érable et cèdre ou autres
+6
stanloc
Vincent 38
eric44
max91800
meles
6 O aboie
10 participants
Page 1 sur 1
érable et cèdre ou autres
Bonjour à tous
Je recherche désespérément de l’érable dans les départements 64 ,65
Apriori ce bois qui était très prisé au 19 ième n’est plus à la mode
Je recherche le contraste entre un bois blanc et un bois rouge la aussi je pensais utiliser du cèdre, un ami m’avais indiqué une scierie qui possédait se bois, mais après contact il n’a que des grumes donc pas de bois sec
Au pire pour le bois blanc je me rabanterais sur du frêne, et pour le bois rouge sur du sipo !!
Auriez-vous d’autre idée ???
Bonne journée
Philippe
Je recherche désespérément de l’érable dans les départements 64 ,65
Apriori ce bois qui était très prisé au 19 ième n’est plus à la mode
Je recherche le contraste entre un bois blanc et un bois rouge la aussi je pensais utiliser du cèdre, un ami m’avais indiqué une scierie qui possédait se bois, mais après contact il n’a que des grumes donc pas de bois sec
Au pire pour le bois blanc je me rabanterais sur du frêne, et pour le bois rouge sur du sipo !!
Auriez-vous d’autre idée ???
Bonne journée
Philippe
6 O aboie- posteur Régulier
Re: érable et cèdre ou autres
Hello, quand tu parles de cédre de couleur rouge, c'est du red cedar ? si c'est le cas, il s'agit de thuya en fait.
Cordialement
Cordialement
meles- Admin
Bonjour,
Pour le bois blanc il y a aussi le charme.
Par contre je ne connais pas d'adresse dans le 64 et 65.
Max
Pour le bois blanc il y a aussi le charme.
Par contre je ne connais pas d'adresse dans le 64 et 65.
Max
max91800- acharné du forum
meles a écrit:Hello, quand tu parles de cédre de couleur rouge, c'est du red cedar ? si c'est le cas, il s'agit de thuya en fait.
Cordialement
Bonjour à tous,
Méles, je pense que tu fais erreur, malgré tout le respect que l'on te doit, le red cedar c'est plutôt brun ; le thuya ressemble au douglas, le bois vraiment rouge est le séquoia.
Thuya
Séquoia, qui d'ailleurs bruni à la lumière
@+
Eric
bonjour,
en bois rouge, le merisier,
amicalement,
Vincent
en bois rouge, le merisier,
amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Bonjour,
....l'acajou
Stan
....l'acajou
Stan
stanloc- Banni
Philippe,
Tu ne nous dis pas la destination de ton travail à venir +> extérieur ou intérieur ?
Pour le bois rouge, je penses aussi au sapelli, moins cher que le sipo (chez moi)
++
Renaud
Tu ne nous dis pas la destination de ton travail à venir +> extérieur ou intérieur ?
Pour le bois rouge, je penses aussi au sapelli, moins cher que le sipo (chez moi)
++
Renaud
6°sens- Modérateur
stanloc a écrit:Bonjour,
....l'acajou
Stan
le sapelli aussi , moins cher
meles- Admin
Le méranti...
Le merbeau...
Le merbeau...
Impulson2- posteur Régulier
L'épicéa teinté...
Ugo- complétement accro
Bonjour,
Rouge: Padouk
Blanc: Sycomore
A+
Rouge: Padouk
Blanc: Sycomore
A+
marty- complétement accro
Bonjour à tous
Merci pour toutes vos réponses même si je doute de trouver de l’acajou massif au prix d’un bois commun.
Je n’avais pas pensé au charme et au sapeli je vais me renseigner auprés de mon unique fournisseur.
Unique fournisseur (Dispano) car je ne sais pas vous, mais dans la région paloise j’ai énormément de mal à trouver du bois sec prêt à l’emploi. Il y a bien quelques scieries aux alentours mais aucune n’a de séchoir et aucune ne stocke du bois sec, enfin c’est ce qu’ils me disent. Donc je vais chez dispano ils n’ont que des essences courantes chêne, hêtre, frêne sipo à la planche ou à la bille pour le chêne. Sans vouloir les dénigrer, l’accueil est plutôt froid ,je pense qu’ils préfèrent avoir à faire à des professionnels qui leur prennent un bon stock plutôt qu’ à un particulier qui ne leur prend que quelques plateaux et qui en plus demande à choisir !
A l’avenir je vais changer de stratégie, plutôt que de me lancer dans un projet en me disant je le ferai dans tel ou tel bois, je ferai l’inverse. J’irai m’acheter le bois en épiant les petites annonces sur le bon coin. il arrive que des menuisiers à la retraite cède leur stock, ou alors, acheter du bois fraichement coupé en scierie, et a partir de la,je réflechirai a un projet
Il y a une seule contrainte et pas la moindre : il faut de la place pour stocker.
Je vais réfléchir à cela.
Pour te répondre Renaud, j’en suis toujours à mon avant avant -projet de bahut 4 portes que je compte faire en 2 essences contrastées, blancs et rouges.
Bonne journée a tous
Philippe
Merci pour toutes vos réponses même si je doute de trouver de l’acajou massif au prix d’un bois commun.
Je n’avais pas pensé au charme et au sapeli je vais me renseigner auprés de mon unique fournisseur.
Unique fournisseur (Dispano) car je ne sais pas vous, mais dans la région paloise j’ai énormément de mal à trouver du bois sec prêt à l’emploi. Il y a bien quelques scieries aux alentours mais aucune n’a de séchoir et aucune ne stocke du bois sec, enfin c’est ce qu’ils me disent. Donc je vais chez dispano ils n’ont que des essences courantes chêne, hêtre, frêne sipo à la planche ou à la bille pour le chêne. Sans vouloir les dénigrer, l’accueil est plutôt froid ,je pense qu’ils préfèrent avoir à faire à des professionnels qui leur prennent un bon stock plutôt qu’ à un particulier qui ne leur prend que quelques plateaux et qui en plus demande à choisir !
A l’avenir je vais changer de stratégie, plutôt que de me lancer dans un projet en me disant je le ferai dans tel ou tel bois, je ferai l’inverse. J’irai m’acheter le bois en épiant les petites annonces sur le bon coin. il arrive que des menuisiers à la retraite cède leur stock, ou alors, acheter du bois fraichement coupé en scierie, et a partir de la,je réflechirai a un projet
Il y a une seule contrainte et pas la moindre : il faut de la place pour stocker.
Je vais réfléchir à cela.
Pour te répondre Renaud, j’en suis toujours à mon avant avant -projet de bahut 4 portes que je compte faire en 2 essences contrastées, blancs et rouges.
Bonne journée a tous
Philippe
6 O aboie- posteur Régulier