Qui suit la course du Vendée Globe ?
+20
napo7
agri22
guillaume26
Rémi(de la Montagne Noire
Guilhèlmus
ricoud
le pat
max91800
chado
echallou
passionair
meles
eric44
sangten
stanloc
diomedea
Roland
Fred714
Vélobois
JPierre62
24 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?
Bonsoir
Un petit Coucou avant de passer au réveillon de la St Sylvestre :
Notre ami Max Passe le Cap-Horn !
Pat lui , continue à nous étonner !
Moi et Agri ( Past) continuent de remonter ensemble cote à cote !
Hervé ( Echal) et Agri font du bord à bord pour le reveillon !
Et ludo ferme la marche .
Le VR complet :
Passez une bonne soirée !
Et à l'année prochaine !
J.Pierre
Un petit Coucou avant de passer au réveillon de la St Sylvestre :
Notre ami Max Passe le Cap-Horn !
Pat lui , continue à nous étonner !
Moi et Agri ( Past) continuent de remonter ensemble cote à cote !
Hervé ( Echal) et Agri font du bord à bord pour le reveillon !
Et ludo ferme la marche .
Le VR complet :
Passez une bonne soirée !
Et à l'année prochaine !
J.Pierre
JPierre62- complétement accro
Bonjour
Tout d'abord
Meilleurs vœux pour cette année nouvelle à tous !
Infos du VG : ce matin
ENDA O’COINEEN A DÉMÂTÉ 180 MILLES AU SUD-EST DE LA NOUVELLE-ZÉLANDEDIMANCHE 01 JANVIER 2017, 11H32
Le dimanche 1er janvier à 9h30 (heure française), l’Irlandais Enda O'Coineen (Kilcullen Voyager-Team Ireland) a annoncé son démâtage à la Direction de Course.
Enda O'Coineen (IRL), skipper Kilcullen Voyager - Team Ireland, training solo for the Vendee Globe, off Belle-Ile on October 6, 2016 - Photo Jean-Louis Carli / AFP / DPPI / Vendee GlobeImages embarquées de Enda O'Coineen (IRL), skipper Kilcullen Voyage
Positionné à environ 180 milles au Sud-Est de Dunedin, en Nouvelle-Zélande, Enda O'Coineen naviguait dans 35 nœuds de vent de Sud/Sud-Est quand son mât s’est cassé. Le skipper, sain et sauf, commence à sécuriser son bateau et les morceaux cassés du gréement. O’Coineen a prévu de se diriger vers la Nouvelle-Zélande qui, dans la situation météorologique actuelle, se situe sous le vent de sa position. Il devrait avoir suffisamment de gasoil pour arriver à bon port. Le skipper irlandais est en contact avec son équipe technique et la Direction de Course. Une analyse complète de sa situation est en train d’être établie et nous aurons prochainement plus d’informations.
A+ J.Pierre
Tout d'abord
Meilleurs vœux pour cette année nouvelle à tous !
Infos du VG : ce matin
ENDA O’COINEEN A DÉMÂTÉ 180 MILLES AU SUD-EST DE LA NOUVELLE-ZÉLANDEDIMANCHE 01 JANVIER 2017, 11H32
Le dimanche 1er janvier à 9h30 (heure française), l’Irlandais Enda O'Coineen (Kilcullen Voyager-Team Ireland) a annoncé son démâtage à la Direction de Course.
Enda O'Coineen (IRL), skipper Kilcullen Voyager - Team Ireland, training solo for the Vendee Globe, off Belle-Ile on October 6, 2016 - Photo Jean-Louis Carli / AFP / DPPI / Vendee GlobeImages embarquées de Enda O'Coineen (IRL), skipper Kilcullen Voyage
Positionné à environ 180 milles au Sud-Est de Dunedin, en Nouvelle-Zélande, Enda O'Coineen naviguait dans 35 nœuds de vent de Sud/Sud-Est quand son mât s’est cassé. Le skipper, sain et sauf, commence à sécuriser son bateau et les morceaux cassés du gréement. O’Coineen a prévu de se diriger vers la Nouvelle-Zélande qui, dans la situation météorologique actuelle, se situe sous le vent de sa position. Il devrait avoir suffisamment de gasoil pour arriver à bon port. Le skipper irlandais est en contact avec son équipe technique et la Direction de Course. Une analyse complète de sa situation est en train d’être établie et nous aurons prochainement plus d’informations.
