Mon atelier de St- Aubin par Pili
+30
J-Max.fr
meles
niaproun
FredM
desmo 38
c.phili
gilou
Petros
luluberlu
Totem
paparazzo
jlgcreuse
JeanPierre
Nayls
la bricole
dh42
Antoine
quentin91800
chado
jhjwcc75
ledzep
Flubox
yves02
6°sens
Impulson
damien58
kelval
Amunuzer
diomedea
pili
34 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mon atelier de St- Aubin par Pili
Bonjour à tous,
David pas de chances, même si il n' y a que quelques rares vaches, dans ton coin il y a de drôles de pies plutôt costauds
Pour Pierre, voici son planeur équipé
.
Amicalement.
Gérald.
David pas de chances, même si il n' y a que quelques rares vaches, dans ton coin il y a de drôles de pies plutôt costauds
Pour Pierre, voici son planeur équipé
.
Amicalement.
Gérald.
ledzep- complétement accro
MON REVE
Piloter un engin comme ça, je crois que je serais capable de donner mes deux ateliers pour ce rêve là !!!
A+Pierre
Piloter un engin comme ça, je crois que je serais capable de donner mes deux ateliers pour ce rêve là !!!
A+Pierre
pili- Modérateur
Gaffe, Pierre,
Avec la complicité de mes copains pilotes et chefs d'escadrilles, je pourrais te chouraver tes merveilles.
Renaud
Avec la complicité de mes copains pilotes et chefs d'escadrilles, je pourrais te chouraver tes merveilles.
Renaud
6°sens- Modérateur
dh42 a écrit:Salut,
Il y a des voleurs en Suisse ? (je veux dire à part les banquiers )
++
David
il y a peu j'ai été consulté la chronique judiciaire sur le site internet d'une radio du Valais j'ai été effaré , pas paisible la Suisse , dans les prisons on n'y met pas le vin à rafraichir .
A+
Invité- Invité
aspiration extérieure
Renaud ,
HIIIIIIIIennn !! Il faut que je me taise, et bien réfléchir avant de parlé ... Perdre mes ateliers ..! Quel cauchemard !!!!
Bonsoir à toutes et à tous
Des travaux de finitions devant ètre fait sur notre immeuble . J'ai pu profiter de la venue d'ouvriers qui étaient bien équipés pour ce genre de travail, ils avaient l'équipement idéal pour moi une scie cloche d'un diamétre de 130mm, pour le perçage dans le mur ou je veux faire passer mon aspirateur, en un rien de temps, tout était fait !
la scie cloche de 130mm
le perçage de l'intérieur avec un peu de pente à cause des eaux de ruissellement
voilà déjà une moitié de fait
au tour de l'extérieur
voilà c'est percé !!!
à peine percé que j'ai testé si tout fonctionnait bien , s'est OK !!
à l'intérieur, le tuyau fait modeste, je suis certain que c'est la bonne méthode quand on peut faire cela
et quand on ne se sert pas de l'aspiration, on met un bouchon pour l'esthétique
j'ai bien sur mis des roues supplémentaires pour avoir un maniement facile
et pour finir, c'est bien rangé
il reste bien sur à faire une protection pour l'aspiration, quand il pleut, il faut pouvoir laisser cette aspiration dehors sans risque pour le moteur.
Maintenant, je vais passé le temps qui reste avant de rentrer à Fayence a mettre de l'ordre dans les tiroirs de l'atelier....!!
A+ Pierre
HIIIIIIIIennn !! Il faut que je me taise, et bien réfléchir avant de parlé ... Perdre mes ateliers ..! Quel cauchemard !!!!
Des travaux de finitions devant ètre fait sur notre immeuble . J'ai pu profiter de la venue d'ouvriers qui étaient bien équipés pour ce genre de travail, ils avaient l'équipement idéal pour moi une scie cloche d'un diamétre de 130mm, pour le perçage dans le mur ou je veux faire passer mon aspirateur, en un rien de temps, tout était fait !
la scie cloche de 130mm
le perçage de l'intérieur avec un peu de pente à cause des eaux de ruissellement
voilà déjà une moitié de fait
au tour de l'extérieur
voilà c'est percé !!!
à peine percé que j'ai testé si tout fonctionnait bien , s'est OK !!
