Bague de friction Lurem c260
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meles
diomedea
GM22
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Bague de friction Lurem c260
Bonjour à tous, nouveau sur le site, je recherche des infos concernant le réglage du débrayage pr un combiné Lurem C260.
En effte les rouleaux entraineurs ne fonctionnant plus j'ai changé la bague de friction. mais maintenant je n'arrive pas à bien régler le débrayage pr que cela fonctionne. L'entrainement ne se fait jamais très bien, est ce que quelqu'un a déja eu ce problème?
a+, je suis en bretagne en fait
En effte les rouleaux entraineurs ne fonctionnant plus j'ai changé la bague de friction. mais maintenant je n'arrive pas à bien régler le débrayage pr que cela fonctionne. L'entrainement ne se fait jamais très bien, est ce que quelqu'un a déja eu ce problème?
a+, je suis en bretagne en fait
GM22- petit nouveau
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Re: Bague de friction Lurem c260
Bonjour,
En Bretagne d'accord, mais où plus exactement?
En Bretagne d'accord, mais où plus exactement?
diomedea- complétement accro
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Re: Bague de friction Lurem c260
Près de Carhaix en centre Bretagne, et toi?
Connais tu ces machines là, parce que je suis près à défrayer qqun pr qu'il m'explique, vu le nombre de fois que j'ai démonter et remonter et remonter et demonter cette machine, et que ca ne fonctionne tjrs pas bien. Je reve d'une solution!
A+
Keno
Connais tu ces machines là, parce que je suis près à défrayer qqun pr qu'il m'explique, vu le nombre de fois que j'ai démonter et remonter et remonter et demonter cette machine, et que ca ne fonctionne tjrs pas bien. Je reve d'une solution!
A+
Keno
GM22- petit nouveau
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Re: Bague de friction Lurem c260
Bonjour,
Je suis finistérien également, sur la cote au sud de Quimper.
Non, je ne connais pas spécialement ces machines, mais comme je suis mécano...
@+
JPaul
Je suis finistérien également, sur la cote au sud de Quimper.
Non, je ne connais pas spécialement ces machines, mais comme je suis mécano...
@+
JPaul
diomedea- complétement accro
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Re: Bague de friction Lurem c260
Ah ba oui c'est deja beaucoup! j'ai aussi trouver une personne sur le forum qui a restauré la meme machine en finistere nord vers portsall, mais je n'arrive pas à le conctacter, c'est gege29830 je crois. N'hésites pas en tout cas si cela te dit de venir faire de la mécanique!
A+
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GM22- petit nouveau
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Re: Bague de friction Lurem c260
Merci pour ton invitation! Mais comme tu dis, c'est déjà beaucoup!
De mémoire, il doit te falloir dix messages pour envoyer un MP.
De mémoire, il doit te falloir dix messages pour envoyer un MP.
diomedea- complétement accro
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Re: Bague de friction Lurem c260
diomedea a écrit:De mémoire, il doit te falloir dix messages pour envoyer un MP.
1 seul suffit
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meles- Admin
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Re: Bague de friction Lurem c260
personne d'autre pour le réglage de bague de friction?
GM22- petit nouveau
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Re: Bague de friction Lurem c260
Salut Blaise,
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié!meles a écrit:1 seul suffitdiomedea a écrit:De mémoire, il doit te falloir dix messages pour envoyer un MP.
diomedea- complétement accro
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Re: Bague de friction Lurem c260
Bonjour
sur la lurem ils avaient du mal a bien accrocher au depart
j ai bien nettoyé, la couronne métal sur laquelle elle vient frotter
j ai aussi nettoyer et regraisser les articulations, j ai aussi retendu le ressort de tension de l ensemble
sur la lurem ils avaient du mal a bien accrocher au depart
j ai bien nettoyé, la couronne métal sur laquelle elle vient frotter
j ai aussi nettoyer et regraisser les articulations, j ai aussi retendu le ressort de tension de l ensemble
Re: Bague de friction Lurem c260
ok ,je vais essayer ca, merci, et je vous redis!
GM22- petit nouveau
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Re: Bague de friction Lurem c260
Salut , j ai déja restauré pas mal de Lurem , que veux tu dire quand tu dis ne pas pouvoir bien régler le débrayage ? détaille un peu stp merci, je vais pouvoir t aider , je pense...GM22 a écrit:Bonjour à tous, nouveau sur le site, je recherche des infos concernant le réglage du débrayage pr un combiné Lurem C260.
