Scie à ruban métaux, quoi prendre?
+24
devilbike
dh42
6°sens
Vénète56
Scorpio
cris92
michel80
ced21
Isidore78
Gunther
KOKO 57
Roland
BICKFORD
meta_screw
grosb
Prétender 49
KY260
eric44
ThReM
Mizott
Vélobois
meles
Jerome41
diomedea
28 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Scie à ruban métaux, quoi prendre?
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre!
J'en ai marre de couper ma ferraille à la meuleuse!
Budget max, 2000€
J'ai vu ça: http://www.holzprofi.fr/machines-a-metaux/165-scie-a-ruban-metal-mbs210fh.html Comme d'hab' dans cette gamme de matériel, on les trouves sous plusieurs marques.
A propos de ferraille, ma dernière réalisation...
Bonne soirée,
JPaul
Tout est dans le titre!
Budget max, 2000€
J'ai vu ça: http://www.holzprofi.fr/machines-a-metaux/165-scie-a-ruban-metal-mbs210fh.html Comme d'hab' dans cette gamme de matériel, on les trouves sous plusieurs marques.
Bonne soirée,
JPaul
diomedea- complétement accro
Re: Scie à ruban métaux, quoi prendre?
Salut Jean-Paul,
Je ne peux pas répondre à ta question concernant la scie à ruban, mais je peux te dire que cette nouvelle version de table mêlant métal et bois est très réussie aussi!!
J'arrête de polluer...
Jérôme
Je ne peux pas répondre à ta question concernant la scie à ruban, mais je peux te dire que cette nouvelle version de table mêlant métal et bois est très réussie aussi!!
J'arrête de polluer...
Jérôme
Jerome41- complétement accro
Ahhhh, ben tu vas enfin avoir une scie a ruban !
Je serais incapable de te conseiller, mais j'ai cru comprendre que FEMI faisait aussi ce genre de chose.
@+
Je serais incapable de te conseiller, mais j'ai cru comprendre que FEMI faisait aussi ce genre de chose.
@+
meles- Admin
Bonsoir à tous
Idem meles
J'avais suivi quelques discussions sur usinages qui parlaient de Femi,
mais j'ai l'impression que tu voudrais un modèle un peu plus costaud.
Femi
Idem meles
Femi
Vélobois- complétement accro
Bickford semble content de la sienne : http://www.metabricoleur.com/t5169-scie-a-ruban-femi
Après, je connais celle de c.phili et la pedrazzoli d'usinages !
Après, je connais celle de c.phili et la pedrazzoli d'usinages !
meles- Admin
Bonsoir Jean-Paul, bonsoir à tous,
et pourquoi pas une scie à onglet spéciale métaux comme celle utilisée sur cette chaine youtube :
Mizott
et pourquoi pas une scie à onglet spéciale métaux comme celle utilisée sur cette chaine youtube :
Mizott
Mizott- acharné du forum
Bonjour à tous,
Mais c'est vrai que c'est pas ma machine de prédilection! néanmoins, je la préfère à la scie sauteuse!
Je voudrais vraiment quelque chose de plus lourd, celle de mon lien fait déjà 200kg!
Merci pour vos réponses!
JPaul
Merci!Jerome41 a écrit:Je ne peux pas répondre à ta question concernant la scie à ruban, mais je peux te dire que cette nouvelle version de table mêlant métal et bois est très réussie aussi!!
J'en ai déjà une!meles a écrit:Ahhhh, ben tu vas enfin avoir une scie a ruban !
Mais c'est vrai que c'est pas ma machine de prédilection! néanmoins, je la préfère à la scie sauteuse!
Oui effectivement, celle que tu me montre est une petite scie d'établi à moteur à charbons.Vélobois a écrit:Idem meles
Femi
Je voudrais vraiment quelque chose de plus lourd, celle de mon lien fait déjà 200kg!
Même remarque que ci dessus...meles a écrit:Bickford semble content de la sienne : http://www.metabricoleur.com/t5169-scie-a-ruban-femi
Non, ça ne me plais pas, et on doit être loin de la SAR en terme de capacités.Mizott a écrit:et pourquoi pas une scie à onglet spéciale métaux comme celle utilisée sur cette chaine youtube :
Merci pour vos réponses!
JPaul
Ce que j'insinuais, c'est que peut être du coté de chez FEMI tu trouvera un modèle plus lourd que celle de Bickford, et comme manifestement la marque jouit d'une réputation correcte, ce serait moins hasardeux qu'un clone chinois. Cela dit, un clone a près de 2000€, on peut espérer que le contrôle qualité est correct.
je voyais une comme ça http://www.femi.it/en/femi-machine-professional-processing-wood-metal.aspx?l=51&f=29&p=187
@+
je voyais une comme ça http://www.femi.it/en/femi-machine-professional-processing-wood-metal.aspx?l=51&f=29&p=187
@+
meles- Admin
Il y a un truc qui ne me plait pas du tout dans la FEMI, c'est ça: "single-phase universal motor 2000 Watt "
De plus, c'est une descente manuelle, pour les gros sciage, ça doit être quand même un peut ch*ant!