à l'intérieur, le tuyau fait modeste, je suis certain que c'est la bonne méthode quand on peut faire cela
et quand on ne se sert pas de l'aspiration, on met un bouchon pour l'esthétique
j'ai bien sur mis des roues supplémentaires pour avoir un maniement facile
et pour finir, c'est bien rangé
il reste bien sur à faire une protection pour l'aspiration, quand il pleut, il faut pouvoir laisser cette aspiration dehors sans risque pour le moteur.
Maintenant, je vais passé le temps qui reste avant de rentrer à Fayence a mettre de l'ordre dans les tiroirs de l'atelier....!!
A+ Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir Pierre,
Pas bête l'histoire du trou !
Pas courant d'avoir des descentes de gouttières en cuivre !
Pas bête l'histoire du trou !
Pas courant d'avoir des descentes de gouttières en cuivre !
quentin91800- complétement accro
mais je te les prêterais... en échange de cours de menuiserie, tournage, "savoir faire" etc.HIIIIIIIIennn !! Il faut que je me taise, et bien réfléchir avant de parlé ... Perdre mes ateliers ..! Quel cauchemard !!!!
Cette scie-cloche est impressionnante.
Au passage, je glâne un petit conseil = quand j'utilise une scie-cloche, j'ai toutes les peines du monde à extraire les rondelles de bois qui s'accumulent dans la cloche. Comment faites vous pour qu'elles ne se bloquent pas dedans ?
Merci d'avance,
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir,
Je débloque le foret de centrage et je le sors et je passe un boulon et je tire dessus.
Je débloque le foret de centrage et je le sors et je passe un boulon et je tire dessus.
quentin91800- complétement accro
Très bonne idée Pierre
Renaud: moi je pousse en alternance dans les trous de la scie cloche
Renaud: moi je pousse en alternance dans les trous de la scie cloche
Antoine- complétement accro
Quentin... c'est comme moi. Enfin, moi c'est avec le tournevis.
Ca ne va pas vite !
C'est ch...t, laborieux.
J'aurais aimé une recette miracle du style : "tu souffles dessus et ça tombe : attention les pieds".
Antoine... ça marche si l'épaisseur du bois est faible.
Avec du CP de 22, ça marche beaucoup moins bien.
Renaud
Ca ne va pas vite !
C'est ch...t, laborieux.
J'aurais aimé une recette miracle du style : "tu souffles dessus et ça tombe : attention les pieds".
Antoine... ça marche si l'épaisseur du bois est faible.
Avec du CP de 22, ça marche beaucoup moins bien.
Renaud
6°sens- Modérateur
Scie-cloche
Difficile le conseil,
Voilà ma façon de procédé, Déjà ne jamais vissé la scie-cloche à fond, laissé un peu de jeu, ne pas tourné trop vite , et surtout affûté les dents ,et si possible ne pas appuyé ou d'allés jusqu'au fond de la cloche, et sinon le classique tournevis et quelques j...ns !! Commes tous le monde ! voilà ...¨!!
A+ Pierre
Voilà ma façon de procédé, Déjà ne jamais vissé la scie-cloche à fond, laissé un peu de jeu, ne pas tourné trop vite , et surtout affûté les dents ,et si possible ne pas appuyé ou d'allés jusqu'au fond de la cloche, et sinon le classique tournevis et quelques j...ns !! Commes tous le monde ! voilà ...¨!!
A+ Pierre
pili- Modérateur
Ah, j'oubliait de si possible de percer des deux cotés CQFD !
A+ Pierre
A+ Pierre
pili- Modérateur
Merci Pierre,
(°I-)
(°I-)
6°sens- Modérateur
Et aussi, si tu veut une coupe propre et sans effort , tu perce deux trous ( genre Ø10 ) tangents à la trajectoire de la scie cloche, la sciure s’évacura par ces trous
Antoine- complétement accro
Bonjour Pili
je reste en admiration devant l'état de vos machine on pourrait croire qu'elles sont neuves...
une petite question HS : Vous habitez au bord de ce fameux lac en pente ou l'on trouve des "remonte-pente" dessus?
je reste en admiration devant l'état de vos machine on pourrait croire qu'elles sont neuves...
une petite question HS : Vous habitez au bord de ce fameux lac en pente ou l'on trouve des "remonte-pente" dessus?
luluberlu- petit nouveau
Le chariot de ma scie alternative
Pour le lac en pente, j'ai beau cherché, pas trouvé mais je crois que Coluche avait trouvé du côté de la Belgique...!