En effte les rouleaux entraineurs ne fonctionnant plus j'ai changé la bague de friction. mais maintenant je n'arrive pas à bien régler le débrayage pr que cela fonctionne. L'entrainement ne se fait jamais très bien, est ce que quelqu'un a déja eu ce problème?
a+, je suis en bretagne en fait
goupildu59- complétement accro
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Re: Bague de friction Lurem c260
Salut, et ben en fait les rouleaux entraineur ne fonctionnaient plus, j'ai donc démonté la bête.
j'ai trouvé la bague de friction complètement usée, je me suis résolu à la changer par une neuve commander chez Alabeurthe.
J'ai repositionner la bague et fais ensorte que le volant colle bien à cette bague, il y a en effet une lumière qui permet de régler l'effort justement entre la bague de friction et le volant.
Mais il s’avère que même en forçant l'un contre l'autre, l'entrainement des rouleaux ne se fait pas bien et le débrayage ne se fait pas du tout
Lorsque j'actionne la manette, le jeu est tellement minime que la bague ne se décolle presque bas du volant.
Ou alors peut etre qqch est mal monté? mais je l'ai achetée montée comme cela, le précédant proprio avait voulu déja changer cette bague... peut etre aurait il mal remonté?
Je peu prendre des photos un de ces jours pour visualiser plus précisement mon problème.
Merci d'avance en tout cas.
j'ai trouvé la bague de friction complètement usée, je me suis résolu à la changer par une neuve commander chez Alabeurthe.
J'ai repositionner la bague et fais ensorte que le volant colle bien à cette bague, il y a en effet une lumière qui permet de régler l'effort justement entre la bague de friction et le volant.
Mais il s’avère que même en forçant l'un contre l'autre, l'entrainement des rouleaux ne se fait pas bien et le débrayage ne se fait pas du tout
Lorsque j'actionne la manette, le jeu est tellement minime que la bague ne se décolle presque bas du volant.
Ou alors peut etre qqch est mal monté? mais je l'ai achetée montée comme cela, le précédant proprio avait voulu déja changer cette bague... peut etre aurait il mal remonté?
Je peu prendre des photos un de ces jours pour visualiser plus précisement mon problème.
Merci d'avance en tout cas.
GM22- petit nouveau
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Re: Bague de friction Lurem c260
Ok donc si j ai tout compris c est l écart entre la bague et le volant qui n est pas assez important quand tu baisses la manette , ce qui fait que le débrayage est toujours actif fermé ou ouvert ?GM22 a écrit:Salut, et ben en fait les rouleaux entraineur ne fonctionnaient plus, j'ai donc démonté la bête.
j'ai trouvé la bague de friction complètement usée, je me suis résolu à la changer par une neuve commander chez Alabeurthe.
J'ai repositionner la bague et fais ensorte que le volant colle bien à cette bague, il y a en effet une lumière qui permet de régler l'effort justement entre la bague de friction et le volant.
Mais il s’avère que même en forçant l'un contre l'autre, l'entrainement des rouleaux ne se fait pas bien et le débrayage ne se fait pas du tout
Lorsque j'actionne la manette, le jeu est tellement minime que la bague ne se décolle presque bas du volant.
Ou alors peut etre qqch est mal monté? mais je l'ai achetée montée comme cela, le précédant proprio avait voulu déja changer cette bague... peut etre aurait il mal remonté?
Je peu prendre des photos un de ces jours pour visualiser plus précisement mon problème.
Merci d'avance en tout cas.
Je n arrive pas à revisualiser la lumière de réglage...
Oui quelques photos , ça serait pas mal.
goupildu59- complétement accro
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Localisation : Aix noulette
Re: Bague de friction Lurem c260
Ok, j'essai de faire des photos rapidement pour vous envoyer ça, merci!
GM22- petit nouveau
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des photos!
Salut à tous,
donc voici quelques photos:
Donc plusieurs problèmes et questions:
1- j'ai un doute sur le fonctionnement du débrayage d'avancement. En effet, dans mon cas, au vu du montage, par défaut l'embrayage est enclencher donc les rouleaux tourne, si une pièce bloque on lève la manette pour débrayer et donc dés enclencher les rouleaux, mais on doit la maintenir manuellement vers le haut.
