Disque abranet sur ponceuse festool
+2
diomedea
amoilpot
6 participants
Page 1 sur 1
Disque abranet sur ponceuse festool
Bonjour à tous
Je possède une ponceuse festool ETS 150 et je voulais savoir si on peut utiliser les disques abranet de mirka sans risque pour le plateau festool. Faut il un plateau spécial ? J’ai vue qu’il y avait des protecteurs de plateau abranet ?
Carol
Je possède une ponceuse festool ETS 150 et je voulais savoir si on peut utiliser les disques abranet de mirka sans risque pour le plateau festool. Faut il un plateau spécial ? J’ai vue qu’il y avait des protecteurs de plateau abranet ?
Carol
amoilpot- très actif
Re: Disque abranet sur ponceuse festool
Bonsoir,
J'ai utilisé des Abranet sur ma Rotex RO 150 E (Les plateaux sont identiques) sans trop me poser de question... Par contre ma Mirka était livrée avec un interface entre le disque et le plateau. Une protection en vu de l'utilisation des Abranet? je ne sais pas...
++
JP
J'ai utilisé des Abranet sur ma Rotex RO 150 E (Les plateaux sont identiques) sans trop me poser de question... Par contre ma Mirka était livrée avec un interface entre le disque et le plateau. Une protection en vu de l'utilisation des Abranet? je ne sais pas...
++
JP
diomedea- complétement accro
Bonsoir JP merci pour ta réponse si tu n’a pas eu de problème je vais donc faire de même et essayer
amoilpot- très actif
En même temps, je n'en ai pas fait un usage intensif...
diomedea- complétement accro
Bonsoir,
J'ai utilisé que des abranet et abranet hd, sur une ets-150/3, avec un plateau mi-dur. Pendant 1 an environ soit une vingtaine de disques environ. Et jamais eu de problème. J'utilisé le pad d'interface abranet, que pour poncer des courbe très prononcé.
Les abranet hd sont par contre pas super adapté, car les trous pour la poussière ne sont pas au même endroit que sur la festool.
J'ai utilisé que des abranet et abranet hd, sur une ets-150/3, avec un plateau mi-dur. Pendant 1 an environ soit une vingtaine de disques environ. Et jamais eu de problème. J'utilisé le pad d'interface abranet, que pour poncer des courbe très prononcé.
Les abranet hd sont par contre pas super adapté, car les trous pour la poussière ne sont pas au même endroit que sur la festool.
lemony86- je prends du galon
Merci à vous deux je vais essayer de trouver ça demain pour tester
Bonne soirée
Bonne soirée
amoilpot- très actif
Tu peux y aller sans problème.
Les protecteurs de plateaux Mirka servent seulement de martyrs pour se détruire à la place du plateau lorsque tu ponces des arrêtes ou autre et que le scratch s'use en périphérie.
Ça revient moins cher que de changer le plateau !
Le plateau de ma Mirka a son scratch casi neuf malgré un usage important. Les nombreux protecteurs qui ont terminés à la poubelle ne peuvent pas en dire autant.
C'est d'ailleurs dommage que Festool ne propose pas l'équivalent.
Les protecteurs de plateaux Mirka servent seulement de martyrs pour se détruire à la place du plateau lorsque tu ponces des arrêtes ou autre et que le scratch s'use en périphérie.
Ça revient moins cher que de changer le plateau !
Le plateau de ma Mirka a son scratch casi neuf malgré un usage important. Les nombreux protecteurs qui ont terminés à la poubelle ne peuvent pas en dire autant.
C'est d'ailleurs dommage que Festool ne propose pas l'équivalent.
