R1g1d3 Br1g1tt3
+11
oro06
nagut
meles
Hervé-34
dh42
ced21
athanase
junkdealer
Strib
seb92
F6FCO
15 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: R1g1d3 Br1g1tt3
Oui elle commence à pousser , on commence à la voir en vrai et c'est génial.
On a eu quelques petits soucis de montage des alvéoles arrières dus à la tolérance d'épaisseur des plaques de médium, sur les plans je vais agrandir de quelques dixièmes certaines mortaises pour les prochaines versions (s'il y a). Çà sert à çà un proto.
On n'a pas réussi à découper proprement du CP 10mm, sur certaines découpes les cotés sont bouffés/charbonnés, c'est la raison pour laquelle on a fait le proto en médium 10mm. Je vais peut-être repenser le tout en Valchromat 8mm bien plus rigide (et plus joli), mais çà représente un boulot de dingue de reprendre tous les fichiers 3D.
https://www.google.fr/search?q=valchromat&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj09rfAlMTTAhVBVxQKHVqOCCAQsAQIQA&biw=1920&bih=985
http://starkmountain.com/blog/2014/05/12/creative-uses-for-valchromat/
On a fait quelques essais avec cette matière et c'est génial, à travailler, à toucher, etc. Pourtant ce n'est que du médium teinté dans la masse mais en bien plus rigide et solide.
D'abord finir celle-ci.
On a eu quelques petits soucis de montage des alvéoles arrières dus à la tolérance d'épaisseur des plaques de médium, sur les plans je vais agrandir de quelques dixièmes certaines mortaises pour les prochaines versions (s'il y a). Çà sert à çà un proto.
On n'a pas réussi à découper proprement du CP 10mm, sur certaines découpes les cotés sont bouffés/charbonnés, c'est la raison pour laquelle on a fait le proto en médium 10mm. Je vais peut-être repenser le tout en Valchromat 8mm bien plus rigide (et plus joli), mais çà représente un boulot de dingue de reprendre tous les fichiers 3D.
https://www.google.fr/search?q=valchromat&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj09rfAlMTTAhVBVxQKHVqOCCAQsAQIQA&biw=1920&bih=985
http://starkmountain.com/blog/2014/05/12/creative-uses-for-valchromat/
On a fait quelques essais avec cette matière et c'est génial, à travailler, à toucher, etc. Pourtant ce n'est que du médium teinté dans la masse mais en bien plus rigide et solide.
D'abord finir celle-ci.
Bonjour,
Et ça s'achète où?
J'avoue ne pas avoir beaucoup cherché ! mais
comme tu en parles .......
Hervé
Et ça s'achète où?
J'avoue ne pas avoir beaucoup cherché ! mais
comme tu en parles .......
Hervé
Hervé-34- complétement accro
On en a chez le revendeur de bois local à Millau, je pense que çà doit se trouver assez facilement.
Merci ! je vais fureter !
Hervé
. . . anatole
c'est beau . . . . . F6FC0
c'est beau . . . . . F6FC0
junkdealer- complétement accro
Bonsoir F6FCO,
Je découvre le sujet et j'admire ton endurance à mener tant de projets aussi fous ( pour moi). Je découvre le Valchomat. Cela a l'air superbe. Je pense que c'est beaucoup plus facile à usiner que le Trespa qui bousille vite les outils. Cela me donne des idées pour certains meubles qui me restent à faire.
Ty Coat
Je découvre le sujet et j'admire ton endurance à mener tant de projets aussi fous ( pour moi). Je découvre le Valchomat. Cela a l'air superbe. Je pense que c'est beaucoup plus facile à usiner que le Trespa qui bousille vite les outils. Cela me donne des idées pour certains meubles qui me restent à faire.
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Bonsoir,
On découpe le valchromat à la laser, c'est du médium coloré dans la masse, jamais essayé d'usiner donc je ne peux pas te dire si çà dés-affute les outils ou non mais vu que le médium n'est déjà pas top pour çà je pense que çà ne peut être que pire. Au toucher c'est beaucoup plus rigide et solide que du médium normal, par exemple on a plus de mal à découper le gris que le rouge à la laser, question des pigments utilisés pour le teinter.
On découpe le valchromat à la laser, c'est du médium coloré dans la masse, jamais essayé d'usiner donc je ne peux pas te dire si çà dés-affute les outils ou non mais vu que le médium n'est déjà pas top pour çà je pense que çà ne peut être que pire. Au toucher c'est beaucoup plus rigide et solide que du médium normal, par exemple on a plus de mal à découper le gris que le rouge à la laser, question des pigments utilisés pour le teinter.
