Mon projet d'atelier
+45
Neo_Dogo
Marco66
michel80
BRICOLOLO59
bricolo36
yves 26
Fred714
meta_screw
Macfredx
jcl
junkdealer
L'Ankou
nikkoko
ramses
laurentdesvosges
bob47
Prétender 49
jean luc 38
Scorpio
sangten
Rémi(de la Montagne Noire
Brico46
Ty Coat
verlaine
sb1971
bricoleux
Vénète56
BZHades
grosb
meles
JPierre62
JeanPierre
pompom37
KOKO 57
micheld4036
Impulson2
jb53
seb92
ricoud
Windes
boiseux33
gaetan 16
Roland
Emi81
fp03
49 participants
Page 3 sur 18
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Re: Mon projet d'atelier
pompom37 a écrit:Bonjour fp
En ce qui concerne les machines cela dépend de la place que tu vas disposer
si tu a de la place prend des machines séparés enfin c'est ce que j'en pense
après il y a le prix, sur le bon coin on trouve pas mal de choses mais bon il faut faire le tri
et le forum est la pour te donner un avis sur tel ou tel annonce
après tout dépend de ce que tu veux comme machines et ton budget
Bonjour Pompom37,
Merci pour ta réponse. Comme je le disais sur mon dernier message, j'ai une surface disponible de 28 m2 au sol (4*7). Si tu as le temps, jette un coup d'oeil sur les photos de mon projet d'atelier un peu plus haut te donnant une idée un petit peu plus précise de cette surface disponible.
Concernant la ou les machine(s), je suis obligé d'en trouver en 220 V. Je suis justement en train de parcourir le boncoin et si je pars en machines séparées, cela serait plutôt de ce style de prix maximum par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est un combiné, cela serait plutôt de ce style de prix maximum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je sais que cela risque de faire sourire avec ces coûts très peu élevés mais il n'est pas question de mettre à mal le budget familial à cause de cet atelier.
fp03- acharné du forum
Tu vois personne n'a envie de rire.
Ton budget et fait selon tes moyens. tu vas avoir un bel atelier et progressivement tu mettras les outils en fonction de tes envies ou projets.
Personnellement, j'ai un atelier plus grand que le tien, mais vieux de plus d'un siècle avec beaucoup de machines presque aussi anciennes
Bon courage pour la suite.
Ton budget et fait selon tes moyens. tu vas avoir un bel atelier et progressivement tu mettras les outils en fonction de tes envies ou projets.
Personnellement, j'ai un atelier plus grand que le tien, mais vieux de plus d'un siècle avec beaucoup de machines presque aussi anciennes
micheld4036- complétement accro
micheld4036 a écrit:Tu vois personne n'a envie de rire.
Bonsoir Michel,
Effectivement, j'essaierai de changer progressivement.... .
Merci pour tes encouragements.
Un avis sur le combiné ou machines individuelles en fonction de ma surface ?
fp03- acharné du forum
Bonsoir fp
Alors j'ai a peu près comme toi en superficie c'est a dire 8mt *3m50 avec en plus un autre atelier de 15 m²
je n'ai que des machines séparés mais cela prend plus de place mais évite le réglage à chaque fois que tu change de machine
c'est un énorme avantage mais bon d'autres te dirons le contraire
après au vu des deux annonces tu a une scie pour 850€, de l'autre un combi regroupant 4 machines pour 1600
après c'est a toi de voir ce que tu veux faire comme réalisation bois
c'est sur que le combi te permettra tout de suite de travailler alors que de l'autre coté
faudra que tu rachète des machine plus tard, tout ca il y a que toi qui peu en décidé
ensuite pour la place il te faut faire un plan de ton atelier avec tout ce que tu prévois dedans en terme d'établi d'armoire de rangement etc...
tu peu regarder le mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si tu veux cela te donnera une idée
mais chaque atelier est unique
Alors j'ai a peu près comme toi en superficie c'est a dire 8mt *3m50 avec en plus un autre atelier de 15 m²
je n'ai que des machines séparés mais cela prend plus de place mais évite le réglage à chaque fois que tu change de machine
après au vu des deux annonces tu a une scie pour 850€, de l'autre un combi regroupant 4 machines pour 1600
c'est sur que le combi te permettra tout de suite de travailler alors que de l'autre coté
faudra que tu rachète des machine plus tard, tout ca il y a que toi qui peu en décidé
ensuite pour la place il te faut faire un plan de ton atelier avec tout ce que tu prévois dedans en terme d'établi d'armoire de rangement etc...
