Qui suit la course du Vendée Globe ?
+20
napo7
agri22
guillaume26
Rémi(de la Montagne Noire
Guilhèlmus
ricoud
le pat
max91800
chado
echallou
passionair
meles
eric44
sangten
stanloc
diomedea
Roland
Fred714
Vélobois
JPierre62
24 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?
Saturne777 a écrit:Hello.
La bataille fait rage en tete de course. Alex Thomson perd un peu de son avance ...
Roland.
Bonjour à tous et forcément à Roland,
Ce Vendée Globe on dirait une régate du dimanche en face Lorient. Ces deux concurrents
se suivent depuis le départ et ne se lâchent pas; quand un empanne l'autre fait de même!
Hervé
echallou- posteur Régulier
KOKO 57 a écrit:Re.............farpêtement clair comme dirait les duponts,merci capitaine
_ Dupont: Hi Hi
_ Dupond: Je dirais même plus HI HI.....
Hervé
echallou a écrit:Saturne777 a écrit:Hello.
La bataille fait rage en tete de course. Alex Thomson perd un peu de son avance ...
Roland.[/quote
Bonjour à tous et forcément à Roland,
Ce Vendée Globe on dirait une régate du dimanche en face Lorient. Ces deux concurrents
se suivent depuis le départ et ne se lâchent pas; quand un empanne l'autre fait de même!
Hervé
Oui, D'ailleurs ce matin , Armel à dépassé Alex , mais que de 2,5 nm ! Ils ont raison , dans ces mers tumultueuses !
Bonjour !
Le VG ce matin
Du coté de la VR ,
J'ai bien avancé cette nuit
ET d'ailleurs tout le peloton est à mes fesses ! je pense passer Bonne espérance dans 12 h .
Bons vents à tous !
J.Pierre
JPierre62- complétement accro
Bonsoir
La VR ce soir 19 h30 :
Je viens de passer Bonne espérance , et avec le vent qui forcit , demain , tout le groupe devrait aussi passer !
Pat continue sa route à 24-36 h devant nous !
Ludo-Past- et Guil naviguent ensemble .
Ca va encore bien souffler demain , et dans le bon sens ! On va bien avancer !
Bonne soirée à tous
J.Pierre
La VR ce soir 19 h30 :
Je viens de passer Bonne espérance , et avec le vent qui forcit , demain , tout le groupe devrait aussi passer !
Pat continue sa route à 24-36 h devant nous !
Ludo-Past- et Guil naviguent ensemble .
Ca va encore bien souffler demain , et dans le bon sens ! On va bien avancer !
Bonne soirée à tous
J.Pierre
Le meilleur vent pour bien avancer c'est 90° de la route, vent de travers quoi
Je suis content, j'ai bien rattrapé mon retard !
Bonjour à tous,
Voilà j'ai mis cap à l'est pour quelques jours car je serais absent de VR jusqu'au mardi 13.
Sniff!! A+ Hervé
Voilà j'ai mis cap à l'est pour quelques jours car je serais absent de VR jusqu'au mardi 13.
Sniff!! A+ Hervé
Salut capitaine et tous.........oulah ça sent mauvais tout ça,entre les icebergs, les pirates et les ovnis
c'est des photos comme ça qu'on aimerait
c'est des photos comme ça qu'on aimerait
KOKO 57- complétement accro
Bonjour ,echallou a écrit:Bonjour à tous,
Sniff!! A+ Hervé
Ce matin pas de rapport de course , j'étais dans ma couchette à me soigner une bonne grippe qui me tenaille depuis Hier , je viens de me lever !
Hervé 9 jours sans pouvoir changer de cap , ça craint ! Tu n'as pas retrouvé ton mot de passe , avec le lien que je t'ai mis ?
Bon , je vais me recoucher , car je suis pas encore en état !
Y en a peut-être un qui pourras faire le rapport du soir de la VG !