ThReM- posteur Régulier
Bonjour à tous
Merci ThReM pour ta réponse qui me rassure je vais en chercher dans la journée et vous ferais un petit retour après essai
Carol
Merci ThReM pour ta réponse qui me rassure je vais en chercher dans la journée et vous ferais un petit retour après essai
Carol
amoilpot- très actif
avec l'abranet, le velcro d'use plus vite qu'avec des abrasifs standard, il vaut mieux mettre un protecteur de plateau.
bulubuluplopplop- acharné du forum
Merci pour le conseil j’ai acheté une boite de disques ce matin et vient de tester sur à peu près 6 m² de plafond en plâtre déjà peint et c’est nickel avec l’aspirateur absolument aucune poussière et pas d’encrassement de l’abrasif je n’est pas constaté d’usure sur mon plateau mais je vais quand même me commander un protecteur si mirka le fourni d’origine ce n’est sûrement pas pour rien
Carol
Carol
amoilpot- très actif
amoilpot a écrit:Merci pour le conseil j’ai acheté une boite de disques ce matin et vient de tester sur à peu près 6 m² de plafond en plâtre déjà peint et c’est nickel avec l’aspirateur absolument aucune poussière et pas d’encrassement de l’abrasif je n’est pas constaté d’usure sur mon plateau mais je vais quand même me commander un protecteur si mirka le fourni d’origine ce n’est sûrement pas pour rien
Carol
Le problème du protecteur, c'est qu'il est lui perforé pour correspondre au plateau Mirka.
Il existe un protecteur 67 trous qui va sur le plateau d'origine et ne s'adapte pas sur Festool, et un 57 trous qui s'adapte sur je ne sais quel plateau (j'en ai en stock commandé par erreur).
Je peux t'en poster un si tu m'envoie ton adresse en MP pour tester, je ne m'en servirai pas.
ThReM- posteur Régulier
perso avec les miens, c'est pas pil en face des trous, mais y'a un recouvrement suffisant on va dire
bulubuluplopplop- acharné du forum
C’est vraiment sympa de ta part ThReM je t’envoi un MP
amoilpot- très actif
C'est parti au courrier
ThReM- posteur Régulier
Bonjour à tous
Super merci à toi ThReM
Amicalement
Super merci à toi ThReM
Amicalement
amoilpot- très actif
Bonjour à tous
Je viens de recevoir le protecteur que ThReM m’a gentiment offert je l’en remercie et bien sur aussi tôt posé sur la ponceuse une festool ETS 150/3 EQ et bonne nouvelle les plus 8 gros trous à la périphérie du plateau ainsi que les 8 plus proche du centre correspondent parfaitement seul les 16 plus petit situé entre les ces 2 rangés sont caché. C’est donc utilisable en l’état probablement avec une aspiration inférieur. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant du résultat de mes essais. Le protecteur de plateau à la référence 57H chez mirka en diamètre 150. Pour ce qui est des abranet j’ai poncé 35m² de plafond sans aucune protection pas de problème pour le plateau et pas la moindre poussière je ferais les murs avec le protecteur et ferais un retour
Carol
Je viens de recevoir le protecteur que ThReM m’a gentiment offert je l’en remercie et bien sur aussi tôt posé sur la ponceuse une festool ETS 150/3 EQ et bonne nouvelle les plus 8 gros trous à la périphérie du plateau ainsi que les 8 plus proche du centre correspondent parfaitement seul les 16 plus petit situé entre les ces 2 rangés sont caché. C’est donc utilisable en l’état probablement avec une aspiration inférieur. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant du résultat de mes essais. Le protecteur de plateau à la référence 57H chez mirka en diamètre 150. Pour ce qui est des abranet j’ai poncé 35m² de plafond sans aucune protection pas de problème pour le plateau et pas la moindre poussière je ferais les murs avec le protecteur et ferais un retour
Carol
amoilpot- très actif
j'ai commandé un plateau pour ma mirka chez abrasif online
ils ne sont pas pressés pour expédier ...
pas de réponses aux mails , pas de réponse au téléphone , dernière fois chez eux.
BICK
pas de réponses aux mails , pas de réponse au téléphone , dernière fois chez eux.
BICK
BICKFORD- complétement accro
BICKFORD a écrit:j'ai commandré un plateau pour ma mirka chez abrasif online
BICK
Sur mes commandes chez eux j'ai eu le cas une fois, mais j'ai eu des excuses.
Pas d'inquiétude c'est Mirka qui gère le site, donc c'est sérieux, mais selon les périodes les moyens humains ne suivent pas. C'est dommage, mais les prix sont bons et toute la gamme y est, alors...
@amoilpot : ravi d'avoir pu apporter une réponse à la problématique des protecteurs pour Festool !
ThReM- posteur Régulier