DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais
+34
meta_screw
gwez67
michel74
J-Max.fr
vogele
BOP95
dcd63
sangten
diomedea
Marco66
Guilhèlmus
audignon40
chado
ricoud
F6FCO
KOKO 57
stanloc
fabrice c
Hervé-34
ramses
obelix73
ced21
GrandJu
novalan
eric44
electricien13
junkdealer
ghg02
lemony86
Strib
Goodpapounet
athanase
nagut
dh42
38 participants
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais
Re
Bon, je ne sais pas si j'ai touché à un truc qui ne fallait pas, mais j'ai le sélecteur de filament et de qualité qui on disparus de l'affichage de S3D
La partie encadrée en rouge dans l'image du bas (video de la doc) est absente sur le mien (image du haut), pourtant il me semble bien l'avoir déjà vu ce réglage (j'en suis même sûr) ... strange .... une idée ?
++
David
Bon, je ne sais pas si j'ai touché à un truc qui ne fallait pas, mais j'ai le sélecteur de filament et de qualité qui on disparus de l'affichage de S3D
La partie encadrée en rouge dans l'image du bas (video de la doc) est absente sur le mien (image du haut), pourtant il me semble bien l'avoir déjà vu ce réglage (j'en suis même sûr) ... strange .... une idée ?
++
David
bonsoir, j'ai bien ce réglage mais je suis en version 4. La version 3 je ne l'ai jamais eu entre les mains
nono30- complétement accro
c'est la version 4 (et c'est pareil sur la V3)
Edit: Bon, apparemment ça viens du profile machine ; je l'ai sur d'autres imprimantes mais pas sur la D200
Edit: Bon, apparemment ça viens du profile machine ; je l'ai sur d'autres imprimantes mais pas sur la D200
Salut,
Je suis en train de chercher ou est caché ce foutu fichier profil sur le DD
++
David
Je suis en train de chercher ou est caché ce foutu fichier profil sur le DD
++
David
alors au final, j'ai supprimé tous les profils puis j'ai remis le profil de la Prusa Original de Simplify puis celui fourni par Prusa et là c'est revenu. J'ai ensuite supprimé celui de Simplify. Sij'installe celui de Prusa directement ça ne marche pas, c'est
Salut,
Et un petit Terminator pour tester mes réglages sur un autre filament
++
David
Et un petit Terminator pour tester mes réglages sur un autre filament
++
David
Dernière édition par dh42 le Dim 24 Sep 2017 - 16:34, édité 1 fois
tu utilises une buse de combien ?
tu utilises une buse de combien ?
Salut,
Buse de 0.4, couches de 0.2 ; 50min d'impression
++
David
Buse de 0.4, couches de 0.2 ; 50min d'impression
++
David
Albator_91- très actif
@dh42, j'ai fait plusieurs tests sur la finesse d'impression et 0,4 mm c'est vraiment pas adapté, à tel point que l'imprimante n'imprime pas certaines choses.
avec du 0,4 je peut descendre jusqu'à du 0,15 mm de couche après il y a des détails qui disparaissent.
avec du 0,4 je peut descendre jusqu'à du 0,15 mm de couche après il y a des détails qui disparaissent.
Salut,
2 pièces à la limite de la taille d'impression horizontale ; 230x38 ep 6mm pour celle sans le renfort et ep 10mm de haut pour celle avec renfort.
1h10 et 1h18 d'impression en couches de 0.2 ; remplissage 20% "fast honeycomb", PLA Chromatik
++
David
2 pièces à la limite de la taille d'impression horizontale ; 230x38 ep 6mm pour celle sans le renfort et ep 10mm de haut pour celle avec renfort.
1h10 et 1h18 d'impression en couches de 0.2 ; remplissage 20% "fast honeycomb", PLA Chromatik
++
David
Salut,
Oh rien d'extraordinaire, c'est juste des plaques qui ont pour but d’empêcher un portillon "pliant" en 2 parties (genre portefeuille) de se plier, les chattes ayant trouvé la technique pour l'ouvrir en forçant comme des brutes à l'endroit ou il se plie, résultat en le pliant suffisamment elles arrivent à faire sauter le verrou et à ouvrir le portillon
++
David
qu'est ce que tu vas bricoler dis moi
Oh rien d'extraordinaire, c'est juste des plaques qui ont pour but d’empêcher un portillon "pliant" en 2 parties (genre portefeuille) de se plier, les chattes ayant trouvé la technique pour l'ouvrir en forçant comme des brutes à l'endroit ou il se plie, résultat en le pliant suffisamment elles arrivent à faire sauter le verrou et à ouvrir le portillon
++
David
Tout à l'heure, une des boites de mon casier à vis/pointe s'est cassée.
Un petit tour sous SolidWorks
Mes parois font 1.2mm d'épaisseur.
Tranchage avec Simplify 3D ; dans l'onglet avancé, j'ai choisis Type de mur fin intérieur = Autoriser un remplissage en mur simple. (image du bas) ce qui permet de faire un remplissage entre 2 murs fins en jouant éventuellement sur la largeur d'extrusion, comme dans l'angle ou on voit bien que la partie en vert est plus étroite que le fil bleu des parois intérieures/extérieures, mais plus large dans l'angle. L'image du haut montre un remplissage standard. (en fait ça ne remplis pas grand chose)
c'est plus flagrant en vue de dessus
en cours d'impression
et la boite finie
++
David
Tout à l'heure, une des boites de mon casier à vis/pointe s'est cassée.
Un petit tour sous SolidWorks
Mes parois font 1.2mm d'épaisseur.