A+ et bons vents à tous
J.Pierre
Bonsoir
Aujourd'hui , 24 h de couchette pour moi , ce soir le VR :
On reste bien groupés .
Si le vent reste bien, dans 8-10 jours on passera le Cap Leeuwin
Bonne soirée à tous !
J.Pierre
Aujourd'hui , 24 h de couchette pour moi , ce soir le VR :
On reste bien groupés .
Si le vent reste bien, dans 8-10 jours on passera le Cap Leeuwin
Bonne soirée à tous !
J.Pierre
Le VG ce soir :
A demain
J.Pierre
A demain
J.Pierre
Oui, Ludo , mais avec ces glaces , on a pas trop le choix , mais on avance bien ; pourvu que ca dure .napo7 a écrit:Le meilleur vent pour bien avancer c'est 90° de la route, vent de travers quoi
Oui, tu as bien rattrapé le groupe , super , et la route est encore longue avant l'arrivée .
J.Pierre
Bonjour à tous,
Bah non JP cela ne marche pas; j'ai bien rentré un nouveau mot de passe mais rien à faire......
Bon, comment vas tu avec cette grippe, du coup tu n'es pas trop sur ton écran. Bon rétablissement.
A+ Hervé
Bah non JP cela ne marche pas; j'ai bien rentré un nouveau mot de passe mais rien à faire......
Bon, comment vas tu avec cette grippe, du coup tu n'es pas trop sur ton écran. Bon rétablissement.
A+ Hervé
Hervé , t'as bien joué là , tu suis la ligne blanche et tu devrais bien t'en sortir !On te surveille !echallou a écrit:
Sniff!! A+ Hervé
Et si tu peux ouvrir MB le soir , tu pourras voir si tout va bien !
Ce soir le VR à 20h:
Guillaume , ton bateau est caché par Past quand je retrécie pous avoir les 8 bateaux , mais j'ai dessiné un super triangle pour te reconnaître !
Bon vents à tous!
Le VG ce soir :
-ROMAIN ATTANASIO A HEURTÉ UN OFNI, IL SE DÉROUTE VERS LE CAP !
-AVARIE À BORD D’EDMOND DE ROTHSCHILD, SÉBASTIEN JOSSE MET PROVISOIREMENT LA COURSE ENTRE PARENTHÈSES
-DÉPART DE FEU POUR CONRAD COLMAN !LUNDI 05 DÉCEMBRE 2016, 08H23
On en sait plus sur l'avarie subie hier par Conrad Colman, et elle était tout sauf anodine. Conrad a du gérer le cauchemar du marin : un départ de feu dans le bateau !
"j'ai enlevé les cendres provoquées par le départ d’incendie ,j’ai pu rebrancher mes câbles et remettre le pilote automatique en marche. Les petites diodes clignotaient de nouveau, ce qui m’a rendu très heureux, car sinon j’aurais été obligé de rester à la barre pour rallier Le Cap et abandonner la course."
Voilà les nouvelles du VG pour cette journée !
Bonne soirée à tous!
J.pierre
Oh , Hervé , je n'avais pas vu ton message , Je vois que tu peux encore aller sur MB , donc tu peux suivre ton bateau !echallou a écrit:Bonjour à tous,
A+ Hervé
Pour ma grippe , oui, ma moussaillonne , aidée de ma petite voisine m'ont donnés des remèdes de grand-mères et ce matin je re-courais comme un jeune homme ! C'était à base de : Vrai Rhum , et pas de
Bon les gars , si on voit le bateau d'échallou changer de cap , on s'appuie dessus pour le remettre dans le bon Cap !
Tu vois ,Hervé , on va surveiller ça !
J.Pierre
slt tous slt jp
bonne nouvelle pour ta grippe
bon vent
yann
bonne nouvelle pour ta grippe
bon vent
yann
agri22- très actif
Bonjour à tous,
Merci JP pour ta bienveillance.