Avec la CNC, j'ai eu la confirmation que les moteurs à charbons sont vraiment mal adaptés aux machines stationnaires...
De plus, c'est une descente manuelle, pour les gros sciage, ça doit être quand même un peut ch*ant!
Avec la CNC, j'ai eu la confirmation que les moteurs à charbons sont vraiment mal adaptés aux machines stationnaires...
Salut JP !
Mon fournisseur de matériaux utilise un peu la même que celle de Mizzot, une Promac. Prix marché entre 700 et 1000 euros.
La qualité de coupe est bluffante, tout autant que la vitesse de coupe. Je ne pense pas qu'il y aient des problèmes de capacité de coupe vu qu'ils coupent toute la feraille disponible avec !
Mon fournisseur de matériaux utilise un peu la même que celle de Mizzot, une Promac. Prix marché entre 700 et 1000 euros.
La qualité de coupe est bluffante, tout autant que la vitesse de coupe. Je ne pense pas qu'il y aient des problèmes de capacité de coupe vu qu'ils coupent toute la feraille disponible avec !
ThReM- posteur Régulier
Salut Rem,
Il utilise quoi comme lame?
Oui, mais j'aime pas!ThReM a écrit:La qualité de coupe est bluffante, tout autant que la vitesse de coupe. Je ne pense pas qu'il y aient des problèmes de capacité de coupe vu qu'ils coupent toute la feraille disponible avec !
diomedea a écrit:Salut Rem,Oui, mais j'aime pas!ThReM a écrit:La qualité de coupe est bluffante, tout autant que la vitesse de coupe. Je ne pense pas qu'il y aient des problèmes de capacité de coupe vu qu'ils coupent toute la feraille disponible avec !
Lame carbure avec beaucoup de dents. Casi pas d'étincelles et zéro bavures sur les coupes. Je peux te prendre une coupe en photo si tu veux.
ThReM- posteur Régulier
Salut Jean Paul,
Versions industrielles: https://www.surplex.com/fr/vente/c/scies-a-ruban-horizontales-4460.html
@+
Eric
Versions industrielles: https://www.surplex.com/fr/vente/c/scies-a-ruban-horizontales-4460.html
@+
Eric
je crois qu'elle est un peu moins cher chez otelo.diomedea a écrit:Bonjour à tous,
Tout est dans le titre!
Budget max, 2000€
Bonne soirée,
JPaul
dans ces budgets, on tourne toujours entre 170 et 180mm de diametre coupable.
en coupant à la retourne, on peut passer des rectangles de 350*200.
l'avantage des rubans, c'est que les dimensions sont pour du plein, pas du tube.
Pour du plein, grosse denture, pour du tube mince, du 14/18 tpi, donc il te faut 2 lames.
Prends directement des rubans avec denture en M42, c'est plus durable.
et regle là à la premiere coupe, elles sont rarement nickel.
KY260- complétement accro
Je connais ce type de scie et de lame, le problème, c'est que je n'aurais pas que du profilé acier à couper... Je ne sais pas ce que peux donner ce type de scie dans du plastique ou des profilés en alu... Et puis, j'aime pas!ThReM a écrit:Lame carbure avec beaucoup de dents. Casi pas d'étincelles et zéro bavures sur les coupes. Je peux te prendre une coupe en photo si tu veux.
C'est quoi ton site Eric?
Si j'ai bien compris, c'est de l'occasion, et pas en France?
J'ai un devis à 1736,70€ livrée pour la Metalprofi MBS210FH mono, contre 1811,45€ livrée pour la OTMT OT210 chez M&P. Chez Otelo c'est 1914,00 € TTC hors port.KY260 a écrit:je crois qu'elle est un peu moins cher chez otelo.
dans ces budgets, on tourne toujours entre 170 et 180mm de diametre coupable.
en coupant à la retourne, on peut passer des rectangles de 350*200.
l'avantage des rubans, c'est que les dimensions sont pour du plein, pas du tube.
Pour du plein, grosse denture, pour du tube mince, du 14/18 tpi, donc il te faut 2 lames.
Prends directement des rubans avec denture en M42, c'est plus durable.
et regle là à la premiere coupe, elles sont rarement nickel.
Tu veux dire que les scies à disques ne sont pas adaptées au tronçonnage d'acier plein?
Merci pour les conseils sur le choix des lames!
Bonsoir
Un ex si j'en avais besoin je choisirais certes un ancien modèle mais combien plus solide que les neuves et pour la différence de prix j'aurais en plus une
à ruban pour le bois plus volumineuse ?
http://www.2ememain.be/construction/outils-et-machines/scie/scie-%C3%A0-ruban-pour-m%C3%A9taux-316428192.html
Un ex si j'en avais besoin je choisirais certes un ancien modèle mais combien plus solide que les neuves et pour la différence de prix j'aurais en plus une
à ruban pour le bois plus volumineuse ?
http://www.2ememain.be/construction/outils-et-machines/scie/scie-%C3%A0-ruban-pour-m%C3%A9taux-316428192.html
Salut Roger,
Je te remercie pour ton lien, mais je ne veux, ni d'une scie alternative (même si j'ai un stock de lames neuves!), ni d'une scie à ruban bois dont je ne ferais pas grand chose ...