A+ J.Pierre
Bonjour à tous
Bonne et heureuse année pour tous les "MB"
Beaucoup de copeaux en bois en métal!!
Cette nuit j'ai perdu 15000 places dans VR bon sang de prévision météo !!
A+ Hervé
Bonne et heureuse année pour tous les "MB"
Beaucoup de copeaux en bois en métal!!
Cette nuit j'ai perdu 15000 places dans VR bon sang de prévision météo !!
A+ Hervé
echallou- posteur Régulier
Bjr Hervé
Tu verras , tu vas les récuperer ! les places on les perds et on les rattrape au fil des jours
Par contre c'est pas bien , J'ai pas vu et noté le passage de Guillaume depuis le 28/12 , je viens de le retrouver !
Excuse moi Guillaume , tu aurais du me "bipper" , pourtant je me disais qu'on était 8 sur le parcours , mais je te trouvais pas !
Tu es toujours derrière Echal et Agri ! OUF !
A ce soir !
J.Pierre
Tu verras , tu vas les récuperer ! les places on les perds et on les rattrape au fil des jours
Par contre c'est pas bien , J'ai pas vu et noté le passage de Guillaume depuis le 28/12 , je viens de le retrouver !
Excuse moi Guillaume , tu aurais du me "bipper" , pourtant je me disais qu'on était 8 sur le parcours , mais je te trouvais pas !
Tu es toujours derrière Echal et Agri ! OUF !
A ce soir !
J.Pierre
Bonsoir tous !
Ce soir le VR :
Ca y est Guillaume , je t'ai retrouvé !
Le VG :
PAS DE TRÊVE ! DIMANCHE 01 JANVIER 2017, 16H30
Ce premier jour de l'année 2017 a commencé par une mauvaise nouvelle : le démâtage d'Enda O'Coineen, le premier Irlandais de l'histoire à participer au Vendée Globe.
En tête depuis près d'un mois, Armel Le Cléac'h a un matelas d'avance sur Alex Thomson. Les deux leaders tirent des bords au large du Brésil en attendant de toucher les alizés.
Tandis que Louis Burton devrait être le prochain concurrent à franchir le cap Horn, des concurrents s'apprêtent à vivre des heures sportives en Atlantique Sud (Dick et Beyou) et dans le Pacifique (Wilson, Amedeo, Roura, Boissières et Bellion).
Voila pour ce soir !
Bon vent à tous
J.Pierre
Ce soir le VR :
Ca y est Guillaume , je t'ai retrouvé !
Le VG :
PAS DE TRÊVE ! DIMANCHE 01 JANVIER 2017, 16H30
Ce premier jour de l'année 2017 a commencé par une mauvaise nouvelle : le démâtage d'Enda O'Coineen, le premier Irlandais de l'histoire à participer au Vendée Globe.
En tête depuis près d'un mois, Armel Le Cléac'h a un matelas d'avance sur Alex Thomson. Les deux leaders tirent des bords au large du Brésil en attendant de toucher les alizés.
Tandis que Louis Burton devrait être le prochain concurrent à franchir le cap Horn, des concurrents s'apprêtent à vivre des heures sportives en Atlantique Sud (Dick et Beyou) et dans le Pacifique (Wilson, Amedeo, Roura, Boissières et Bellion).
Voila pour ce soir !