Il me semble que ce n'est pas le bon montage sir je vois d'autres combine, il faut lever une fois vers le haut et ça entraine les rouleaux puis une nouvelle fois pour les désengager. je me dis qu'il manque donc une pièce mais je ne sais pas laquelle (peut etre un ressort quelque part?)
donc voici quelques photos:
Donc plusieurs problèmes et questions:
1- j'ai un doute sur le fonctionnement du débrayage d'avancement. En effet, dans mon cas, au vu du montage, par défaut l'embrayage est enclencher donc les rouleaux tourne, si une pièce bloque on lève la manette pour débrayer et donc dés enclencher les rouleaux, mais on doit la maintenir manuellement vers le haut.
Il me semble que ce n'est pas le bon montage sir je vois d'autres combine, il faut lever une fois vers le haut et ça entraine les rouleaux puis une nouvelle fois pour les désengager. je me dis qu'il manque donc une pièce mais je ne sais pas laquelle (peut etre un ressort quelque part?)
GM22- petit nouveau
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j ai eu le même soucis...
Salut,GM22 a écrit:Salut à tous,
donc voici quelques photos:
Donc plusieurs problèmes et questions:
1- j'ai un doute sur le fonctionnement du débrayage d'avancement. En effet, dans mon cas, au vu du montage, par défaut l'embrayage est enclencher donc les rouleaux tourne, si une pièce bloque on lève la manette pour débrayer et donc dés enclencher les rouleaux, mais on doit la maintenir manuellement vers le haut.
Il me semble que ce n'est pas le bon montage sir je vois d'autres combine, il faut lever une fois vers le haut et ça entraine les rouleaux puis une nouvelle fois pour les désengager. je me dis qu'il manque donc une pièce mais je ne sais pas laquelle (peut etre un ressort quelque part?)
A l époque ou j avais restauré ma machine , j avais eu le même soucis , rassures toi , y a rien à changer.
goupildu59- complétement accro
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Localisation : Aix noulette
re
je prend une photo tout à l heure du mien ( un 210 ), avec le même montage , c est relativement simple ,en fait, c est simplement la poignet qui te sert à débrayer , qui doit elle même ,être assez serrée pour ,qu 'au moment ou tu la lève ou la descend , elle ne puisse pas bouger dans le sens inverse ou tu l a mise.goupildu59 a écrit:Salut,GM22 a écrit:Salut à tous,
donc voici quelques photos:
Donc plusieurs problèmes et questions:
1- j'ai un doute sur le fonctionnement du débrayage d'avancement. En effet, dans mon cas, au vu du montage, par défaut l'embrayage est enclencher donc les rouleaux tourne, si une pièce bloque on lève la manette pour débrayer et donc dés enclencher les rouleaux, mais on doit la maintenir manuellement vers le haut.
Il me semble que ce n'est pas le bon montage sir je vois d'autres combine, il faut lever une fois vers le haut et ça entraine les rouleaux puis une nouvelle fois pour les désengager. je me dis qu'il manque donc une pièce mais je ne sais pas laquelle (peut etre un ressort quelque part?)
A l époque ou j avais restauré ma machine , j avais eu le même soucis , rassures toi , y a rien à changer.
D ailleurs si tu démonte la poignet , tu te rendra compte qu il y a une rondelle ressort qui maintient la poignet
goupildu59- complétement accro
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Localisation : Aix noulette
Re: Bague de friction Lurem c260
Merci pour ta réponse, cela me rassure mais lorsque je regarde cette vidéo, cela me rassure moins:
https://www.youtube.com/watch?v=7Wqc8n1TdUw
1- mise en route l'axe de rabot tourne, l'entrainement des rouleaux ne ce fait pas
2- la personne baisse le levier, et le levier remonte tout seul sous la force du ressort. la grande roue viens toucher la bague de friction
3-la personne refait le même geste ( baisse le levier) puis le levier remonte tout seul pr etre maintenue sans toucher la bague de friction.
La question est qu'est ce qui retiens ce volant sans toucher la bague et quelle pièce permet au levier de remonter en étant contre la bague de friction ou pas.
Merci des infos
https://www.youtube.com/watch?v=7Wqc8n1TdUw
1- mise en route l'axe de rabot tourne, l'entrainement des rouleaux ne ce fait pas
2- la personne baisse le levier, et le levier remonte tout seul sous la force du ressort. la grande roue viens toucher la bague de friction
3-la personne refait le même geste ( baisse le levier) puis le levier remonte tout seul pr etre maintenue sans toucher la bague de friction.
La question est qu'est ce qui retiens ce volant sans toucher la bague et quelle pièce permet au levier de remonter en étant contre la bague de friction ou pas.