Bonjour à tous,
Le Valchromat, d'après la notice fabricant que je cite " Un produit peu abrasif, ami des outils" (sic)
Ty Coat
Le Valchromat, d'après la notice fabricant que je cite " Un produit peu abrasif, ami des outils" (sic)
Ty Coat
Hello tous,
C'est bon elle tourne, il fallait juste se retrousser les coudes pour la terminer
Elle servira de CNC école au Fablab de Millau.
C'est bon elle tourne, il fallait juste se retrousser les coudes pour la terminer
Elle servira de CNC école au Fablab de Millau.
Salut
super !
++
David
super !
++
David
nagut- complétement accro
Hello J-C,
BRAVO encore un "bébé" bien né !
et très prometteuse cette petite machine
BRAVO encore un "bébé" bien né !
et très prometteuse cette petite machine
seb92- complétement accro
félicitations pour ce beau bébé!
Comme d'hab', bien conçu, bien réalisé.
Dommage que j'habite si loin de Millau...
Comme d'hab', bien conçu, bien réalisé.
Dommage que j'habite si loin de Millau...
ced21- complétement accro
Bonjour à tous !
F6FCO, c'est quoi à 1,47 mn tout ce qu'il y a derrière ?
je reconnait la carte " rouge ", l'alim, mais je vois un DD
des ventillos ? c'est carrément un PC qui est dessous ?
Tu peux me dire ce que c'est comme broche ? si tu as
un petit lien.......
En tout cas c'est chouette !
Hervé
F6FCO, c'est quoi à 1,47 mn tout ce qu'il y a derrière ?
je reconnait la carte " rouge ", l'alim, mais je vois un DD
des ventillos ? c'est carrément un PC qui est dessous ?
Tu peux me dire ce que c'est comme broche ? si tu as
un petit lien.......
En tout cas c'est chouette !
Hervé
Mille bravos !
A quand « l’industrialisation » en valchromat ?
A quand « l’industrialisation » en valchromat ?
momoclic- complétement accro
Bonsoir tout le monde,
Tout le bazar derrière c'est le PC fonctionnel mais pas encore monté, j'ai laissé la partie informatique et électronique aux autres membres du Lab et ils ont choisi d'intégrer la carte TB6560 dans le PC.
Au sujet de la broche on en a parlé plus haut dans le sujet, après recherche sur Ebay c'est la même que celle-ci http://www.ebay.fr/itm/CNC-Spindle-moteur-de-fraisage-400W-Spindle-Motor-ER11-for-Routeur-Fraisage-/272143633972?hash=item3f5d064e34:g:oGMAAOSwFNZWzRmr
Elle est très silencieuse.
L'industrialisation n'est plus à l'ordre du jour, on en l'avait vaguement évoquée au début mais comme je me suis "un peu" trop lâché sur les assemblages la machine était un peu compliquée à monter, un vrai puzzle. Elle va rester à un seul exemplaire et servira de CNC école au Fablab de Millau.
Tout le bazar derrière c'est le PC fonctionnel mais pas encore monté, j'ai laissé la partie informatique et électronique aux autres membres du Lab et ils ont choisi d'intégrer la carte TB6560 dans le PC.
Au sujet de la broche on en a parlé plus haut dans le sujet, après recherche sur Ebay c'est la même que celle-ci http://www.ebay.fr/itm/CNC-Spindle-moteur-de-fraisage-400W-Spindle-Motor-ER11-for-Routeur-Fraisage-/272143633972?hash=item3f5d064e34:g:oGMAAOSwFNZWzRmr
Elle est très silencieuse.
L'industrialisation n'est plus à l'ordre du jour, on en l'avait vaguement évoquée au début mais comme je me suis "un peu" trop lâché sur les assemblages la machine était un peu compliquée à monter, un vrai puzzle. Elle va rester à un seul exemplaire et servira de CNC école au Fablab de Millau.
Bonsoir tout le monde !
Oui ! effectivement, tu en avais parlé !
Merci à toi !
Hervé
Oui ! effectivement, tu en avais parlé !
Merci à toi !
Hervé
Salut,
Bon, reste une imprimante 3D à finir
++
David
Bon, reste une imprimante 3D à finir
++
David
Bonjour à tous,
Je me joins au concert de félicitations pour ce bébé!
Ty Coat
Je me joins au concert de félicitations pour ce bébé!
Ty Coat
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4