Tranchage avec Simplify 3D ; dans l'onglet avancé, j'ai choisis Type de mur fin intérieur = Autoriser un remplissage en mur simple. (image du bas) ce qui permet de faire un remplissage entre 2 murs fins en jouant éventuellement sur la largeur d'extrusion, comme dans l'angle ou on voit bien que la partie en vert est plus étroite que le fil bleu des parois intérieures/extérieures, mais plus large dans l'angle. L'image du haut montre un remplissage standard. (en fait ça ne remplis pas grand chose)
c'est plus flagrant en vue de dessus
en cours d'impression
et la boite finie
++
David
nagut- complétement accro
Salut,
Daniel, j'allais dire la même chose !
Visiblement, tu as réussi à la dompter (ou à la dresser !)
Juste pour savoir : Combien de temps d'impression ?
A+
Stéphane
Daniel, j'allais dire la même chose !
Visiblement, tu as réussi à la dompter (ou à la dresser !)
A+
Stéphane
Bonjour David
Merci pour ce paramètre que je n'avais pas vu.
Merci pour ce paramètre que je n'avais pas vu.
ellogo67- acharné du forum
Salut,
1H50 d'après le soft ; je n'ai pas vérifié si c'était exact ...
Oui, ça fonctionne même si la qualité d'impression pourrait être meilleure ... j'ai un petit décalage de couche en X, par contre c'est nickel en Y
J'ai également un petit défaut de cotes, mais pas vraiment grave ; 0.1 mm de moins que prévu en X et Y et 0.2mm de trop en hauteur.
++
David
1H50 d'après le soft ; je n'ai pas vérifié si c'était exact ...
bon, pour finir, elle va bien cette imprimante
Oui, ça fonctionne même si la qualité d'impression pourrait être meilleure ... j'ai un petit décalage de couche en X, par contre c'est nickel en Y
J'ai également un petit défaut de cotes, mais pas vraiment grave ; 0.1 mm de moins que prévu en X et Y et 0.2mm de trop en hauteur.
++
David
David, une question de béotien béotien : une fois le bouzin dessiné sous SW, il faut passer par un autre soft pour imprimer ?
Je vais passer le Rubicon début de l'année, on a des petites pièces à faire pour nos protos de nouveaux produits. J'avance (à petits pas) avec SW, et espère être opérationnel d'ici quelques semaines. Ce sont des pièces pas trop compliquées par rapport à un moteur de fusée, mais un peu plus que les dessins de base. Beaucoup de pièces mécaniques mobiles.
David, une question de béotien béotien : une fois le bouzin dessiné sous SW, il faut passer par un autre soft pour imprimer ?
Je vais passer le Rubicon début de l'année, on a des petites pièces à faire pour nos protos de nouveaux produits. J'avance (à petits pas) avec SW, et espère être opérationnel d'ici quelques semaines. Ce sont des pièces pas trop compliquées par rapport à un moteur de fusée, mais un peu plus que les dessins de base. Beaucoup de pièces mécaniques mobiles.
sangten- Modérateur
dh42 a écrit:Salut,
David
oui mais c'est du plastique
ce n'est pas un usinage mécanique ou, si on a une machine de haute précision, on peu prétendre faire des pièces avec des tolérances en micron
je fais 1 après midi par semaine au fablab et je m'amuse a tester toute les possibilités de réglage.
nagut- complétement accro
Salut,
Oui, on appel ça un "trancheur" ; il découpe la pièce en tranches correspondant aux couches d'impression, puis produit un Gcode, comme sur une CNc. Ensuite ce GCode est sauvé sur une petite carte mémoire que l'on place dans l'imprimante ; le pilotage est donc totalement intégré à l'imprimante et elle est autonome (pas besoin de la connecter à un ordi)
Il y a pas mal de trancheurs gratuit et performants. Pour ma part le mien est payant ... mais moins cher que SW (environ 150€ si je me souviens bien)
Je te fais une petite vidéo du process (elle est faite mais l'upload c'est long ... )
++
David
Oui, on appel ça un "trancheur" ; il découpe la pièce en tranches correspondant aux couches d'impression, puis produit un Gcode, comme sur une CNc. Ensuite ce GCode est sauvé sur une petite carte mémoire que l'on place dans l'imprimante ; le pilotage est donc totalement intégré à l'imprimante et elle est autonome (pas besoin de la connecter à un ordi)
Il y a pas mal de trancheurs gratuit et performants. Pour ma part le mien est payant ... mais moins cher que SW (environ 150€ si je me souviens bien)
Je te fais une petite vidéo du process (elle est faite mais l'upload c'est long ... )
++
David
Oui, y compris l'imprimante elle même !
Une précision au 1/10ieme, je trouve ça très bien, je pensais même que ce serait pire !
++
David
++
David
++
David
Dernière édition par dh42 le Mer 15 Mai 2019 - 23:11, édité 2 fois
Oui, y compris l'imprimante elle même !
Une précision au 1/10ieme, je trouve ça très bien, je pensais même que ce serait pire !
++
David
je trouve aussi ......... ce qui me rebute encore avec l'impresion 3D ( outre le fait que je n'ai pas de besoin ) c'est plutôt l'etat de surface qui a l'air bien crade ...
franck67530- acharné du forum
c'est plutôt l'etat de surface qui a l'air bien crade ...
Ce n'est pas si moche en vrai, les photos font ressortir le moindre défaut, surtout avec le flash .. et puis sur la boite, je suis en rapide et en couches de 0.2, on peut faire nettement mieux ... mais c'est plus long à imprimer ... et la D200 n'est pas non plus une merveille !
++
David