'est pas mal du tout, bien que très rustique par rapport à chez toi .
J'ai attaqué les nouveaux pieds de l'établi hier. Il y en a marre de le voir trainer au milieu de l'atelier, comme une baleine sur le flanc!
Aujourd'hui c'était traçage et délignage.
Amitiés.
En fait je suis passé au lac de Ste Croix aujourd'hui. Pas un temps à naviguer non plus: mistral et un froid de canard! Mais bon, ça titille, même si je sais pertinemment que le mistral à Ste Croix est un vent de m... (il est très sec et arrive par successions de rafales/trous/rafales, ce qui le rend très "cassant").
Au fait, j'ai fini l'électrécité dans mon atelier. C'est pas mal du tout, bien que très rustique par rapport à chez toi .
J'ai attaqué les nouveaux pieds de l'établi hier. Il y en a marre de le voir trainer au milieu de l'atelier, comme une baleine sur le flanc!
Aujourd'hui c'était traçage et délignage.
Amitiés.
kelval- complétement accro
C'est toujours la mème chose, dés qu'un coin est libre, il ne faut pas longtemps pour que ce soit le bordel ...!
On va remédier tout de suite à tout ça, Voilà la méthode que j'ai employé .
Besoin de changement immédiat !
alors place nette !
une bonne base
1er séparation
petites lattes d'angle
ça prend du volume
bonne capacité de rangement
la scie à trouvé sa place tout naturellement
et ça se range presque tout seul !!!!
après tout ça, un petit bol d'air, avec une jolie vue sur les alpes avec un soleil couchant bien sympathique
la suite du rangement pour bientot
Amicalement Pierre
C'est toujours la mème chose, dés qu'un coin est libre, il ne faut pas longtemps pour que ce soit le bordel ...!
On va remédier tout de suite à tout ça, Voilà la méthode que j'ai employé .
Besoin de changement immédiat !
alors place nette !
une bonne base
1er séparation
petites lattes d'angle
ça prend du volume
bonne capacité de rangement
la scie à trouvé sa place tout naturellement
et ça se range presque tout seul !!!!
après tout ça, un petit bol d'air, avec une jolie vue sur les alpes avec un soleil couchant bien sympathique
la suite du rangement pour bientot
Amicalement Pierre
pili- Modérateur
bonjour
il est vraiment très bien ce "caissons" en plus tu utilise bien toute la hauteur
petite question: sur le "caissons suspendu" tu vas installer d'autres étagère ? (ça augmenteras ton volume de stockage)
super boulot !!! ça donne des idées ...
A+
il est vraiment très bien ce "caissons" en plus tu utilise bien toute la hauteur
petite question: sur le "caissons suspendu" tu vas installer d'autres étagère ? (ça augmenteras ton volume de stockage)
super boulot !!! ça donne des idées ...
A+
Nayls- acharné du forum
Bonjour Nayls
Au sujet des étagères, il est prévu d'en mettre plusieurs en hauteur, j'attends d'avoir des problèmes de stockage pour me décider.
Sur ce mur, ce n'est pas terminé, il reste encore une longue étagère dans le haut à installer, pour la fin de la semaine elle sera peut être finie.
Merci pour ton intérêt !
Amicalement Pierre
pili- Modérateur
Du cordage et des poulies
Aujourd'hui, un peu de matelotage et encore des rangements en hauteur
un palan suspendu avec un taquet d'amarrage
le taquet fixé au pilier
et voilà le palan complet monté, prêt à servir
eh bien il sert à ceci
j'ai des profils alu qui traînes partout, en plus qui sont difficiles à caser et souvent , ils dépasses les 2m
mon ami du chantier ma prêter ces locaux et les machines pendant les vacances de fin d'année ce qui m'a facilité grandement les travaux
cette pièce fait quand mème 3,5m de long et 0,40 de large
bien sur ,j'ai eu l'aide d'un ami pour suspendre et fixé cette grande pièce
idéal pour stocker mes profils d'alu
ici on voit l'arret qui permet de stocker différentes longueurs
je me suis dépêché de charger tous mon stock de profil d'alu
Petit à petit j'avance avec mon but de réorganiser mon atelier, mais malgré tous ce travail, je suis tres satisfait du résultat, encore un peu de
patience et on en verra la fin.