5............ ils sont 5 contraints à l'abandon pour cause de rencontre avec des objets
qui n'ont rien à faire en mer. On les appelle des " OFNI " mais moi je sais bien que se
sont nos déchets qui traînent en mer, des troncs d'arbres, des containers etc...........
Qui sont des menaces pour les navigateurs vu les vitesses de leur bateaux.
Il doit y en avoir énormément pour que 6 coureurs soient percutés par ces saloperies!
Après la ligne rouge à ne pas dépasser pour cause d'icebergs, faudra t'il mettre
un système de protection en place....................?
Ce matin j'ai une triste pensée pour Alex, Morgan, Bertrand, Vincent, Sébastien, Romain.
Bon vent à tous.
Hervé
Merci JP pour ta bienveillance.
5............ ils sont 5 contraints à l'abandon pour cause de rencontre avec des objets
qui n'ont rien à faire en mer. On les appelle des " OFNI " mais moi je sais bien que se
sont nos déchets qui traînent en mer, des troncs d'arbres, des containers etc...........
Qui sont des menaces pour les navigateurs vu les vitesses de leur bateaux.
Il doit y en avoir énormément pour que 6 coureurs soient percutés par ces saloperies!
Après la ligne rouge à ne pas dépasser pour cause d'icebergs, faudra t'il mettre
Ce matin j'ai une triste pensée pour Alex, Morgan, Bertrand, Vincent, Sébastien, Romain.
Bon vent à tous.
Hervé
Dernière édition par echallou le Mar 6 Déc 2016 - 10:46, édité 1 fois
Ok Hervé , mais je sais pas comment ils pourraient détecter ces OFNI , meme avec les moyens d'aujourd'hui !echallou a écrit:Bonjour à tous,
Après la ligne rouge à ne pas dépasser pour cause d'icebergs, faudra t'il mettre en place
Bon vent à tous.
Hervé
Je ne crois pas , meme , que les skippers puissent les voir avant de se les prendre , ca flotte au raz de l'eau , et ils ne peuvent pas etre à la jumelle en permanence à leur poste .
Un container immergé , se met à la verticale , porte en bas et on ne voit qu'un carré de 2.5 m x 2.5 m et quelques dizaines de cm de haut ,au raz de l'eau, le reste est immergé .
Oui, la mer devient une poubelle depuis bien des années .
Et les bateaux de plus en plus fragiles aux chocs : les quilles basculantes , les foils , etc....
Déjà il y à 4 ans , il y a eu des abandons pour ces motifs !
Ca fait partie de l'aventure ( ou plutôt , de la course ) et les Skippers doivent croiser les doigts , de ne pas rencontrer ces déchets !
Alllez , à toute.... Voile et à +
Bonne journée
J.Pierre
Re
Un de plus ce matin...................
Je suis dégouté !!
Je suis dégouté !!
Oui, Hervè , entendu a TF1 y a 15 mnechallou a écrit:Re
Je suis dégouté !!
VIVE INQUIÉTUDE POUR LE SKIPPER KITO DE PAVANTMARDI 06 DÉCEMBRE 2016, 12H02
A 9h00 (heure française) ce mardi matin, la Direction de Course du Vendée Globe a été alertée par l’équipe technique du navigateur Kito de Pavant qu’une avarie grave était intervenue à bord de son bateau Bastide Otio. Kito de Pavant qui naviguait à 16 noeuds sous grand-voile et deux ris dans une mer très formée, a informé son équipe à terre que le bateau avait subi un violent choc au niveau de la quille, suite à la rencontre avec un OFNI, provoquant une voie d’eau importante à bord du bateau.
La Direction de Course du Vendée Globe a immédiatement alerté les MRCC (Maritime Rescue Coordination Center) Gris Nez afin de les informer de l’avarie et d’organiser les secours.
Le Cross a prévenu le Marion Dufresne qui est actuellement positionné à 110 milles nautiques dans le nord de l’endroit où se trouve Kito de Pavant, lui-même localisé dans le Nord des îles Crozet. Le Marion Dufresne devrait être sur zone dans une dizaine d’heures.