Bon vent à tous
J.Pierre
Bonjour a tous,
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence
Je vois que tu as levé ma punition tu m'as réintégré au groupe en fait je regarde tous les jours mais je n'avais même pas vu que je n'était pas inscrit sinon mon rafiot avance péniblement pour essayer de passer le cap horn demain soir très tard
Guillaume
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence
Je vois que tu as levé ma punition tu m'as réintégré au groupe en fait je regarde tous les jours mais je n'avais même pas vu que je n'était pas inscrit sinon mon rafiot avance péniblement pour essayer de passer le cap horn demain soir très tard
Guillaume
guillaume26- petit nouveau
Bons vœux à toi aussi Guillaume ,
Non , je t'avais pas puni , mais c'est au moment d'agrandir la page pour le compte rendu , si je fait pas gaffe , certains bateaux s'effacent et il faut que je sélectionne bateau par bateau , et quand ils sont trops rapprochés , j'en perds 1 !
Oui, demain tu devrais , avec le groupe des 3 mousquetaires passer le Cap !
A+ . J.Pierre
Non , je t'avais pas puni , mais c'est au moment d'agrandir la page pour le compte rendu , si je fait pas gaffe , certains bateaux s'effacent et il faut que je sélectionne bateau par bateau , et quand ils sont trops rapprochés , j'en perds 1 !
Oui, demain tu devrais , avec le groupe des 3 mousquetaires passer le Cap !
A+ . J.Pierre
slt jp slt tous meilleurs vieux a tous
bien que le vrai rhum du reveillon etait tres bon aussi
a+ yann
bien que le vrai rhum du reveillon etait tres bon aussi
a+ yann
agri22- très actif
Merci Yann et tout ça retourné aux centuples (de vieux ) !
( Et la route du Rhum ..... c'est une autre course ! On la fera peut-être un jour ! )
Ce soir , Pat toujours devant !
Ricoud ( past ) cette a-midi à profité que j'étais de service aux Restos-du-Cœur , pour me griller la deuxième place , en me faisant un plein Nord pendant 5 h ! super , Ricoud ! Ca remet du suspense dans notre course !
Max , lui remonte bien sur notre duo ! lache rien , Max ! t'es pas si loin que ça !
Pour les suivants , j'ai agrandis pour le passage prochain au Horn :
Patience pour Agri (Yann) , Echalou (Hervé) et Guillaume , qui vont passer le Horn d'ici 30 à 50 h !
Ludo une trentaine d'heure après ! ( si mes prévisions sont bonnes )
Voilà ,pour ce soir !
J.Pierre
( Et la route du Rhum ..... c'est une autre course ! On la fera peut-être un jour ! )
Ce soir , Pat toujours devant !
Ricoud ( past ) cette a-midi à profité que j'étais de service aux Restos-du-Cœur , pour me griller la deuxième place , en me faisant un plein Nord pendant 5 h ! super , Ricoud ! Ca remet du suspense dans notre course !
Max , lui remonte bien sur notre duo ! lache rien , Max ! t'es pas si loin que ça !
Pour les suivants , j'ai agrandis pour le passage prochain au Horn :
Patience pour Agri (Yann) , Echalou (Hervé) et Guillaume , qui vont passer le Horn d'ici 30 à 50 h !
Ludo une trentaine d'heure après ! ( si mes prévisions sont bonnes )
Voilà ,pour ce soir !
J.Pierre
Bonsoir
Ce soir , le VR :
Ca y est les amis , Pat va faire un arret en amérique du Sud ! " Le Brésil" je supposes !
On le voit prendre plein Est ce soir ! On va pouvoir le rattraper !
Autrement , Past (Ricoud) est devant moi de quelques Milles , on se lâche pas , et Max va bientôt nous rejoindre , il remonte bien !
Pour le Groupe : Hervé ( Echal) Yann ( Agri ) et Guillaume vont passer le Horn dans la journée de demain !
Pour ludo , surement encore quelques jours !
Voila pour le VR .
Le VG :
L'ÉTOFFE DES HÉROSMARDI 03 JANVIER 2017, 17H44
Cascade d’avaries dans le Pacifique Sud : Conrad Colman, Alan Roura, Didac Costa et Sébastien Destremau (au mouillage en Tasmanie) bataillent pour poursuivre leur route vers Les Sables d’Olonne.