Et après, vive mes rabots !!!
Amitié Pierre
Aujourd'hui, un peu de matelotage et encore des rangements en hauteur
un palan suspendu avec un taquet d'amarrage
le taquet fixé au pilier
et voilà le palan complet monté, prêt à servir
eh bien il sert à ceci
j'ai des profils alu qui traînes partout, en plus qui sont difficiles à caser et souvent , ils dépasses les 2m
mon ami du chantier ma prêter ces locaux et les machines pendant les vacances de fin d'année ce qui m'a facilité grandement les travaux
cette pièce fait quand mème 3,5m de long et 0,40 de large
bien sur ,j'ai eu l'aide d'un ami pour suspendre et fixé cette grande pièce
idéal pour stocker mes profils d'alu
ici on voit l'arret qui permet de stocker différentes longueurs
je me suis dépêché de charger tous mon stock de profil d'alu
Petit à petit j'avance avec mon but de réorganiser mon atelier, mais malgré tous ce travail, je suis tres satisfait du résultat, encore un peu de
patience et on en verra la fin.
Et après, vive mes rabots !!!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Oh Hisse Oh Hisse Oh Hisse et Haut
Amicalement
JeanPierre du 34
Amicalement
JeanPierre du 34
JeanPierre- complétement accro
Bonsoir Pierre et bravo pour tout ce travail !
Tu dois apprécié de travailler dans un atelier dont tu as pensé avec soin les détails et les rangements.
Amicalement, Damien.
Tu dois apprécié de travailler dans un atelier dont tu as pensé avec soin les détails et les rangements.
Amicalement, Damien.
bonsoir
pas mal ce petit système de rangement je dit bravo Monsieur ...
je ne sais pas ce que tu veux réorganiser dans ton atelier, mais moi je le trouve très bien organiser (ça donne envie)
et en plus avec une magnifique table a dessins en arrière-plan (ça donne encore plus envie)
A+
pas mal ce petit système de rangement je dit bravo Monsieur ...
je ne sais pas ce que tu veux réorganiser dans ton atelier, mais moi je le trouve très bien organiser (ça donne envie)
et en plus avec une magnifique table a dessins en arrière-plan (ça donne encore plus envie)
A+
Nayls- acharné du forum
bonsoir Pili et bravo,
Je suis admiratif et envieux de ton imagination à la "Mac Gyver" avec toujours une excellente qualité de réalisation.
J'ai cru comprendre que tu as un cursus qui est passé pas l'horlogerie. Ce doit être une super école, je connait un gars , que tu connais peut être, qui est passé par cette école et qui restaure des motos de courses dans son château. Et bien c'est pareil je suis toujours sur le c_l à chaque resto.
Bravo encore une fois
Jean-Luc
Je suis admiratif et envieux de ton imagination à la "Mac Gyver" avec toujours une excellente qualité de réalisation.
J'ai cru comprendre que tu as un cursus qui est passé pas l'horlogerie. Ce doit être une super école, je connait un gars , que tu connais peut être, qui est passé par cette école et qui restaure des motos de courses dans son château. Et bien c'est pareil je suis toujours sur le c_l à chaque resto.
Bravo encore une fois
Jean-Luc
jlgcreuse- posteur Régulier
Merci à tous
Pour le moment, c'est difficile de travailler dans cet atelier par rapport à Fayence, j'ai été très gâté par la place d'on je dispose.
A St Aubin, le mélange du bois et du métal me complique la vie, c'est pour cela que je donne cette énergie a faire le plus de place.
