Mon atelier à roulettes
3 participants
Page 1 sur 1
Mon atelier à roulettes
Mon atelier est immonde, un bordel sans nom, mais grâce au forum je me soigne.
Donc après un sérieux rangement et ménage ce we, un petit plan d'aménagement à commenter.
L'accès c'est la porte en bas, car derrière la porte de la grange il y a 12 tonnes de bois déchiqueté pour la chaudière.
A droite, la serre, le carré vide la cave, au dessus de la cave, la cn, le tour et la bf20.
Les deux doubles ronds, les ballons de chauffage de 1500 litres, la chaudière , la bridgeport.
Juste à gauche en entrant, la scie à ruban sur roulette, en face l'A3-31 sur roulette, le long des ballon la KF700 sur roulette.
Mur Nord, le futur établi + rangement armoire type Pili ou similaire (Pour l'instant, deux plans de travail ikaka)
La PM20 ne figure pas, en projet meuble simili JP sur roulette.
Question 1 : est il réaliste d'envisager un établi sur roulette ou faut il opter sur un concept plus léger type Etabli porte systainer ?
Question 2 : mon aspirateur est à la place de la scie à ruban aujourd'hui, je voudrais le mettre en haut du silo à bois, je bouche juste la partie du filtre chaussette ?
Ici on travaille dans la diagonale
Par contre hauteur : 3.10 m plus toute le surface au dessus en stockage de tout ce que l'on garde et que l'on bennera un jour.
@+
Eric
Donc après un sérieux rangement et ménage ce we, un petit plan d'aménagement à commenter.
L'accès c'est la porte en bas, car derrière la porte de la grange il y a 12 tonnes de bois déchiqueté pour la chaudière.
A droite, la serre, le carré vide la cave, au dessus de la cave, la cn, le tour et la bf20.
Les deux doubles ronds, les ballons de chauffage de 1500 litres, la chaudière , la bridgeport.
Juste à gauche en entrant, la scie à ruban sur roulette, en face l'A3-31 sur roulette, le long des ballon la KF700 sur roulette.
Mur Nord, le futur établi + rangement armoire type Pili ou similaire (Pour l'instant, deux plans de travail ikaka)
La PM20 ne figure pas, en projet meuble simili JP sur roulette.
Question 1 : est il réaliste d'envisager un établi sur roulette ou faut il opter sur un concept plus léger type Etabli porte systainer ?
Question 2 : mon aspirateur est à la place de la scie à ruban aujourd'hui, je voudrais le mettre en haut du silo à bois, je bouche juste la partie du filtre chaussette ?
Ici on travaille dans la diagonale
Par contre hauteur : 3.10 m plus toute le surface au dessus en stockage de tout ce que l'on garde et que l'on bennera un jour.
@+
Eric
Re: Mon atelier à roulettes
Bonjour Eric,
La structure est en acier.
Il sera sur roulettes escamotables:
Pour la 2... tu veux virer le filtre et le boucher ?
Bonne journée,
JPaul
Pour la une... mon projet en cours sur SW (Non encore définitif):eric44 a écrit:Question 1 : est il réaliste d'envisager un établi sur roulette ou faut il opter sur un concept plus léger type Etabli porte systainer ?
La structure est en acier.
Il sera sur roulettes escamotables:
Pour la 2... tu veux virer le filtre et le boucher ?
Bonne journée,
JPaul
diomedea- complétement accro
Bonjour Jean Paul,
Je ne comprends pas que ton projet en cours version non définitive ne soit pas encore basculer en version définitive exécution en cours
Ha les retraités ....
Question 2 : oui simplement boucher l'emplacement de la cartouche filtrante.
@+
Eric
Je ne comprends pas que ton projet en cours version non définitive ne soit pas encore basculer en version définitive exécution en cours
Ha les retraités ....
Question 2 : oui simplement boucher l'emplacement de la cartouche filtrante.
@+
Eric
Pour question n° 1 :
J'avais fabriqué ça il y a quelques temps (moins axé bois) :
ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec, moi aussi, un système de roulettes escamotables :
L'établi fini fait dans les 120 kg.
Lorsqu'il est sur ses roulettes il est à la fois déplaçable et suffisement lourd pour ne pas bouger au moindre effleurement, lorsque j'ai besoin de plus de stabilité j'escamote les roulettes, une fois posé sur ses pattes il ne bouge pas.
J'avais fabriqué ça il y a quelques temps (moins axé bois) :
ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec, moi aussi, un système de roulettes escamotables :
L'établi fini fait dans les 120 kg.
Lorsqu'il est sur ses roulettes il est à la fois déplaçable et suffisement lourd pour ne pas bouger au moindre effleurement, lorsque j'ai besoin de plus de stabilité j'escamote les roulettes, une fois posé sur ses pattes il ne bouge pas.
guylaume- très actif
eric44 a écrit:Je ne comprends pas que ton projet en cours version non définitive ne soit pas encore basculer en version définitive exécution en cours
Ha les retraités ....
Là je te montre qu'un projet!
Mais par ou va s'échapper l'air si tu bouche la sortie de ton aspi???
Ha oui, j'avais oublié de dire qu'il n'y aurait plus de sac car tout tombe dans le silo à copeaux.
Tu vas bien nous mettre un petit arduino + PAP pour numériser la montée et baisse des roulettes, car là tu me déçois avec ta poignée
@+
Eric
Tu vas bien nous mettre un petit arduino + PAP pour numériser la montée et baisse des roulettes, car là tu me déçois avec ta poignée
@+
Eric
C'est pour mon sport !eric44 a écrit:Tu vas bien nous mettre un petit arduino + PAP pour numériser la montée et baisse des roulettes, car là tu me déçois avec ta poignée
Du coup pour l'aspi, je sais pas...