Pas Glop!
J.Pierre
Hervé
Re
Pour l'instant tu dévies pas de ta ligne droite , donc TVB (pour tout va bien) ! par contre ce jour pas beaucoup de vent là-haut tu es à 10 - 12 nm
à 20 h00 j'envois le VR du jour !
A+ J.Pierre
Re
Pour l'instant tu dévies pas de ta ligne droite , donc TVB (pour tout va bien) ! par contre ce jour pas beaucoup de vent là-haut tu es à 10 - 12 nm
à 20 h00 j'envois le VR du jour !
A+ J.Pierre
Un OFNI c'est aussi un poisson de 50 kg que tu prends à 30 noeuds ou une baleine.
Il y a eu des recherches pour mettre en place des sonars vers l'avant du bateau, un c'est lourd et la cinématique pour dévier la route n'était pas évidente, surtout aux vitesse actuelles.
@+
Eric
Il y a eu des recherches pour mettre en place des sonars vers l'avant du bateau, un c'est lourd et la cinématique pour dévier la route n'était pas évidente, surtout aux vitesse actuelles.
@+
Eric
Oui ,ERic c'est ausi un poisson qui peut démolir une quille .
Moi je préfère un container !
Lis un peu ça :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2007/01/23/les-conteneurs-du-cargo-echoue-livrent-leurs-tresors-sur-la-plage_858553_3244.html
J.Pierre
Moi je préfère un container !
Lis un peu ça :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2007/01/23/les-conteneurs-du-cargo-echoue-livrent-leurs-tresors-sur-la-plage_858553_3244.html
J.Pierre
Bonsoir
Le VR , ce soir :
Ca avance , malgrès que le groupe était un peu dans le petit vent ce jour .
Pour le VG , vous avez pu lire au dessus , Kito de Pavant abandonne son bateau et est secouru .
Il était à peu près à nos positions , donc bien placé dans la course .
Le VG :
Bonne soirée à tous !
J.Pierre
Le VR , ce soir :
Ca avance , malgrès que le groupe était un peu dans le petit vent ce jour .
Pour le VG , vous avez pu lire au dessus , Kito de Pavant abandonne son bateau et est secouru .
Il était à peu près à nos positions , donc bien placé dans la course .
Le VG :
Bonne soirée à tous !
J.Pierre
JP t'as du prendre du bon vent! T'as filé devant!
Cette nuit j'ai merdé... je dépassé la ligne rouge, j'avais oublier de changer de cap avant de me couché... mais bon ça va j'etait pas loin je suis revenu en 30min... dommage, j'avancais bien, j'ai "perdu" 10000 place cette nuit..
Bon vent!
Cette nuit j'ai merdé... je dépassé la ligne rouge, j'avais oublier de changer de cap avant de me couché... mais bon ça va j'etait pas loin je suis revenu en 30min... dommage, j'avancais bien, j'ai "perdu" 10000 place cette nuit..
Bon vent!
ricoud- complétement accro
Bonsoir Ricoudricoud a écrit:JP t'as du prendre du bon vent! T'as filé devant!
Bon vent!
Oui, j'ai eu pas mal de vent ce jour , une bonne dizaine de n/m de + que le groupe .
T'as coupé la ligne , et ils t'ont ralentit ??? du moins c'est ce qu'il note sur le règlement !
Hier soir , j'ai remis le PC en route , après le film à la télé , car j'étais pas sur de mon cap . mais j'étais bien , je l'ai cotoyée aussi ... la ligne dans la journée .
Mais ca va tu est revenu .
Pour les places perdues , c'est vrai que c'est dommage, et elles sont durent à rattraper , mais ca va , tu vas le faire !
Aujourd'hui j'en ai gagnés 4 800 depuis hier 20 h , donc si tu prends le bon chemin , tu vas rattraper !