Mais pour le ski nautique, il existe bel et bien un téléski nautique unique je crois en Europe , tu trouves sur le net You tube
Estavayer et son téléski nautique !
Mais en ce qui concerne mon atelier, je me suis fait une petite frayeure, en tirant ma scie alternative, elle à glissée de son chariot et j'ai juste eu le bon réflex de me dégager au bon moment. Vu son poids, l'hopital n'aurait pas été loin !!!!!
Ce qui m'a décidé d'entamé tout de suite une solution définitive, dont voiçi le résultat
comme j'avais un reste de ctp de 20mm bakélisé, en le doublant j'avais une bonne base
avec un collage sika sur la surface anti dérapente, j'ai une super base
Sika sur toute la surface, cela ne bougerat pas
bien serré avec le plus de serre joint possible, et on voit le kit de roues pour le chariot
traçages des fixations et essais provisoirs des roues pivotantes
perçage des axes de goupilles pour la retenue des roues
une fraise avec un rayon de 20mm super pour empêché l'axe de bouger
et s'est parti pour un fraisage dans du bois Facile ! avec une fraiseuse Schaublin!!!!!!!!!
l'arbre bloqué dans la fraisure et fixé par 2 étriers
le montage des roues
l'ensemble, idéal pour ma scie
scie et chariot cette fois plus de risque...!
la voilà définitivement dans sa cache en attendant une rénovation digne de ce nom
Amitié Pierre
Pour le lac en pente, j'ai beau cherché, pas trouvé mais je crois que Coluche avait trouvé du côté de la Belgique...!
Mais pour le ski nautique, il existe bel et bien un téléski nautique unique je crois en Europe , tu trouves sur le net You tube
Estavayer et son téléski nautique !
Mais en ce qui concerne mon atelier, je me suis fait une petite frayeure, en tirant ma scie alternative, elle à glissée de son chariot et j'ai juste eu le bon réflex de me dégager au bon moment. Vu son poids, l'hopital n'aurait pas été loin !!!!!
Ce qui m'a décidé d'entamé tout de suite une solution définitive, dont voiçi le résultat
comme j'avais un reste de ctp de 20mm bakélisé, en le doublant j'avais une bonne base
avec un collage sika sur la surface anti dérapente, j'ai une super base
Sika sur toute la surface, cela ne bougerat pas
bien serré avec le plus de serre joint possible, et on voit le kit de roues pour le chariot
traçages des fixations et essais provisoirs des roues pivotantes
perçage des axes de goupilles pour la retenue des roues
une fraise avec un rayon de 20mm super pour empêché l'axe de bouger
et s'est parti pour un fraisage dans du bois Facile ! avec une fraiseuse Schaublin!!!!!!!!!
l'arbre bloqué dans la fraisure et fixé par 2 étriers
le montage des roues
l'ensemble, idéal pour ma scie
scie et chariot cette fois plus de risque...!
la voilà définitivement dans sa cache en attendant une rénovation digne de ce nom
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Vite fait bien fait mais solide
Cette scie ne doit pas être légère!
Cette scie ne doit pas être légère!
Totem- complétement accro
Bonsoir à tous
Voilà de quoi bien remplir mon atelier, mais qui va bien le compléter, un ami mécanicien qui fabriquait des pinces pour des machines automatique à pris sa retraite ! Et voulait se débarrassé de son four de trempe, il était moins une ! vous pensez bien que je ne l'ai pas laissé passer !
Un four pour la trempe et revenu !
déjà une bonne capacité et jusqu'à 1100°
Bien sur, il à un certain âge, mais il va me rendre encore de bon services !!! Le plus gros problème ce sera la place qu'il faudra négocier !!!
A+ Pierre
Voilà de quoi bien remplir mon atelier, mais qui va bien le compléter, un ami mécanicien qui fabriquait des pinces pour des machines automatique à pris sa retraite ! Et voulait se débarrassé de son four de trempe, il était moins une ! vous pensez bien que je ne l'ai pas laissé passer !
Un four pour la trempe et revenu !
déjà une bonne capacité et jusqu'à 1100°
Bien sur, il à un certain âge, mais il va me rendre encore de bon services !!! Le plus gros problème ce sera la place qu'il faudra négocier !!!
A+ Pierre
pili- Modérateur
... tiens, sur le côté, un ascenseur à souris !
Bonsoir Pierre,
Tu vas tremper ton acier ???