Après 58 jours de mer et de solitude, les 18 skippers en course et leurs bateaux accusent le coup. « Il y a de la fatigue physique et mentale, ça tire un peu sur l’organisme.
On est dans les derniers kilomètres et il faut tenir. » confiait le leader Armel Le Cléac’h ce midi. Ce soir la flotte du 8e Vendée Globe s’étire sur plus de 16 000 km, de la Tasmanie à la latitude de Salvador de Bahia au Brésil.
Pour tous, même pour les premiers, la route est encore longue, car chaque jour est un défi…
Bonne soirée
J.Pierre
Ce soir , le VR :
Ca y est les amis , Pat va faire un arret en amérique du Sud ! " Le Brésil" je supposes !
On le voit prendre plein Est ce soir ! On va pouvoir le rattraper !
Autrement , Past (Ricoud) est devant moi de quelques Milles , on se lâche pas , et Max va bientôt nous rejoindre , il remonte bien !
Pour le Groupe : Hervé ( Echal) Yann ( Agri ) et Guillaume vont passer le Horn dans la journée de demain !
Pour ludo , surement encore quelques jours !
Voila pour le VR .
Le VG :
L'ÉTOFFE DES HÉROSMARDI 03 JANVIER 2017, 17H44
Cascade d’avaries dans le Pacifique Sud : Conrad Colman, Alan Roura, Didac Costa et Sébastien Destremau (au mouillage en Tasmanie) bataillent pour poursuivre leur route vers Les Sables d’Olonne.
Après 58 jours de mer et de solitude, les 18 skippers en course et leurs bateaux accusent le coup. « Il y a de la fatigue physique et mentale, ça tire un peu sur l’organisme.
On est dans les derniers kilomètres et il faut tenir. » confiait le leader Armel Le Cléac’h ce midi. Ce soir la flotte du 8e Vendée Globe s’étire sur plus de 16 000 km, de la Tasmanie à la latitude de Salvador de Bahia au Brésil.
Pour tous, même pour les premiers, la route est encore longue, car chaque jour est un défi…
Bonne soirée
J.Pierre
salut JP
euh JP , c'est vers l'ouest que je vais , pas l'est , nord ouest même !
j'avance péniblement depuis quelques jours mais je suis a moins de 200km d'alex thomson , j'aimerais bien le gratter celui là !
et vous ça va bien plus vite ( vous m'avez repris + 800km en peu de temps ), ça serait chouette qu'on finisse tous ensemble sur la meme ligne .
A+ patrice
JPierre62 a écrit:Ca y est les amis , Pat va faire un arret en amérique du Sud ! " Le Brésil" je supposes !
On le voit prendre plein Est ce soir ! On va pouvoir le rattraper
euh JP , c'est vers l'ouest que je vais , pas l'est , nord ouest même !
j'avance péniblement depuis quelques jours mais je suis a moins de 200km d'alex thomson , j'aimerais bien le gratter celui là !
et vous ça va bien plus vite ( vous m'avez repris + 800km en peu de temps ), ça serait chouette qu'on finisse tous ensemble sur la meme ligne .
A+ patrice
le pat- complétement accro
Ok patrice ! L'ouest ,t'es Sur ??? Tu sais........ , après l'apéro , ca coince !le pat a écrit:salut JPeuh JP , c'est vers l'ouest que je vais , pas l'est , nord ouest même !JPierre62 a écrit:Ca y est les amis , Pat va faire un arret en amérique du Sud ! " Le Brésil" je supposes !
On le voit prendre plein Est ce soir ! On va pouvoir le rattraper
A+ patrice
On risque pas de te doubler et même de te rattraper avant ton arrivée , Patrice !
Là on commence depuis à patiner , la preuve , c'est que Max à gagné des Milles sur nous !
Et puis tu vas aussi tomber dans le pot aux noir ! quand tu l'aura passé , tu vas t'envoler !