++
JP
Je te remercie pour ton lien, mais je ne veux, ni d'une scie alternative (même si j'ai un stock de lames neuves!), ni d'une scie à ruban bois dont je ne ferais pas grand chose ...
++
JP
Bonjour,
Jean-Paul, bien que tu sembles écarter cette solution, une scie à onglet faite pour et avec une lame idoine passe des dimensions correctes pour tout ce qui est tubes, Upn et Ipn, maintenant si c'est pour du plein, bien d'accord une ruban est plus adaptée.
La lame acier coupe très bien les profils alu (raison de mon achat à l'origine et pour les plastiques je ne sais pas).
Les coupes sont nettes et sans bavure. On peut assembler l'alu directement avec ça, ce qui n'est pas le cas d'une ruban je crois.
C'est ce genre de modèle que j'utilise depuis 1990, il n'a presque pas changé depuis et la lame d'origine est faite pour l'acier, une lame spécifique pour l'inox est disponible....
Bien moins chère qu'une ruban Fémi que j'envisagerais d'acheter pour du plein le jour où j'aurai une fraiseuse. Mais là c'est pas gagné !
PS: Bien belle table basse,
Jean-Paul, bien que tu sembles écarter cette solution, une scie à onglet faite pour et avec une lame idoine passe des dimensions correctes pour tout ce qui est tubes, Upn et Ipn, maintenant si c'est pour du plein, bien d'accord une ruban est plus adaptée.
La lame acier coupe très bien les profils alu (raison de mon achat à l'origine et pour les plastiques je ne sais pas).
Les coupes sont nettes et sans bavure. On peut assembler l'alu directement avec ça, ce qui n'est pas le cas d'une ruban je crois.
C'est ce genre de modèle que j'utilise depuis 1990, il n'a presque pas changé depuis et la lame d'origine est faite pour l'acier, une lame spécifique pour l'inox est disponible....
Bien moins chère qu'une ruban Fémi que j'envisagerais d'acheter pour du plein le jour où j'aurai une fraiseuse. Mais là c'est pas gagné !
PS: Bien belle table basse,
grosb- complétement accro
Bonjour Bernard,
Merci pour ton lien, mais comme écrit dans le titre, c'est une scie à ruban que je veux!
De toute façon pour les profilés alu j'ai la scie à format qui donne de très bon résultats...
Non non, ce n'est pas une table basse! Elle fait 1900 X 900, pour 750 de hauteur!
Merci pour ton lien, mais comme écrit dans le titre, c'est une scie à ruban que je veux!
De toute façon pour les profilés alu j'ai la scie à format qui donne de très bon résultats...
Non non, ce n'est pas une table basse! Elle fait 1900 X 900, pour 750 de hauteur!
oui, les scie à disques ne sont pas prevues pour du plein.diomedea a écrit:
Tu veux dire que les scies à disques ne sont pas adaptées au tronçonnage d'acier plein?
Merci pour les conseils sur le choix des lames!
jusqu'à 20mm, ça peut encore aller, mais sur du 80mm en fonte par exemple, ça va flinguer la lame et on risque en plus l'accident.
et je ne parles même pas des coupes epaisses sur des alus style la série 1000, alors là, je suis sur que sur du diametre 60 plein, avec une lame carbure, tu flingues la machine, il va coller et tout coincer.
le ruban, c'est magique, j'en ai une depuis 1999.
KY260- complétement accro
Bon voilà, c'est dit!
Tu as quoi comme scie?
Tu as quoi comme scie?
Bonsoir,
J'ai vu la Holzprofi sur le site et elle me plait bien
Si j'avais de la place je me laisserais tenter
Et je suppose que Christophe Jully accorde aussi la remise MB sur les machines à métaux ?
Amicalement
Jacques
J'ai vu la Holzprofi sur le site et elle me plait bien
Si j'avais de la place je me laisserais tenter
Et je suppose que Christophe Jully accorde aussi la remise MB sur les machines à métaux ?
Amicalement
Jacques
meta_screw- complétement accro
Bonsoir Jacques,
Oui, j'ai eu les -20%.
Oui, j'ai eu les -20%.
Bonsoir Jean Paul
Alors avec la remise ca vaut vraiment le coup !
Si je comprends bien tu as donc passé commande pour la Holzprofi ?
Amicalement
Jacques
Alors avec la remise ca vaut vraiment le coup !
Si je comprends bien tu as donc passé commande pour la Holzprofi ?
Amicalement
Jacques
meta_screw- complétement accro
Arggghh, oui, j'avais pas capté que ton premier post pointait vers une Holzprofi ! Je suis confus d'avoir tenté de te refiler une Femi !
meles- Admin
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5