Merci des infos
GM22- petit nouveau
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re
La tienne a le même type d entrainement que cette vidéo ? moi non et pas du tout , il y a plusieurs version de la 210b , ainsi que la 260GM22 a écrit:Merci pour ta réponse, cela me rassure mais lorsque je regarde cette vidéo, cela me rassure moins:
https://www.youtube.com/watch?v=7Wqc8n1TdUw
1- mise en route l'axe de rabot tourne, l'entrainement des rouleaux ne ce fait pas
2- la personne baisse le levier, et le levier remonte tout seul sous la force du ressort. la grande roue viens toucher la bague de friction
3-la personne refait le même geste ( baisse le levier) puis le levier remonte tout seul pr etre maintenue sans toucher la bague de friction.
La question est qu'est ce qui retiens ce volant sans toucher la bague et quelle pièce permet au levier de remonter en étant contre la bague de friction ou pas.
Merci des infos
goupildu59- complétement accro
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Je viens de regarder tes photos , oublies totalement cette vidéo qui , en passant , ne te rassure pas... car elle n est pas du tout la même version que la notre.GM22 a écrit:Merci pour ta réponse, cela me rassure mais lorsque je regarde cette vidéo, cela me rassure moins:
https://www.youtube.com/watch?v=7Wqc8n1TdUw
1- mise en route l'axe de rabot tourne, l'entrainement des rouleaux ne ce fait pas
2- la personne baisse le levier, et le levier remonte tout seul sous la force du ressort. la grande roue viens toucher la bague de friction
3-la personne refait le même geste ( baisse le levier) puis le levier remonte tout seul pr etre maintenue sans toucher la bague de friction.
La question est qu'est ce qui retiens ce volant sans toucher la bague et quelle pièce permet au levier de remonter en étant contre la bague de friction ou pas.
Merci des infos
La mienne , et celles que j ai restaurées avant celle ci , sont identiques aux notre , donc si tu suis mes conseils , tu vas être bon.
Si après ça t a un autre soucis n hésite pas
goupildu59- complétement accro
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re
Je viens de relire le fils complet , en fait , si tu as tout remonté comme à l origine , tu n a donc aucun soucis avec ta machine , si ce n ' est qu un serrage de boulon trop faible , en l occurence , celui de la poignet qui débraye , tout simplement , il faut que tu le serre de façon à ce que quand tu débraye il s enclenche et vice et versa , c est très simple... en gros ta poignet doit être serrée assez pour que quand tu enclenche , ça reste vers le bas , sans avoir à la maintenir , ensuite quand tu la remonte , la c est le ressort qui entre à son tour en action pour débrayer et voila , aussi simple que cela... bon courage , tiens moi au courant de l évolution , mercigoupildu59 a écrit:Je viens de regarder tes photos , oublies totalement cette vidéo qui , en passant , ne te rassure pas... car elle n est pas du tout la même version que la notre.GM22 a écrit:Merci pour ta réponse, cela me rassure mais lorsque je regarde cette vidéo, cela me rassure moins:
https://www.youtube.com/watch?v=7Wqc8n1TdUw
1- mise en route l'axe de rabot tourne, l'entrainement des rouleaux ne ce fait pas
2- la personne baisse le levier, et le levier remonte tout seul sous la force du ressort. la grande roue viens toucher la bague de friction
3-la personne refait le même geste ( baisse le levier) puis le levier remonte tout seul pr etre maintenue sans toucher la bague de friction.
La question est qu'est ce qui retiens ce volant sans toucher la bague et quelle pièce permet au levier de remonter en étant contre la bague de friction ou pas.
Merci des infos
La mienne , et celles que j ai restaurées avant celle ci , sont identiques aux notre , donc si tu suis mes conseils , tu vas être bon.
