Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Gabarit d'usinage réglable pour défonceuse, à prix raisonnable

+13
manuz
BZHades
averell
nial20
Herode
Astryan
Ugo
Scorpio
6°sens
passionair
pompom37
jean luc 38
Gérard 30
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Gabarit d'usinage réglable pour défonceuse, à prix raisonnable - Page 2 Empty Re: Gabarit d'usinage réglable pour défonceuse, à prix raisonnable

Message  Neo_Dogo Dim 26 Juil 2020 - 10:43

chado a écrit:C'est pourtant si simple de faire une autre semelle.
Un superbe exemple là

à partir de 7'30"

Pascal

Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Gabarit d'usinage réglable pour défonceuse, à prix raisonnable - Page 2 Empty Re: Gabarit d'usinage réglable pour défonceuse, à prix raisonnable

Message  jpm30 Dim 26 Juil 2020 - 22:59

Excellentes toutes ces idées.
Merci à tous
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Message  manuz Mer 29 Juil 2020 - 11:00

j'ai pas trouvé sa quincaillerie en gsb (patte rectangulaire avec lumière au milieu) qui relie les 4 élements entre eux ; ya que des pattes trouées ; ya des domaines ou ca se trouve facilement ?

petite tentative diy d'une lame d'alu ce matin mais avec fraise pas adpatée, rien que sur 2 cm c'était pas trop ca

pour le rail, ce sera du basique pour rideau, un poil incrusté dans une rainure défonceuse pour lui donner une bonne linéarité et meilleur rigidité

sinon la version dictum du gabarit :

https://www.dictum.com/fr/outils-electriques-et-accessoires-accessoires-generaux/jeu-de-rails-de-guidage-universels-dictum-710-727479?c=3654

manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Message  manuz Lun 21 Déc 2020 - 13:43

après des tentatives diverses et variées, je livre une copie du gabarit japonais à ma sauce, sans les rails alu ; ça a l'air de rien mais ya plein de pièges qu'on voit pas immédiatement
collage d'une bande de valchromat sur une autre plus large et défonçage d'une rainure avec fraise à trou de serrure pour y glisser vis à tete hexa
ca sera plus costaud que son rail alu qu'y tient qu'avec du double face (c'est le seul point négatif que je lui trouve) ;

un exemple des déboires de cours de route : dans une version, j'ai voulu coller au sintofer du rail de rideau basique mais l'épaisseur du sinto fait que le rail était un poil surélevé et quand on le vissait en mode utilisation, ca soulevait un peu les autres parties du gabarit -> pas bien plan pour faire glisser l'embase

accessoirement j'ai acheté le combo dewalt D26204 pour avoir son affleureuse (c'est livré avec un cone de centrage) ; achat surtout pour avoir un ascenceur à défonceuse super simple et pratique
on dirait pas mais cette défonceuse-affleureuse à la meme puissance restituée que ma DW621 ; le défonçage facile de la rainure en profil trou de serrure confirme les specs

au final, l'ajustage est bon ; je peux pas mieux faire ; le carré noir de la photo n'est pas posé mais bien enfoncé dans l'évidement

Gabarit d'usinage réglable pour défonceuse, à prix raisonnable - Page 2 Img_2020

Gabarit d'usinage réglable pour défonceuse, à prix raisonnable - Page 2 Img_2021
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Message  Détourneur de fontes Mar 22 Déc 2020 - 22:00

C'est ce modèle de gabarit que je me gardais sous le coude pour le jour où j'aurai une affleureuse (la base de ma déf n'est pas ronde c'est chiant parfois)

J'ai repoussé le tout, gabarit et affleureuse, car j'ai négocié avec mon voisin un gabarit Trend varijig contre un petit bricolage sur mesure, où justement un gabarit correct nécessaire...
Mais avec le recul, je me dis qu'il aurait peut être mieux valu négocier une affleureuse (et réaliser ce gabarit) tant il a l'air simple et pratique à l'usage (alors que le varijig est pas mal, mais c'est pas non plus la panacée)

Bref... profites-en bien Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2