Tu nous attends aux Sables , quand tu y arriveras , moi je veux une bonne assiette de Moules au vin blanc !
Bonne soirée ! J.Pierre
Bonjour
Ce matin , le VR :
Agri (Yann) vient de passer le Horn , Echalou (Hervé) et Guillaume devrait le passer dans l'heure qui suit !
Ludo ? demain ???
A+ . JPIerre
Ce matin , le VR :
Agri (Yann) vient de passer le Horn , Echalou (Hervé) et Guillaume devrait le passer dans l'heure qui suit !
Ludo ? demain ???
A+ . JPIerre
Re !
A 12 h 45 : C'est Hervé qui passe le Horn !
A 12 h 45 : C'est Hervé qui passe le Horn !
A 14 h 00 le VR :
Echal (Hervé) est passé le Horn et Guillaume aussi !
Hervé t'as pris une bonne route Nord Est , tu vas griller Yann !!!! Filou !
Ludo , t'es pas loin !
A+ JPierre
Ludo , t'es pas loin !
A+ JPierre
JPierre62 a écrit:A 14 h 00 le VR :
Ludo , t'es pas loin !
A+ JPierre
Oui JP je vais peut être doubler Yann mais cette nuit j'ai fait un peu de sur place.
Tant que Yann reste au 90 j'ai mes chances.
A+ Hervé
Oui, Hervé , faudra slalomer entre les îles , mais t'as tes chances !
Bons vents ! J.Pierre
Bons vents ! J.Pierre
Bonsoir !
Le VR ce soir :
En deux parties : Pour plus de clarté : j'ai divisé le groupe en 2 pour agrandir :
Haut :
Pat toujours devant ,
: Bas :
Il ne reste que Ludo à passer le Horn
Voila !
Le VG :
LA BATAILLE DE L’ATLANTIQUE, LA PAIX DANS LE PACIFIQUEMERCREDI 04 JANVIER 2017, 18H09
Depuis que Louis Burton (Bureau Vallée) a doublé le cap Horn à 8h ce matin, ils sont désormais 7 IMOCA à naviguer dans l’Atlantique Sud. Les 11 autres poursuivent leur chemin vers l’Est dans un Pacifique plus calme. Parmi eux, deux marins pansent encore leurs plaies : Sébastien Destremau toujours au corps-mort dans la baie de Hobart en Tasmanie et Conrad Colman encore à la cape pour s’occuper de son étai. Alan Roura est de retour au affaires et fait route à 10 nœuds à 150 milles de son plus proche camarade de jeu, Fabrice Amedeo. En tête, dans ces alizés peu puissants, l’avance de 5 jours au Horn d’Armel Le Cléac’h fond comme neige au soleil…
Voilà pour ce soir !
Bonne soirée ; J.Pierre
Le VR ce soir :
En deux parties : Pour plus de clarté : j'ai divisé le groupe en 2 pour agrandir :
Haut :
Pat toujours devant ,
: Bas :
Il ne reste que Ludo à passer le Horn
Voila !
Le VG :
LA BATAILLE DE L’ATLANTIQUE, LA PAIX DANS LE PACIFIQUEMERCREDI 04 JANVIER 2017, 18H09
Depuis que Louis Burton (Bureau Vallée) a doublé le cap Horn à 8h ce matin, ils sont désormais 7 IMOCA à naviguer dans l’Atlantique Sud. Les 11 autres poursuivent leur chemin vers l’Est dans un Pacifique plus calme. Parmi eux, deux marins pansent encore leurs plaies : Sébastien Destremau toujours au corps-mort dans la baie de Hobart en Tasmanie et Conrad Colman encore à la cape pour s’occuper de son étai. Alan Roura est de retour au affaires et fait route à 10 nœuds à 150 milles de son plus proche camarade de jeu, Fabrice Amedeo. En tête, dans ces alizés peu puissants, l’avance de 5 jours au Horn d’Armel Le Cléac’h fond comme neige au soleil…
Voilà pour ce soir !