Un petit tuto serait le bienvenu ; on a tous un four de trempe qui traîne dans nos ateliers et fouff'... autant savoir comment l'utiliser !!!???
Bonne soirée,
Renaud
Bonsoir Pierre,
Un petit tuto serait le bienvenu ; on a tous un four de trempe qui traîne dans nos ateliers et fouff'... autant savoir comment l'utiliser !!!???
Bonne soirée,
Renaud
6°sens- Modérateur
Ascenseur à souris
6°sens a écrit:... tiens, sur le côté, un ascenseur à souris !
Bonsoir Pierre,
Bonne soirée,
Renaud
Bien le bonsoir, 1° Ce n'est pas un ascenseur à souris mais une échelle à chat !
2° Je n'ai pas de four qui soit dans mon atelier et je le regrette bien, pour les traîtements je fais au chalumeau ( cémentation et trempe) mais le confort ne peut pas nuire. Pierre va nous faire baver une fois de plus.
bonne soirée itou. Pierre
Petros- je prends du galon
Bonsoir à tous
Ayant eu de gros problèmes de tournage avec mon tour (un peu acheté en aveugle à l'époque de mon chantier naval, on me l'avait proposé en vitesse à un prix pas cher) ! Je ne l'avais pas vraiment vérifié, je ne le servais que pour des polissages et des trucs simples, mais lorsque j'ai voulu faire un tournage avec un acier un peu dur ..... l'horreuuuure....!! UNE DAUBE !!!!
Un peu de concertation avec mon ami Pierre, vite vu ! vite réglé !!! A revoir complètement, ça ne valait pas la peine d'investir pour ce tour !!
De plus, comme il appartenait à mon ancienne société, le chantier naval, je n'avais plus qu'à me retrouver un tour en bon état !
Un tour sur le bon coin Suisse ( Ricardo )
Une annonce me tire l'oeil !
bien équipé et même sur un établi sur roulettes, assez complet ! un prix de départ attractif. Je n'avais plus qu'à miser ! Et apparemment personne pour miser ! Erreur, un concurrent s'intéresse aussi à ce tour. Heureusement, je l'ai eu à l'usure devant ma détermination !!
Bon ! j'ai mis un peu plus pour cet achat, mais avec les outils fournis, cela reste encore valable, et le fait qu'il soit sur un établi pas trop grand et prêt à la marche, juste l'interrupteur à tourner, et un beau bruit, bref une jolie musique !!!
le voilà, chez le vendeur, il est encore mieux que je ne pensais !
Ni une ni deux !!! Transport Express !!!!
Avec les deux Pierre, pas de problèmes !!!! Une affaire rondement menée....!!!
Déjà en place provisoire pour les premiers essais !!!
avec plein de burins et d'outils divers !!
Et plein de pinces de tous les diamètres !
Vivement demain, pour les premiers tournages et évidemment, un immense merci à ma douce moitié qui s'est toujours montrée d'une grande tolérance avec son bricoleur de mari !!!!
Ayant eu de gros problèmes de tournage avec mon tour (un peu acheté en aveugle à l'époque de mon chantier naval, on me l'avait proposé en vitesse à un prix pas cher) ! Je ne l'avais pas vraiment vérifié, je ne le servais que pour des polissages et des trucs simples, mais lorsque j'ai voulu faire un tournage avec un acier un peu dur ..... l'horreuuuure....!! UNE DAUBE !!!!
Un peu de concertation avec mon ami Pierre, vite vu ! vite réglé !!! A revoir complètement, ça ne valait pas la peine d'investir pour ce tour !!
De plus, comme il appartenait à mon ancienne société, le chantier naval, je n'avais plus qu'à me retrouver un tour en bon état !
Un tour sur le bon coin Suisse ( Ricardo )
Une annonce me tire l'oeil !
bien équipé et même sur un établi sur roulettes, assez complet ! un prix de départ attractif. Je n'avais plus qu'à miser ! Et apparemment personne pour miser ! Erreur, un concurrent s'intéresse aussi à ce tour. Heureusement, je l'ai eu à l'usure devant ma détermination !!
Bon ! j'ai mis un peu plus pour cet achat, mais avec les outils fournis, cela reste encore valable, et le fait qu'il soit sur un établi pas trop grand et prêt à la marche, juste l'interrupteur à tourner, et un beau bruit, bref une jolie musique !!!
le voilà, chez le vendeur, il est encore mieux que je ne pensais !