Indispensable pour faire du bon bricolage, la place c'est comme l'oxygène. Mais un atelier bien organiser, c'est aussi une façon de bricoler
Et puis je n'ai pas de délai, et chaque jour cela progresse.
Alors le moral est tout en haut !
A+ Pierre
Pour le moment, c'est difficile de travailler dans cet atelier par rapport à Fayence, j'ai été très gâté par la place d'on je dispose.
A St Aubin, le mélange du bois et du métal me complique la vie, c'est pour cela que je donne cette énergie a faire le plus de place.
Indispensable pour faire du bon bricolage, la place c'est comme l'oxygène. Mais un atelier bien organiser, c'est aussi une façon de bricoler
Et puis je n'ai pas de délai, et chaque jour cela progresse.
Alors le moral est tout en haut !
A+ Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir Pili,
Je trouve super cette atelier, plein plein plein de bonne idées. Trés astucieux le rangement des profilés.
Bonne continuation
Je trouve super cette atelier, plein plein plein de bonne idées. Trés astucieux le rangement des profilés.
Bonne continuation
paparazzo- petit nouveau
Encore des rangements
Rangement encore et encore, j'ai à peine terminé, qu'un autre se profile à l'horizon, cette fois, comme cette table en acier dépasse de quelque 12cm, je vais profiter de ce volume en dessous pour stocker mes barres qui pèsent un poids pas possible, voilà comme je mis suis pris !
on voit bien le surplomb de la table en acier, j'ai 12cm , c'est là que je vais utiliser ce volume, en plus la palette dépasse aussi
partout, j'ai des bouts de métal qui traînent, tiges filetées, alu, plastiques,
une plaque de 22 et quelques chutes osb vont bien m'aider à faire cette étagère
un peu d'assemblage, et c'est parti
monté et vissé a l'arrière de mes deux armoires
et voilà un rangement de plus, et très fonctionnel
Demain, un autre rangement m'attend !
A bientôt Pierre
Rangement encore et encore, j'ai à peine terminé, qu'un autre se profile à l'horizon, cette fois, comme cette table en acier dépasse de quelque 12cm, je vais profiter de ce volume en dessous pour stocker mes barres qui pèsent un poids pas possible, voilà comme je mis suis pris !
on voit bien le surplomb de la table en acier, j'ai 12cm , c'est là que je vais utiliser ce volume, en plus la palette dépasse aussi
partout, j'ai des bouts de métal qui traînent, tiges filetées, alu, plastiques,
une plaque de 22 et quelques chutes osb vont bien m'aider à faire cette étagère
un peu d'assemblage, et c'est parti
monté et vissé a l'arrière de mes deux armoires
et voilà un rangement de plus, et très fonctionnel
Demain, un autre rangement m'attend !
A bientôt Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir Pierre, Bonsoir à tous
tu as raison Pierre, un atelier il faut imaginer que c'est une caravane et utiliser tous les recoins afin d'optimiser le rangement.
je me demande si tu n'étais pas fabricant de caravane dans une vie antérieure
Bonne continuation
Pierre
tu as raison Pierre, un atelier il faut imaginer que c'est une caravane et utiliser tous les recoins afin d'optimiser le rangement.
je me demande si tu n'étais pas fabricant de caravane dans une vie antérieure
Bonne continuation
Pierre
la bricole- complétement accro
Bravo, c'est très astucieux tout ces rangements, à retenir !
Antoine- complétement accro
Bonsoir à tous,
C'est quand je vois tout ton boulot que tu fait Pierre, que je me rends compte comme j'ai encore pas mal d'optimisation à faire dans mon atelier...
Amicalement, Damien.
C'est quand je vois tout ton boulot que tu fait Pierre, que je me rends compte comme j'ai encore pas mal d'optimisation à faire dans mon atelier...
Amicalement, Damien.
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7