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goupildu59- complétement accro
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Localisation : Aix noulette
Re: Bague de friction Lurem c260
goupildu59 a écrit:Je viens de relire le fils complet , en fait , si tu as tout remonté comme à l origine , tu n a donc aucun soucis avec ta machine , si ce n ' est qu un serrage de boulon trop faible , en l occurence , celui de la poignet qui débraye , tout simplement , il faut que tu le serre de façon à ce que quand tu débraye il s enclenche et vice et versa , c est très simple... en gros ta poignet doit être serrée assez pour que quand tu enclenche , ça reste vers le bas , sans avoir à la maintenir , ensuite quand tu la remonte , la c est le ressort qui entre à son tour en action pour débrayer et voila , aussi simple que cela... bon courage , tiens moi au courant de l évolution , mercigoupildu59 a écrit:Je viens de regarder tes photos , oublies totalement cette vidéo qui , en passant , ne te rassure pas... car elle n est pas du tout la même version que la notre.GM22 a écrit:Merci pour ta réponse, cela me rassure mais lorsque je regarde cette vidéo, cela me rassure moins:
https://www.youtube.com/watch?v=7Wqc8n1TdUw
1- mise en route l'axe de rabot tourne, l'entrainement des rouleaux ne ce fait pas
2- la personne baisse le levier, et le levier remonte tout seul sous la force du ressort. la grande roue viens toucher la bague de friction
3-la personne refait le même geste ( baisse le levier) puis le levier remonte tout seul pr etre maintenue sans toucher la bague de friction.
La question est qu'est ce qui retiens ce volant sans toucher la bague et quelle pièce permet au levier de remonter en étant contre la bague de friction ou pas.
Merci des infos
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Si après ça t a un autre soucis n hésite pas
Ok merci beaucoup Goupildu59, je vais essayer de resserer le boulon, oui je ne comprennais pas le fonctionnement du levier sur la video et me demandais comment mon levier pouvais régair de la même façon, en fait j'ai acheté ce combine avec la partie debrayage:embrayage démonté car la piece mécanique qui suit le levier était cassée, je l'ai donc ressouder comme à l'origine, le remontage se fait donc un peu à l'aveugle....
Mais je ne compte pas laisser tomber.
Merci beaucoup pour tes précieux conseils, on reste en contact!
A+
GM22- petit nouveau
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re
Ok pas de soucis , j attends un retour de ta part , savoir un peu ce qu il en n est , mais ça devrait le faire...GM22 a écrit:goupildu59 a écrit:Je viens de relire le fils complet , en fait , si tu as tout remonté comme à l origine , tu n a donc aucun soucis avec ta machine , si ce n ' est qu un serrage de boulon trop faible , en l occurence , celui de la poignet qui débraye , tout simplement , il faut que tu le serre de façon à ce que quand tu débraye il s enclenche et vice et versa , c est très simple... en gros ta poignet doit être serrée assez pour que quand tu enclenche , ça reste vers le bas , sans avoir à la maintenir , ensuite quand tu la remonte , la c est le ressort qui entre à son tour en action pour débrayer et voila , aussi simple que cela... bon courage , tiens moi au courant de l évolution , mercigoupildu59 a écrit:Je viens de regarder tes photos , oublies totalement cette vidéo qui , en passant , ne te rassure pas... car elle n est pas du tout la même version que la notre.GM22 a écrit:Merci pour ta réponse, cela me rassure mais lorsque je regarde cette vidéo, cela me rassure moins:
https://www.youtube.com/watch?v=7Wqc8n1TdUw
1- mise en route l'axe de rabot tourne, l'entrainement des rouleaux ne ce fait pas
2- la personne baisse le levier, et le levier remonte tout seul sous la force du ressort. la grande roue viens toucher la bague de friction
3-la personne refait le même geste ( baisse le levier) puis le levier remonte tout seul pr etre maintenue sans toucher la bague de friction.
La question est qu'est ce qui retiens ce volant sans toucher la bague et quelle pièce permet au levier de remonter en étant contre la bague de friction ou pas.
Merci des infos
La mienne , et celles que j ai restaurées avant celle ci , sont identiques aux notre , donc si tu suis mes conseils , tu vas être bon.
Si après ça t a un autre soucis n hésite pas
Ok merci beaucoup Goupildu59, je vais essayer de resserer le boulon, oui je ne comprennais pas le fonctionnement du levier sur la video et me demandais comment mon levier pouvais régair de la même façon, en fait j'ai acheté ce combine avec la partie debrayage:embrayage démonté car la piece mécanique qui suit le levier était cassée, je l'ai donc ressouder comme à l'origine, le remontage se fait donc un peu à l'aveugle....
Mais je ne compte pas laisser tomber.
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goupildu59- complétement accro
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Re: Bague de friction Lurem c260
Autre chose Goupil59, tu parles d'une rondelle ressort au niveau de la fixation du levier.
A quoi ressemble t-elle? et à quel niveau elle se trouve?
A quoi ressemble t-elle? et à quel niveau elle se trouve?
GM22- petit nouveau
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