Bonne soirée et bon vents
J.Pierre
Bonjour
Aujourd'hui : Déjà 48% de la course réalisés par le 1er du VG : Armel le Cleac'h
Les mauvaises nouvelles :
Un abandon de + sur le VG :
ABANDON DE SÉBASTIEN JOSSE ET DU MONO60 EDMOND DE ROTHSCHILDMERCREDI 07 DÉCEMBRE 2016, 10H46
Depuis 48 heures, Sébastien Josse, actuel troisième du Vendée Globe, a dû faire passer la course au second plan pour se concentrer exclusivement sur sa sécurité et celle du Mono60 Edmond de Rothschild. Une avarie majeure de son foil bâbord, survenue lundi matin à 10h30, l’a en effet placé dans une situation délicate et contraint à affronter des conditions météorologiques extrêmes – 40 nœuds de vent et 8 mètres de creux – au Sud de l’Australie, le long de la Zone Exclusion Antarctique.
Et :
AVARIE POUR THOMAS RUYANTMERCREDI 07 DÉCEMBRE 2016, 09H32
Peu avant 8 heures ce mercredi matin, Thomas Ruyant - Le Souffle du Nord pour le projet Imagine - a informé Laurent Bourguès, son boat captain, d’une avarie ayant généré une voie d’eau.
En manipulant son dispositif de ballast bâbord, le chapeau du schnorchel (tube permettant le remplissage du ballast) entrainé par la vitesse du bateau, s’est arraché, sans entraîner de déchirure sur la coque. Thomas Ruyant a immédiatement constaté une entrée d’eau importante dans son espace de vie. Il a sommairement colmaté cette brèche avec des sacs et ce qu’il avait sous la main.
Il cherche à présent, avec le soutien de Laurent Bourguès, le meilleur moyen d’aveugler cette voie d’eau. Il dispose pour cela du matériel nécessaire à bord.
Ca va faire 7 abandons depuis le début de course !
Dur-Dur !
J.Pierre
Aujourd'hui : Déjà 48% de la course réalisés par le 1er du VG : Armel le Cleac'h
Les mauvaises nouvelles :
Un abandon de + sur le VG :
ABANDON DE SÉBASTIEN JOSSE ET DU MONO60 EDMOND DE ROTHSCHILDMERCREDI 07 DÉCEMBRE 2016, 10H46
Depuis 48 heures, Sébastien Josse, actuel troisième du Vendée Globe, a dû faire passer la course au second plan pour se concentrer exclusivement sur sa sécurité et celle du Mono60 Edmond de Rothschild. Une avarie majeure de son foil bâbord, survenue lundi matin à 10h30, l’a en effet placé dans une situation délicate et contraint à affronter des conditions météorologiques extrêmes – 40 nœuds de vent et 8 mètres de creux – au Sud de l’Australie, le long de la Zone Exclusion Antarctique.
Et :
AVARIE POUR THOMAS RUYANTMERCREDI 07 DÉCEMBRE 2016, 09H32
Peu avant 8 heures ce mercredi matin, Thomas Ruyant - Le Souffle du Nord pour le projet Imagine - a informé Laurent Bourguès, son boat captain, d’une avarie ayant généré une voie d’eau.
En manipulant son dispositif de ballast bâbord, le chapeau du schnorchel (tube permettant le remplissage du ballast) entrainé par la vitesse du bateau, s’est arraché, sans entraîner de déchirure sur la coque. Thomas Ruyant a immédiatement constaté une entrée d’eau importante dans son espace de vie. Il a sommairement colmaté cette brèche avec des sacs et ce qu’il avait sous la main.
Il cherche à présent, avec le soutien de Laurent Bourguès, le meilleur moyen d’aveugler cette voie d’eau. Il dispose pour cela du matériel nécessaire à bord.
Ca va faire 7 abandons depuis le début de course !
Dur-Dur !
J.Pierre
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20