tu peu regarder le mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si tu veux cela te donnera une idée
pompom37- Modérateur
Perso, j'ai le cerveau lent et je ne crois pas qu'un combiné me conviendrait ; comme j'ai trouvé l'atelier tout meublé avec des machines séparées, je me suis coulé dedans, je ne dirais pas sans problème, mais avec beaucoup de plaisir. Attention les machines séparées n'empêchent pas de se planter, mais on peut rectifier l'erreur avec plus de facilité.
micheld4036- complétement accro
pompom37 a écrit:Bonsoir fp
Bonsoir pompom37,
Je connaissais déjà ta réalisation qui est très sympa d'ailleurs !!
C'est effectivement un gros dilemme : machines séparées avec + de place mais des réglages facilités ou combiné avec - de place mais + de réglages
fp03- acharné du forum
micheld4036 a écrit:Perso, j'ai le cerveau lent et je ne crois pas qu'un combiné me conviendrait ; comme j'ai trouvé l'atelier tout meublé avec des machines séparées, je me suis coulé dedans, je ne dirais pas sans problème, mais avec beaucoup de plaisir. Attention les machines séparées n'empêchent pas de se planter, mais on peut rectifier l'erreur avec plus de facilité.
Veinard !!!!! un atelier tout fait ??????
fp03- acharné du forum
Bonjour,
Pour votre information et, afin de suivre le cheminement complet de ce projet, sachez que j'ai déposé ce matin la demande de permis de construire de mon atelier
Pour votre information et, afin de suivre le cheminement complet de ce projet, sachez que j'ai déposé ce matin la demande de permis de construire de mon atelier
fp03- acharné du forum
Cool tu attaque la construction cet hiver où au printemps
pompom37- Modérateur
pompom37 a écrit:Cool tu attaque la construction cet hiver où au printemps
Cela sera au printemps
fp03- acharné du forum
Bonjour à tous,
Beau projet! Vivement la suite.
Concernant le choix, machines séparées ou non,contrairement aux idées reçues,personnellement je pense que les combinées prennent plus de place,ça se vérifie surtout lors de l'utilisation;va voir les mesures que j'avais montrées[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement
JeanPierre
Concernant le choix, machines séparées ou non,contrairement aux idées reçues,personnellement je pense que les combinées prennent plus de place,ça se vérifie surtout lors de l'utilisation;va voir les mesures que j'avais montrées[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
JeanPierre a écrit:Bonjour à tous,
Amicalement
JeanPierre
Très très intéressant ton post Jean Pierre !!!!
fp03- acharné du forum
Suite de mon projet ....
Je viens de recevoir une réponse positive pour mon permis de construire !!!!
Je viens de recevoir une réponse positive pour mon permis de construire !!!!
fp03- acharné du forum
Bonne nouvelle FP03
On va pouvoir suivre ton projet !
Y a plus qu'A !!!!
J.Pierre
Y a plus qu'A !!!!
J.Pierre
JPierre62- complétement accro
JPierre62 a écrit:Bonne nouvelle FP03
Y a plus qu'A !!!!
J.Pierre
Effectivement, il n'y a plus qu'à !!!!
Je vais juste attendre le printemps pour cela et en profiter pour peaufiner mes plans de réalisation
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!!
fp03- acharné du forum
Bonsoir fp03
Ca c'est cool, donc au printemps tu attaque
je vais suivre tout cela avec attention
bonnes fêtes de fin d'années à toi également
Ca c'est cool, donc au printemps tu attaque
je vais suivre tout cela avec attention
bonnes fêtes de fin d'années à toi également
pompom37- Modérateur
Bonjour à tous,
Je ressors ce post car il redevient d'actualité. Je devais attaquer mon atelier au printemps mais j'ai pris énormément de retard à cause de la réalisation de 2 dalles que ma chère et tendre m'avait demandé de faire avant
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ça y est. Je vais incessamment commencé
En tout cas, j'ai commencé à faire le traçage au sol.....