Bonne soirée ; J.Pierre
Bonjour à tous
JP mesures tu la chance que tu as de naviguer entouré de Jean le Cam et Yann Eliès.
J'ai des preuves!!
Bon vent Hervé
JP mesures tu la chance que tu as de naviguer entouré de Jean le Cam et Yann Eliès.
J'ai des preuves!!
Bon vent Hervé
Avec les noms c'est mieux
et en plus , c'est JP qui leurs montre la route a suivre !
le pat- complétement accro
Oui, je sais Hervé !
Faut que quelqu'un leur montre la route ...Comme dis Pat ! Non ?
N'empèche que Pat va remonter vitesse grand V , avec son avance , il à le bon vent pendant quelques jours !
Nous , le groupe du dessous , on est bloqué et on restera bloqué un bon moment avant d'atteindre l'équateur .
La journée d'hier que 224 milles de parcouru à 10- 12 nœuds en 24 h !
Ca va aussi permettre aux groupe de poursuivant de nous rattraper - Allez , Hervé , Yan et Guillaume , et même Ludo , vous pouvez le faire ! Max n'est plus loin de nous aussi !
Ludo , n'est plus qu"a quelques milles du Horn ! je le surveille ! vas-y ludo !
A+ J.Pierre
Faut que quelqu'un leur montre la route ...Comme dis Pat ! Non ?
N'empèche que Pat va remonter vitesse grand V , avec son avance , il à le bon vent pendant quelques jours !
Nous , le groupe du dessous , on est bloqué et on restera bloqué un bon moment avant d'atteindre l'équateur .
La journée d'hier que 224 milles de parcouru à 10- 12 nœuds en 24 h !
Ca va aussi permettre aux groupe de poursuivant de nous rattraper - Allez , Hervé , Yan et Guillaume , et même Ludo , vous pouvez le faire ! Max n'est plus loin de nous aussi !
Ludo , n'est plus qu"a quelques milles du Horn ! je le surveille ! vas-y ludo !
A+ J.Pierre
A 14 H00
Ludo dépasse le Cap Horn !
Nous voilà tous dans la remontée vers les Sables d'Olonnes !
Bonne A-Midi à tous !
J.Pierre
Ludo dépasse le Cap Horn !
Nous voilà tous dans la remontée vers les Sables d'Olonnes !
Bonne A-Midi à tous !
J.Pierre
Bonsoir !
Le VR ce soir :
Le groupe devant :
J'ai édité le message , c'etais pas Echalou ! Mais bien Past à coté de moi !
( C'est ca de picoler chez les voisins !
Pastis ( Ricoud) est juste en dessous de moi !
Les poursuivants :
Voilà pour ce soir !
En retard , car on étaient invités ce soir !
Bonne soirée ou plutôt Bonne nuit à tous !
J.Pierre
Le VR ce soir :
Le groupe devant :
J'ai édité le message , c'etais pas Echalou ! Mais bien Past à coté de moi !
( C'est ca de picoler chez les voisins !
Pastis ( Ricoud) est juste en dessous de moi !
Les poursuivants :
Voilà pour ce soir !
En retard , car on étaient invités ce soir !
Bonne soirée ou plutôt Bonne nuit à tous !
J.Pierre
Dernière édition par JPierre62 le Ven 6 Jan 2017 - 11:10, édité 1 fois
Bonjour à tous
Un instantané à 4 heures ce matin.
JP et Pastis cote à cote.
Rassurez vous je vais me recoucher.
Hervé
Un instantané à 4 heures ce matin.
JP et Pastis cote à cote.
Rassurez vous je vais me recoucher.
Hervé
Oui, Hervé ,
J'ai croisé la route à Past , car je voulais prendre le Volant , donc me suis mis à gauche de lui !
A+ . J.Pierre
J'ai croisé la route à Past , car je voulais prendre le Volant , donc me suis mis à gauche de lui !
A+ . J.Pierre
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20