Ni une ni deux !!! Transport Express !!!!
Avec les deux Pierre, pas de problèmes !!!! Une affaire rondement menée....!!!
Déjà en place provisoire pour les premiers essais !!!
avec plein de burins et d'outils divers !!
Et plein de pinces de tous les diamètres !
Vivement demain, pour les premiers tournages et évidemment, un immense merci à ma douce moitié qui s'est toujours montrée d'une grande tolérance avec son bricoleur de mari !!!!
pili- Modérateur
Bonsoir Pierre,
Comme je te le disais hier soir : bien heureux pour toi !
Tu vas encore nous faire des merveilles avec ce nouveau tour
J'ai hâte de voir les premiers usinages...
Amicalement, Damien.
Comme je te le disais hier soir : bien heureux pour toi !
Tu vas encore nous faire des merveilles avec ce nouveau tour
J'ai hâte de voir les premiers usinages...
Amicalement, Damien.
Salut,
Qu'est ce que tu avais comme ennuis avec ton ancien 102?
Ce qu'il y a de bien maintenant, c'est que tu vas pouvoir en laisser un à Fayence et l'autre à St-Aubin!
++
Lionel
Qu'est ce que tu avais comme ennuis avec ton ancien 102?
Ce qu'il y a de bien maintenant, c'est que tu vas pouvoir en laisser un à Fayence et l'autre à St-Aubin!
++
Lionel
Totem- complétement accro
Salut Pierre
Dis donc, c'est un beau cadeau, le père Noël est sympa cette année
c'est le même tour que celui que tu possèdes déjà ?
amicalement
Pierre
Dis donc, c'est un beau cadeau, le père Noël est sympa cette année
c'est le même tour que celui que tu possèdes déjà ?
amicalement
Pierre
la bricole- complétement accro
Salut, les Pierre,
He ben !!! Moi qui regarde LBC en France, je n'en vois pas de 102 comme celui là !
Bon, je ne cherche pas vraiment... je n'ai ni le budget ni le temps, pour l'heure, mais quand je regarde, je n'en vois pas.
Et toi, quand tu t'aperçois que ton tour actuel (qui n'est pas un 102, il me semble...) ne te convient pas, tu en trouves un extra en deux coups de cuiller à pots !
Il est vrai que la Suisse est la patrie du Schaublin (on dit "chat o bline", il me semble... à l'Allemande)
Heureusement, ce tour est dans de très bonnes mains,
Félicitations,
Renaud
He ben !!! Moi qui regarde LBC en France, je n'en vois pas de 102 comme celui là !
Bon, je ne cherche pas vraiment... je n'ai ni le budget ni le temps, pour l'heure, mais quand je regarde, je n'en vois pas.
Et toi, quand tu t'aperçois que ton tour actuel (qui n'est pas un 102, il me semble...) ne te convient pas, tu en trouves un extra en deux coups de cuiller à pots !
Il est vrai que la Suisse est la patrie du Schaublin (on dit "chat o bline", il me semble... à l'Allemande)
Heureusement, ce tour est dans de très bonnes mains,
Félicitations,
Renaud
6°sens- Modérateur
Re: Mon atelier de St Aubin par Pili
Bonsoir Pierre,
Toutes mes félicitations, ton atelier est superbement bien agencé. Ce n'est pas sans peine mais tu es arrivé à tes fins. J'ai lu de la première page à la dernière, et je peux t'assurer que j'ai passé un agréable moment. Argumenté à souhaits de photos et commentaires comme j'aime. J'ose imaginer tes futurs travaux dans un atelier tel que celui là. Que nous réserves tu? Comme d'habitude, des outils étincelants dotés d'une finition irréprochable !
Que du plaisir...
A bientôt
Amicalement
Gilles
Toutes mes félicitations, ton atelier est superbement bien agencé. Ce n'est pas sans peine mais tu es arrivé à tes fins. J'ai lu de la première page à la dernière, et je peux t'assurer que j'ai passé un agréable moment. Argumenté à souhaits de photos et commentaires comme j'aime. J'ose imaginer tes futurs travaux dans un atelier tel que celui là. Que nous réserves tu? Comme d'habitude, des outils étincelants dotés d'une finition irréprochable !
Que du plaisir...
A bientôt
Amicalement
Gilles
gilou- très actif
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7