Alors, pour planter un peu le décors, mon futur atelier se trouvera dans le fond à droite de l'image ci-dessous (dans le prolongement du jardin)
C'est un traçage à la ficelle que j'ai réalisé
Bon, comme vous le constatez, cela démarre - certes - doucement - mais cela démarre ....
Je ressors ce post car il redevient d'actualité. Je devais attaquer mon atelier au printemps mais j'ai pris énormément de retard à cause de la réalisation de 2 dalles que ma chère et tendre m'avait demandé de faire avant
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ça y est. Je vais incessamment commencé
En tout cas, j'ai commencé à faire le traçage au sol.....
Alors, pour planter un peu le décors, mon futur atelier se trouvera dans le fond à droite de l'image ci-dessous (dans le prolongement du jardin)
C'est un traçage à la ficelle que j'ai réalisé
Bon, comme vous le constatez, cela démarre - certes - doucement - mais cela démarre ....
fp03- acharné du forum
Bon bin ce coup-ci, ça y est vraiment : les travaux ont commencé
Début du décaissage ....
Début du décaissage ....
fp03- acharné du forum
Je regardes tes photos et mon dos me dis en susurrant : n'y penses même pas !
meles- Admin
meles a écrit:Je regardes tes photos et mon dos me dis en susurrant : n'y penses même pas !
Effectivement, tout est fait à la pelle ..... mais bon .... cela se fait ..... petit à petit ....
fp03- acharné du forum
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles du jour : fin du décaissage entre 2 averses de pluie
Quelques nouvelles du jour : fin du décaissage entre 2 averses de pluie
fp03- acharné du forum
C'est la photo ou c'est en pente ?
meles- Admin
meles a écrit:C'est la photo ou c'est en pente ?
Tu ne rêves pas : c'est bien en pente. Et je vais avoir gros à rattraper ! Environ 25 cm....
fp03- acharné du forum
Eh bien tu peux décaisser encore, c'est dommage de laisser de la belle terre dessous...
Puis tu rattrapes avec du gros cailloux...
Le niveau à eau (tuyau + éprouvettes) s'impose sur de telles longueurs...
N'oublies pas de passer tes fourreaux (eau, électricité,gaz). et peut-être même réseau d'aspiration.
N'oublies pas de passer tes fourreaux (eau, électricité,
grosb- complétement accro
grosb a écrit:Eh bien tu peux décaisser encore, c'est dommage de laisser de la belle terre dessous...
N'oublies pas de passer tes fourreaux (eau, électricité,gaz). et peut-être même réseau d'aspiration.
Et puis surtout, c'est un coup à avoir des tassements différentiels... et des sinistres.
idéalement, il faut aller chercher le bon sol (qui tient la charge), pour y couler les fondations. Je réfléchis en terme de bâtiment classique... mais même pour des "petites" dépendant, c'est dommage de faire ça à la va vite pour devoir tout refaire plus tard, ou supporter des fissures etc.
Sinon, pour le décaissé, tu n'aurais pas intérêt à louer une minipelle 3.5T ? ça ne coute pas forcément très cher, et ça abat un gros travail en un rien de temps ! (demande 2 à 3 godets avec : un de 40 pour faire des tranchées, un large et un racloir pour dégager.
Ca se manipule très facilement, il faut 20-30mn pour l'avoir en main, et ensuite, ça te fait tout le travail sans efforts. On l'avait fait pour travailler le jardin... je pense qu'on n'aurai jamais réussi sans (terre hyper compactée par le passage des engins de chantier.
++1 avec BZHades pour la mini-pelle,
Par chez moi cela coûte pas bien cher à la journée (de mémoire environ 150€ttc), enfin tout est relatif mais que de temps gagné pour une telle surface je n'hésiterais pas...
Moi aussi je partirais sur des fouilles périphériques au moins, car une dalle de traviole et fissurée c'est la galère pour déplacer quoi que ce soit dessus.
Par chez moi cela coûte pas bien cher à la journée (de mémoire environ 150€ttc), enfin tout est relatif mais que de temps gagné pour une telle surface je n'hésiterais pas...
Moi aussi je partirais sur des fouilles périphériques au moins, car une dalle de traviole et fissurée c'est la galère pour déplacer quoi que ce soit dessus.
grosb- complétement accro
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18